Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :Ma théorie, c'est que c'est explicitement axé vers la tolérance vis à vis de l'homosexualité. Ce qui expliquerait le vaccin, le côté ambigu de certains mutants... :coup:
Z'en pensez quoi ? :???:
que tu as pas mal de choses personnelles à résoudre, et qu'il est peut-être temps d'envisager un travail sur soi :oops:

mais je peux me tromper aussi, hein.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'analyse de X Men par Urba me fait penser à l'analyse de psychologue faites sur des pubs.
Je me souviens du psychologue qui voyait dans une pub ou un type mettait de l'essence dans sa voiture, un acte sexuel.
OU bien un pompiste voyant Elvis Presley tjs vivant mettre de l'essence décida de prendre son appareil photo pour immortaliser l'instant mais son apparail n'avait plus assez de batterie. Analyse du psy : voyeurisme de la part du pompiste avec un penchant pour les morts. La pub concernait la nouvelle batterie d'un appareil photo. :|
urba

Message par urba »

Bon vous m'avez fait douter :|
Alors j'ai googleisé :grinj:
Tryskel a écrit :Les principaux acteurs du film X-Men 3 ont évoqué à Cannes les discriminations dont chacun a été victime dans sa vie personnelle alors que le film aborde le thème de l'exclusion et de la différence.

L'élément central du film, troisième volet de la série "X-Men", est l'invention d'un "vaccin" capable de "guérir" les mutants de leur pouvoir, qui leur vaut la méfiance ou l'hostilité des humains normaux.

"Je suis homosexuel et cette histoire me tient à cœur car certaines personnes pensent que cela devrait être soigné. Je trouve cette idée aussi offensante que de dire qu'on devrait soigner des gens pour la couleur de leur peau", a déclaré le Britannique Ian McKellen (interprète du mutant Magneto), acteur connu pour son combat en faveur la cause homosexuelle.
Et c'est repris sur plein de réactions :siffle:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par tortue »

urba a écrit :Bon vous m'avez fait douter :|
Alors j'ai googleisé :grinj:
Tryskel a écrit :Les principaux acteurs du film X-Men 3 ont évoqué à Cannes les discriminations dont chacun a été victime dans sa vie personnelle alors que le film aborde le thème de l'exclusion et de la différence.

L'élément central du film, troisième volet de la série "X-Men", est l'invention d'un "vaccin" capable de "guérir" les mutants de leur pouvoir, qui leur vaut la méfiance ou l'hostilité des humains normaux.

"Je suis homosexuel et cette histoire me tient à cœur car certaines personnes pensent que cela devrait être soigné. Je trouve cette idée aussi offensante que de dire qu'on devrait soigner des gens pour la couleur de leur peau", a déclaré le Britannique Ian McKellen (interprète du mutant Magneto), acteur connu pour son combat en faveur la cause homosexuelle.
Et c'est repris sur plein de réactions :siffle:
chacun percoit ce film selon les discriminations dont il a été victime quoi :siffle:
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
si-ma-tante-en-avait

Magneto payday du cul ?? J'imagine son partenaire avec un piercing sur le gland :|
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Ben le sous-texte homo de XMen a été clairement mis en avant par le fait que Bryan Singer et Ian McKellen sont gay. On a une scène sans équivauque dans X2, lorsque Iceman avoue son mutantisme à ses parents qui lui répliquent un truc du genre " tu ne peux pas essayer de ne pas être mutant. " Si ça sent pas le coming out, je veux bien me raser le pubis avec un silex. Concernant la bd, je crois qu'il y a souvent eu des allusions sur le sujet mais je suis pas assez calé pour me prononcer.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Niko

