*The Book Of The Week*
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: *The Book Of The Week*
Au fait, t'as pas mis de commentaire sur le mien... Je dis ça, je dis rien.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mais comment ça se passe sur kindle, la plupart du catalogue est composé de truc auto-édités ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Une bonne partie. Les gens préfèrent acheter des eBook à 0.99€ d'inconnus en se disant qu'ils ne perdent pas grand chose. En revanche, quand l'auteur est connu, le lecteur va plus facilement s'orienter vers le papier.
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Perso j'ai investi dans l'auteur, j'ai acheté la version papier. Dans 200 ans ça vaudra une fortune
A.J.A.B
- si-ma-tante-en-avait
Ça vaudra un tiers de la valeur. Pourquoi ? Parce qu'il y a deux autres volets.
- LeVDN
- Cob
J'essaie d'être crédible, c'est toi qui l'a dit ! Et j'ai toujours pas reçu les miens. Et je viens de m'embrouiller avec le gars d'Amazon parce que j'ai pas calculé que le Kindle est pas accessible via mon compte et que du coup, je peux pas faire comme si j'avais lu le ebook. C'est débile ce truc.si-ma-tante-en-avait a écrit :Au fait, t'as pas mis de commentaire sur le mien... Je dis ça, je dis rien.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai rien pigé. Sur mon compte, je peux acheter le kindle et le broché (sur la même page du produit). T'es sur que t'as pas maté du côté des bouquins avec des gars aux torses nus ?
- Cob
On peut pas offrir de ebooks. Du coup, j'ai acheté des brochés. Et comme ce qui te tenait à coeur, c'était la version Kindle, j'ai pris un ebook (non, ce n'était pas inclus avec ). Sauf que j'ai calculé après que je pouvais pas le mettre sur notre Kindle, vu qu'il est lié au compte de l'Ardé. J'ai donc demandé à Amazon ce qu'on pouvait bien faire et leur ai fait remarquer que ce système était idiot. On partage les livres, donc le Kindle aussi.
- urba
J’essaie désespérément d’acheter l’ePub à partir de iOS au Canada et pour l’instant mon taux de réussite est assez faible (mais je crois que je vais y arriver de mon ordi ). Pour la version papier, j’attends la version collector en un seul volume
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
J'avoue, j'ai arrêté de lire à "j'ai pris un ebook".Cob a écrit :
On peut pas offrir de ebooks. Du coup, j'ai acheté des brochés. Et comme ce qui te tenait à coeur, c'était la version Kindle, j'ai pris un ebook (non, ce n'était pas inclus avec ). Sauf que j'ai calculé après que je pouvais pas le mettre sur notre Kindle, vu qu'il est lié au compte de l'Ardé. J'ai donc demandé à Amazon ce qu'on pouvait bien faire et leur ai fait remarquer que ce système était idiot. On partage les livres, donc le Kindle aussi.
Quant à Urba, arrête de t'acharner. Laisse le destin faire les choses.
- sniper22
Taqiya Sunrise de H2B
L'acheter oui, mais le lire aussi.
Relativement insensible à la pression, je me suis décidé à acheter ce livre suite à une interview de l'auteur par G. Bédérrax sur ce very site: j'ai été alléché par la perspective de découvrir un polar non conventionnel écrit dans un style cinématographique. Et lisant et appréciant l'humour de SMT ici et là, je savais à peu près à quoi m'attendre en terme de dialogues.
Et je n'ai pas été déçu.
Pourtant la mise en place fut un peu rude. Les 80 premières pages sont littéralement une galerie de personnages, tous peints avec une précision de Sniper, mais on ne sait pas tout de suite distinguer l'anecdotique du main character. Et vu qu'on sourit aux "caméos" de nos forumers préférés, on s'y perd parfois et ça pourrait apparaître comme rébarbatif à certains (alors attention, sur l'échelle de la rébarbativité, de 1 à 10 - 10 étant le litaniesque chapitre 12 d' "A rebours" de Joris-Karl Huysmans, où l'auteur taille à la hache une petite trentaine d'écrivains "modernes chrétiens" très confidentiels même pour l'époque - , je lui accorde un petit 1).
Une fois l'intrigue et les personnages mis en place, j'ai vraiment été emporté par l'histoire. L'évolution ténue du personnage principal dans son univers, et son imbrication progressive dans un contexte qu'on apprend à connaître au fur et à mesure (qui nous surprend parfois) pourraient constituer à elles seules l'intrigue d'un roman nettement plus dense. La fin justifie-t-elle les moyens ? Cette interrogation somme toute classique résonne à plusieurs niveaux, et dans plusieurs sens ici. Une mise en place prometteuse en somme, car j'ai avalé d'un coup les 150 dernières pages.
Bravo à SMT . Je m'attendais à beaucoup de chose en lisant ce livre, mais pas à attendre avec impatience la sortie du prochain tome, le 1er octobre prochain.
