Bref, je trouve le film sur-sophistiqué, mais peut-être que c'est moi qui suis sous-sophistiqué

Kieros a écrit : ↑mer. août 31, 2022 4:38 Nope c’est vraiment étrange, dès la premisse. Avec Get Out, Peele se prenait pour Malcolm X, là ce serait plutôt Aymeric Caron. Bizarre. Alors attention amis anti-spécistes, je ne dis pas que les droits des animaux sont forcément inférieurs aux droits des personnes noires, mais je ne peux m’empêcher de trouver le propos moins fort
Arf j'avais pas vu. Alors c'était bien ?
qu'est ce que t'es fort...
Belle critiqueNico Lozzi a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 19:37 Pour ma part j'ai adoré Everything everywhere all at once. Alors bien sûr faut supporter la surenchère permanente mais c'est un bordel très organisé, avec une précision dans l'écriture et le montage alterné qui m'ont fait fortement penser au Cloud Atlas de Tykwer + Wachowski. Y a en plus un vrai propos de philo (bon désolé mais j'y ai vu du Spinoza encore une fois), c'est bourré ras-la-gueule de références, de genres, de registres, bon faut aimer le style moi j'ai pris un plaisir de dingue.
Chronique plus complète : https://lemassacre.wordpress.com/2022/0 ... once-film/
Je n'avais pas trop envie de m'attarder sur le contenu, à part la performance consternante (mais vraiment vraiment vraiment consternante) d'Yvan Attal (qui cherche un vaccin, tout seul dans son coin, et capture tous les animaux du quartier pour en faire ses cobayes), il n'y a pas grand chose qui dépasse. C'est une version longue de Scènes de Ménage, qui lorgne parfois vers la féerie urbaine dans une version très très wish d'Amélie Poulain (regardez ces enfants, comme ils rêvent malgré tout). Le film s'achève d'ailleurs sur un "mot d'enfant" de la fille de Dany Boon, qui est complètement nul à chieret j'ignorais qu'on pouvait produire une véritable analyse sur un film de Dany Boon![]()
![]()
Pas du toutG.bédécarrax a écrit : ↑lun. sept. 26, 2022 10:42 Oui, j'ai bien double-relu les préconisations de notre ligne éditoriale (qui interdisait non pas la politique, mais le prosélytisme politique), je me suis dit que ça passait et je ne l'ai pas soumis comme on a pu le faire à l'époque, mais je suis disposé à supprimer l'article s'il est jugé hors-charte![]()