T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Quand même l'état des prisons françaises est une honte pour un pays soit disant riche et humaniste :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

butterfly15 a écrit :Quand même l'état des prisons françaises est une honte pour un pays soit disant riche et humaniste :oops:
:eek: :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Oh putain :eek: , on va croire que je suis quelqu'un de bien :peur: , vite un truc bien raciste :fuite: , y faut construire des prisons pour y mettre plein d'africains sans papiers :oops: , c'est mieux là :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

attila2001

Message par attila2001 »

la prison, tu l'aimes ou tu la quittes :fier: :lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

:bisou: Attila :beer:

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kieros a écrit : Si notre statut social devait nous empêcher de parler de tel ou tel sujet, j'pense qu'on pourrait plus s'exprimer sur grand chose :hmm:

Les riches parleraient de trucs de riches entre eux (leur handicap au golf, leur investissements boursiers, la dernière gonzesse qu'il ont sauté sur leur bureau...) les pauvres parleraient de trucs de pauvres entre eux (le dernier match de l'OM, leur RMI en fin de droit, la dernière gonzesse qu'il ont sauté sur leur meuleuse...), pas glop-glop quoi :oops:

En plus Badinter, il a quand même l'air 'achement calé sur les prisons (pas mal de bouquins dont j'ai lu que le titre :oops:), et sur ce que j'avais entendu de sa part à la télé, il avait plus envie de sortir les prisons françaises de la tendance "Midnight Express" que de les transformer en 4 étoiles :hmm:
Quand je parle de statut social je fais réference à la difference de cadre de vie entre la plupart des victimes et lui. J'ai une amie récemment qui pensait que la délinquance dans les quartiers nord devait etre la plus faible de Marseille tout ça parcequ'elle croyait que les voleurs souvent issus des milieux défavorisés ne volaient pas parmi les pauvres.
Moi quand j'entend un type qui a passé la plus grande partie de sa vie dans les beaux quartiers prendre la défense des délinquants ou criminels sans prendre en considération les victimes de vols, d'agressions, je me dis qu'il parle de sujets (en tant que personnes) qu'ils ne fréquentent pas tout les jours.
Cette prise de position me fait penser aux "blancs" qui parlent de racisme alors qu'ils n'ont jamais été de l'autre coté de la barriere. J'en connais des tas qui me disaient que le racisme dans le monde du travail était un phénomène rare. Bien sur qu'il est rare dans la mesure ou on ne les a jamais recalé aux entretiens voir meme au niveau du tri des CV.

Quand j'entend Badinter et d'autres dire que la prison ne doit pas etre une sanction automatique, je me dis qu'ils n'ont jamais connu l'autre coté de la barriere, à savoir l'endroit ou se trouve les victimes.
On vous vole, on vous agresse, on vous cambriole.... Cela vous ferez quoi de voir que l'auteur va faire des TIG ou des stages pour comprendre que voler c'est pas bien??
Si j'avais du fric je demanderais à Ipsos de faire un sondage :grinj:

Je veux bien qu'on renove les prisons, qu'on évite la surpopulation mais de là à les cajoler non merci. Tu commets un délit ou un crime, tu paies ta dette en prison. J'ai plus d'amis qui ont connu la prison que le Bac. J'ai des voleurs de sacs, des cambrioleurs, des home jackeur, des car jackeur, des voleurs de CB, des vendeurs de shit. Tous ont gouté à la prison. Tu as beau leur proposer n'importe quoi, ils préfereront l'argent facile quitte à retourner plusieurs fois en prison.
Si qqun est de passage dans le 14iem, je lui présenterais ces gars mais aussi d'autres qui ont essayé de les prendre en main.
On fait trop dans le social et dans l'excuse. Si un type vole c'est parcequ'il a évolué dans un cadre familiale destructuré...... Quand je leur dis ça, la plupart se marre.
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Moi pas d'accord avec beaucoup de ce qu'a ecrit l'eminent ma tante mais j'argumenterais pas :oops:

Y a une grande difference entre "cajoler" et avoir un lieu decent :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
si-ma-tante-en-avait

Y'a des choses qui sont pas politiquement correct donc je les garderais pour moi alors que je fais partie si l'on peut dire du sujet. Mais "entre nous" on a des discussions qui pointent du doigt l'un des problemes français.
N'oubliez pas que j'ai deux cultures et par conséquent je sais ce qui se passe dans les deux cultures.
Tant qu'on sera dans cette culture de l'excuse on n'avancera pas. On aura beau faire des stages de canoe Kayak organisés par la police nationale, les choses ne changeront pas. Ce qui est dommage c'est que cette culture fait le lit d'un certain partie politique.
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

Moi je suis assez d'accord avec Ma Tata :beer:
Même si je suis aussi plutôt ok avec Kieros :grinj:

En fait, c'est sûr que c'est plus facile de ne pas être gêné par ce qui ne va pas (insécurité, vols, violences, ...) lorsque c'est loin de soi, qu'au pas de sa porte (voir chez soi parfois...).
Même si certains ont une vision plutôt bonne, même sans être sur place.

