Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Ohlala, je veux pas porter la responsabilité d'avoir contrarié une femme enceinte, moi ! :oops:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Image

Wassup Rockers, le dernier Larry Clark. Vu hier dans une salle qui a subi une des pires hémorragies de spectateurs à laquelle j'ai jamais assisté.

Wassup Rockers, c'est l'histoire d'une bande de jeunes latinos rocker issus du guetto de South Central. Enfin quand je dis histoire, c'est parce que c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je parle d'un film. Enfin quand je dis un film, c'est parce que c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je vais au cinéma.

Wassup Rockers subblime le concept d'histoire et de cinéma, parce qu'un GENIE tel que Larry Clark n'a pas besoin d'histoire pour faire un film. D'ailleurs, il n'a pas besoin non plus d'acteurs. Et si la bande de jeunes passent leur temps à se pincer les lèvres pour ne pas rire en débitant leurs répliques, s'ils se rendent couplables de plusieurs regards caméra, c'est sans doute pour ajouter à l'authenticité de ce projet, hybride incertain entre docu et fiction, jeu et impro qui abandonne le spectateur sur un irrépressible sentiment de foutage de gueule.

Wassup Rockers ne raconte donc rien. A l'instar de ses personnages qui passent leur temps à débiter des dialogues d'une ineptie sidérante, anecdotes sans intérêt, provocs verbales pathétiques et dénonciation de la ségrégation au gros rouge indélébile lorsque la bande se rend à Beverly Hills. Ils nous aiment pas parce qu'on vient du guetto ! On a rarement vu moins profond depuis le dernier album de Sinik.

Quand les Wassup Rockers ne discutent pas durant un quart d'heure pour expliquer qu'un des leurs est surnommé spermball parce qu'il se branle tout le temps (lol quoi), ils se contentent de rider sur fond de zik punk rock latinos à la recherche de bon spots pour effectuer des tricks sur les escaliers. Larry Clark en plan fixe, filme alors leurs gamelles façon Jackass du pauvre jusqu'à provoquer une profonde léthargie chez le spectateur qui se maudit déjà d'avoir échouer dans cette salle. Puis les Wassup Rockers s'en vont, la musique redémarre et on se prend naivement à espérer qu'il va enfin se passer quelque chose. Mais en fait, non.

SPOIL (si, si)

Wassup Rockers relate aussi le drame de l'injustice. Oui parce qu'on dirait pas mais ça dénonce grave. En visite dans une villa friquée de Bervely Hills pour sauter une petite bourgeoise allumeuse de quoi, quatorze ans (larry clarks style !), la bande prise en chasse par la famille traverse le jardin d'un Clint Eastwood en proie au doute, en fait un type qui assume une vague ressemblance avec lui. Cet homme n'hésite pas à sortir son calibre pour loger une balle dans la tête d'un des Wassup Rockers. Il dira au flic, de là où je viens, on tire avant de parler. Et le flic de lui assurer que buter un latino n'est pas un problème et qu'il a l'habitude de couvrir ce genre de boulette. On a rarement vu plus putassier depuis Catherine Breillat.

Je vous parlerai bien volontiers de la solidarité ethnique entre boniches latinas (le vrai racisme du film pour le coup) qui permettra aux wassup Rockers de retrouver le trou à rats où ils vivent. Je vous parlerai bien de cette fête gay où les wassup Rockers se font brancher par un photographe qui mourra en dégringolant ses escaliers après avoir reluqué un des gamins en train de pisser par le trou de la serrure mais je voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même ce qui restera pour longtemps ma pire expérience de cinéphile de toute ma vie entière même si je vis mille ans (ce dont je doute).

Wassup Rockers 0/6
Merci qui ? Merci Larry !

