T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...
les gardiens qui servent a quelquechose maintenant. fini l'epoque fifa 99 ou tu longeais la ligne de corner, frappais, et marquais parce que le ballon rebondit sur le gardien. ou encore repiquer au 18 metres pour que toutes tes frappes finissent pleine lucarne dans ISS. en gros l'IA a grandement été amelioré en 10 ans.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pardon, mais Fifa 99 n'est pas la référence reconnue quand on parle de "foot d'il y a dix ans". La référence, c'est ISS Pro Evolution. Et au niveau IA, c'était déjà proche de ce qui se fait maintenant (pas de gardiens gaffeurs ou de tirs lucarnes systématiques, par exemple). Les PES ont mis du temps avant d'atteindre un tel niveau d'excellence par la suite.
- Canto2001
ISS pro evolution ca partait pleine lunette a chaque fois si tu longeais les 18metres, et les coup franc a 20/25m on les mettait les yeux fermés.
- Kieros
Eh bien je ne suis pas d'accord, et j'ai des dizaines de contre-exemples sur youtubeCanto2001 a écrit :ISS pro evolution ca partait pleine lunette a chaque fois si tu longeais les 18metres

Modifié en dernier par Kieros le sam. oct. 17, 2009 21:22, modifié 1 fois.
- Canto2001
apres je dis pas, a l'epoque c'était le must ISS. pour moi le dernier bon fifa de l'epoque était le 99, le 00 était lamentable, c'est la que je suis assé à ISS puis PES.
- Nyrod

c'est tiré d'un film ce passage ?? :-|

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Canto2001
c'est pas hot fuzz ?
- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Non jusque la c'est haut bas gauche droite et diagonales...Champoul a écrit :Euh.. dans fifa98 tu pouvais déjà le faire..![]()
Néo, j'ai dit évolution majeure ! Cite moi les alors, parce que je vois pas trop![]()
( Comme j'adore troller et faire mouche)
Contrôle du joueur innovant
Dribbles à 360 degrés
Le premier véritable système de dribbles à 360 degrés intégré à un jeu de football vous permet, pour la première fois, de mieux maîtriser les espaces entre les défenseurs.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Depuis FIFA 98, outre des centaines d'ajustements (variétés dans la palette de tirs, d'effets, comportement offensifs et défensifs plus riches, progrès dans l'I.A), les véritables améliorations sont à chercher du côté des modèles physiques (l'inertie des joueurs, physique du ballon) et de l'animation qui est devenue beaucoup plus souple et riche (on ne voit plus les "scripts" se déclencher, le comportement des joueurs est plus naturel, j'irais même jusqu'à dire plus organique
)
- Uncharted 2, c'est le chef d'oeuvre du jeu vidéo qui ne sert à rien. C'est des séances de plateforme automatisées, des gunfights à n'en plus finir, et des checkpoint toutes les 15 secondes. Alors ouais, c'est super beau, bien rythmé, et ça peut se pratiquer par tranche de 10 minutes, c'est du cinoche-vidéo pour jeune cadre dynamique, parfait.

- Uncharted 2, c'est le chef d'oeuvre du jeu vidéo qui ne sert à rien. C'est des séances de plateforme automatisées, des gunfights à n'en plus finir, et des checkpoint toutes les 15 secondes. Alors ouais, c'est super beau, bien rythmé, et ça peut se pratiquer par tranche de 10 minutes, c'est du cinoche-vidéo pour jeune cadre dynamique, parfait.
- Kieros
C'est un Dragon's Lair en plus facile, et avec un gameplay un peu plus fouillé, en sommeG.bédécarrax a écrit : - Uncharted 2, c'est le chef d'oeuvre du jeu vidéo qui ne sert à rien. C'est des séances de plateforme automatisées, des gunfights à n'en plus finir, et des checkpoint toutes les 15 secondes. Alors ouais, c'est super beau, bien rythmé, et ça peut se pratiquer par tranche de 10 minutes, c'est du cinoche-vidéo pour jeune cadre dynamique, parfait.