En tout cas, c'est un sujet très polémique, utilisé par beaucoup de politiques, pour rafler des voix (uniquement), que ce soit dans un sens (plus de tolérance) ou dans l'autre (plus de sévérité).
malachi

Message par malachi »

spartakus a écrit :Moi pas d'accord avec beaucoup de ce qu'a ecrit l'eminent ma tante mais j'argumenterais pas :oops:
Moi d'accord avec beaucoup de ce qu'a écrit l'éminent ma tante mais j'argumenterai pas :oops:

Heureusement que ya pas que des gens comme nous sur ce forum, non ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Kieros

Message par Kieros »

Moi je suis d'accord avec ce que j'ai dit mais pas d'accord avec ce qu'a dit Tata, mais j'argumenterai pas ce soir pasque y'a Matrix Revolution qui commence et je l'ai pas vu :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oh, tu vas te régaler :beer: Y'a notamment deux trois répliques cultes qui valent leur pesant de cacahuètes (merci la V.F :smilej: ). Mais je te laisse la surprise :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

malachi a écrit :
spartakus a écrit :Moi pas d'accord avec beaucoup de ce qu'a ecrit l'eminent ma tante mais j'argumenterais pas :oops:
Moi d'accord avec beaucoup de ce qu'a écrit l'éminent ma tante mais j'argumenterai pas :oops:

Heureusement que ya pas que des gens comme nous sur ce forum, non ?
Je pense que si j'argumente on va me dire que je fais de la politique :hmm: c'est pour ca je me suis abstenu :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jerry

Message par Jerry »

canto2001 a écrit :aparement l'instalation suporterait jusqu'a 500MA contre 30 pour la norme actuelle
Les disjoncteurs 30mA (milli-ampère) sont obligatoires sur les tableaux d'habitation domestique, pour protéger les personnes justement.
Le 500mA est celui d'EDF pour protéger les équipements.
Dans ton cas, si y'a un court-jus dans ton appart', c'est toi qui fera fusible, c'est pas plus compliqué que celà...
Canto2001

Message par Canto2001 »

voila c'est milli amperes merci jerry. en fait le dijoncteur est dans le couloir et c'est du 500 mA, le gars a haluciné quand il a vu ca :eek:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a des choses qui sont pas politiquement correct donc je les garderais pour moi alors que je fais partie si l'on peut dire du sujet. Mais "entre nous" on a des discussions qui pointent du doigt l'un des problèmes français.
N'oubliez pas que j'ai deux cultures et par conséquent je sais ce qui se passe dans les deux cultures.
Tant qu'on sera dans cette culture de l'excuse on n'avancera pas. On aura beau faire des stages de canoe Kayak organisés par la police nationale, les choses ne changeront pas. Ce qui est dommage c'est que cette culture fait le lit d'un certain partie politique.
Je vais un peu argumenter, on est à la limite de la politique, mais on peut essayer...
Pour moi la prison a deux rôles dans sa définition de la sanction, le fait de faire payer le coupable, et le fait de jouer un rôle répulsif pour le fautif.

Ensuite y'a plusieurs types de fautes, y'a celles causées par imprudence, celles avec ou sans préméditation.
Pour celles causées par imprudence, honnêtement, je crois beaucoup plus aux TIG (mais complètement réformés) qu'à la prison.
Ensuite, pour les deux autres, il faut que la prison ne soit pas 4 étoiles, parce que du coup cela sera complètement contradictoire. Par contre, il ne faut pas non plus que ce soit inhumain, parce que c'est contre-productif. Les gens en sortent pires que quand ils rentrent, et ça c'est terrible.

