Vos films préferés ?
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Le Vieux Buk
- Kieros
- butterfly15
Dans ta liste de films j'aime bien "Le bon, la brute et le truand", "Le nom de la rose", "Le Parrain I, II, III", je suis plus circonspect sur "Tigre et dragon"le vieux Buk a écrit :y aussi les 40 premières minutes des Barbouzes, qui écrasent tout les Tontons Flingueurs
(malheureusement la deuxième moitié du film est inregardable :cry2: )

- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai oublié les 3 films de James Dean : A l'est d'Eden, la Fureur de Vivre et Geant
Je me souviens de son putain de blouson rouge vif dans la Fureur de Vivre. Mon voisin habilleur en avait trouvé,quelques années plus tard, chez Cacharel, en nylon. Mais ma mère n'a jamais voulu (à l'époque on obéissait aux parents
) alors je l'avais acheté en noir, avec le tee shirt blanc ras le cou.
Je me souviens de son putain de blouson rouge vif dans la Fureur de Vivre. Mon voisin habilleur en avait trouvé,quelques années plus tard, chez Cacharel, en nylon. Mais ma mère n'a jamais voulu (à l'époque on obéissait aux parents

Modifié en dernier par le nain le jeu. oct. 12, 2006 20:05, modifié 1 fois.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- si-ma-tante-en-avait
- Le Vieux Buk
Shakespearien. Magnifiquement réalisé. superbement joué. éblouissant sur le plan esthétique. histoire d'amour déchirante. grandes scènes d'action, et de combat. photo merveilleuse.butterfly15 a écrit :je suis plus circonspect sur "Tigre et dragon"
y a de quoi être circonspect.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Jairome
- nicom93
Y en a tellement et dans des styles tellement différents :| L'aventure c'est l'aventure, Le bon la brute et le Truand, Heat, La Folie des Gandeurs, Rabby Jacob, La Grande Vadrouille, Les 3 frères, Kill Bill, Les Tontons Flingueurs, Star Wars la Revanche des Siths, Sin City, les 3 Seigneurs des Anneaux, Soldat Ryan et j'en oublie un max...

- butterfly15
Moi j'ai juste retenu des chinois qui volaient sur les toitsle vieux Buk a écrit :Shakespearien. Magnifiquement réalisé. superbement joué. éblouissant sur le plan esthétique. histoire d'amour déchirante. grandes scènes d'action, et de combat. photo merveilleuse.butterfly15 a écrit :je suis plus circonspect sur "Tigre et dragon"
y a de quoi être circonspect.

- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
butterfly15 a écrit :Moi j'ai juste retenu des chinois qui volaient sur les toits

mouais...
ça change pas mon opinion sur ce film.

(ça aurait plutôt tendance à chager mon opinion sur toi...) :cry2:

d'un autre côté, ça m'étonne pas que tu n'aies que retenu que les chinois volent.

- ZeroZero13
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
la scene en image http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-fuck-youcanto2001 a écrit :un film enorme pour moi c'est "la 25eme heure" de spike lee avec un edward norton enormissime comme d'ab, une bande son monstrueuse surtout la musique de fin, et une scene que j'adore dans les chiottes du restau avec les "j'emmerde les ... de N-Y. quelque clin d'oeil au 11 septembre vu que c'est le 1er film de spike lee apres ca et on sait l'amour qu'il porte a sa ville.
enfin a voir absolument
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- urba
American History X
Arnaques, Crimes et Botaniques
Braindead
Brazil
C'est arrivé près de chez vous
Chat noir chat blanc
Clerks
Dans la peau de John Malkovich
Docteur Folamour
Dogma
Entretien avec un vampire
Evil dead
Fight Club
Full metal jacket
Good bye Lenin
Infernal affairs
La vie de Brian
La vie, l'amour, les vaches
L'Armée des 12 Singes
Le bal des vampires
Le père noël est une ordure
Le péril jeune
Le Seigneur des anneaux 1,2,3
Le vent se lève
Légendes d'Automne
Mallrats
Mary à tout prix
Massacre à la tronçonneuse
Midnight express
Misery
My name is Joe
Old Boy
Orange Mécanique
Piège de Crystal
Princess Bride
Pulp Fiction
Quand Harry rencontre Sally
Reservoir Dogs
Rosemary's baby
Seven
Shaolin Soccer
Shining
Sleepy Hollow
Snatch
Stand by me
Star Wars III, IV, V, VI
The Constant Gardener
The Truman Show
Trainspotting
Un air de famille
Un jour sans fin
Vol au dessus d'un nid de coucou
J'en ai surement oublié plein et j'apporte pas grand chose, mais j'ai participé
Arnaques, Crimes et Botaniques
Braindead
Brazil
C'est arrivé près de chez vous
Chat noir chat blanc
Clerks
Dans la peau de John Malkovich
Docteur Folamour
Dogma
Entretien avec un vampire
Evil dead
Fight Club
Full metal jacket
Good bye Lenin
Infernal affairs
La vie de Brian
La vie, l'amour, les vaches
L'Armée des 12 Singes
Le bal des vampires
Le père noël est une ordure
Le péril jeune
Le Seigneur des anneaux 1,2,3
Le vent se lève
Légendes d'Automne
Mallrats
Mary à tout prix
Massacre à la tronçonneuse
Midnight express
Misery
My name is Joe
Old Boy
Orange Mécanique
Piège de Crystal
Princess Bride
Pulp Fiction
Quand Harry rencontre Sally
Reservoir Dogs
Rosemary's baby
Seven
Shaolin Soccer
Shining
Sleepy Hollow
Snatch
Stand by me
Star Wars III, IV, V, VI
The Constant Gardener
The Truman Show
Trainspotting
Un air de famille
Un jour sans fin
Vol au dessus d'un nid de coucou
J'en ai surement oublié plein et j'apporte pas grand chose, mais j'ai participé

