On voit que je n'y connais rien parce que j'aime beaucoup celles avec les pigeons (à cause du soleil et du flou justement)
J'aime bien aussi les photos en contre jour.
Bad Boy, tu aurais des conseils ultra basiques pour les nuls de chez nuls (sur le cadrage et les options d'un appareil à maîtriser absolument pour faire des photos pas immondes?)
Chourm'OM a écrit :Aucun problème BB.
J'essaye de commencer à toucher aux diverses fonctionnalités pour progresser dans les différents domaines de base. Je ne me considère pas photographe mais l'art me plait et j'ai bien envie de progresser petit à petit. Donc je prends très très bien tes critiques et ne manquerait pas d'y jeter un oeil avant de partir dans de prochaines ballades (en ce moment les pluies de fin de semaine sur Paris m'ont calmé).
Il n'y aucun "cassage". Je m'attendais à des commentaires encore plus tranchants. Je me suis lancé et ai demandé des avis de connaisseurs justement pour corriger mes erreurs de débutant.
Pour la fontaine, j'avais peur que diminuer la vitesse d'obturation rende l'image générale flou vu que je n'avais pas de pieds. J'irai la tester de nouveau en me servant du rebord donc, si ce n'est pas assez.
Pour les pigeons, j'ai dégainé. Y a eu un pétard, j'ai juste eu le temps d'allumer l'appareil et mitraillé.
Pour l'aspect architectual, je pense que ca va être le sujet précis dont tu parles. C'est celui qui m'a le plus inspiré. Penses tu que ca peut être un bon choix pour commencer ou est-ce trop compliqué ?
Merci BB
La photo architecturale est rarement utilisée pour débuter. C'est assez complèxe du fait que l'on est toujours en "contre-plongée" (on photographie vers le haut) et que la perspective vient contrarier la géométrie. Ceci dit, c'est aussi un bon sujet pour travailler la compo d'image. De toute manière, si tu veux progresser "en solo" il faut t'attacher à traiter des sujets qui t'intéressent.
La solution TRES intéressante, ça reste de faire un stage dans une des nombreuses écoles. Ou alors, la participation à un club photo est aussi un excellent support pour progresser
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Il faut alors que j'absorbe la quantité exacte de vin de Marin afin de provoquer le trouble visuel inverse et ainsi je verrai nettement la photo. Et la je pourrai même voir si tout tes boutons sont bien lustrés.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Plus sérieusement, tu fais plusieurs clichés avec ton pareil posé sur un pied (variation de l'angle de prise de vue) et tu utilises certains logiciel te permettant de mettre bout à bout les clichés.
Pour plus d'info ici par exemple
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF