Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

Allons voir Hero ça ne peut pas faire de mal :
Je viens de lire ton post sur Hero (mes excuses pour le ratard).
Que c'est beau un intellectuel, c'est à mourir de plaisir, comme le film. Du grand art vous dis-je.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

:blush:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Nanard91

Message par Nanard91 »

Moi j'ai vu american pie 3 ya 3 jours...ma copine se pretait au j'ai rigolé aussi :grinj:
t'as pas l'impression qu'il manque un morceau de phrase ? :grinj:

lol2 , je voulais qu'elle s'était prétée au jeu...

Sinon, je suis allé voir matrix avt hier et c'est de la tuerie!!!!!!!!!!!!!! :beer: :beer: :beer: :beer: , une grande réussité, plus d'histoire que dans le deuxième j'ai trouvé, les effets spéciaux sont monstrueux :eek: , la secene finale, et la bataille de néo à la fin est mortelle!!
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Je suis allé voir récemment "Phone Game"... bof bof ! :peur: l'idée de départ était originale, mais la réalisation est fade, platonique. La "morale" du film est pathétique. Les acteurs sont sans relief (dommage de voir Forrest Whitaker dans une composition aussi superficielle), seul Colin Farrel surnage quelque peu, il porte le film à bout de bras. A la limite, la plus grande réussite du film est la voix off du sniper.

Ce soir je vais (normalement) voir le dernier Woody Allen, "Anything else, la vie et tout le reste" :smilej:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jester

Message par Jester »

Moi j'ai vu american pie 3 ya 3 jours...ma copine se pretait au j'ai rigolé aussi :grinj:

Image

:winkv:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Image

:winkv:

:fuck2: putain mais tu me portes la poisse foiro! maintenant je me relis exagérement à chaque coup! :grinj:

Il manque rien la?

MATRIX MATRIX MATRIX MATRIX MATRIX MATRIX MATRIX MATRIX :beer:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Jules

Message par Jules »

Ce soir je vais (normalement) voir le dernier Woody Allen, "Anything else, la vie et tout le reste" :smilej:
Bon ben, c'est fait. Les femmes, les psychanalystes, les persécutions subies par les Juifs depuis la nuit des temps, New-York, les états d'âme de personnages névrosés, etc.... c'est du Woody Allen pur jus, il nous ressert la même recette, mais on ne s'en lasse pas quand on aime le vieux Woody :beer: Perso j'ai adoré, aucune phrase n'est inutile, elles sont chacune mordante, intelligente, ironique, désabusée, cynique, drôle.

J'ai été agréablement supris par l'interprétation de Jason Biggs, malheureusement célèbre pour son rôle dans le piteux American Pie, et qui est parfait en Woody Allen jeune, bégayant à tout va, attachant à souhait et en perpétuelle interrogation sur le sens de sa vie et de l'existence en générale. Christina Ricci est toujours excellente dans la peau d'une jeune fille complétement névrosé, qui suffoque à chaque fois que son petit ami (Jason Biggs) la touche, et qui le trompe pour "lui rendre service". Et puis il y a Woody Allen, professeur de la vie complètement parano, ayant un avis sur tout et instruisant son jeune élève lors de balade hebdomadaire dans Central Park.
Pouin

Message par Pouin »

quelqu'un a vu Elephant ... j'en lis que du bien de ce film ... qui peut confirmer ?
Jules

Message par Jules »

quelqu'un a vu Elephant ... j'en lis que du bien de ce film ... qui peut confirmer ?
Je viens de le voir ce soir :beer:

Il me faut toujours un peu de recul pour "analyser" un film, mes mes premières impressions sont très bonnes. Plus qu'un film sur la tuerie de Columbine, je l'ai plutôt ressenti comme un film sur l'adolescence. Il est très esthétique, poétique. on croirait voir un documentaire animalier avec très peu de paroles. Il ne fait que suivre ces lycéens, sans porter de jugement, sans approfondir leur caractère, il restranscrit uniquement une journée qui aurait pu être banale d'adolescents banals. Les gestes, les démarches, les regards parlent plus que d'interminables dialogues. Côté réalisation, on assiste à de longs plans séquences (merci au Vieux_Buk de m'avoir expliqué ce terme :winkv: ) dans les couloirs, ceux-ci prenant une dimension quasi-mystique. Il y a aussi de nombreux flashs-back, et des scènes vues sous différents angles, avec différents personnages. Très troublant. très original.

Malgré que l'on sente que Gus Van Sant ne souhaitait pas juger le pourquoi du comment d'un tel acte, il le fait quand même, furtivement (achat des armes à feu, jeux vidéos violents, etc...). Il suit une élève qui aurait toutes les raisons de se trouver dans le même état psychologique que les 2 tueurs, mais qui au lieu de passer à l'acte, se retrouve victime. Il soulève des interrogations, y répond parfois, d'autres fois non. C'est dommage. Il n'évite pas les clichés dans le choix de certains personnages (groupe de jeunes filles anorexiques, garçon superficiel, etc...). Et puis les longs plans de ciel sont parfois lassants.

Je pense que la Palme d'Or à Cannes était un peu galvaudée, mais ça reste quand même un film à voir, impérativement. On en ressort marqué, d'une façon ou d'une autre.
le nain

Message par le nain »

Etant donné la météo jusqu'à mardi, qu'est-ce qu'il y a de bien au ciné cette semaine??

Qunqun a vu M. Vaillant ? Est-ce aussi bien que la BD.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
le nain

Message par le nain »

Les cahiers du ciné donnent 5* à LE MONDE DE NEMO

Image

Et 4* à INTOLERABLE CRUAUTE

Image
Cob

Message par Cob »

:roll:

:oops: <a href='http://www.omforum.com/index_0foot.php?id_news=220' target='_blank'>Les sorties de la semaine.</a>

Moi aussi, Intolérable Cruauté me tente bien ,je pense qu'on va aller au ciné ce WE... :jump: :smilej:
Jester

Message par Jester »

C'est 5 sur combien ?

