Le lobbying n'a rien à voir avec un complot. Ce n'est pas le même concept.Lama Skeletor Rinpoche a écrit :
arrêter de voir des complots partout...
Cinéma... Tchi Tcha !
- Rascassse
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
oui, et personnellement c'est un truc qui me fait d'ailleurs bien gerber... :|Rascassse a écrit :Les commentaires des journalistes pour juger un film sont rarement objectifs, le relationnel entre eux et les responsables de la promotion est primordial.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Champoul
Quand je parle d'unfluence ce n'est pas forcement directement.. comme je l'ai dis, je en parlais pas ce conspiration
Par contre les classes hautes sont encore très respectueuses des traditions, et s'attaquer à l'eglise ( enfin s'attaquer
) peut entrainer un braquage assez virulent..
Quand on voit des notes de 0 il ets évident que l'avis n'est pas objectif 

Par contre les classes hautes sont encore très respectueuses des traditions, et s'attaquer à l'eglise ( enfin s'attaquer

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jairome
- Le Vieux Buk
champoul a écrit :Par contre les classes hautes sont encore très respectueuses des traditions, et s'attaquer à l'eglise ( enfin s'attaquer) peut entrainer un braquage assez virulent..

qui c'est, les classes hautes, là ???
"respecteuses des traditions", tout ça... il y a des milliers d'exemples du contraire, concernant la critique dans son ensemble, style récemment BrokeBack Mountain encensé par la critique... Etre iconoclaste, en général, c'est plutôt bien vu...
Genre le festival de Cannes y a deux ans, entre Moore et Park, on peut pas dire que ce soit le respect des traditions qui ait été encensé...
Je pense sincèrement que tu te trompes, cette analyse correspond, à la limite à des journaux comme Le Figaro, mais c'est souvent à peu près tout... Les critiques généralistes ne sont que très rarement assujettis à des traditions réac', il me semble...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Rascassse
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jester
Moi critiques ou pas je m'en carre tout le temps, j'attends rien des critiques, qui ont souvent des avis que je ne partage pas. D'ailleurs le ciné, la zique, etc. c'est une question de goût, d'affinité, de ressenti. Personne ne ressentira la même chose à propos d'une oeuvre, personne...
Donc bonne critique ou pas, ce qui me donne envie d'aller voir le film, c'est le livre, même si je sais que ça sera moins bon que le livre (c'est rare les fois où j'ai apprécié plus le film que le livre).

Donc bonne critique ou pas, ce qui me donne envie d'aller voir le film, c'est le livre, même si je sais que ça sera moins bon que le livre (c'est rare les fois où j'ai apprécié plus le film que le livre).

- Champoul
J'ai dis classes hautes car je voulais dire les Francais, mais c'est plus forcément vrai..Lama Skeletor Rinpoche a écrit :qui c'est, les classes hautes, là ???
"respecteuses des traditions", tout ça... il y a des milliers d'exemples du contraire, concernant la critique dans son ensemble, style récemment BrokeBack Mountain encensé par la critique... Etre iconoclaste, en général, c'est plutôt bien vu...
Genre le festival de Cannes y a deux ans, entre Moore et Park, on peut pas dire que ce soit le respect des traditions qui ait été encensé...
Je pense sincèrement que tu te trompes, cette analyse correspond, à la limite à des journaux comme Le Figaro, mais c'est souvent à peu près tout... Les critiques généralistes ne sont que très rarement assujettis à des traditions réac', il me semble...
Pour Old boy et Fahrenheit 911 ca a rien avoir, ca ne remet pas en cause les fondements de notre société ! Et personne ne peut se sentir visé directement par ce film :| Sans etre Cathos pratiquant, des personnes que je connais ne voulaient pas lire le livre à cause de ça.. C'est mal vu de fouiller la merde das notre pays, surtout quand ca pourrait remettre en cause énormement de choses

Après ok il y a une différence entre des personnes lambda qui oublie que ca reste de la "fiction" et des critiques de Cinéma, mais bon

