NBA et autres ligues US
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Nba et sports US
Les Lakers à la trapinette? comme dirait le gros de RMC ? 

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Cette année, j'ai complétement zappé la NBA. Quelqu'un suit un peu la compét' histoire d'avoir un résumé des finales de Conférence ?
- Jairome
Ben pour le moment y'a 1-1 dans les 2 séries
Oklahoma - Dallas: je donne un léger avantage à Dallas à cause de l'expérience de leurs joueurs et d'un Nowitski qui marche sur l'eau en ce moment.
Miami-Chicago: Déjà ca fait plaisir de voir Chicago revenir en finale de conférence
C'est une série qui va être très disputée à mon avis. Je pense que Miami est mieux armé pour passer mais les Bulls ont tellement été surprenants par moment que c'est pas impossible qu'ils sortent à nouveau une grosse perf.
Pour le titre, j'ai bien envie de miser sur Dallas... Impressionnant depuis le début de ces playoffs! Ils ont maîtrisé les Blazers (qui sont pas mauvais) et ils ont humilié les lakers...

Oklahoma - Dallas: je donne un léger avantage à Dallas à cause de l'expérience de leurs joueurs et d'un Nowitski qui marche sur l'eau en ce moment.
Miami-Chicago: Déjà ca fait plaisir de voir Chicago revenir en finale de conférence

Pour le titre, j'ai bien envie de miser sur Dallas... Impressionnant depuis le début de ces playoffs! Ils ont maîtrisé les Blazers (qui sont pas mauvais) et ils ont humilié les lakers...
- Chileno
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pour l'instant Miami tient bon surtout grace aux exploits sporadiques mais extraordinaire de Lebron, mais Chicago est plus complet, plus homogène.
En tout cas heureusement qu'il y a l'est parce que je m'ennuie avec l'ouest cette année !
En tout cas heureusement qu'il y a l'est parce que je m'ennuie avec l'ouest cette année !
- Jairome
Logiquement le Heat prend l'ascendant en gagnant le game3. Au game 2, il s'était appuyé sur Lebron et hier, c'est Bosh qui a sorti le grand jeu... Ca confirme ce que je pense. Même si l'équipe de Rose est plus belle sur le papier, Miami peut compter sur ses 3 stars... Je vois malheureusement le Heat gagner en 6 ou 7 matchs.
- Jairome
Ben finalement ils auront gagné en 5 matchs
Dallas-Miami, remake de la finale de 2006.
Je supporterais évidemment Dallas, non seulement parce que j'ai vraiment pas envie de voir le Heat champion, mais aussi parce que c'est une belle franchise qui n'a jamais remporté un titre et aussi pour couronner l'oeuvre de Kidd et de Nowitski, meilleur joueur européen de l'histoire de la NBA.
Le match va être sympa à voir. A priori, je dirais le Heat favori à cause de ses 3 stars qui sont capables de sortir chacun des matchs de malades. Pour une série de Playoffs, c'est primordial et ça s'est vu contre Chicago ou Boston. Les 2 équipes (très bonnes) n'ont pas fait le poids face à la force du Heat, alors que leur talent individuel était moins évident en saison régulière. Leur impact en playoff est impressionnant.
Mais voilà, Dallas est aussi une équipe taillée pour les playoffs et c'est pas un mystère s'ils sont là. Nowitski est monstrueux, il peut faire basculer la série en la faveur des Mavs en sachant que Miami ont du mal à bloquer les intérieurs adroits. Dallas a une équipe très homogène, comme les Bulls. Mais avec l'avantage de posséder des mecs qui ont déjà été dans cette situation et qui deviennent trop vieux pour laisser passer l'occasion d'être enfin Champion.
En somme, let's go Dallas!