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- urba
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ahhhh, American History X ... 
Le film où le plus convaincu des nazis découvre en prison qu'un noir, ca peut être chouette en fait, et pis ca fait des bonnes blagues
Un film dangereux (voire irresponsable) en fait (On ne nous offre aucun contre-argumentaire à toutes les tirades enflammées mais bien construites d'Edward Norton), mais une implacable démonstration des dangers de l'image (il faut voir comment l'imagerie nazie est magnifiée dans les passages en noir et blanc, avec Norton en dieu du stade).
Ceci dit, j'me demande si c'est pas moins le film qui est dangereux que le fait de le diffuser à des heures de grande écoute (M6, si tu nous regardes) Combien de gamins j'ai pu entendre dire "Et là, il lui fait bouffer le trottoir, trop cool
", combien pour prendre les propos de Norton pour argent comptant ...
En fait j'suis emmerdé, parce que de manière générale, je suis pas client des films trop didactiques mais là, le sujet était peut être trop grave pour laisser le spectateur combler les vides. Le film voudrait illustrer comment une famille sombre dans le racisme, mais à tout le discours du personnage principal n'oppose qu'un timide, naïf et très peu convainquant "ouais mais si il fait tout ça, c'est parce qu'il a la haine tuwouaaa :vieux:", au lieu d'essayer de détruire point par point chacun de ses arguments.

Le film où le plus convaincu des nazis découvre en prison qu'un noir, ca peut être chouette en fait, et pis ca fait des bonnes blagues

Un film dangereux (voire irresponsable) en fait (On ne nous offre aucun contre-argumentaire à toutes les tirades enflammées mais bien construites d'Edward Norton), mais une implacable démonstration des dangers de l'image (il faut voir comment l'imagerie nazie est magnifiée dans les passages en noir et blanc, avec Norton en dieu du stade).
Ceci dit, j'me demande si c'est pas moins le film qui est dangereux que le fait de le diffuser à des heures de grande écoute (M6, si tu nous regardes) Combien de gamins j'ai pu entendre dire "Et là, il lui fait bouffer le trottoir, trop cool

- Canto2001
gégé quand il sort de taule il avoue a son frere que tout ca c'est de la merde qu'il faut qu'il sorte de ca etc... et juste avant ca il eclate la tete du sosie de le pen (le directeur de la prison d'ailleurs dans PB) cameron. apres en ce qui concerne la diffusion TV il me semble que le film est passé a 22H30 parce qu'il etait interdit aux moins de 16 en salle.
enfin on est d'accord ce film est genial

enfin on est d'accord ce film est genial

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- butterfly15
Non c'est pas vraiZeroZero13 a écrit :Moi j'ai fais une liste et tout mais tout le monde s'en cague le coquillard :cry2:
Et surtout But'

- butterfly15
Nonurba a écrit :Qui a utilisé le pseudo de Butty ?butterfly15 a écrit :J'aime les bons films, j'aime les films à messages humanistes comme "Gandhi" ...![]()
Ou alors, ne vois-tu pas une contradiction ?

