J'en sais enfin sur ma rentrée. Seulement 3h en présentiel en tout jusqu'à la fin.

ils me séquestrent dans l'aéroport en attendant un prochain volStilitano a écrit :Si le déplacement n'est pas justifié, ils font quoi ? Ils le renvoient en Martinique ?
Alors je vais te raconter ce qu'il y'a très longtemps m'a expliqué mon prof de base de donnée....Francis_Perrin a écrit : C'est quoi qui vous fait peur la dedans concrètement ?
Les données sont anonymes, pas de coordonnée GPS, ni de nom, le tel est crypté, c'est du bluetooth
Un tel crypté envoie un avertissement a un autre tel crypté
Pas de nom, pas de lieu
Ma formulation est maladroit...j'enlève le mot "juste" cela traduira mieux ma pensée qui est que : oui il y a exploitation des données, suffit d'avoir croisée une fois dans sa vie un membres des renseignements généraux pour le comprendre. Après il n'y a pas forcement une exploitation éhontée des données, mais oui elle existe.Francis_Perrin a écrit :Mon raisonnement amenait au tien et ta conclusion est exactement celle que j'attendais : "il y a juste des possibilités de .."
On en revient bien au pb des gens qui pensent que l'état voudra nous fliquer via cette appli.
C'est possible.
On ne sait pas.
Peut être même que ça intéressera une société privée comme dit ALP
Ce petit côté méfiant qu'on ressent de plus en plus...
Chacun son truc
Non maintenant Raoult fait de la politique...il oeuvre pour obtenir plus de moyens pour son institut.Stilitano a écrit : Et Raoult qui est devenue une caricature très gênante.
L'hôpital de ma frangine a fermé la partie covid depuis 2 semaines. Très très très peu de cas voir même de suspicion.Kobe974 a écrit :bonne nouvelle kiskill
Comme dit plus haut, ce n'est plus de la recherche, mais de la politique, encouragée par les médiasbueno_coco a écrit :Ouais, Raoult est un pitre qui cumule les failles déontologiques et méthodologiques mais la plupart de ses contradicteurs ne valent au final pas beaucoup mieux. La recherche médicale (voire la recherche tout court ?) semble bien malade.
Est-ce plus pertinent que ce qui est mis en place en France ? Je n'arrive pas à me faire d'avis.La mise en opération du système de traçabilité pour Tokyo est prévue pour le 12 juin. Celui-ci permettra aux personnes qui se rendent dans les établissements suivants d'enregistrer leur passage en faisant un scan du QR code, et en enregistrant leur adresse de mail ou LINE. Si des personnes confirmées infectées ont visité le même lieu au même moment, la métropole lancera un message à l'adresse de mail ou LINE enregistrée. Ce service continuera jusqu'à ce que l'on trouve un traitement ou un vaccin. Ce système fonctionnera comme pour Chiba. Il n'est pas nécessaire de télécharger une application pour cela.
Petit jeu: combien de temps avant que les premiers sondages le donnant à 15% d'intentions de vote ?Comme dit plus haut, ce n'est plus de la recherche, mais de la politique, encouragée par les médias
bah ca me semble pas aberrant, tu es en extérieur, tu es en mouvement tout le temps, tu as peu de contacts prolongés avec quelqu'un, pour moi c'est pas illogiqueJuliensw a écrit :J'ai fais un tour au marché ce matin, qui est réouvert depuis la semaine dernière : il doit y avoir seulement 10% des gens qui portent un masque
J'ai eu cette sensation l'autre WE au marché d'Arles. Du coup j'ai fais un sondage rapide en comptant les 100 personnes croisées suivantes....résultat 60 étaient masquées...Juliensw a écrit :J'ai fais un tour au marché ce matin, qui est réouvert depuis la semaine dernière : il doit y avoir seulement 10% des gens qui portent un masque
Il se dit surtout que l'épidemie n'a jamais cessé en Chine ( comme chez nous ) que le virus continue d'y circuler a bas bruit ( comme chez nous ) et que c'est un foyer qui se declare ( comme chez nous )Kobe974 a écrit :rebond de l'épidémie en Chine avec Pekin qui referme des quartiers