Dallas-Miami, remake de la finale de 2006.
Je supporterais évidemment Dallas, non seulement parce que j'ai vraiment pas envie de voir le Heat champion, mais aussi parce que c'est une belle franchise qui n'a jamais remporté un titre et aussi pour couronner l'oeuvre de Kidd et de Nowitski, meilleur joueur européen de l'histoire de la NBA.
Le match va être sympa à voir. A priori, je dirais le Heat favori à cause de ses 3 stars qui sont capables de sortir chacun des matchs de malades. Pour une série de Playoffs, c'est primordial et ça s'est vu contre Chicago ou Boston. Les 2 équipes (très bonnes) n'ont pas fait le poids face à la force du Heat, alors que leur talent individuel était moins évident en saison régulière. Leur impact en playoff est impressionnant.
Mais voilà, Dallas est aussi une équipe taillée pour les playoffs et c'est pas un mystère s'ils sont là. Nowitski est monstrueux, il peut faire basculer la série en la faveur des Mavs en sachant que Miami ont du mal à bloquer les intérieurs adroits. Dallas a une équipe très homogène, comme les Bulls. Mais avec l'avantage de posséder des mecs qui ont déjà été dans cette situation et qui deviennent trop vieux pour laisser passer l'occasion d'être enfin Champion.
En somme, let's go Dallas!
- si-ma-tante-en-avait
Lebron risque surtout de gagner son 1er titre. Pour le moment les Heat ont l'air d'être un petit rouleau compresseur. Mais bon, j'aime bien Wade donc cela ne me ferait pas autant chier que ça. Mais allez Dallas (je suis francophone).
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
La semaine dernière au 500 d'Indianapolis, un rookie us est en tête lors du dernier tour, il dépasse un retardataire, change un peu de trajectoire et se mange le mur sur le dernier virage. Sa voiture toute défoncée se dirige vers la ligne d'arrivée mais manque de bol, le second passe par là et lui chipe la victoire.
http://blog.motorstv.com/4981-incroyabl ... video.html
- MooM
- Jairome
Il n'y a "que" 2-1MooM a écrit :Comment les mecs peuvent sauter de joie![]()
Sinon en NBA ça craint pour Dallas

Mais c'est vrai que ca sentirait mauvais s'ils perdent le 4è, Miami sera irrattrapable!
GO MAVS BORDEL

- pascom
Le consi-ma-tante-en-avait a écrit :La semaine dernière au 500 d'Indianapolis, un rookie us est en tête lors du dernier tour, il dépasse un retardataire, change un peu de trajectoire et se mange le mur sur le dernier virage. Sa voiture toute défoncée se dirige vers la ligne d'arrivée mais manque de bol, le second passe par là et lui chipe la victoire.

- si-ma-tante-en-avait
MooM a écrit :Comment les mecs peuvent sauter de joie![]()
Le saut est un mode de déplacement que peuvent pratiquer les humains et certains animaux consistant à se propulser dans l'air en exerçant une poussée sur le sol (ou sur tout autre support), souvent en enchaînant une contraction suivie d'une extension rapide d'un ou plusieurs membres

- MooM
Et le saut en extension alors ? Je me rappelle avoir appris ça en jouant au basket 

- Blood
Le troisième match de la finale NHL
Le grand n'importe quoi... Score de 8-1 pour Boston... mais que dire du comportement sur la glace
ci dessous la liste des pénalités
le 3eme tiers temps c'était provocation sur provocation...

Le grand n'importe quoi... Score de 8-1 pour Boston... mais que dire du comportement sur la glace