- Jester
- urba
- Jester
Parceque beaucoup de gens confondent encore ROMAN et FAITS HISTORIQUES.
C'est comme les veilles personnes qui voit un "acteur" se faire tuer dans une série, et le voit ailleurs dans une autre série, en se disant : "mais c'est faux ! je l'ai vu il est mort ! il s'est fait tué !!!"
Peu importe la pub, y a plein de pubs qui te disent qu'avec telle ou telle lessive ça lave mieux que celle d'avant ou la concurente. Que tel fournisseurs internet est mieux que l'autre, blablabla. C'est pas pour ça qu'on prend ça comme de la vérité absolue !!
Faut arrêter de défendre ceux qui sont neuneus au point de comprendre que c'est la vérité qui est écrite dedans... je le répète c'est un roman... rien d'autres. Sauf les oeuvres décrites dedans et les différentes parties, qui existent vraiment. Le reste c'est du brodage et de l'invention, c'est un roman quoi... une fiction.
Y en a tellement d'oeuvre romancée et de fiction où on devrait tirer dessus à boulets rouges encore plus que DaVinci à ce moment là.
C'est comme les veilles personnes qui voit un "acteur" se faire tuer dans une série, et le voit ailleurs dans une autre série, en se disant : "mais c'est faux ! je l'ai vu il est mort ! il s'est fait tué !!!"
Peu importe la pub, y a plein de pubs qui te disent qu'avec telle ou telle lessive ça lave mieux que celle d'avant ou la concurente. Que tel fournisseurs internet est mieux que l'autre, blablabla. C'est pas pour ça qu'on prend ça comme de la vérité absolue !!
Faut arrêter de défendre ceux qui sont neuneus au point de comprendre que c'est la vérité qui est écrite dedans... je le répète c'est un roman... rien d'autres. Sauf les oeuvres décrites dedans et les différentes parties, qui existent vraiment. Le reste c'est du brodage et de l'invention, c'est un roman quoi... une fiction.
Y en a tellement d'oeuvre romancée et de fiction où on devrait tirer dessus à boulets rouges encore plus que DaVinci à ce moment là.
- Champoul
Oui, c'est une fiction, mais bon
Ca montre quand meme au grand public et à une bonne partie des Chrétiens pratiquants, que l'église manipule depuis toujours ses adeptes.. choisir tel évangile ou tel évangile, c'est pas de la fiction !
C'est très dangereux tout ca pour l'eglise, ca leur ferait beaucoup de mal !
Pour beaucoup la vie de Jesus c'est la bible et basta ! Pour preuve la montée au creneau des hauts dirigeant de l'eglise dès qu'une recherche historique est entreprise sur Jesus :|

Ca montre quand meme au grand public et à une bonne partie des Chrétiens pratiquants, que l'église manipule depuis toujours ses adeptes.. choisir tel évangile ou tel évangile, c'est pas de la fiction !
C'est très dangereux tout ca pour l'eglise, ca leur ferait beaucoup de mal !
Pour beaucoup la vie de Jesus c'est la bible et basta ! Pour preuve la montée au creneau des hauts dirigeant de l'eglise dès qu'une recherche historique est entreprise sur Jesus :|
- Jester
Tu veux qu'on reprenne des oeuvres de fictions, poèmes ou romans que l'ont trouve dans les Lagarde et Michard ????
Tu verras que des auteurs encensés et reconnus, ont bafoué l'Eglise, la démocratie, ou bien certaines pratiques...
Alors moi les romans, je les prends en tant que tels, comme des oeuvres issues de l'imagination, mais parfois basées sur des faits réels ou des personnes ou objets existant pour avoir une meilleure assise, sinon t'auras que des romans de sc fiction qui ne s'inspire que de très peu du réel....

Tu verras que des auteurs encensés et reconnus, ont bafoué l'Eglise, la démocratie, ou bien certaines pratiques...

Alors moi les romans, je les prends en tant que tels, comme des oeuvres issues de l'imagination, mais parfois basées sur des faits réels ou des personnes ou objets existant pour avoir une meilleure assise, sinon t'auras que des romans de sc fiction qui ne s'inspire que de très peu du réel....

- Niko
ouais enfin sur da vinci code c'est raccourci, déformation et cie pour mettre en place son histoire.
après c'est sur que si tu prends le bouquin comme un ouvrage historique de l'église et de la france tu vas forcément
mais bon ya eu assez de tintamare autour durant la parution du bouquin pour savoir un peu ce qu'il en ressort de l'histoire en elle même
après c'est sur que si tu prends le bouquin comme un ouvrage historique de l'église et de la france tu vas forcément

mais bon ya eu assez de tintamare autour durant la parution du bouquin pour savoir un peu ce qu'il en ressort de l'histoire en elle même
Show must go on ...
- Champoul
Le truc Jester c'est que là c'est un film grand public, avec un enorme batage médiatique
Le petit Catho du dimanche qui va aller ce film, comprendre qu'on le prend pour un con depuis le départ, tu crois que ca va faire du tord à l'Eglise
Parce que des critiques sur l'église evidement qu'il y en a eu.. Mais lu par une certaine catégorie de personnes très ciblées
Surtout que les religions remontent en ce 21eme siecle, après une periode où pour etre dans le coup fallait etre athée :| De plus la foi passe désormais par des religions plus exotiques, couplé à ce film, l'église va encore perdre beaucoup de sa puissance 