- ZeroZero13
- butterfly15
Le Parrain 1/2/3 (bien)ZeroZero13 a écrit :Ya pas que 3 films dans ma liste
Scarface (bien)
Rock (moyen bon)
La Haine (pas bien)
Le Pacte des Loups (pas bien)
Training Day (connais pas)
Band Of Brothers (la série entière) (bien)
24 (les 5 saisons) (bien)
Les Bronzes font du ski (bien)
Les Bronzes (bien)
La Cité de la Peur (moyen)
Le Pere Noel est une ordure (bien)
Projet X (connais pas)
La Ligne Verte (bien)
Man Of Fire (connais pas)
Trainspotting (bien)
Blow (connais pas)
Arnaque crime et botanique (bien)
Full Metal Jacket (bien)
Orange Mecanique (pas jolie)
Jackie Brown (bien)
Pull Fiction (m'a pas plu)
Le Roi Lion (mouais)
Comme un Aimant (connais pas)
Gladiator (bien)
Un homme d'exception (bien)
Taxi Driver (bien)
Les 2 Funès en général (bien)
Old Boy (connais pas)
et voilà

- si-ma-tante-en-avait
- Le Vieux Buk
je viens de réaliser que, comme je n'en ai à peu près aucun en dvd, je n'ai pas mis de films français 
donc, en gros, qui me vienne là tout de suite :
Cuisine et dépendances
Un air de famille
Mes meilleurs copains
Psy
Les valseuses <-------------------------
Tenue de soirée
Préparez vos mouchoirs
Buffet froid
Calmos
Les tontons flingueurs
le magnifique
Fantôme sur l'oreiller (sans déconner. j'adore. si.)
Les Bronzés
Les Bronzés font du ski
Le père Noel est une ordure
Pierrot le fou <-------------------------
Au coeur du mensonge
et plein d'autres auxquels je ne pense pas sur le coup :cry2:
j'ai également oublié les Kubrick, et pour ça je mérite des coups de fouet
, avec une préférence et une dévotion sans bornes pour "Orange mécanique", puis "Shining" et "Full Metal Jacket"
Pour finir, quelques films que j'adore mais que je ne conseille pas à Butty :
"Naked" de Mike Leigh : Un film totalement imparable, effroyablement sombre, avec son héros plus ou moins SDF, plus ou moins philosophe, plus ou moins salaud interprété de façn miraculeuse par David Thewlis. Quelques morceaux d'anthologie, comme la discussion avec le gardien de nuit, ou le golden-boy psychopathe qui hante le film et dont je peux pas croire qu'il n'est pas un Patrick Bateman britannique
"Ivre de femmes et de peinture" de Im Kwon-Tak : très beau fim sur le beau, l'Art, la relation de l'alcool au créateur... Avec un Choi-Min Sik aussi énorme que dans Old Boy. ce qui n'est pas peu dire.
"Supervixens" de Russ Meyer
: parce qu'il faut avoir vu un Russ Meyer une fois dnas sa vie, et que celui-là est le pire. Les idées y sont révoltantes, le scénario immonde, les bitchs encore plus bitch et les mecs encore plus bourrins (le flic cinglé impuissant avec un braquemard de 40cm de long, notamment
). L'apothéose du genre. A voir, pour mourir de rire ou se révolter, puis à ne plus jamais regarder. Mais quand même.
"Postman Blues" de je-sais-pas-qui (
) : ce film s'est fait démonter par la critique. tant pis pour eux. Effectivement, il est bourré de défauts, mais je vois au moins deux raisons de le voir : 1) c'est un film inclassable, puisqu'il cumule des gros gags lourdauds avec des quiproquos avec de la poésie avec un subplot très très triste avec du film de gangsters avec du sang (à la fin, ouaouh
), et 2) la scène où le héros fait mine de tuer les tumeurs cancéreuses de celle qu'il aime avec un pistolet-jouet, pendant qu'elle danse devant lui, est d'une beauté, d'un e poésie, et d'un tristesse qui me hantent chaque fois que j'y pense.
EDIT : si-ma-tante, je suis d'accord
(mais bon, j'avoue souvent rire devant des films avec Gene Wylder
)

donc, en gros, qui me vienne là tout de suite :
Cuisine et dépendances
Un air de famille
Mes meilleurs copains
Psy
Les valseuses <-------------------------

Tenue de soirée
Préparez vos mouchoirs
Buffet froid
Calmos
Les tontons flingueurs
le magnifique
Fantôme sur l'oreiller (sans déconner. j'adore. si.)
Les Bronzés
Les Bronzés font du ski
Le père Noel est une ordure
Pierrot le fou <-------------------------

Au coeur du mensonge
et plein d'autres auxquels je ne pense pas sur le coup :cry2:
j'ai également oublié les Kubrick, et pour ça je mérite des coups de fouet