ci dessous la liste des pénalités

Penalty Summary
1st Period
05:07 VAN Aaron Rome served by Raffi Torres : Interference (maj) - 5 min
05:07 VAN Aaron Rome : Game misconduct - 0 min
11:41 BOS Adam McQuaid : Delaying Game-Puck over glass - 2 min
2nd Period
02:42 VAN Jeff Tambellini : Hooking - 2 min
06:22 BOS Andrew Ference : Tripping - 2 min
10:30 BOS Milan Lucic : Slashing - 2 min
17:36 BOS Johnny Boychuk : Hi stick - double minor - 4 min
3rd Period
02:50 BOS Michael Ryder : Roughing - 2 min
03:33 BOS Zdeno Chara : Unsportsmanlike conduct - 2 min
03:33 VAN Alexandre Burrows : Unsportsmanlike conduct - 2 min
06:59 BOS Andrew Ference : Misconduct (10 min) - 0 min
06:59 VAN Daniel Sedin : Misconduct (10 min) - 0 min
07:58 BOS Shawn Thornton served by Michael Ryder : Roughing - 2 min
07:58 BOS Shawn Thornton : Misconduct (10 min) - 0 min
09:11 VAN Ryan Kesler : Boarding - 2 min
11:16 VAN Alexandre Burrows : Slashing - 2 min
11:16 VAN Alexandre Burrows : Misconduct (10 min) - 0 min
11:16 VAN Ryan Kesler : Fighting (maj) - 5 min
11:16 VAN Ryan Kesler : Misconduct (10 min) - 0 min
11:16 BOS Milan Lucic served by Michael Ryder : Slashing - 2 min
11:16 BOS Milan Lucic : Roughing - 2 min
11:16 BOS Milan Lucic : Misconduct (10 min) - 0 min
11:16 BOS Dennis Seidenberg : Fighting (maj) - 5 min
11:16 BOS Dennis Seidenberg : Misconduct (10 min) - 0 min
17:51 BOS Andrew Ference : Misconduct (10 min) - 0 min
17:51 VAN Kevin Bieksa : Misconduct (10 min) - 0 min
18:53 VAN Raffi Torres : Charging - 2 min
- Jairome
Du Hockey comme on aime
Sinon, en NBA, les Mavs reviennent à 2-2
Encore un match super serré. Un Lebron complétement à la ramasse avec 8 pts, son plus faible total depuis 2006!
Tout reste jouable dans cette finale, c'est du grand suspense à tous les matchs... J'espère que les Mavs vont réussir l'exploit

Sinon, en NBA, les Mavs reviennent à 2-2

Tout reste jouable dans cette finale, c'est du grand suspense à tous les matchs... J'espère que les Mavs vont réussir l'exploit

- pascom
Dallas 3-2 

- ZeroZero13
Il n'y a pas à dire quand même, les légendes sont toujours présentes
100 partout, LeBron tente un tir à 3 points, le rate. Dans la foulée, Kidd tente lui aussi un tir à 3 points, le met finger in the noise. 103-100 le match est plié.
(encore pire, juste après, Jason Terry réussi lui aussi un 3 points)

100 partout, LeBron tente un tir à 3 points, le rate. Dans la foulée, Kidd tente lui aussi un tir à 3 points, le met finger in the noise. 103-100 le match est plié.

#Thauvin2018
- Jairome
DALLAS
1er titre pour la franchise, pour Kidd et Nowitski, ca fait bien plaisir
Encore une fois, un match dominé dans sa totalité avec une maîtrise déconcertante et un sang-froid hallucinant. Ils ont rentré foultitude de 3pts (Notamment Stevenson qui en colle 3 à la suite pour donné 12 points d'avance aux Mavs pendant le 2è quart). Nowitski a fait une premiere mi-temps catastrophique mais la force de Dallas cette année, c'était pas un ou deux joueurs, c'était l'ensemble... Quand Nowitski allait pas, ils pouvaient compter sur Terry, Barea ou Marion pour rentrer les points. En 2è mi-temps, largement mieux pour dirk même si pas exceptionnel, mais les autres continuaient à évoluer à un très très haut niveau.
Miami a fait du Miami. Des pénétrations dans la raquette par James et Wade, un semblant de jeu au poste avec Bosh. Mais les Mavs ont admirablement verrouillé la raquette... Parce que si Nowitski a eu du mal offensivement, il a été remarquable en défense, comme l'ensemble de l'équipe. Mention spéciale pour le Français Mahinmi qui est allé cherché 2-3 fois des ballons irrécupérables.
En fin de match, des pertes de balle ridicules et indigne de la réputation du big three, suivies de shoots improbables. Très vite l'écart est monté à 10 et n'est jamais redescendu.
Bref, Dallas enfin champion, c'est l'occasion de voir le meilleur européen de l'histoire de la NBA remporter un titre, en plus en tant que Franchise Player!
C'est aussi l'occasion de voir une équipe au style Old-School dominer le tout athlétique moderne
A dallas ils sont pas très grands, ils sautent pas très haut, ils vont pas très vite, mais ils sont adroits et intelligents. Un beau champion 

