NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Nba et sports US

Message par Canto2001 »

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Je regardais le starting line-up des Lakers contre les Clippers ce soir.

A coté de Kobe Bryant et Pau Gasol, un nom que je ne connais pas : Metta World Peace...

Après quelques vérifications, je m'apercois que c'est bien Ron Artest. Il a changé son nom cet été et maintenant répondra désormais au nom de Metta World Peace.

mdr3
Cob

Message par Cob »

:blink: Bien sûr...
Kieros

Message par Kieros »

C'est du méta-humour :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Yakunkun qui a suivi un peu les trades en NBA histoire de nous sortir une petite analyse avant le début de la saison ce soir ? (3 matchs sur Sport+). Je viens juste de lire que Chris Paul avait signer avec les LA Clippers.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

À l'ouest, Les Clippers ont un trio assez dingur avec Griffin, Paul et Billups.

Odom a quitté les Lakers pour rejoindre les Mavs qui ont perdu quand même 2-3 joueurs mais devraient être présents assez loin en play-offs.

La grosse équipe à l'Ouest ça peut être le Thunder car ils ont un 5 assez fort avec Durant, Perkins, Ibaka et Westbrook.

Les Lakers c'est L’ÉQUIPE qui a tout perdu. Le trade de Chris Paul n'a apparemment pas été accepté par Stern qui ne voulait pas d'un autre big 3 avec Kobe - Gasol - Paul. Dans ce trade, Odom devait bouger à Houston (les trade NBA c'est in-com-pré-hen-si-ble), ça ne s'est pas fait mais il a était vexé d'être placé sur un tarde donc il a voulu partir. Ça a foutu la merde car Kobe ne voulait pas d'un trade de Odom.
Ensuite, ils ne sont pas arrivés et n'arrivent toujours pas à recruter Howard qui veut quitter Orlando. Mais un trade de Howard placerait peut être Gasol sur le départ. Bref, ils se retrouvent avec Bynum blessé, Kobe vieillissant qui va devoir tout faire et un Gasol qui a failli être tradé donc peut-être pas bien moralement (parfait qu'il y a une histoire de meuf aussi entre lui et Kobe).

À l'Est, le Heat est favori avec toujours une grosse équipe et le big 3 galactique.

Les Bulls ont recruté Rip Hamilton et gardent un 5 énorme avec Noah, Rose, Deng et Boozer. Certains voient Noah pas loin dans la course au MVP et Rose un des favoris à sa propre succession.

Les Knicks ont une putain d'équipe fantasque qui peut bien représenter le mythe de cette franchise. Ils ont recruté un de mes joueurs préférés, Baron Davis et gardent leur duo magique Stoudemire et Carmelo.

Reste les Celtics qui viennent de recruter Pietrus et gardent toujours cette équipe avec Rondo, KG, Allen et Pierce.

Maintenant pour les pronostics je ne suis pas assez connaisseur pour t'en donner. Je vois bien le Heat champion si LeBron devient un tueur et pas simplement un showman. Et malheureusement, les Lakers ne devraient pas faire long feu :deg:

(voilà, je retourne manger le dessert :grinj: )
#Thauvin2018
Canto2001

Message par Canto2001 »

t'as oublié l'arrivé de chandler a NYC qui va enfin apporter de la defense et de la presence sous le panneau, si le stoude et carmelo se decident a defendre un peu et que davis retrouve son vrai niveau, les knick peuvent faire tres mal cette année.
pour que miami soit champion, il faudrait que james arrete de devenir casper pendant les 4eme quart temp des play off :oops:
si-ma-tante-en-avait

Merci pour la présentation :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

le touchdown de ouf de Jerome Simpson :blink: :wow:

meilleure vue :
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Canto2001

Message par Canto2001 »

ca resemble au TD de Willie Beamen dans "l'enfer du dimanche".
si-ma-tante-en-avait

Alors ce week end, la saison régulière en NFL s'est terminée. On aura en play offs.

Conférence AFC

Houston - Cincinnati (Houston favori)
Denver - Pittsburgh (Pittsburg favori mais handicapé par deux grosses absences)

Exemptés, New England (favori de la Conférence) et Baltimore

Conférence NFC

NY - Atlanta (NY légèrement favori)
New Orléans - Détroit (New Orléans favori)

Exemptés, Green Bay (favori de la Conférence et champion en titre) et San Francisco (très grosse défense)

