Il m'est arrivé un truc ce matin à Carrefour Grand Littoral. Déja j'arrive, je me garre sur le parking du haut. Je cherche un charriot et impossible d'en trouver un qui roule. Je m'aperçois qu'on est nombreux à galérer. Je reprends la voiture et je me gare sur le parking du bas. Je vois plusieurs charriot, j'en essaie un, la piece ne veut pas rentrer. Au meme moment je vois un type qui vient tranquillou et qui prend le meme charriot sans probleme. Je lui demande avec quelle piece il a pris le charriot et c'est avec une piece d'un euro comme moi
A partir de là je me dis qu'aujourd'hui j'ai le nuage noir au dessus de ma tronche. Finalement j'en trouve un et je vais faire mes courses.
A la fin, j'ai le charriot bien rempli (course de la semaine minimum) et je me dirige vers les caisses. Le Carrefour étant sur deux niveaux, je décide d'aller vers les caisses du premier étage car elles sont moins remplies. Je prend l'escalator plat (celui pour les charriots, je dis ça pour ceux qui vivent à la campagne

) et au bout de l'escalator, j'ai le charriot qui se bloque. Il m'a fallu deux bons coups pour passer. Heureusement que derriere moi y'avait personne. Note pour plus tard, respecter l'étiquette sur l'escalator avec le mec devant le charriot et non derriere (position que j'ai tjs adopté).
Je passe aux caisses, tranquillou, deux trois mots à la caissiere qui semblait en forme et je me dirige vers ma voiture. Rappelez vous qu'elle était garée sur le parking du bas. Je prend donc l'escalator plat (

les paysans) qui se trouve pres du Mcdo et d'East West (

pour ceux qui connaissent ce Carrefour).
Il est midi, y'a plein de monde dans la galarie, sur les tables en train de bouffer. Comment étais je positionné sur l'escalator qui descendait??? Tjs au guidon de mon charriot. J'atteins le bout de l'escalator et là c'est le drame. Les roues avant se bloquent dans la plaque métallique, l'escalator continue à fonctionner, je pousse un bon coup et le charriot bascule. J'entends un énorme "ohhhhh" venant du public. Toutes mes commissions se répandent sur le sol, j'entends le bruit métallique du charriot qui tape contre la plaque métallique, je passe sur le coté, je me retrouve en sécurité sur la terre ferme et je vois une scene qui apres m'a fait rire dans la voiture.
Les gens qui étaient derriere moi voyant le charriot renversé et surtout bloquant la sortie de l'escalator tjs en marche, se sont mis à reculer mais étaient bloqués par leur charriot et les gens qui étaient derriere eux.
Mon charriot c'était Gozilla
J'ai saisi le charriot renversé qui sautillait sur l'escalator et j'ai tiré un bon coup. J'ai libéré le passage, sauvé des vies mais j'ai niqué mes oeufs
Les gens m'ont aidé à ramasser mes courses et je me suis dirigé vers ma voiture. Mais jusqu'au bout, tel le meurtrier qui saisit la cheville de la victime alors qu'on le croyait mort, je me suis pris la tete avec le charriot pour le rendre. Y'avait le truc pour enfant du charriot qui devait "recevoir" le mien qui faisait obstacle.
La prochaine fois je vous raconterai l'histoire du vol de mon charriot plein de commission alors que j'étais pas encore passé à la caisse. Je revois tjs l'image du vigile vers qui je suis allé me plaindre.