1er titre pour la franchise, pour Kidd et Nowitski, ca fait bien plaisir

Encore une fois, un match dominé dans sa totalité avec une maîtrise déconcertante et un sang-froid hallucinant. Ils ont rentré foultitude de 3pts (Notamment Stevenson qui en colle 3 à la suite pour donné 12 points d'avance aux Mavs pendant le 2è quart). Nowitski a fait une premiere mi-temps catastrophique mais la force de Dallas cette année, c'était pas un ou deux joueurs, c'était l'ensemble... Quand Nowitski allait pas, ils pouvaient compter sur Terry, Barea ou Marion pour rentrer les points. En 2è mi-temps, largement mieux pour dirk même si pas exceptionnel, mais les autres continuaient à évoluer à un très très haut niveau.
Miami a fait du Miami. Des pénétrations dans la raquette par James et Wade, un semblant de jeu au poste avec Bosh. Mais les Mavs ont admirablement verrouillé la raquette... Parce que si Nowitski a eu du mal offensivement, il a été remarquable en défense, comme l'ensemble de l'équipe. Mention spéciale pour le Français Mahinmi qui est allé cherché 2-3 fois des ballons irrécupérables.
En fin de match, des pertes de balle ridicules et indigne de la réputation du big three, suivies de shoots improbables. Très vite l'écart est monté à 10 et n'est jamais redescendu.
Bref, Dallas enfin champion, c'est l'occasion de voir le meilleur européen de l'histoire de la NBA remporter un titre, en plus en tant que Franchise Player!
C'est aussi l'occasion de voir une équipe au style Old-School dominer le tout athlétique moderne

- Jairome
doublon
- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
Plutôt très content de la victoire. Je n'ai pas vu un seul match de la finale. Cette année, je n'étais très pas emballé.
- Canto2001
Mark Cuban qui dit qu'il se lavera pas pendant 6 mois ou qu'il irait voir un match a poil
ce fou serait capable de faire les deux
kidd devient le plus vieux titulaire a remporté son premier titre, ce qui est triste et magnifique à la fois.

kidd devient le plus vieux titulaire a remporté son premier titre, ce qui est triste et magnifique à la fois.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Canto2001
- si-ma-tante-en-avait

N'empêche le surnom de Dirk Nowitzki avant la finale m'a beaucoup fait rire. Dirk Nowin-zki
- Jairome
Steve Kerr envoie du lourd sur LeBron

Avant la finale, Scottie Pippen avait fait jaser en hissant LeBron James au niveau de Michael Jordan. Depuis Miami a perdu et LeBron s'est raté dans les grandes largeurs. «L'ironie est que LeBron n'est pas Michael. Actuellement, LeBron c'est Scottie», a déclaré Steve Kerr, ancien meneur-shooteur des Chicago Bulls, aujourd'hui consultant pour ESPN.
«Il lui ressemble dans le fait qu'en défense, c'est tout simplement un monstre, qui peut s'occuper de tout le monde, et dans le fait que c'est plus un ailier organisateur qu'un arrière scoreur, analyse-t-il. Scottie adorait passer la balle. C'est ce que préfère faire LeBron. Phil Jackson appelait Scottie "un shooteur occasionnel". Parfois, ça rentrait, parfois non. C'est comme ça avec LeBron. Il a beaucoup de talent, c'est un grand joueur, mais vous pouvez voir ses limites en tant que basketteur. Il n'a pas vraiment un jeu offensif sur lequel s'appuyer : pas de jeu dos au panier, pas de shoot à mi-distance. Donc quand le jeu se durçit, ça devient difficile pour lui de trouver des paniers faciles et rester dans le match
. C'est ce que Michael faisait même dans son sommeil
et c'est pour cela que la comparaison est faussée.»
- Canto2001
ca fait longtemp que cuban attend le titre alors il ne lache pas son trophée

- pascom
Et après, ils font des bisous sur le trophée 

- Canto2001
comme quoi ya pas qu'au foot que ya des grands mechants qui casse tout.Emeutes à Vancouver
La soirée a dégénéré à Vancouver mercredi après la défaite des Canucks en Stanley Cup.
Après-match houleux mercredi dans les rues de Vancouver. Des supporters des Canucks n’ont pas digéré la défaite en finale de la Stanley Cup dans le 7e match contre Boston (0-4) et ont évacué leur colère en s’en prenant aux forces de l’ordre et en incendiant des voitures. Plusieurs personnes ont été blessées.
- Canto2001