Les faits marquants de la saison régulière

- 3 QB dépasse la barre des 5000y à la passe. Drew Brees, Tom Brady et Matthew Stafford. Les deux premiers battent même le vieux record de Dan Marino (Drew Brees actuel détenteur)
- Une saison marquée par le rôle actif des Défensifs Ends, parent pauvre de l'attaque jusqu’à lors. Ron Gronkowski des New England a réalisé une énorme saison
- Les Colts ont toujours fait partie des favoris pour le titre, emmené par Peyton Manning. Il a loupé toute la saison à cause d'une opération aux cervicales. Son équipe finit la saison avec 2 victoires et 14 défaites. Ironie du sort, ce bilan pitoyable leur permettra d'avoir le 1er choix de draft. Un joueur universitaire sort du lot, le QB Andrew Luck. Le successeur parfait de Peyton Manning (36 ans en mars prochain).
- Détroit avait le pire bilan de la NFL sur ces 10 dernières années. Le fait de faire des saisons au fond du trou, leur a permis d'avoir des bons tours de draft et de construire une bonne équipe. Cette année, ils réalisent une bonne saison et se qualifient pour les play offs.
Kieros

Message par Kieros »

Est-ce que tu as pris l'accent de George Eddy quand tu as écrit ce post ?
si-ma-tante-en-avait

Je sais pas faire Georges Eddy alors j'ai pris l'accent que je maitrise le mieux, celui de Bourvil.
Canto2001

Message par Canto2001 »

petites precisions, pour NY ce sont les giants ( oui il ya aussi les jets), et ce sont les tight end qui ont fait une grosse saison, pas les defensives ends qui comme leur nom l'indique sont des défenseurs :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et Kobe Bryant est toujours là. :smilej:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Canto2001 a écrit :petites precisions, pour NY ce sont les giants ( oui il ya aussi les jets), et ce sont les tight end qui ont fait une grosse saison, pas les defensives ends qui comme leur nom l'indique sont des défenseurs :oops:
Je sais pas pourquoi j'ai parlé de defensives ends. :peur:
Canto2001

Message par Canto2001 »

ca a été une grosse saison pour eux quand on voit que le record de sacks a été en danger pendant un bon moment avec ware, babin, allen ou pierre paul.
Allobroge

Message par Allobroge »

Niveau QB, il faut aussi souligner les performances de Aaron Rodgers de Green Bay

La finale de conférence NFC qui se jouera entre Green Bay, San Francisco et New Orleans ça va très serré.

Et la finale universitaire opposera LSU à Alabama (qui sont voisins et rivaux depuis 1895) Un peu comme si la finale de Champion League se jouait entre Man U et Man City ou entre l'Inter et l'AC

Alors, les pro du bowl, qui voyez-vous l'emporter? :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Canto2001 a écrit :ca a été une grosse saison pour eux quand on voit que le record de sacks a été en danger pendant un bon moment avec ware, babin, allen ou pierre paul.
Étant fan des Giants, j'ai suivi le maximum de matchs. J'ai été impressionné par la longueur des bras de Pierre Paul. L'année dernière, il avait montré de belles choses mais cette saison, il a maintenu à flot la défense des Giants.
Pour Rodgers, énorme saison mais Drew Brees est pour moi légèrement au dessus. Il tire quand même profit du gros bilan de son équipe (15v-1d) et la perf' de son remplaçant dimanche dernier permet de regarder sa saison sous un autre angle. C'est un excellent QB, l'un des meilleurs de la NFL mais je manque peut être d'objectivité en plaçant Drew Brees légèrement devant lui.
Canto2001

Message par Canto2001 »

c'est la OLine des packers qui m'impressionne plus que rogers, quand tu as une protection qui te permet d'avoir un temp enorme pour lancer c'est beaucoup plus facile, pour moi brees est au dessus. sans la defaite des saints contre les packers en week 1, brees serait incontestablement MVP vu la saison qu'il fait.

tata t'es fan des giants ???!!! moi des eagles :oops: j'ai été voir le eagles - giants a NYC fin novembre :grinj:

pour ce qui est du supperbowl, je vois pas les packers y aller. saints ou lions VS steelers ou ravens.

En NCAA, j'espere juste qu'on va pas se taper le meme match de merde qu'en saison reguliere avec un 6-3 tout pourri pour LSU.
ToF

Message par ToF »

C'est quoi une :ol: ine?
Canto2001

Message par Canto2001 »

c'est l'Offensive Line, les 5 mecs qui protegent le QB, et ouvrent les breches pour le Running Back. il y a d'ailleurs un film vraiment bien fait sur l'histoire de Michael Oher, offensive takle des ravens, The Blind Side, film pour lequel sandra bullock a recu un oscar. ca change un peu des films sur les QB, et ca montre bien le boulot enorme que font ces mecs qui sont pourtant peu reconnu.

a savoir qu'un offensive linemen peut faire toute sa carriere sans jamais toucher le ballon :oops: :oops:
si-ma-tante-en-avait

Canto2001 a écrit : tata t'es fan des giants ???!!! moi des eagles :oops: j'ai été voir le eagles - giants a NYC fin novembre :grinj:

De mémoire c'était le match que les Giants se devaient de gagner pour enfoncer définitivement les Eagles très mal en point et prendre une sérieuse option pour la première place de la division. Au final, un match bien foireux des new yorkais et une victoire des Eagles qui s'écrouleront par la suite. D'un autre côté cela nous a permis d'avoir un match à enjeu le week end dernier :grinj:
En tout cas, tu as eu une sacrée chance d'assister à un match de NFL entre ton équipe préférée et son rival historique. Je n'oublierais jamais la défaite l'année dernière des Giants contre les Eagles alors que l'équipe menait de 21 points à 8mn de la fin du match. :deg:
Si un jour tu as le temps, fais nous un CR ici.
Allobroge

Message par Allobroge »

Ah oui Canto tu peux même faire un super CR

L'ambiance d'un stade NFL (le cout de ta place, tes voisins, leurs réactions,...) Les différences avec un match de soccer en Europe.

Qui gère l'ambiance? Y a-t-il des groupes façon ultra? Comment sont sonorisés les temps morts du match? l'entrée des joueurs ?

:beer: :beer: :beer:
Jairome

Message par Jairome »

Canto2001 a écrit :
a savoir qu'un offensive linemen peut faire toute sa carriere sans jamais toucher le ballon :oops: :oops:

Enfin une reconversion pour Gignac :beer:
Canto2001

Message par Canto2001 »

j'avoue que ce fut un gros coup de chance, deja pouvoir avoir des places pour un match NFL, et en plus ca tombe le WE ou les eagles joue a NYC et le jour de mes 30 ans, ca pouvait pas mieux tomber !!!

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Canto2001 le ven. janv. 06, 2012 11:10, modifié 2 fois.
Canto2001

Message par Canto2001 »

j'ai commandé mes places des que j'étais sure que l'on partait a NYC avec ma copine. des la fin du lock out NFL et que le calendrier est sorti j'etais comme un fou, vu que non seulement j'allais voir un match NFL mais en plus les Eagles et un match d'une des rivalités les plus chaudes de NFL contre les giants. a la base un couple d'amis devait venir avec nous donc j'ai acheté 4 places a mi hauteur derriere une des end zone, pas les places les moins cheres mais loin d'etre les plus cheres. commandé sur internet j'en ai eu pour 750€ soit dans les 190€ la place. a savoir qu'une place en laterale a mi hauteur, c'est 650$ :oops: une fois les places recus je voi que le prix indiquer sur le billet est de 120$, ca va le site de vente se fait un sacré marge dessus...

au dernier moment le couple d'amis qui devait nous accompagner n'a pas pu venir, je me suis donc retrouvé avec 2 extra tickets pour le match. une fois a l'hotel j'ai sympathiser avec un des doorman, qui voulait pas croire que je faisait le meme boulot que lui en france. le match etant le dimanche soir, le vendredi je lui propose les 2 places pour venir voir le match ou les revendre, bref qu'il en fasse ce qu'il veut. le gars etait trop gene en me diant que si je veux je peux les vendre facilement pour un match comme ca. j'insiste pour qu'il les garde et le samedi soir il m'annonce qu'il vient au match avec nous et sa copine. le jour du match des que je l'ai vu, il nous a offert des bonnets de pere noel au couleur des Giants, c'est la que je lui ai dit que j'etais fan des Eagles :lol:

Le soir arrivé, l'escroc de john me dit qu'il va voir on chef de service pour lui dire qu'il etait malade et qu'il pouvait pas tenir son poste... :lol: on rejoint sa copine sur time square et on trace vers la gare routiere. le New Meadowland Stadium est dans le New Jersey, a une vingtaine de KM de manhattan. les soirs de match des Giants ou des Jets, il y a des navettes a 5$ A/R qui parte de manhattan toutes les 10 minutes pour le stade, c'est super bien organisé, super carre, tres americains... :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

si-ma-tante-en-avait a écrit : En tout cas, tu as eu une sacrée chance d'assister à un match de NFL entre ton équipe préférée et son rival historique. Je n'oublierais jamais la défaite l'année dernière des Giants contre les Eagles alors que l'équipe menait de 21 points à 8mn de la fin du match. :deg:
j'ai pri le NFL Game Pass cette saison, et je me rematte le dernier quart temp de ce match de temp en temp :grinj:

le game pass est vraiment genial d'ailleurs, t'a acces a tout les matchs de la saison en cours et des 2 saisons precedentes, tu peux regarder jusque 4 matchs en meme temp, t'as les stats en temp reel pendant les matchs, c'est une tuerie. et tout ca en aillant pas besoin d'une connexion de malade, tu peux matter un match en bonne qualite meme avec une connexion avec une clé 3G.
si-ma-tante-en-avait