Le petit Catho du dimanche qui va aller ce film, comprendre qu'on le prend pour un con depuis le départ, tu crois que ca va faire du tord à l'Eglise

Parce que des critiques sur l'église evidement qu'il y en a eu.. Mais lu par une certaine catégorie de personnes très ciblées

- Jester
- urba
Voilà pourquoi :|urba a écrit :1. Gros marketing autour DU bouquin qui remet en question les fondements de l'église catholique, tout ça romancé en polar
2. Enormes ventes, fortement motivées par le marketing et par les critiques de l'église catholique
3. Contres enquêtes qui montrent que si les évangiles apocryphes existent bien, toute la partie liée au prieuré de Sion est reprise/plagiée à un auteur d'extrème droite dénonçant le complot maçonnique.
4. Gène de Dan Brown, qui précise, que son ouvrage n'est en aucun cas historique, mais une compilation d'ouvrages, romancés.
Il a joué à fond sur la confusion roman/étude historique, puis quand il a engrangé tout le pognon, puis qu'il s'est vu démasqué, il a confirmé que ce n'était qu'un roman
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- prauwill
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
champoul a écrit :J'ai dis classes hautes car je voulais dire les Francais, mais c'est plus forcément vrai..Lama Skeletor Rinpoche a écrit :qui c'est, les classes hautes, là ???
Je pense sincèrement que tu te trompes, cette analyse correspond, à la limite à des journaux comme Le Figaro, mais c'est souvent à peu près tout... Les critiques généralistes ne sont que très rarement assujettis à des traditions réac', il me semble...Le Francais de base est quand meme chauvin, attaché à sa culture, et critiqué la religion historique de son pays, sa passe moyen..
Pour Old boy et Fahrenheit 911 ca a rien avoir, ca ne remet pas en cause les fondements de notre société ! Et personne ne peut se sentir visé directement par ce film :| Sans etre Cathos pratiquant, des personnes que je connais ne voulaient pas lire le livre à cause de ça.. C'est mal vu de fouiller la merde das notre pays, surtout quand ca pourrait remettre en cause énormement de choses![]()
Après ok il y a une différence entre des personnes lambda qui oublie que ca reste de la "fiction" et des critiques de Cinéma, mais bon
on vis vraiment pas dans la meme France
et puis si les critiques sont mauvaises c est surement aussi parceque c est un bon film de merde

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- Champoul
Moi je l'ai bien aimé ce bouquin, c'est pas de la grande littérature, mais je l'ai lu tranquille au soleil et il est super bien passé... On veut vraiment continuer de lire la suite, quelques longueurs sur la fin, quelques rebondissements tirés par les cheveux mais ca reste très attrayant :|
Et Prauwill oui on vit pas dans la meme France, alors ca je suis totalement d'accord avec toi
Et Prauwill oui on vit pas dans la meme France, alors ca je suis totalement d'accord avec toi

- si-ma-tante-en-avait
- si-ma-tante-en-avait
- Jerry
On est d'accord.niko a écrit :ah parceque les bronzés 3 (ouais j'insiste sur cette sombre merde) qui ont eu de bonnes critiques ça voulait dire que c'était un bon film
Quant à Da Vinci Code, le film j'entend, ça a été hué & vivement critiqué à Cannes, donc ça fait "classe" de suivre ce jugement, sans même avoir vu le film (qui est aussi mon cas soit dit en passant, mais pas vu, pas d'opinion donc).
- Le Vieux Buk
- butterfly15
- Stella
J'ai vu "MI 3" et X-Men 3", j'ai passé un bon moment mais sitôt sorti de la salle je les ai oubliés, je crois que je sature des grosses productions américaines alors que quand je suis allée voir "Comme t'y es belle!" avec ma soeur, on s'est vraiment régalé, un peu d'émotion dans un monde de brutes ça fait du bien