Message par Niko »

beyonder a écrit :Camping. Bon ben c'est une sorte de Doc Hollywood minable, limite consternant, qui ringardise les codes déjà bien ringards du camping pour mieux se foutre de ses personnages. Dubosq ressort son numéro usé jusqu'à la corde de séducteur à deux balles pour donner un peu d'épaisseur à un scénario affligeant qui a le mauvais goût de trahir ses grandes lignes pour régler dans le dernier quart d'heure les situations à coup de baguette magique. Camping c'est pas drôle. C'est même pas souriant. La caricature est si grossière qu'elle vire à l'injure. C'est souvent mal joué, trop écrit ou pas écrit du tout. Et après Lanvin Jésus, Lanvin Cosmonaute, Lanvin chirurgien, c'est toujours pas top crédibilité.
:dance:toi qui voulait
toucheeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr
toucher la chatte à la voisine
oh ohoh ohohohoh ohohoohoh
:dance:

bon ben comme dans bcp de grand moment du cinéma humouristique français (les bronzés3, Brice ...) je dis merci le mulet :grinj:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Je viens de voir la fin de Vendredi XIII 7, et je me demande si en fait, Red is dead c'était une parodie, parce que y'avait les même scènes, truc de dingue (moins les répliques à caractère communophobe) :eek:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
beyonder

Message par beyonder »

J'ai revu Seven hier et une question me tarabusque, suis-je le seul à trouver que Brad Pitt joue mal et qu'il sabote le dénouement avec ses simagrées ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 12:56, modifié 1 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai envie de dire merci à Buk qui m'avait conseillé de voir absolument Old Boy ya environ 6 mois (vous vous souvenez de ma période cinéma :cool: )

Bé je l'ai revu sur C+ et encore en divx, et merci encore Buk :love:

Ce film, mais ce film :love: Putain quel choc encore... :|

Il est bourré de phrases cultes.
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

j'ai vu revolver, j'ai pas compris grand chose...les films où le réalisateur te mène en bateau et où tu comprends rien les 9/10 du film pour finir "en apothéose" ça marche pas tout le temps... :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu le remake de "Poseidon", une belle merde sans grand interet
beyonder

Message par beyonder »

Si. Un seul intérêt. Voir la blondasse des black eyed pies mourir noyée.

J'ai vu la colline a des yeux et c'est très sympa. Le petit Aja a un grand avenir dans le ciné de genre. C'est juste dommage qu'il soit obligé de s'expatrier pour donner libre cours à son talent.

Et on fait quoi en France pendant ce temps ? Ah oui, les bronzés 3 et Camping. :|
beyonder

Message par beyonder »

Image

Tideland est une invitation à l'imaginaire. Un pass pour l'univers sacré de l'enfance. Une embardée inestimable vers ces moments perdus à tout jamais. A l'époque où les gosses ne possédaient encore aucun substitutif à l'imagination et devait recréer leur réalité pour chasser l'ennui et la solitude qui régiront leur future vie d'adulte.

Gilliam nous incite ainsi à reconsidérer le regard que nous portons sur nos vies. Comme si la magie ne pouvait apparaître qu'à celui qui sait la déceler dans l'ordinaire. Ce refus du drame, cette propension à s'émerveiller d'un rien. Et si c'était le secret du bonheur ?

Tideland, conte funèbre où les thèmes les plus macabres tels que la mort se trouvent transfigurés à travers l'innocence de Jeliza-Rose. Carressé à rebrousse-poils, le public s'indigne de ne pas voir associés les codes moraux aux dites scènes. Ce qui explique certaines critiques lapidaires qui sont passées à côté de l'essentiel. Preuve que le temps à fait son oeuvre, que nous sommes prisonniers de nos préjugés et de notre conformisme. Tristesse..

Personnellement, je retrouve beaucoup de Tim Burton dans cette volonté de travestir le cauchemar en rêve. De faire le pari d'aimer les gens en dépit de leur laideur apparente. Et réciproquement pour ce monde que nous sommes contraints d'habiter.