L'acheter oui, mais le lire aussi.
Relativement insensible à la pression, je me suis décidé à acheter ce livre suite à une interview de l'auteur par G. Bédérrax sur ce very site: j'ai été alléché par la perspective de découvrir un polar non conventionnel écrit dans un style cinématographique. Et lisant et appréciant l'humour de SMT ici et là, je savais à peu près à quoi m'attendre en terme de dialogues.
Et je n'ai pas été déçu.
Pourtant la mise en place fut un peu rude. Les 80 premières pages sont littéralement une galerie de personnages, tous peints avec une précision de Sniper, mais on ne sait pas tout de suite distinguer l'anecdotique du main character. Et vu qu'on sourit aux "caméos" de nos forumers préférés, on s'y perd parfois et ça pourrait apparaître comme rébarbatif à certains (alors attention, sur l'échelle de la rébarbativité, de 1 à 10 - 10 étant le litaniesque chapitre 12 d' "A rebours" de Joris-Karl Huysmans, où l'auteur taille à la hache une petite trentaine d'écrivains "modernes chrétiens" très confidentiels même pour l'époque - , je lui accorde un petit 1).
Une fois l'intrigue et les personnages mis en place, j'ai vraiment été emporté par l'histoire. L'évolution ténue du personnage principal dans son univers, et son imbrication progressive dans un contexte qu'on apprend à connaître au fur et à mesure (qui nous surprend parfois) pourraient constituer à elles seules l'intrigue d'un roman nettement plus dense. La fin justifie-t-elle les moyens ? Cette interrogation somme toute classique résonne à plusieurs niveaux, et dans plusieurs sens ici. Une mise en place prometteuse en somme, car j'ai avalé d'un coup les 150 dernières pages.
Bravo à SMT . Je m'attendais à beaucoup de chose en lisant ce livre, mais pas à attendre avec impatience la sortie du prochain tome, le 1er octobre prochain.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Cob
Allez hop ! Va mettre des étoiles sur Amazon, maintenant avec ton beau commentaire tout fait !
- si-ma-tante-en-avait
Comment c'est beau
Pour le portrait des personnages secondaires, j'ai voulu que pratiquement tous aient justement droit à une petite présentation. Cela donne un côté apéricube à des personnages qui sont à peine nommés dans les génériques de fin.
Ps: Je peux faire une capture d'écran pour twitter ? Si oui, tu veux que je cache ton pseudo ou pas ?
Pour le portrait des personnages secondaires, j'ai voulu que pratiquement tous aient justement droit à une petite présentation. Cela donne un côté apéricube à des personnages qui sont à peine nommés dans les génériques de fin.
Ps: Je peux faire une capture d'écran pour twitter ? Si oui, tu veux que je cache ton pseudo ou pas ?
- sniper22
Vas-y c'est bon, et t'emmerde pas, 22 n'est même pas mon vrai nom de famille !
EDIT Et bien vu le côté "apéricube". Stephen King a produit ses meilleurs pages de bio/background sur des personnages qui n'allaient rien faire d'autre que mourir (pour ceux qui connaissent, des personnages comme le pauvre Eddie Corcoran ou l'immonde Patrick Hockstetter dans ça)
EDIT Et bien vu le côté "apéricube". Stephen King a produit ses meilleurs pages de bio/background sur des personnages qui n'allaient rien faire d'autre que mourir (pour ceux qui connaissent, des personnages comme le pauvre Eddie Corcoran ou l'immonde Patrick Hockstetter dans ça)
- Kussock
- urba
sniper22 a écrit :Vas-y c'est bon, et t'emmerde pas, 22 n'est même pas mon vrai nom de famille !
Moi aussi j’ai bien aimé !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
sniper22 a écrit :Vas-y c'est bon, et t'emmerde pas, 22 n'est même pas mon vrai nom de famille !
Si tu as le quota pour Amazon (50€ d'achat), n'oublie pas de poster un commentaire avec les étoiles. Ça vaut aussi pour les autres. Merci à vous
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Marrant que tu mentionnes le quota, c'est ce qui m'empeche de mettre un avis sur Amazon FR. Ca t'interesse d'avoir un avis sur Amazon UK (en francais quand meme), ou tu t'en fous un peu ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- si-ma-tante-en-avait
- sniper22
Pas de suspense, je savais que quelqu'un me le balanceraitKussock a écrit :QUOI, EDDIE CORCORAN VA MOURIR ???? OH LES SPOILERS !
Sinon, j'ai pas encore le quota, malheureusement.
- si-ma-tante-en-avait
Même pour les anglais ? J'en profite pour gronder Kouka. J'attends toujours son avis.
- KaramaZoff
Un excellent livre.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Camarguais
et oui le coté populaire du foot c'est de l'histoire maintenant
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Cob
Petit résumé pour les nouveaux ou ceux qui n'auraient pas suivi.
