Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Question maison

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aimerais juste avoir une idée générale sur le photovoltaïque avec batterie. J'ai lu par exemple que celle en plomb sont plus fiables car supporte mieux les décharges et recharges mais moins endurante (environ 10 ans).
Si je branche un panneau par exemple. La batterie sera alimentée par lui et renverra le courant dans le circuit électrique de la maison/local. En pleine journée, si je fais tourner un frigo, je pomperais directement de la batterie ?
Bref, plus j'en lis et moins j'ai compris et moins j'ai envie de m'y intéresser :grinj:
Parce que si c'est pour claquer plusieurs milliers d'euros et se dire que j'ai de quoi faire tourner une télé, un pc et la machine à café grâce au soleil.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

En France, EDF te fait un contrat sur 20 ans et rachète ton électricité environ 2,5 fois le prix qu'ils te vendent la leur. Donc il est préférable de ne pas consommer ce que tu produis, ce qui permet d'auto-financer l'installation et de n'avoir rien à sortir de ta poche. À partir de là, l'important c'est les trois points il doit pas y avoir beaucoup de monde qui consomme sa propre électricité (et qui pourra répondre à des questions d'ordre technique :hmm: ).
si-ma-tante-en-avait

Suis au Maroc. Le rachat n'est pas dans les mœurs. Je voulais me renseigner mais là je vois que c'est du fric jeté par les fenêtres. Quand je lis qu'une installation de 3Kwc, cela veut dire que les panneaux vont produire 3kw par jour dans des conditions optimales ? Parce que bon, quand je lis qu'en même temps, une chambre froide moyenne peut te bouffer 1,5kw/heure....
Niko

Message par Niko »

Bud Wazaa a écrit :En France, EDF te fait un contrat sur 20 ans et rachète ton électricité environ 2,5 fois le prix qu'ils te vendent la leur. Donc il est préférable de ne pas consommer ce que tu produis, ce qui permet d'auto-financer l'installation et de n'avoir rien à sortir de ta poche. À partir de là, l'important c'est les trois points il doit pas y avoir beaucoup de monde qui consomme sa propre électricité (et qui pourra répondre à des questions d'ordre technique :hmm: ).
surtout que ta production n'est pas au bon empérage pour servir dans ton circuit éléctrique ...
Show must go on ...
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Faut voir les nouvelles directives tarifaires, car c'est nettement moins intéressant qu'il y a quelques mois :winkv:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

SMT, commence par ça:

Image

un chauffe eau solaire. Cout raisonable, très usité dans les pays chauds (en grece notament)

:beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Merci. Y'a que de ça au Maroc. Quasiment toutes les baraques (à partir de la classe moyenne) disposent de ce système. Si je venais à construire quelque chose, il est évident que j'en mettrais. J'ai de toute façon fait une croix sur le photovoltaïque. En plus ça rime avec hébraïque.
Allobroge

Message par Allobroge »

Vous évoquez 2 technologies différentes : La production d'électricité photovoltaïque (SMT) et la production d'eau chaude (White Label) qui sont complémentaires.

Pour recentrer sur la question de SMT: Effectivement comme l'a précisé Bud, l’immense majorité des installations photovoltaïques en France sont raccordées au réseau ERDF qui rachète la production plus chère qu'ils ne te revendent l’électricité.

Néanmoins, il existe quelques installations trop loin des réseaux qui sont autonomes avec des batteries. C'est notamment le cas de beaucoup de refuges en montagne.

Une installation se réalise avec une étude très précise sur les besoins en puissance électrique du refuge, l'utilisation d'équipements les plus économes en énergie et des règles d'utilisation strictes. Lampes basses consommations, extinction des feux de bonne heure, télévision limitée à quelques heures par jour. Le frigo peut être avantageusement remplacé par une zone de stockage creusée dans la neige (difficilement transposable à ton cas au Maroc :grinj: ).

Le panneau photovoltaïque te fournira en courant continu qui chargera une batterie.Cette batterie fournira en énergie un onduleur qui approvisionnera tes appareils électriques domestiques avec du courant alternatif :220V à 50Hz en France, je ne connais pas les normes pour le Maroc.

Pendant la journée, tu chargeras ta batterie et la déchargeras par ta consommation immédiate (frigo, télé). Si ton installation est bien dimensionnée: à la fin de journée d’ensoleillement les batteries seront pleines. Et la nuit tu pomperas le reste du jus de la batterie.