Pour finir, quelques films que j'adore mais que je ne conseille pas à Butty :
"Naked" de Mike Leigh : Un film totalement imparable, effroyablement sombre, avec son héros plus ou moins SDF, plus ou moins philosophe, plus ou moins salaud interprété de façn miraculeuse par David Thewlis. Quelques morceaux d'anthologie, comme la discussion avec le gardien de nuit, ou le golden-boy psychopathe qui hante le film et dont je peux pas croire qu'il n'est pas un Patrick Bateman britannique

"Ivre de femmes et de peinture" de Im Kwon-Tak : très beau fim sur le beau, l'Art, la relation de l'alcool au créateur... Avec un Choi-Min Sik aussi énorme que dans Old Boy. ce qui n'est pas peu dire.
"Supervixens" de Russ Meyer

"Postman Blues" de je-sais-pas-qui (

EDIT : si-ma-tante, je suis d'accord

Modifié en dernier par Le Vieux Buk le ven. oct. 13, 2006 15:05, modifié 1 fois.
- beyonder
Plusieurs points.G.Bédécarrax a écrit :Ahhhh, American History X ...
Ceci dit, j'me demande si c'est pas moins le film qui est dangereux que le fait de le diffuser à des heures de grande écoute (M6, si tu nous regardes) Combien de gamins j'ai pu entendre dire "Et là, il lui fait bouffer le trottoir, trop cool", combien pour prendre les propos de Norton pour argent comptant ...
En fait j'suis emmerdé, parce que de manière générale, je suis pas client des films trop didactiques mais là, le sujet était peut être trop grave pour laisser le spectateur combler les vides. Le film voudrait illustrer comment une famille sombre dans le racisme, mais à tout le discours du personnage principal n'oppose qu'un timide, naïf et très peu convainquant "ouais mais si il fait tout ça, c'est parce qu'il a la haine tuwouaaa :vieux:", au lieu d'essayer de détruire point par point chacun de ses arguments.
D'abord, le film a été complètement saboté au montage par un producteur qui le trouvait pas assez péchu. Chose qui a rendu malade Tony Kaye, le réalisateur, au point d'exiger que son nom soit retiré du générique. Les producteurs l'ayant laissé, il leur a intenté un procès en réclamant près de 200 millions de dollars de dommages et intérêts. Autant dire que le gus est tricard à Hollywood. Aujourd'hui il fait des reportages qui traduisent son très fort engagement politique. Tout ça pour dire, qu'on ne peut pas laisser un producteur monter un film et s'étonner ensuite qu'il soit bancal.
Ensuite l'auteur n'est pas responsable de la stupidité de son audience. Ce n'est pas parce que le jeune public ou le public de masse possède un esprit trop gourd pour lire entre les lignes que le film aurait dû verser dans le manichéisme carricatural avec les méchants nazis pas beaux et les gentils noirs innocents. Le contre-pied de American History X sert ici à démontrer que rien ne doit pouvoir légitimer la haine même quand des blacks te rackettent au bahut ou viennent voler ta voiture. Et que Norton soit éloquant et charismatique en diable, me semble pour le moins conforme à la réalité des leaders d'extrême droite.
Pour finir, je me suis souvent interrogé sur la magnification de Norton lors de cette fameuse scène de basket que tu dénonces. Et sans trop vouloir présager des intentions de l'auteur, je pense que leur idée était de démontrer que la haine offre l'illusion de la force, de l'invulnérabilité. On retrouve ça aussi lors du déjeuner familial où ce sont les arguments de Norton qui trouvent le plus de poids face au prof qui tient des propos mesurés. Pour paraphraser Otello, je dirais que la haine est un monstre qui produit l'aliment dont elle se nourrit. Et contrairement à ce que tu écris, on ne peut pas opposer d'arguments à la haine sinon en pure perte.
A ce titre, le discours très touchant de Furlong à la fin du film, la prise de conscience de Norton en prison (non pas que les noirs sont gentils) mais qu'il a gâché sa vie à combattre des fantômes (son père en l'occurence) contribuent mieux que n'importe quelle opposition de forme à discréditer la violence omniprésente du film.
Dans le genre, il y a aussi Danny Balint. Si quelqu'un l'a vu, ça m'intéresse de savoir s'il vaut le coup d'oeil.
Modifié en dernier par beyonder le ven. oct. 13, 2006 14:19, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- butterfly15
Pour te faire plaisir je suis pret à voter Strauss-Khan mais c'est mon dernier motbutterfly15 a écrit :Nonurba a écrit :Qui a utilisé le pseudo de Butty ?butterfly15 a écrit :J'aime les bons films, j'aime les films à messages humanistes comme "Gandhi" ...![]()
Ou alors, ne vois-tu pas une contradiction ?, Sarko c'est une sorte de réincarnation de Gandhi
, le Mahatma Sarko ça sonne bien