- G.bédécarrax
J'y verrais plus les recettes qui ont fait le succès de la nouvelle licence Prince of Persia appliquée au jeu d'action : tout est fait pour rendre le jeu le plus "smooth" possible, qu'on puisse le parcourir tout en maintenant un niveau d'attention très minimal. Immédiatement, de par la qualité de son enrobage, on serait tenté de comparer Uncharted 2 à un blockbuster hollywoodien mais à la vérité, c'est l'équivalent d'un bon épisode de Mimi Mathy Ange Gardien.
C'est pas nécessairement un reproche d'ailleurs, c'est du jeu cinématique, une école du jeu vidéo comme une autre (et on pourrait presque y inscrire des chefs d'oeuvre comme Ico ou Shadow of the Colossus), on n'a jamais été aussi près de la fusion jeu vidéo/cinéma, vu l'absence totale de challenge, de liberté d'action, d'exploration et même de gameplay :le jeu ne se joue que d'une seule manière, en fait, et se charge de répondre lui-même à des questions élémentaires que le joueur jadis se posait : que faire ? comment le faire ?. Dans Uncharted, tu te contentes de faire. Et ca fonctionne super bien! J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Uncharted, c'est assez immersif, très fun, dépaysant, rythmé, rarement frustrant, moderne, il faut juste ne pas se tromper dans ce qu'on en attend.
C'est pas nécessairement un reproche d'ailleurs, c'est du jeu cinématique, une école du jeu vidéo comme une autre (et on pourrait presque y inscrire des chefs d'oeuvre comme Ico ou Shadow of the Colossus), on n'a jamais été aussi près de la fusion jeu vidéo/cinéma, vu l'absence totale de challenge, de liberté d'action, d'exploration et même de gameplay :le jeu ne se joue que d'une seule manière, en fait, et se charge de répondre lui-même à des questions élémentaires que le joueur jadis se posait : que faire ? comment le faire ?. Dans Uncharted, tu te contentes de faire. Et ca fonctionne super bien! J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Uncharted, c'est assez immersif, très fun, dépaysant, rythmé, rarement frustrant, moderne, il faut juste ne pas se tromper dans ce qu'on en attend.
- G.bédécarrax
Big Up à la pub pour le nouvel Operation Flashpoint qui pacifie les couloirs du métro parisien, et à son slogan du meilleur goût : "la guerre comme si vous y étiez". Je ne serais pas surpris de voir une polémique se créer autour de ça dans les jours qui viennent 

- Ksix
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Franckette de Papeete
Oui, c'en est une car le prix réel est de 96,54 €, frais de port inclus... 

OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- Jairome
Une ptite chanson pour plusieurs membres de ce topic
http://www.entertonement.com/clips/xqqv ... -I-Play-Oh

http://www.entertonement.com/clips/xqqv ... -I-Play-Oh
- Ksix
:attend:plus que 4 jours ..... 4 jours

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Jairome
Je viens de me payer la PS3 slim 

- Kieros
Triste métonymie de la tendance vidéo ludique moderne, illustrée par l'exemple : on achète un outil hardware, et non plus une ludothèque 

- Jairome
métonymie toi même.
- Kieros

Sérieusement, t'as pris quel(s) jeu(x) ?
- Jairome
pour le moment .... aucun
Des conseils? :vieux:

Des conseils? :vieux:
- Champoul
Forza 3
Ah ben non..
Le prochain addon de GTA
Ah ben non..
Fable II
Ah ben non..
J'espère que t'aimes bien les jeux de foot
Sinon j'en sais rien en fait, je suis plus du tout l'actualité de jeux vidéos
J'ai juste vu que certains pensaient que le prochain GTA se passerait en bretagne
"Incarnez Gwenael Le Kerouek et braquez un stand de galettes-saucisses, volez un bourriche d'huitres pour vous faire un nom dans le métier et vous faire respecter comme proxénète de bigoudènes"

