T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par Niko »

damned je connais pas le truc de nyrod :-|
Show must go on ...
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Moi je croyais que c'était une légende, ça marche vraiment ? Il parait qu'en foutant un coup de ça là où on doit introduire les pièces ça te file des crédits :grinj:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Garantie à 100% :smilej:
Mais de notre temps, c'est plus possible :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kieros

Message par Kieros »

Kieros de biscarosse a écrit :
nicom93 a écrit :Personne qui attend Resident Evil 5
Oui :faim:
J'ai eu l'occasion de jouer à une démo la semaine dernière, sur deux niveaux, un avec une progression normale et l'autre où il faut tenir un siège.

L'ambiance guerilla est extraordinaire :love: On se croirait dans Mogadiscio façon La Chute du faucon Noir, ça saute de tous les côtés, c'est pêchu, c'est violent, c'est super beau. Evolution majeure, en coopération, c'est des heures de plaisir total (et on a même pas vu la fin de la démo :vieux: :eek: )

Deux bémols cependant :

- Le gameplay n'est effectivement plus du tout adapté. Niveau intensité, on est proche du mode Mercenaries de RE4, où la jouabilité montrait déjà ses limites. On n'est d'ailleurs plus dans un jeu de zombies, les ennemis sont vifs, rapides, beaucoup plus nombreux qu'à l'habitude, et l'impossibilité de tirer en courant devient vraiment problématique. Dommage, car RE4 avait trouvé un bon gameplay entre le jeu d'action et le style "Ah mon revolver est enrayé.. mon lacet est défait... je vais me faire bouffer... arrgh" hérité de tout bon film de zombie qui se respecte.

- L'histoire des plagas, ça commence à être lourd. C'était déjà pénible dans RE4 et j'avais l'espoir que ça ne soit pas reconduit, mais non, ils ont osé. Un zombie, c'est un mort-vivant, un mort qui revient à la vie et qui a très faim. Les plagas, ça n'a rien à voir. Ce sont des parasites qui se greffent sur un organisme vivant et qui le rongent progressivement jusqu'à l'assimilation complète. Quand on affronte un zombie, on affronte un mort. Quand on affronte un mec parasité par un plagas (un ganados), il n'est pas mort une seule fois avant d'avoir croisé notre route. Et on ne lit pas la même chose dans l'oeil putréfié d'un zombie qui revient du royaume des morts (royaume qu'il va d'ailleurs retrouver rapidement avec une bastos dans la gueule en guise de ticket de retour) et dans la pupille, innocente et naïve d'un ganados qui ne sait pas encore ce qu'est le purgatoire. Ce n'est pas du tout la même implication, la même philosophie. Du tout. Rendez-nous nos zombies :mad:
Neo'

Message par Neo' »

En ce qui concerne SF4, c'est vrai, il est super dur :eek:

En mode Arcade je bloque au 3ième perso, sur Butus ou je sais pas quoi (le gras du bide) :deg:

Je pensais avoir touché le "jeu le plus dur à maitrisé" avec Skate, mais ce n'était que du pipi de chat comparé à ce Street Fighter :sad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
MooM

Message par MooM »

J'ai vachement aimé Skate :beer: c'est vrai qu'il est casse couille (j'ai mis des heures à maitriser les tricks en Manual). Après avoir testé la demo du 2, je vais surement le prendre.
Et Street Fighter est dans mes petits papiers aussi :cool:
Image
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Dans mon playstation store, je n'ai pas la démo de SKATE 2 :-| Plutôt bizarre non ? Vu que moom l'a .
MooM

Message par MooM »

Bizarre je l'avais pécho sur le store français, vérifie

Quelqu'un a acheté Killzone 2 ??
Image
Niko

Message par Niko »

non :oops:
Show must go on ...
Tatt's

Message par Tatt's »

Je viens de vérifier, et j'ai juste le contenu de ce jeu, mais pas la démo . Il y a pas de mise à jour à faire ou autre ? Car je trouve qu'il me manque beaucoup de chose par rapport à ce qu'ils disent sur jeuxvideo.com par exemple.
MooM

Message par MooM »