Si-ma-tante-en-avait a écrit 2 livres : Taqiya Sunrise et Ultime Escale
Taqiya Sunrise a été découpé en 3 tomes, dont le troisième vient de sortir.
Si vous n'aviez pas encore acheté les tomes précédents, vous pouvez vous diriger vers l'intégrale, qui est sortie en même temps aujourd'hui.
C'est l'histoire d'une cellule terroriste à Miami.
Si vous n'êtes pas un grand lecteur fan de Baudelaire, ne vous inquiétez pas, le style n'a rien à voir, c'est comme si si-ma-tante vous racontait une histoire sur le forum. Donc, pareil, si votre petit frère (heu, pas trop petit, quand même, hein ) n'aime pas trop lire, ça lui plaira quand même, ça va vite, c'est drôle et y'a du suspense. Si vous voulez l'offrir à quelqu'un d'autre que votre petit frère, vous pouvez aussi.
Et si vraiment les fins de mois sont compliquées, vous avez encore la possibilité d'en faire la pub à vos connaissances, ça compte aussi !
Si-ma-tante-en-avait a écrit 2 livres : Taqiya Sunrise et Ultime Escale
Taqiya Sunrise a été découpé en 3 tomes, dont le troisième vient de sortir.
Si vous n'aviez pas encore acheté les tomes précédents, vous pouvez vous diriger vers l'intégrale, qui est sortie en même temps aujourd'hui.
C'est l'histoire d'une cellule terroriste à Miami.
Ultime Escale, c'est direct en un seul tome.Plongez, en trois volumes (ou un, donc), dans les entrailles d’une cellule terroriste implantée à Miami.
En pleine préparation d’une action qui choquera la nation américaine, l’arrivée d’un élément étranger va bouleverser le fragile équilibre qui prévalait jusqu’ici au sein du groupe.
Lutte de pouvoir, amour, amitié, famille, trahison et fanatisme vont amener chacun des membres à faire des choix dans la chaude ambiance de Magic City.
Ces livres sont disponibles en ebook ou en livre papier. Je vous ai mis les liens vers Amazon parce qu'il n'y a que là que vous pourrez commander les versions papier pour les offrir à Noël. Mais si vous préférez les liseuses, vous pouvez aussi commander sur la Fnac et tout ça. Bon ben alors non, que Amazon.Quand la comédie romantique rencontre le thriller psychologique.
De passage à Panama City, Suzy, quinquagénaire en manque de confiance en soi, croise la route d'Alan, un jeune marin plein de charme. Malgré les doutes que ce dernier lui inspire, Suzy va se laisser séduire.
Toutefois, Alan ne sera pas le seul à devoir gérer ses faiblesses.
Si vous n'êtes pas un grand lecteur fan de Baudelaire, ne vous inquiétez pas, le style n'a rien à voir, c'est comme si si-ma-tante vous racontait une histoire sur le forum. Donc, pareil, si votre petit frère (heu, pas trop petit, quand même, hein ) n'aime pas trop lire, ça lui plaira quand même, ça va vite, c'est drôle et y'a du suspense. Si vous voulez l'offrir à quelqu'un d'autre que votre petit frère, vous pouvez aussi.
Et si vraiment les fins de mois sont compliquées, vous avez encore la possibilité d'en faire la pub à vos connaissances, ça compte aussi !
Modifié en dernier par Cob le lun. déc. 03, 2018 16:03, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Rien à rajouter sauf le passage sur la Fnac. Les livres sont uniquement dispo sur Amazon.
- LeVDN
Tome 3 commandé.
Je termine Ultime Escale ce week end.
Force à toi SMT
Je termine Ultime Escale ce week end.
Force à toi SMT
A.J.A.B
- Cob
Les ebooks sont plus disponibles sur la Fnac, Kobo, patin-couffin ?si-ma-tante-en-avait a écrit : Rien à rajouter sauf le passage sur la Fnac. Les livres sont uniquement dispo sur Amazon.
Edit : je viens de vérifier. J'avais raison. Retire !
- si-ma-tante-en-avait
Merci LeVDN
Cob, effectivement, j'avais oublié de virer le volet 2. Heureusement qu'Amazon ne l'a pas vu. Dans le cadre du programme KDP select, j'ai pas le droit de les vendre ailleurs, pendant 3 mois.
Cob, effectivement, j'avais oublié de virer le volet 2. Heureusement qu'Amazon ne l'a pas vu. Dans le cadre du programme KDP select, j'ai pas le droit de les vendre ailleurs, pendant 3 mois.
- Benedetto
Et n'hésitez pas à mettre des étoiles ou des têtes de mort. Avec un commentaire sinon c'est trop facile. Par exemple, j'ai mis "style amphigourique".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.