Le prochain addon de GTA

Fable II

J'espère que t'aimes bien les jeux de foot

Sinon j'en sais rien en fait, je suis plus du tout l'actualité de jeux vidéos

J'ai juste vu que certains pensaient que le prochain GTA se passerait en bretagne

"Incarnez Gwenael Le Kerouek et braquez un stand de galettes-saucisses, volez un bourriche d'huitres pour vous faire un nom dans le métier et vous faire respecter comme proxénète de bigoudènes"
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jairome
Oui j'aimeChampoul a écrit :Forza 3Ah ben non..
Le prochain addon de GTAAh ben non..
Fable IIAh ben non..
J'espère que t'aimes bien les jeux de foot![]()

Déjà il y aura d'office dans ma ludothèque d'ici peu Fifa10 et Nba2K10

C'est plus en terme de jeu d'action, d'aventures que je demande des conseils parce que j'ai laché les jeux vidéos depuis un moment aussi et je suis complétement larqué largué
- Neo'
Ahalalala Champoul...
Forza 3
Forza 3

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Champoul
Tu sais que j'ai aucun des 3 jeux que j'ai cité
Je crois que je vais la pucer finalement ma 360, parce que j'utilise pas du tout le live en fait
( j'utilise pas du tout la console tout court d'ailleurs
)
Sinon moi j'attends vraiment mafia 2

Je crois que je vais la pucer finalement ma 360, parce que j'utilise pas du tout le live en fait

Sinon moi j'attends vraiment mafia 2

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Jairome a écrit :pour le moment .... aucun![]()
![]()

Alors, les gros hits "quasi indispensables" sur PS3 c'est :Jairome a écrit :C'est plus en terme de jeu d'action, d'aventures que je demande des conseils parce que j'ai laché les jeux vidéos depuis un moment aussi et je suis complétement larqué largué
- Uncharted 2, dont on parlé un peu plus haut, qui est un sorte de Tomb Raider. Uncharted 1 est pas mal aussi.
- Metal Gear Solid 4, qu'on ne présente plus

- GTA 4
Ensuite, t'as le dernier Batman a aussi une grosse réputation, ou Dead Space (dans le genre Resident Evil mixé avec Alien), ou Resident Evil 5. Dans le genre beat them all, t'as aussi Ninja Gaiden Sigma 2, ou Devil May Cry (mais je n'y ai pas joué)
Sinon, si t'aimes les FPS, t'as Bioshock, Fallout 3 ou Killzone 2 qui sont des références du genre.
- Jairome
MGS4 et GTA4 je les ai déjà fini sur la PS3 de mon frère l'année dernière.
Pour les autres je ne connais pas, je vas me renseigner.
J'ai aussi entendu que le dernier Batman était un petit bijou, celui-ci m'attire pas mal
J'ai aussi entendu que le dernier Batman était un petit bijou, celui-ci m'attire pas mal

- ToF
D'autant plus que le ixtreme 1.61 permettant de contourner la toute dernière protection de Microsoft vient de sortirChampoul a écrit :Je crois que je vais la pucer finalement ma 360, parce que j'utilise pas du tout le live en fait( j'utilise pas du tout la console tout court d'ailleurs
)

Et sinon, je viens de passer 3H sur FM2010. En recrutant Battaglia, Gabriel Milito, et Angel Di Maria, je viens de donner une belle touche argentine à l'OM! Et en plus les 3 ont un passeport européen

D'ailleurs ce jeu mériterait un sujet à lui tout seul non?
- Tatt's
Ca sent les matchs de FIFA 10 en réseau grand frèreJairome a écrit :MGS4 et GTA4 je les ai déjà fini sur la PS3 de mon frère l'année dernière.

On échange de PS3 ?