Nan le Store se met à jour tout seul :grinj:
Je viens d'aller voir : dans la recherche jeu lettre Q à S, j'ai Skate 2 demo jouable + un add on
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

J'ai pas :oops: Tampis :/
MooM

Message par MooM »

Bizarre :peur:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Skate 2 est génial, il y quelques défis qui vous feront pété un cable :grinj:

Mais une fois maitrisé, c'est du pure bonheur :smilej:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
beyonder

Message par beyonder »

SF4 c'est de la méga tuerie :jump:

Ce pied que je me prends :eek: ce putain de trip nostalgique face à ce sublime jeu qui rend si bien hommage à son immense succès en borne arcade ! On s'y croirait. Back to the 90's !

J'ai pas encore bien testé les nouveaux persos, même pas débloqués en fait mais la jouabilité est parfaitement conforme au gameplay historique du jeu. La prise en main est directe même pour un non initié.

Ce jeu est un must have. :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

nicom93 a écrit :Personne qui attend Resident Evil 5
Oui :faim:
J'ai eu l'occasion de jouer à une démo la semaine dernière, sur deux niveaux, un avec une progression normale et l'autre où il faut tenir un siège.

L'ambiance guerilla est extraordinaire :love: On se croirait dans Mogadiscio façon La Chute du faucon Noir, ça saute de tous les côtés, c'est pêchu, c'est violent, c'est super beau. Evolution majeure, en coopération, c'est des heures de plaisir total (et on a même pas vu la fin de la démo :vieux: :eek: )

Deux bémols cependant :

- Le gameplay n'est effectivement plus du tout adapté. Niveau intensité, on est proche du mode Mercenaries de RE4, où la jouabilité montrait déjà ses limites. On n'est d'ailleurs plus dans un jeu de zombies, les ennemis sont vifs, rapides, beaucoup plus nombreux qu'à l'habitude, et l'impossibilité de tirer en courant devient vraiment problématique. Dommage, car RE4 avait trouvé un bon gameplay entre le jeu d'action et le style "Ah mon revolver est enrayé.. mon lacet est défait... je vais me faire bouffer... arrgh" hérité de tout bon film de zombie qui se respecte.

- L'histoire des plagas, ça commence à être lourd. C'était déjà pénible dans RE4 et j'avais l'espoir que ça ne soit pas reconduit, mais non, ils ont osé. Un zombie, c'est un mort-vivant, un mort qui revient à la vie et qui a très faim. Les plagas, ça n'a rien à voir. Ce sont des parasites qui se greffent sur un organisme vivant et qui le rongent progressivement jusqu'à l'assimilation complète. Quand on affronte un zombie, on affronte un mort. Quand on affronte un mec parasité par un plagas (un ganados), il n'est pas mort une seule fois avant d'avoir croisé notre route. Et on ne lit pas la même chose dans l'oeil putréfié d'un zombie qui revient du royaume des morts (royaume qu'il va d'ailleurs retrouver rapidement avec une bastos dans la gueule en guise de ticket de retour) et dans la pupille, innocente et naïve d'un ganados qui ne sait pas encore ce qu'est le purgatoire. Ce n'est pas du tout la même implication, la même philosophie. Du tout. Rendez-nous nos zombies :mad:
Oui j'ai moins aussi du mal avec cette histoire de parasite. Mon côté humaniste :hmm: On tue des gens, des vivants quand même là :-| Je viens d'avoir le même souci sur COD 5, qu'on ma prêté. A un moment, dans Berlin, où tu incarnes un soldat russe, tu dois abattre de sang froid des allemands à terre :peur: Ben j'ai laissé l'IA faire le travail, hein. C'est con, c'est qu'un jeu, mais ça me choque.
Sinon je suis d'accord avec cette histoire de pas pouvoir tirer en courant. C'était assez lourd dans RE4, particulièrement dans les petits jeux effectivement. C'est con de pas l'avoir intégré :-|
Et au niveau de la coopération, si je comprends bien, tu te fais le jeu à 2, c'est ça? Je veux dire, tu peux jouer à 2 dans le jeu " normal ", quoi? :hmm:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

beyonder d'equateur a écrit :SF4 c'est de la méga tuerie :jump:

Ce pied que je me prends :eek: ce putain de trip nostalgique face à ce sublime jeu qui rend si bien hommage à son immense succès en borne arcade ! On s'y croirait. Back to the 90's !

