Hier, victoire des Lakers contre la Nouvelle Orléans. Kobe, 30pts dont 23 dans le dernier quart temps. Sinon, quelqu'un peut m'expliquer le rôle joué par Turiaf en NBA ? Je le vois toujours sur le banc de touche à s'agiter dans tous les sens.
Je ne sais pas si Turiaf fait partie de ces joueurs là mais en NBA, il existe des joueurs très appréciés des coachs et des joueurs pour leur rôle dans les vestiaires, à l'entrainement et pendant les matchs. Je sais que Scalabrine avait ce rôle là et ça ne m'étonnerait pas que Turiaf aussi car je sais qu'il était très aimé aux Lakers par exemple et qu'il s'attendait super bien avec Kobe notamment (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
ZeroZero13 a écrit :Je ne sais pas si Turiaf fait partie de ces joueurs là mais en NBA, il existe des joueurs très appréciés des coachs et des joueurs pour leur rôle dans les vestiaires, à l'entrainement et pendant les matchs. Je sais que Scalabrine avait ce rôle là et ça ne m'étonnerait pas que Turiaf aussi car je sais qu'il était très aimé aux Lakers par exemple et qu'il s'attendait super bien avec Kobe notamment (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
c'est exactement ca, modele de professionnalisme, apprecie par le staff et les joueurs de toutes les franchise où il est passe.
en plus de ca, il apporte ses 4 points et 3 rebonds, et surtout de la defense. un bon rôle player de bout de banc, c'est pour ca qu'il trouve facilement une franchise a chaque fin de contrat.
urba a écrit :En fait Turiaf c'est un clown (ou Vercoutre ou Andrade)
Vercoutre c'est un clown titulaire par contre. Lyon innove
Et Turiaf, avec ses changements de franchises il a réussi à pécho un titre NBA Quand tu penses que certains monstres comme Nash n'en ont même pas un petit à se mettre sous la dent, c'est beau.
Il ne s'est pas fait chier au niveau des franchises aussi (Lakers, Knicks, Miami). N'empêche, il a beau être sympa, s'il était vraiment bon, il serait titulaire ou plus présent sur le parquet. Je ne connais pas sa moyenne de temps de jeu mais c'est pas loin de ne pas dépasser les 10mn (et encore, je suis turiaf sympa)
Il y a quand même de la concurrence... On a jamais dit que c'était Shaq, c'est un bon joueur de NBA et n'oublions pas que cela ne se joue pas à 15 donc les places sont chères. Et puis s'il a été recruté par ces franchises là, c'est qu'il doit pas être si mauvais non ? Sinon, il irait chez les Suns.
Sinon, cette nuit, Kobe a scoré 47 points en restant 48 minutes sur le parquet. La veille il ne s'était reposé que 7 minutes. Il a 34 ans.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Je suis assez triste. Ce n'est ni un membre de ma famille ni un proche mais c'est certainement le sportif que j'admire le plus et ça me fait quelque chose de savoir qu'à 34 ans, cette blessure est encore plus lourde.
J'ai toujours été fasciné par son engagement et son envie incroyable de marquer son sport pour en devenir une légende. Cette saison il portait à lui seul son équipe et il aurait presque mérité le titre de MVP.
Il a dit que ce n'était en aucun cas la fin de sa carrière car il voulait montrer l'exemple à ses enfants qu'on peut toujours se relever et que rien n'est jamais fini. Je le vois revenir très fort mais il perd du temps dans son objectif de dépasser MJ au scoring.
C'est maintenant à ces coéquipiers de tout faire pour faire une grosse saison l'an prochain pour qu'il puisse revenir pendant ou avant les play-off.
A t on des exemples de joueurs de basket qui se sont pétés le tendon d'Achille et qui sont bien revenus ? Je suis assez pessimiste. En plus de sa guérison, il prendra une année supplémentaire (35 ans) tout en étant hors des terrains. Ça veut dire que l'année prochaine, Turiaf sera plus souvent titulaire que Kobe.
Attention aussi à la durée... Chez Kobe, une entorse de la cheville c'est retour au bout d'une semaine alors qu'il en faudrait au moins 3...
Et MWP qui revient 2 semaines après une opération du genou :huh:
Dans rue89, on a eu droit à un article sur la blessure de Abdeslam Ouaddou Kobe. Un passage explique ma préférence pour le joueur.
Hier, c’est tout le basket mondial qui a mis un genou à terre avec Kobe Bryant. A une heure où le sacre du Heat la saison passée a marqué l’heure de la domination de LeBron James et de l’hégémonie basket-stéroïdes, Kobe Bryant était l’un des derniers garants américains – Kevin Durant sera l’héritier, c’est évident - d’un basket fin, esthétique où la technique prévaut sur le physique.
Je ne suis pas fan de Lebron James, justement parce que son jeu est basé énormément sur le physique. On a débattu il a quelques temps sur le pourcentage de réussite du joueur et j'expliquais que beaucoup de paniers de Lebron étaient des dunks (on réduit fortement les loupés). Voir jouer Kobe me fait penser à Jordan. Un jeu léché parfois physique mais surtout technique. Tu sens que même si le physique ne suivra plus, il enchainera encore des paniers.
Un temps d'adaptation pour que toutes les stars s'entendent.
Tous les joueurs importants se sont blessés et le plus important se blesse gravement à la fin.
Dès qu'un joueur important revient, un autre se pète.
Le propriétaire qui décède.
Un coach qui est viré dès le départ, on annonce Phil J. pour le remplacer mais finalement c'est moustache.
Et s'ils se qualifient ça ne sent pas très bon contre SA ou OKC :/