- Franckette de Papeete
Jai, je te confirme que le Batman et la série des Uncharted sont de très bons jeux qui te feront passer un bon bout de temps à t'éclater devant ta console.
Sinon, je suis allé Vendredi au salon MGS09, qui, cette année, se déroulait à la Grande Halle de La Villette, et j'en reviens un peu déçu.
Cela est du en partie au fait que j'y sois allé tout seul (c'est vraiment pas top...) mais aussi à la configuration du salon, que j'ai trouvé moins bien faite qu'au Palais des Expos.
Sinon, pour le côté jeux et méga-hits à venir, je retiens The Saboteur, qui promet d'être un bon jeu mêlant action et infiltration, God Of War III pour les fans, Assassin's Creed II, qui d'après la démo que j'ai vue au salon, va tenir toutes ses promesses, et COD:MW2, qui promet d'être un beau jeu de guerre abouti.
Un peu déçu aussi car j'ai manqué le show Edge, qui devait passer à 17h00 au lieu des 15h00 annoncé au programme (je me voyais pas attendre plus de 3h...)
Un jeu qui m'a l'air bluffant au niveau des images, c'est Heavy Rain, par les créateurs de Farenheit (pour ceux qui connaissent). Par contre, niveau jouabilité je peux pas dire parce que je suis allé sur la seule borne du stand qui buguait (je me disais aussi que j'avais de la chance d'en trouver une de libre...j'ai compris pourquoi...)
J'en oublie surement, mais si certains parmi vous ont des questions sur des jeux qu'ils attendent, je serai heureux de vous répondre si j'en ai la possibilité.
D'autre part, s'il y en a parmi vous que ça intéresserait pour l'année prochaine (même époque, à priori) de m'accompagner au salon, faites-le moi savoir, paske tout seul, c'est chiant!
En fait, je veux tellement éviter la foule des week-end, que j'y vais toujours le vendredi ou le lundi, en prenant un RTT, et du coup, mes potes sont rarement dispos.
C'est con, non ?
Allez, à plus les gens !
Sinon, je suis allé Vendredi au salon MGS09, qui, cette année, se déroulait à la Grande Halle de La Villette, et j'en reviens un peu déçu.
Cela est du en partie au fait que j'y sois allé tout seul (c'est vraiment pas top...) mais aussi à la configuration du salon, que j'ai trouvé moins bien faite qu'au Palais des Expos.
Sinon, pour le côté jeux et méga-hits à venir, je retiens The Saboteur, qui promet d'être un bon jeu mêlant action et infiltration, God Of War III pour les fans, Assassin's Creed II, qui d'après la démo que j'ai vue au salon, va tenir toutes ses promesses, et COD:MW2, qui promet d'être un beau jeu de guerre abouti.
Un peu déçu aussi car j'ai manqué le show Edge, qui devait passer à 17h00 au lieu des 15h00 annoncé au programme (je me voyais pas attendre plus de 3h...)
Un jeu qui m'a l'air bluffant au niveau des images, c'est Heavy Rain, par les créateurs de Farenheit (pour ceux qui connaissent). Par contre, niveau jouabilité je peux pas dire parce que je suis allé sur la seule borne du stand qui buguait (je me disais aussi que j'avais de la chance d'en trouver une de libre...j'ai compris pourquoi...)
J'en oublie surement, mais si certains parmi vous ont des questions sur des jeux qu'ils attendent, je serai heureux de vous répondre si j'en ai la possibilité.
D'autre part, s'il y en a parmi vous que ça intéresserait pour l'année prochaine (même époque, à priori) de m'accompagner au salon, faites-le moi savoir, paske tout seul, c'est chiant!
En fait, je veux tellement éviter la foule des week-end, que j'y vais toujours le vendredi ou le lundi, en prenant un RTT, et du coup, mes potes sont rarement dispos.
C'est con, non ?
Allez, à plus les gens !
OM 4 EVER