J'ai pas encore bien testé les nouveaux persos, même pas débloqués en fait mais la jouabilité est parfaitement conforme au gameplay historique du jeu. La prise en main est directe même pour un non initié.

Ce jeu est un must have. :beer:
Tu l'as sur quelle console? J'hésite entre la version PS3 et 360 :hmm: La manette PS3 me parait plus adaptée...
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

MooM de khartoum a écrit :Bizarre :peur:
C'est bon ! J'ai trouvé pourquoi :winkv: C'était tout simplement parce que j'étais résident en Belgique, et que c'est pas les mêmes jeux etc ... Donc j'ai crée un nouveau compte résident en France, et j'ai vu SKATE 2 :beer:

J'ai donc télécharger la démo, je le trouve pas mal du tout, même si parfois c'est quand même compliqué de tout comprendre .
Kieros

Message par Kieros »

nicom de vendôme a écrit :Oui j'ai moins aussi du mal avec cette histoire de parasite. Mon côté humaniste :hmm: On tue des gens, des vivants quand même là :-|
Je vois ce que tu dis. Mais ça n'est pas le fait qu'ils soient plus ou moins vivants qui me gêne (en effet, j'ai déjà génocidé la moitié du globe rien qu'avec GTA et MGS), mais le fait qu'ils ne soient pas morts.

En effet, la face mystique du zombie, c'est celle de la contagion ; le zombie véhicule et transmet la mort de l'âme et l'agonie du corps. Les zombies ne sont pas flippants parce qu'ils tuent : le suicide est une alternative souvent considérée comme salvatrice dans les films du genre car l'humain conservera son humanité ; la perspective de la mort n'est donc pas la plus angoissante.

L'angoisse, c'est d'être mordu, contaminé, et de dégénérer pour finalement ressembler à un zombie parmi la masse des zombies. Passer de l'état d'humain en bonne santé, avec une âme, une intelligence, des sentiments (en théorie hein :oops: ), à un être putride sans conscience, noyé dans l'anonymat du monde zombie et guidé par ses instincts les plus primitifs (quoique sans sexualité, ce qui est à noter). J'ajoute que c'est aussi le fait que les zombies soient majoritaires qui crée la peur. Une zombie seul, simple anomalie ethnique, n'est pas effrayant (Bub le zombie solitaire au début de Day of the Dead, par exemple).

Tandis que les plagas ne contaminent pas. Pire : on peut les décontaminer si le parasite n'est pas enfoncé trop profondément. De plus, le fait qu'il ne reviennent pas d'entre les morts (Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. :clap: ), leur nie toute dimension de philo transcendantale, qui est pourtant vachement sympa :oops: (en ce sens l'urgence hégelienne des premiers Resident Evil est d'ailleurs excellente :oops: )

Bref, les plagas, c'est tout pourri. Y'a aucune parabole, aucune altérité marquante, c'est juste de la chair à canon. Y'a plus d'humanité dans l'oeil d'un lickers qui remue sa queue que dans la queue d'un ganados qui remue son oeil :oops:
nicom de vendôme a écrit :Je viens d'avoir le même souci sur COD 5, qu'on ma prêté. A un moment, dans Berlin, où tu incarnes un soldat russe, tu dois abattre de sang froid des allemands à terre :peur: Ben j'ai laissé l'IA faire le travail, hein. C'est con, c'est qu'un jeu, mais ça me choque.
Alors là je vais te conseiller un truc qui marche tout le temps : que ce soit un zombie, un plagas ou un humain en face de toi, tu tires d'abord et tu te poses des questions après. C'est qu'un jeu après tout (et puis IRL, l'histoire nous apparend ça marche aussi vachement bien). De plus, tu butes des allemands, qui à l'époque ne se différencient des zombies qu'à leurs cheveux blonds soigneusement peignés :oops:
nicom de vendôme a écrit : Sinon je suis d'accord avec cette histoire de pas pouvoir tirer en courant. C'était assez lourd dans RE4, particulièrement dans les petits jeux effectivement. C'est con de pas l'avoir intégré :-|
Ouais, mais y'a un manque d'équilibre. La connerie originelle, c'est d'avoir dopé les zombies contre tout logique physiologique. Erreur aussi, celle d'avoir pris des flics ou des SWATs pour héros dans des univers zombies. Scénaristiquement, on pardonne a un citoyen lambda de pas savoir tirer en marchant, pas à un militaire. RE4 avait trouvé le bon équilibre, les plagas se trainaient encore un peu et on pouvait même trouver logique que ce benêt de Léon n'ait pas progressé d'un pouce depuis RE2. Tandis que là... c'est juste un safari en Afrique où on contrôle des mercenaires sous-entrainés par Didier Julia.
nicom de vendôme a écrit :Et au niveau de la coopération, si je comprends bien, tu te fais le jeu à 2, c'est ça? Je veux dire, tu peux jouer à 2 dans le jeu " normal ", quoi? :hmm:
Sur la démo, c'était ça. Sauf que c'était plus dur à deux que tout seul :french:
nicom93