La mise en scène inventive de Gilliam donne libre cours à l'extravagance de Jeliza (épatante Jodelle Ferland), accompagné par la composition enjouée de Mychael et Jeff Danna. On peut reprocher à Tideland certaines longueurs durant lesquelles le film donne le sentiment de tourner à vide (notamment au début.) Mais le voyage vaut néanmoins le détour.
si-ma-tante-en-avait

Ce genre de film façon beetlejuice avec un monde bizarroïde c'est pas ma came. J'avais vu les extraits chez Ardisson et j'ai pas accroché. En fait de Terry Gilliam j'ai aimé les Monty Python, Las Vegas Parano, l'Armée des 12 singes et dans une moinde mesure les Freres Grimm.
J'ai du mal avec les films ou les héros évoluent dans un monde bizarre rempli de bizzareries qui rend le tout vraiment bizarroïde.

Ce soir je vais mater American Dreamz, je vous dirais si c'est d'la merde en boite ou pas.
Canto2001

Message par Canto2001 »

je l'ai vu american dreamz, ca mange pas de pain j'ai vu pire

hugh grant dans un role a la bridget jones
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
G.bédécarrax

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 12:56, modifié 1 fois.
malachi

Message par malachi »

J'ai eu droit à une soirée d'exception... sur RTL9 bien sûr ! :smilej:

Déjà, en première partie de soirée c'était le commando des tigres noirs avec le génial Chuck Norris. Bon, evidemment ça n'est pas le film du siècle bien qu'après tout, il ne soit pas si ridicule que ça. :grinj:

Image

Ensuite, c'était RTL9, c'est ouf. Emission sans interêt, le titre n'était même pas adapté au sujet (le présentateur interrogait un élu, je crois, se battant pour le contournement d'un village qui subit régulièrement des emboutellages en soirée de près de 15-20 min !! :eek: )

Pour finir la soirée en beauté, c'était Exterminator 2 avec un acteur d'exception Robert Ginty qui a joué le premier rôle dans le film le plus nul que j'ai jamais vu (vivre pour survivre) :eek:
Cet exterminator, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir, c'est un justicier en combinaison et qui, avec son lance flamme, fait le ménage dans les gangs de la rue :smilej:
Du très grand film ! Une déception quand même: je trouve qu'on le voit pas assez avec son lance flamme le Robert :cry2:

Image[/list]
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
G.bédécarrax

.
si-ma-tante-en-avait

Tiens y'a meme Mario Van Peebles
malachi

Message par malachi »

Oui, c'est X :fier:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
si-ma-tante-en-avait

Finalement j'ai vu Superman à la place d'American Dreamz, un super héros pour une super merde.
Je m'attendais qd meme à voir un film merdique mais comme d'hab', je suis tjs autant surpris par ce genre de nullité.
Y'a strictement rien de bon là dedans, c'est rectiligne, y'a pas de suspense, c'est tjs aussi chiant de voir un mec tomber d'un immeuble et de se dire "de toute façon il viendra le sauver".
Et le concept "je mets de la gomina, des collants et hop personne ne me reconnait" me gonfle tjs autant. Alors si dans 2 ans il nous ressorte un autre film ou l'on va suivre les aventures de monsieur je porte des lunettes double foyer remboursées par la sécu, ça sera sans moi.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le sam. juil. 08, 2006 23:38, modifié 1 fois.
beyonder

Message par beyonder »

Ah Bruno Mattei, mon idole. Je me souviens d'un remake de Predator qui valait son pesant de cacahuètes. :grinj:
G.bédécarrax

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 12:55, modifié 1 fois.
beyonder

Message par beyonder »

C'est bien ça :oops:
Rascassse

Message par Rascassse »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45638.html

Diffusé dans 8 salles seulement en France :cry2:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Tiens ça me fait penser... Il y a une semaine j'ai regardé "Le roi Arthur" avec Clive Owen...

Quelle merde! :eek:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Rascassse a écrit :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45638.html

Diffusé dans 8 salles seulement en France :cry2:
Doit-on s'en plaindre ? :hmm:
beyonder

Message par beyonder »

Y parait que le superman de Singer est tout pourri. Je crois que je vais me laisser tenter par Cars et Tournage dans un jardin anglais. Steve Coogan (sorte de Cyril Baer british) a le don de me faire bien marrer.
Répondre