Moi j'ai vu Nemo et c'est un régal !!!
le nain

Message par le nain »

C'est 5 sur combien ?

Moi j'ai vu Nemo et c'est un régal !!!
C'est 5 sur 5, comme les réceptions CB "Je te copie 5/5 la station, 51 à toi et bon gastro liquide"
Jester

Message par Jester »

ok 5/5, on se fera un visu au prochain match comme d'hab. :beer:
Cob

Message par Cob »

Et voilà, le Nain, on est allé voir Intolérable Cruauté, c'était excellent !!! :grinj:
Ca a la forme et la couleur d'un film à l'eau de rose hollywoodien, et en fait ça pique de partout !! Les premières images de Clooney sont à mourir de rire, une autre scène où la salle était pliée en 2 (je vous raconte pas pour la surprise) enfin bref, un régal ! :smilej: On a le sourire tout le long, 5-10 minutes de guimauve sur un film de 1h40, ça vaut le coup ! surtout que pour se faire pardonner, direct après les frères Cohen en font des tonnes ! :smilej:

Et pour faire plaisir à Bud et Buk de vraies sylvidres ! :coup:
Invité

Message par Invité »

Vu Michel Vaillant.

Bilan :

- scenario = nul :sad2:
- acteurs = nuls :cry2:
- dialogues = A chier dans le ventilo ! :mad:

- réalisation des scènes de course = excellent :jump:
- ambiance "made in" le Mans = féérique
- détails qui tuent = les scènes en soufflerie. C'est pas pour rigoler là. Ce sont les souffleries classées monument historiques de Meudon. Autrement dit, c'est ma boite qu'on voit là.... :love:

Bref un film uniquement pour les passionnés d'automobile, pour les amoureux du Mans, pour les ingénieurs qui aiment tremper les mains dans le camboui pour la gagne.

---

Vivement Kill Bill, Nemo et le volume 3 ! :beer:
Cob

Message par Cob »

:peur: Mince... j'hésitais à y aller, le choix est vite fait maintenant...
le nain

Message par le nain »

Et voilà, le Nain, on est allé voir Intolérable Cruauté, c'était excellent !!! :grinj:  
Merci COB. Voilà notre occupation pour cet a.m.. Ce matin encore l'arracheur de dents, et en début d'a.m; ma petite kiné. Ensuite cinoche.
Niko

Message par Niko »

quelqu'un a vu Bad Boys 2 :???:
Show must go on ...
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

quelqu'un a vu Bad Boys 2  :???:
oui :grinj:
Niko

Message par Niko »

et alors :winkv:
Show must go on ...
Daikat

Message par Daikat »

il est bien mais j'ai preféré le premier.
Stou ce que je me rappelle ca fait quand meme plus de trois moi que je l'ai vu :oops:
Jules

Message par Jules »

Sortie de "Kill Bill" aujourd'hui, 4ème film de Tarantino avec :love: Uma Thurman :love: et :love: Lucy Liu :love:

:jump:
MooM

Message par MooM »

Je reviens du ciné : mon verdict pour Kill Bill : déçu :peur:

Le dernier film des Coen : humour sympa, Clooney irresistible dans la lignée de son personnage dans O Brother... mais c'est certainement pas leur meilleur film aux frérots qui font partie de mes réalisateurs favoris.

Nemo : j'ai passé un très bon moment :beer: (et merci à Emule) :grinj:

Zatoichi : pour qui aime Kitano (comme moi) : un régal 8-)
Image
Pouin

Message par Pouin »

déçu par Kill Bill :peur: :roll:
MooM

Message par MooM »

Oui déçu, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Tarantino. Pour moi ce film s'apparente à une série B avec un scénario inéxistant. Je suis d'accord pour qu'on rende hommage à un certain cinéma, qu'on mélange des styles, mais pour moi il aurait dû aller plus loin en essayant de renouveler le genre, ce qu'il n'a pas fait. Du réchauffé, malgré quelques scènes pas mal. J'irai pas voir le 2 si c'est du même tonneau :peur:
Image
Niko

Message par Niko »

quelqu'un a vu Bad Boys 2 :???:
bon allez pas le voir il est à chier ... trop gros :blaz:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Oui déçu, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Tarantino. Pour moi ce film s'apparente à une série B avec un scénario inéxistant. Je suis d'accord pour qu'on rende hommage à un certain cinéma, qu'on mélange des styles, mais pour moi il aurait dû aller plus loin en essayant de renouveler le genre, ce qu'il n'a pas fait. Du réchauffé, malgré quelques scènes pas mal. J'irai pas voir le 2 si c'est du même tonneau  :peur:
:roll: pas d'accord du tout, du tout...

'va falloir que je ponde deux-trois lignes sur ce film-claque visuelle et sonore...
Plus tard :oops: 'suis occupé en ce moment...

Mais vous n'y échapperez pas les enfants !!!

( note : par contre, pour ceux qui ne son tpas familiers avec les références de maître Quentin pour ce film, ça risque d'être un peu gonflant, malgré une réalisation et une BO parfaits... je vous aurais prévenus... )
( ce film doit être compris comme la musique hip-hop et trip-hop des années 90 : c'est une succession de samples vintage. Mais cinématographiques. )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Cob

Message par Cob »

Mouais, c'est ce que j'ai lu, aussi... j'ai peur du coup d'encore moins accrocher... les films de kung-fu (ou assimilés, pour moi) ça a jamais été mon truc... :peur:
Répondre