Les places sont chères et les stades sont pleins :grinj:
Canto2001

Message par Canto2001 »

arrivé au stade, une grosse claque, il est magnifique. tout neuf, il a seulement 2 ans, il brille de partout et le parking est tout simplement gigantesque. la on rentre sur une autre planete par rapport au foot. des barbecues partout, direct sur le bitume ou bien des barbecues de compet qu'on voit qu'USA. du son de partout qui sort des enormes pick up garé de partout avec les sticker Giants sur les carosseries, des camping car au couleur des giants, des mecs bourrés partout, des cadavres de packs de bieres, une odeur de weed omnipresente, c'est hallucinant. dans un pays ou rien que fumer une clope dans la rue on te regarde de travers, le parking du stade est une freezone, et une enorme poubelle... les ricains avec nous nous disent, on revient demain matin et il n'y a plus une trace au sol, tout est nettoyé dan la nuit. vous vous imaginez faire un barbecue a meme le sol sur le parvis du vélodrome en buvant des packs au cul de la bagnole devant les flics ? une fois la fouille rapide passé, ca fait plaisir de boire une biere dans l'enceinte du stade, des escalators partout, les stands, Mcdo, Pizza hut, Burger king, etc... on est bien chez les ricains. d'anciens joueurs des giants qui signe des autographes dans les couloirs. enfin l'entrée en tribune, un stade flambant neuf de 80 000 places ca calme quand meme, 4 écrans géant au 4 coins du stade, on a meme droit au repose verre face a chaques sieges. bonne surprise, on est vraiment proche du terrain, une vingtaine de rang au dessus de la end zone. on a le droit a un orchestre militaire pour l'hymne national, j'avais prefere la chanteuse a capella du madison square garden pour le match des knicks, mais c'est toujours aussi impressionant, 80 000 personnes la main sur le coeur qui chante leur hymne... sur tout les stades nfl ce WE la il y avait plein de militaires americains invités, donc on a droit a la presentation de certains. la Chase bank offre une maison a un marine et sa famille, le gars est rentré d'afganistan avec un probleme au coeur et ne peut plus travaillé. il y aura une maison offerte a des marines sur tout les terrains NFL. apres l'entrée des joueurs, pendant l'hymne, les militaires deploient un drapeau de la taille du terrain.

le match en lui meme fut pas extraordinaire, mais il m'a parut le meilleur match que j'ai vu de ma vie. pour l'ambiance, c'est a l'americaine, de la musique pour faire bougé tout le monde pendant les arrets de jeu. il n'y a pas de chants juste de grosses poussées pour les 3emes tentatives, les habituels D-Fense qu'on entend ausi en NBA. et de gros Hou des que les Eagles reussissaient un bon jeu. pour les fans des Eagles, il y en avait pas mal eparpilles dans tout le stade, ca chambre gentillement, mais rien a voir avec chez nous, ca reste quand meme bon enfant. il y a juste un Eagle qui s'ait fait calmé par les flics parce qu'il se faisait chambrer par des Giants. tout les gars autour lui disait "Get off your shirt" du coup le mec a enlevé son maillot, l'a fait tourné au dessus de sa tete tout en dansant torse nu, et s'ait retrouvé avec 4 flics sur le cul !!!
fin du match, 17 a 10 pour les Eagles grace a un fumble de manning dans le dernier drive. suite a ca il restait 1mn 30 a jouer mais avec le jeu du "kill the clock" du foot US, le match était fini, donc tout le monde a commencé a partir, pendant qu'une dizaine de fan des eagles se sont rassemblés en haut de la tribune en chantant des "Let's go eagle", chose impensable en foot, personne n'a rien et etait juste degoute de la victoire de philadelphie. sortie du stade tranquille, on se dirige vers la trantaine de bus qui attend sur le parking. la ou en france ce serait bagdad pour monter dans le bus, ici c'est tout le monde en rang 2 par 2 sur une file d'attente de 200m, personne ne gueule, personne ne pousse...

John et sa copine nous on remercié 50 fois, c'etait le 1er match de foot us pour elle et le 2eme pour lui, mais le 1er dans le nouveau stade. pour info, elle a vu un seul match de foot dans sa vie, c'était a barcelone pour un barca - real... etant colombienne, elle connaissait bien la difference entre les tribunes d'un stade de foot et d'un stade americain. c'etait la 1ere dans un stade pour ma copine, donc elle avait des etoiles pleins les yeux et a adore, apres le match elle m'a dit qu'elle regarderait les matchs avec moi maintenant pour apprendre les regles.
bref ca a ete une experience inoubliable et a refaire, mieux qu'un match NBA, parce qu'aussi plus rare (8 matchs a domicile par saison pour la NFL contre 41 en NBA). si vous avez l'occasion de voir un match NFL ou meme NCAA dans votre vie hesite pas, meme si vous n'etes pas fan de foot us, ca vaut a coup sure le coup.
Répondre