Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

X-Men 3 n'apporte pas les réponses qu'ils se posaient dans le 2, c'est quand même dommage. Et puis la fin est des plus prévisible, dommage... Sinon j'ai aussi passé un bon moment... Vivement le 31 Mai pour la sortie d'Hooligans :grinj:
dut
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par dut »

moi perso xmen 3, j'ai vraiment aimé !
j'avas tres peur pourtant de brett ratner, et finalement il s'en sort pas mal au niveau de la real...
apres c'est pas un film parfait, ya des persos toujours sous exploité etc etc
Image
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

SpeCiE a écrit :Vivement le 31 Mai pour la sortie d'Hooligans :grinj:
Il est franchement pas nul.. mais il est pas non plus bien :grinj:
Jester va aimé par contre, avec des retournement de situation digne des plus grands combats de catchs :eek: Sinon ca dédiabolise quand meme le hooliganisme, enfin en VO du moins.. :roll:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
beyonder

Message par beyonder »

:capo: Attention je vais spoiler comme un chacal !!

XMEN 3

N'ayant pas aimé les deux premiers épisodes, je n'attendais rien de celui-ci. Sinon enfin un peu d'action et des super héros qui se comportent comme tels et n'usent pas seulement leur pouvoir pour refroidir une bière ou traverser une porte.

Ce qui m'a le plus gêné c'est le traitement indigeste d'un scénar déjà bien brouillon, limite fourre-tout qui impose un maximum de personnages sans qu'aucun ne soit traité avec assez de profondeur pour permettre au spectateur de se préocupper du sort de qui que ce soit. Bret s'appuie sur le boulot de Singer et voir X3 sans avoir les deux autres opus en mémoire, mettrait en relief les énormes lacunes de cet épisode qui inflige à la trilogie un cruel manque de cohérence.

L'ensemble s'avère être une succession de séquences sans portée dramatique avec un prologue 20 ans avant, succédé d'un autre de 10 ans avant, scènes qui amha auraient gagné à être traitées sous forme de flashback afin de priviligier une intro coup de poing digne des deux précédents opus.

Si Bret nous inflige une mise en scène cheap digne d'une série b fauchée, le scénar n'est pas en reste avec des dialogues d'une rare ineptie. Wolverine qui nous la joue feux de l'amour et Magneto qui qui se fend d'un discours niveau 6° redoublant, ajouté à des vannes bessonnienes, faut bien admettre que c'est pas terrible.

N'étant pas très au fait de l'univers comics (honte à moi) j'ai eu du mal à cerner tous les enjeux de X3 . Le retour de Jean Grey au bord de la rivière est d'une telle laideur, d'un tel vide que j'en ai éprouvé un malaise comme quand on entend quelqu'un massacré du aznavour au karaoke. La fausse mort de Xavier indiffère royalement, celle de Jean également, ce qui en dit long sur le plantage de Ratner. D'ailleurs le fait que personne ne meure vraiment, que personne ne perde vraiment ses pouvoirs, donne à ce X3 la consistance d'une mauvaise caméra cachée.

Hugh Jackman gaulé pour l'occasion comme un flanc au pruneau peine à renfiler un costume qui avait toujours taillé trop large pour lui. Il parait évident que personne n'y croyait sur le tournage et ça se ressent franchement. Le Fléau ressemble à un vigile de supermarché, Jean Grey fait rien que léviter avec un air constipé, Cyclope meurt comme une merde après avoir vécu comme un étron et je ferais grâce de ce que je pense de Angel ou Colossus. La scène du pont arraché souffre du principal problème de ce X3, une mise en scène lamentable qui filme ses sur-hommes comme des gosses dans une cour de récré. Bel hommage à Ed Wood avec des séquences jours qui enchaient avec des séquences nuits en un battement de cil. Bravo Bret, c'est toi le meilleur !

Au final, X3 est un film creux et superficiel qui n'a qu'une poignée de séquences " spectaculaires " à offrir pour un public patient qui aura la clémence de ne pas être trop exigeant sur les rouages d'une histoire au dénouement trop évident.

Une bonne franchise niquée pour quinze générations. La faute à un real timoré et un gros bourrin dépourvu de sensibilité artistique. A quand un Xmen Begins réalisé par Del Toro ?
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jester

Message par Jester »

Tu ne connais pas la série des XMen en BD ?
beyonder

Message par beyonder »

J'ai arrêté les comics en 89. :cry2:
Jester

Message par Jester »

oki donc tu dis que tu n'étais pas très au fait des comics... je pensais que tu connaissais pas.

Moi j'ai bien aimé les 2 premiers, même si ça ne respecte pas la chrono des persos. Leur psycho est bien travaillée quand même, c'est proche des Comics.

J'attends de voir X3, mais pas au ciné, je te donnerai mes impressions dès lors. :winkv:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Franchement les deux premiers y m'ont déçus parce qu'ils ne reprennent pas la vrai chronologie, la vrai histoire des X-Men, et y a même pas les costumes :mad: on reprend les personnages au choix avec plus ou moins leurs pouvoirs et leurs caractères, on traficote une histoire et puis on dit que c'est les X-Men, c'est comme quand on fait les Mystères de l'ouest avec Will Smith, ça n'en a que le nom :cry2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

...

Je précise aux esprits chagrins qu'il est impossible de respecter la chronologie exacte, (parce qu'entre les X-men, puis les Uncanny x-men connus en France, puis les Facteur X, nouveaux mutants et autres joyeusetés, il faut compter sur une bonne vingtaine d'années), qu'en ce qui concerne les costumes, ils en ont tous changé au moins trois fois au gré des différents scénaristes de Marvel (et même parfois en même temps, suivant les publications... de mêmes mois :roll: )...

Pour ce qui est de l'histoire, les scénaristes ont accumulé suffisamment de réalités parallèles (avec Xavier là, Xavier pas là, avec Magnéto ennemi, avec Magnéto mentor, etc, etc...) pour qu'on ne puiss pas vraiment dire quelle est la "vraie" histoire :peur: (même si, pour ma part, j'étais vraiment fan de la période purement Claremont, où Jean Grey devient Dark Phoenix à la suite des manip de Jason Wyngarde...)

Quant aux films... Bah, je suis pas censé faire de critiques (règle n°1 :french: ), donc je me contenterai de : On passe de Bryan Singer à Brett Ratner. et ça se voit. :oops: :oops: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

beyonder a écrit :J'ai arrêté les comics en 89. :cry2:
Comme tu le sais, j'ai eu l'occasion d'un peu m'y replonger récemment :winkv: :coup: :love:
butterfly15

Message par butterfly15 »

T'es quand même d'accord que Diablo est le fils de Mystique, alors que dans le deuxième épisode il n'en est même pas question, le Diablo y débarque là par hazard :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Si, ils se regardent bizarrement l'un l'autre dans le 2 :winkv:

(et c'est sans doute un clin d'oeil aux fans)

mais, c'est pareil, en deux heures (voire trois fois deux heures), on va commencer à s'embarquer dans des histoires de Magali Szardos, etc, etc...

il faudrait 50 films de deux heures pour respecter à peu près tout ça... :peur:
beyonder

Message par beyonder »

Lama Skeletor Rinpoche a écrit :
beyonder a écrit :J'ai arrêté les comics en 89. :cry2:
Comme tu le sais, j'ai eu l'occasion d'un peu m'y replonger récemment :winkv: :coup: :love:
Le nanard de Bret m'a donné envie de m'y remettre. Tu connais des albums de référence à conseiller :?:
Jairome

q

Message par Jairome »

Asterix chez les Belges
beyonder

Message par beyonder »

Tu iras brûler en enfer.
Jairome

Message par Jairome »

:paix:

:grinj:
Jester

Message par Jester »

Moi je me suis tapé les receuil de Claremont etc sortis par Marvel france

:beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai vu Gattaca hier et franchement j'ai apprécié.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 12:50, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

Si c'est aussi con je vais pas le regarder :oops:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

ZeroZero et Jester sortez du corps de Champoul. :|
Champoul

Message par Champoul »

On est pas dans le NC ici, reste correct :oops:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Pardon si j'ai traumatisé des enfants alors. :oops:
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Vu Da vinci code ! :ouichef:

J'ai lu le livre avant d'avoir vu le film, et j'ai même commencé à le lire le jour de la sortie du film :oops: En 3 jours je l'ai terminé et c'est grâce à cela que j'ai pu aller au ciné tout en gérant l'histoire du "Da Vinci Code".

