JUAN a écrit :G.bédécarrax a écrit :
Oui, pour aller au travail, au cinéma, au théâtre, à des conférences, à des manifestations, à des expos, à des débats, à des concerts, à des réunions, pas chez Zara.
Jusqu'à aujourd'hui je pensais que tu passais l'essentiel de ton temps chez Micromania, devant ta console, au ciné et à ton boulot. Bref quelqu'un de plutôt associal...
Pour être quelqu'un qui va quand même beaucoup au théâtre, à des expos, etc. , je me dois de préciser qu'il y a une erreur dans ce raisonnement : quand j'y croise des gens de moins de 40 piges, ils sont souvent plus calés en cinéma et jeux video que la moyenne de leur génération, donc l'opposition n'existe pas vraiment.
(d'autre part, c'est une autre erreur de supposer qu'un fan de console et de cinéma est nécessairement un asocial.)
(cela dit, concernant ce cliché-là, le pire est à venir, avec la hype artificielle qui se construit autour du personnage du geek depuis un ou deux ans, et donc bientôt, c'est un mode de pensée intéressant de plus qui sera récupéré, dévoré puis digéré par le système de beaufitude et de codes qu'est notre société, comme tellement de choses avant, de Bjork au Poker en passant par le cinéma asiatique, Stefan Zweig, Steve Jobs et les tartares poisson/fruit

)