Pour les technologies de batteries, je n'ai pas d'idées précises. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent différer. Par exemple tu ne choisiras pas les mêmes types de batterie si tu dois les transporter par hélico et si elle doivent fonctionner dans le froid que dans le désert ou au bord de la mer (corrosion possible avec le sel marin??)
Cob

Message par Cob »

Merci, c'est très intéressant :beer:
Jairome

Message par Jairome »

Suceuse :oops:
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Introduction du débat "De l'inélégance au sexisme décomplexé" :???:
si-ma-tante-en-avait

Ben alors Jairome ? C'est comme ça qu'on parle à une demoiselle ? Tu te dois de respecter toutes les femmes, mêmes celles qui ont perdu leur virginité depuis plusieurs années.
si-ma-tante-en-avait

Bonjour messieurs, dames. Je viens vous voir pour obtenir une réponse. Quand on parle de construction ne devant pas dépasser 8 mètres par exemple. Se base t on sur la construction elle même ou sur le niveau de la route ?
White Label

Message par White Label »

du "sol naturel" (ce qui a souvent incité certains à terrasser avant de construire), jusqu'au faitage (toit en pente) ou à l'égout du toit (toit plat) :beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu par exemple un terrain sur une colline. On a la route qui monte et sur le côté se trouve le terrain avec un bon mètre au dessus de la route. Ensuite ce même terrain suit le forme de la colline avec également au fond (parallèle à la route) un monticule d'au moins 400m² qui doit être facilement à 3 mètres au dessus du niveau de la route. J'ai fait un croquis vite fait

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oh putain mdr3 mdr3 mdr3
butterfly15

Message par butterfly15 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'y es un fou mdr3 mdr3 mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nyrod

Message par Nyrod »

[mode pascom] :grinj: [/mode pascom]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kieros

Message par Kieros »

mdr3 mdr3 mdr3
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
#Thauvin2018
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Putain la coupe en profil !!! :lol: :lol: SMT ingénieur-urbaniste des services techniques ! Le Grand Paris passera par lui ou ne passera pas ! Gare à toi Roland Castro.

Plus sérieusement ça dépend du règlement d'urbanisme applicable (en tous cas en France). Certains POS ou PLU parlent de "point le plus bas du terrain" (auquel cas peu importe que celui-ci soit en pente). D'autres évoquent "en tout point de la construction" (ça signifie que la construction peut épouser la pente, l'important étant qu'aucun élément de la construction ne dépasse 8 m pris verticalement depuis le terrain d'origine). D'autres proposent des sections horizontales de X mètres et la hauteur se calcule à la verticale de la moitié de ces sections (en escalier donc).

Essayons de donner des exemples graphiques (x = terrain S = hauteur max):

Hypothèse 1:

xxxxxxxx
...........xxxxxxxxx
........................xxxxxxxxx...sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
....................................xxxxxxxxx
................................................xxxxxxxxxx
..............................................................xxxxxxxxxx
............................................................................xxxxxxxxxx
..........................................................................................xxxxxxxxxxx

Hypothèse 2:
............................sssssssssssss
...........................................sssssssssssss
xxxxxxxx...............................................sssssssssssss
...........xxxxxxxxx..................................................sssssssssss
.......................xxxxxxxxx...................................................sssssssssssss
...................................xxxxxxxxx......................................................
................................................xxxxxxxxxx
..............................................................xxxxxxxxxx
............................................................................xxxxxxxxxx
..........................................................................................xxxxxxxxxxx

Hypothèse 3:

...........sssssssssssssssssssssssss
...................................... ss
xxxxxxxx............................ssssssssssssssssssssssssssss
...........xxxxxxxxx...............................................ss
.......................xxxxxxxxx...................................ssssssssssssssssssssssssssss
...................................xxxxxxxxx
...............................................xxxxxxxxxx
.............................................................xxxxxxxxxx
..........................................................................xxxxxxxxxx
........................................................................................xxxxxxxxxxx

... de rien.
si-ma-tante-en-avait

Merci pour ton plan autocad version ASCII :grinj: J'ai posté quelques photos dans le NC.
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Merci pour ton plan autocad version ASCII :grinj: J'ai posté quelques photos dans le NC.
DPDTB ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

J'ai pas fait la mise à jour du forum. Je pige quedal :deg:
Cob

Message par Cob »

:eek: :hmph: Mon écran est trop petit, j'avais l'image que jusqu'à terrain ! Je rigolais, tranquillou, jusqu'à sa phrase dans le NC ! :hmph: Je ne suis pas blonde. :mad:
si-ma-tante-en-avait

C'est à cause du reflet du soleil marocain.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Cob a écrit ::eek: :hmph: Mon écran est trop petit, j'avais l'image que jusqu'à terrain ! Je rigolais, tranquillou, jusqu'à sa phrase dans le NC ! :hmph: Je ne suis pas blonde. :mad:
Notez que sur croquis au 1/10e de SMT elle a l'air d'avoir une énorme paire de nibards et que ça elle ne l'infirme pas ! :cool:
Cob

Message par Cob »

En effet, et ils se trouvent également au dessus de mes bras. :oops:
Niko

Message par Niko »

plus gros que la tête même ...

les méfaits de la chirurgie esthétique ... :deg:
Show must go on ...