Message par nicom93 »

mdr3 mdr3 mdr3 pour le post dans son ensemble :grinj: J'ai adoré l'analyse quasi philosophique des plagas pour finalement arriver à ça :

Kieros a écrit : Bref, les plagas, c'est tout pourri.
mdr3 mdr3
Image
Kieros

Message par Kieros »

Oui, c'était la minute "pertinence & lucidité" de mon post :grinj:
MooM

Message par MooM »

Tatt's de stuttgart a écrit :
MooM de khartoum a écrit :Bizarre :peur:
C'est bon ! J'ai trouvé pourquoi :winkv: C'était tout simplement parce que j'étais résident en Belgique, et que c'est pas les mêmes jeux etc ... Donc j'ai crée un nouveau compte résident en France, et j'ai vu SKATE 2 :beer:

J'ai donc télécharger la démo, je le trouve pas mal du tout, même si parfois c'est quand même compliqué de tout comprendre .
Ah ben je savais pas que c'était différent suivant les pays en europe. C'est un peu n'importe quoi ça :peur:

Si t'as pas joué au 1 c'est normal que la prise en main soit pas évidente.

En ce moment je joue pas mal à Team Fortress 2 multi

Au fait donnez moi vos ID que je vous ajoute :oops:

Moi c'est TRAID_MooM je me sers plus trop des autres comptes

Edit : j'ai commandé SF4 (j'avais un bon d'achat chez alapage) et à la fin du mois je prendrai Killzone 2
Image
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai follement envie de gratter en ce moment :hmm: Me prendre pour une rockstar, pourquoi pas :hmm:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Tout le monde est sur le live PS3 ici, je suis tout seul sur ma bobox :sad:
ToF

Message par ToF »

J'suis sur 360 mais j'hésite encore à prendre l'adaptateur wifi à 65€ :s
Champoul

Message par Champoul »

Je t'avais pourtant donné une solution pour t'en tirer pour une trentaine d'euros..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tatt's

Message par Tatt's »

Neo' de bornéo a écrit :Tout le monde est sur le live PS3 ici, je suis tout seul sur ma bobox :sad:
Achète une ps3 pour que je te fracasse à FIFA :fier:
ToF

Message par ToF »

Ouais mais depuis que j'ai eu un 0 en cours de réseau j'suis traumatisé par ce genre de trucs :oops:
Mais bon pour 35€ j'vais faire un effort :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Tatt's de stuttgart a écrit :
Neo' de bornéo a écrit :Tout le monde est sur le live PS3 ici, je suis tout seul sur ma bobox :sad:
Achète une ps3 pour que je te fracasse à FIFA :fier:
Tu pourrais être surpris :caid:
Jairome

Message par Jairome »

C'est toi qui sera surpris par la nullité de Tatt's :oops:

Rien que dimanche : Fiorentina - OM. Victoire de la Fio (moi) 1-0 à 10 contre 11 :oops: puis OM - Tottenham. Victoire de OM (moi) 4-1 à 10 contre 11 :oops:
Répondre