PS : si vous êtes pédophile et que vous comptez quand même voir Wassup Rockers, passez votre chemin. Larry Clark a laissé tomber les scènes de cul entre ados qui ont fait sa renommée. Il ne déshabille plus ses sujets et se contente de les filmer à fleur de peau, avec la caméra près du corps et des zoom sur les lèvres, l'aile du nez ou l'aisselle. De l'art quoi.[/img]
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 0:54, modifié 1 fois.
Nyrod

Message par Nyrod »

Cob a écrit :Ohlala, je veux pas porter la responsabilité d'avoir contrarié une femme enceinte, moi ! :oops:
Et pourtant, tes commentaires mon été d' un grand secours, puisqu' elle a plus envie de le voir :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Squal

Message par Squal »

j'ai vu INSIDE MAN ce soir...je voulais voir romanzo criminale dabord mais il y était plus..
bref, bonne intrigue meme si on capte assez vite certains trucs, superbement tourné, assez rythmé, un tout petit peu déçu par la fin mais bon, je vous le conseille! :beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi j'ai vu V for Vendetta. A voir mais bon....
Jester

Message par Jester »

Me suis vu Brice de Nice pour la 1ère fois.

Oui j'ai maté Canal. Et oui j'ai attendu tout ce temps, et alors ? :oops:

Ma foi, ça se laisse voir, ça casse quoi. Des longueurs et des bons trucs, dommage que ça soit décousu.

Enfin c'est la vague quoi. :grinj:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Oui, j'ai aussi vu Brice et j'ai plutôt été déçu; histoire nulle et pas très drôle :sad:

Ce week end, j'ai quand même vu Memories (the i inside, je crois) avec Ryan Philipe et, là par contre, j'ai été très agréablement surpris. Il était passé assez inaperçu lors de sa sortie, à tord. Par contre c'est très tordu et faut s'accrocher :grinj:
(c'est un type qui suite à un accident se réveille et à perdu la mémoire, en gros :grinj: ) :smilej:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jester

Message par Jester »

Terrible Memories !!!!

J'ai adoré également, c'est un thème qui a déjà été abordé maintes fois, mais pour le coup, on accroche vraiment, car bien ficelé.

Par contre pour la fin, puisqu'on va pas faire de spoiler, si tu veux bien me dire comment tu l'a compris par MP. Merci :winkv:

Pour ceux qui aiment les films du genre, je recommande aussi "Identity", c'est extra !
malachi

Message par malachi »

Identity ça m'avait bien plu aussi, quoique différent :smilej: Et j'avais pas anticipé la fin :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Identity sérieux j'ai pas pigé le film. Y'a du avoir un moment ou j'ai pensé au cul de qqun parceque soudainement je me suis demandé ce que je regardais.
Je dis pas que c'etait mauvais, je dis que c'est trop pas bien de penser au cul de qqun quand on regarde ce genre de film.
malachi

Message par malachi »

Bon, ce film t'auras au moins enseigné quelque chose...

C'est bien :oops:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Le mannequin dans "La Doublure" :love:

Alice Taglioni :love: :love:
Image
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai vu Infernal Affairs, il est vraiment bien :smilej:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Tony Leung :love:
Kieros

Message par Kieros »

Jester a écrit :Me suis vu Brice de Nice pour la 1ère fois.

Oui j'ai maté Canal. Et oui j'ai attendu tout ce temps, et alors ? :oops:

Ma foi, ça se laisse voir, ça casse quoi. Des longueurs et des bons trucs, dommage que ça soit décousu.

Enfin c'est la vague quoi. :grinj:
Mélanger Point Break et Shrek dans un même film, y'a pas à dire fallait oser :tic:

Ca valait pas Surf Nazis Must Die en tout cas :oops:
Waff

Message par Waff »

j ai vu story of violence et ..... decu en fait. rien a voir avec les critiques enormes que j avais lus
ladeche

Message par ladeche »

Je viens d'aller voir "the wild" avec les minots

une grosse daube!!!! :???:

Cet après midi, c'est l'age de glace 2 :grinj:
19 WITHOUT
si-ma-tante-en-avait

waff a écrit :j ai vu story of violence et ..... decu en fait. rien a voir avec les critiques enormes que j avais lus
J'en garde un souvenir un peu mitigé. J'en avais bcp parlé à ma mère et on a décidé de le voir. J'étais tout excité jusqu'à la scene du début de film, celle ou le gars fait un gros cuni à sa copine. Y'a eu un grand moment de solitude... :|
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 0:54, modifié 1 fois.
La Baronne

Message par La Baronne »

ZeroZero13 a écrit :J'ai vu Infernal Affairs, il est vraiment bien :smilej:
Chuis complètement pas d'accord... :nawak:

Il est terriblement excellent... :oops:

Et la trilogie entière est du même niveau (même si bon, faut avoir le courage de se les mater en mandarin sous-titré anglais... :!: ).
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

L'Age de Glace 2 m'a déçu à vrai dire...
Mise à part les quelques gags de la bestiole qui cherche desesperement à prendre sa noix qui sont à mourir de rire mdr3 le reste, franchement c'est limite chiant.. :|
M'enfin, c'est sûrement parce qu'on a "touché" la limite de l'humour avec ces film d'animation (Pixar et Dreamworks avec Shreck)

Ensuite, OSS 117 au début on ne rigole pas mais au final c'est une parodie trés bien réalisé et qui montre bien le côté agorant des français mdr3 Dujardin est super et le gars qui suit l'agent pendant tout le film est énorme mdr3
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Neo'

Message par Neo' »

Récemment j'ai été voir Destination Finale 3 => A éviter.

Et je crois que c'est mercredi que sort le film avec dubosc "Camping" :grinj: :smilej:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La Baronne a écrit :
ZeroZero13 a écrit :J'ai vu Infernal Affairs, il est vraiment bien :smilej:
Chuis complètement pas d'accord... :nawak:

Il est terriblement excellent... :oops:

Et la trilogie entière est du même niveau (même si bon, faut avoir le courage de se les mater en mandarin sous-titré anglais... :!: ).
Mais ils sont déjà tous sortis :???: J'ai lu qu'un de la trilogie va être crée par Scorsese :???:

Sinon oué, il est génial :grinj:
#Thauvin2018
La Baronne

Message par La Baronne »

En fait ils ont quelques années déjà les IA... :grinj:

Mais y'en a qu'un seul qui est sorti en France, les 2 autres doivent sortir directement en dévédé mais on peut se toucher pour les voir débarquer rapidement... :|

Le film réalisé par Scorsese sera en fait le remake du 1er, avec Leo di Caprio et je sais plus qui... :oops:

Edit : et Matt Damon... :oops:
malachi

Message par malachi »

C'est carrément la honte de pas avoir droit à une sortie en France des deux autres Infernal Affairs :evil:

Je les ais loupé au festival asiatique de Lyon il y a au moins un an, depuis plus rien :roll:
La Baronne

Message par La Baronne »

T'as qu'à aller voir Brice et The Island, espèce de con de français sous-cultivé... :oops: :grinj:
malachi

Message par malachi »

En tous cas, j'ai finalement vu The Woodsman. :smilej: Simplement, pas comme je l'aurais souhaité...
beyonder

Message par beyonder »

malachi a écrit :En tous cas, j'ai finalement vu The Woodsman. :smilej: Simplement, pas comme je l'aurais souhaité...
Il passe finalement sur Montpellier et je compte pas le louper. Sinon j'ai vu Capote, il y aurait beaucoup à en dire et là je me sens pas le courage. Mais j'ai beaucoup aimé.
si-ma-tante-en-avait a écrit :
waff a écrit :j ai vu story of violence et ..... decu en fait. rien a voir avec les critiques enormes que j avais lus
J'en garde un souvenir un peu mitigé. J'en avais bcp parlé à ma mère et on a décidé de le voir. J'étais tout excité jusqu'à la scene du début de film, celle ou le gars fait un gros cuni à sa copine. Y'a eu un grand moment de solitude... :|
mdr3 mdr3
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
che13

Message par che13 »

V pour Vendetta

Personnellement ce film ne m'a pas plus. Une histoire trop prévisible, des rebondissements trop prévisibles, bref un échec.
Du côté des plus Natalie Portman, qui joue extraordinairement bien. :smilej: :love: bon je suis d'accord elle est mieux avec ses cheveux, mais ce petit manque n'enlève rien à sa beauté !
Il faut savoir que ce film est une adaptation d'une bande dessinée qui parut en 1981. Le réalisateur dit avoir été entre autre été influencé par Orange Mécanique ! Donc pour les amateurs ... :oops:
Aussi j'ai trouvé certaines ressemblances dans ce film avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires nottement au niveau de l'ambiance, des scènes et de la manières de filmer !
Répondre