Je m'attendais au pire, vu les critiques de ces blaireaux de journalistes, mais franchement j'ai bien aimé voir adoré ! :wow:
C'est sûrement l'une des meilleurs interprétation de livres en films :oops: Vu la multitude d'élément fondamentaux écrit dans le livre, je félicite le réalisateur ! Les scènes de "flashback" pour expliquer les évenements historiques sont fabuleuses et trés bien réalisés. La séquence de l'expliquation du tableau de la "Cène" by Da Vinci + la musique produite par Zimmer est mythique, à en donner des frissons ! Silas est terrifiant, les scènes où il effectue l'amendement de sa chair sont saisissantes !

Les seules choses qu'on pourrait regretter du film :
- La recherche d'Alexander Pope pour trouver le code du stilex sur un téléphone portable cellulaire, tout en étant dans un bus londonnien est un peu osé et pathétique :oops: On sent que le réalisateur commencait à bacler mdr3
- Audrey Tautou qui sur-joue un peu trop. Mais elle est quand même trés mignonne ! :wow: DU MOINS dans ce film :oops:
- Le film peut paraître un peu long et à la fin on sent les minutes trop longues.

Les musiques de Hans Zimmer sont fabuleuses :smilej:

Voilà, allez le voir et enculer tous ces journalistes rageux + les cathos qui n'ont pas trop compris le sens du terme "Roman". :smilej:

(je m'en suis pris plein la gueule, aujourd'hui, en parlant de ce bouquin à ma famille paternelle ultra-catho mdr3 )

:beer:

Edit by GA
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Niko

Message par Niko »

beyonder a écrit : XMEN 3

N'ayant pas aimé les deux premiers épisodes, je n'attendais rien de celui-ci. Sinon enfin un peu d'action et des super héros qui se comportent comme tels et n'usent pas seulement leur pouvoir pour refroidir une bière ou traverser une porte.

c'est ton coté maso qui te force a aller voir le 3 sans avoir aimé les 2 précédents opus :hmm:
Show must go on ...
malachi

Message par malachi »

Vu Les maitres du jeux, bon film :smilej: J'me suis fait avoir, comme souvent :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
beyonder

Message par beyonder »

niko a écrit :
beyonder a écrit : XMEN 3

c'est ton coté maso qui te force a aller voir le 3 sans avoir aimé les 2 précédents opus :hmm:
Note que mon côté maso n'est tout de même pas assez prononcé pour m'être infligé Da vinci Gode.

Pour en revenir à X3 et à ce que disait Lama Skeletor Rinpoche :respect:

Aliens et l'Etoffe des héros ont démontré que l'on pouvait traité plusieurs personnages sans que le film soit bancal pour autant et sans que certains protagonnistes ne soient sacrifiés sur l'autel du rythme à soutenir. Ok c'est de grandes références mais la façon dont tu en parlais, laissait entendre que c'était perdu d'avance.

Pour ce qui est des différentes époques, c'est évident qu'il fallait vulgariser la chose pour le grand public mais vulgariser ne signifie pas ringardiser en pondant un lamentable pastiche de " gentils contre méchants.
Canto2001

Message par Canto2001 »

champoul a écrit :
SpeCiE a écrit :Vivement le 31 Mai pour la sortie d'Hooligans :grinj:
Il est franchement pas nul.. mais il est pas non plus bien :grinj:
Jester va aimé par contre, avec des retournement de situation digne des plus grands combats de catchs :eek: Sinon ca dédiabolise quand meme le hooliganisme, enfin en VO du moins.. :roll:
vu en VO, les scenes de baston ca va, mais le pti ricain tout gentil qui debarque a londres et rentrant par l'operation du saint esprit dans la firm de west-ham niveau credibilité c'est pas top. bande son nul a chier et surtout en total desaccord avec l'esprit du sujet abordé.
dans le style football factory est 100 fois mieux
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Georges Abitbol »

J'ai supprimé toutes les discussions liées à la religion et non reliées d'une manière ou d'une autre au Da Vinci Code. Désolé si y'a eu des dégats collatéraux, je viens de passer 20 minutes à éditer.
Merci de rester dans le sujet :oops:
Monde de m**de
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Au notre seigneurie a nous :respect:

Merci de venir au secours des ames perdues :respect:

Bon je vais le voir dans la journee le film de Ron Howard car je suis un mouton bien sage...et que j'ai lu le bouquin en octobre 2004 sans etre influence par la presse francaise qui s'est reveillee 8 mois plus tard :roll:
Ca reviendra...
Répondre