Ensuite, au delà de l'utilité "technique" de la prison, y'a aussi l'humanité. Ce n'est pas parce qu'une personne commet un acte terrible qu'elle n'est plus un être humain.
Qu'on ait, personnellement, un sentiment de haine/de vengeance, c'est une chose, compréhensible d'ailleurs. Mais l'institution ne doit pas tomber dans cette erreur. C'est une des principales différences (théorique) entre les démocraties et les dictatures. :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ouuuuh la vilaine discussion politique que voilà :oops:
ouuuuuuuuuuh :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit : c'est contre-productif. Les gens en sortent pires que quand ils rentrent, et ça c'est terrible.
en fait, ça permet de poser la question à laquelle personne ne semble s'attaquer.

c'est comme en philo, il faut d'abord définir les termes...

donc, là, la question toute conne :
La prison, ça sert à réhabiliter puis réinsérer ceux qui y vont, ou empêcher ceux qui sont dehors de ne pas de faire les choses qui y mènent ??? :???:

Vu que tout le monde ne part pas du même axiome (certains pensent qu'il s'agit de permettre à quelqu'un qui a fait une connerie de ne plus en faire par la suite, d'autres partent du principe que ça fera réfléchir à deux fois ceux qui étaient tentés de faire la même connerie... :hmm: )

bon, tous ceux qui font du droit connaissent le débat, et la réponse qu'on est supposé apporter... mais ça reste un choix, pas une vérité fixe.

Pour ma part, j'ai des avis différents suivant le but qu'on choisit à la prison... ...et je ne sais pas quel devrait être le rôle de la prison...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

G.Bédécarrax a écrit :Oh, tu vas te régaler :beer: Y'a notamment deux trois répliques cultes qui valent leur pesant de cacahuètes (merci la V.F :smilej: ). Mais je te laisse la surprise :oops:
En effet mdr3 mdr3 :cry:

Ma préférée : Néo devenu aveugle qui dit : « Boah ça va aller, j'en ai vu d'autres ! :oops: »

Encore plus grotesque que le kakemphaton (105 points en mot compte triple) de Gladiator : « Nous allons sacrifier Santoro pour vous » :hehe:
Cob

Message par Cob »

:grinj: Un site qui va en amuser un paquet, j'ai l'impression : http://www.watzatsong.com
En gros c'est le passage culte de Nyrod cherchant Imagine, mais avec le son ! mdr3 Les gens envoie des petits morceaux de musique dont ils voudraient connaître le titre, soit ils l'ont enregistré avec les moyens du bord, soit ils le chantonnent, soit ils le rejouent à la guitare, au clavier Bontempi... Et chacun essaye de les aider à trouver la bonne réponse.
Y'a aussi la version blind-test, juste pour s'amuser : http://www.watzatsong.com/watZatQuiz.php

:beer:
butterfly15

Pour ma part je suis pour plus de travaux d'interets généraux et moins d'emprisonnement pour les délits sans violence, ou même les petits boitiers qu'on met à la cheville pour savoir ou se trouve le mec dans la journée, mais pour les délits avec violence il faut montrer la limite par la prison, mais dans des conditions décentes, moi je suis pour un détenu par cellule :oops:

che13

Message par che13 »

De plus il faut selon moi que les détenus est une activité structurante en prison... par exemple on pourrait les faire travailler "normalement" c'est a dire pas leur faire faire des choses qui sert a rien (ex: creser des trous pour les reboucher deux jours plus tard). Ceux qui accepterait le travail en étant productif seraient favorisé !
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit : Ensuite, au delà de l'utilité "technique" de la prison, y'a aussi l'humanité. Ce n'est pas parce qu'une personne commet un acte terrible qu'elle n'est plus un être humain.
Je suis pour qu'on leur offre des cuvettes neuves donc je pense aussi à leur dignité. N'empeche qu'actuellement la prison ne joue plus son role de "remise à zéro" des comportements déviants puisqu'il y a tjs plus de récidive et la délinquance touche une population de plus en plus jeune. La majeure partie des minots de ma cité est partie en prison et ils ressortent avec une certaine fierté. Avant y'avait les Bac+2 maintenant y'a les Luynes+2 ou Baumettes+3. Je n'invente rien, je vois comment ils considerent la prison.
Certes y'a bcp de fanfaronnade là dedans mais pour eux la prison reste juste une étape qui les met à l'écart du business pendant qq temps. Ils n'ont plus peur du systeme carcerale et quand on n'a plus peur de qqchose, on ose davantage. Moi par exemple, j'ai plus peur du monstre sous mon lit et je peux maintenant dormir la lumiere éteinte.

Il n'y a pas un qui a perçu la prison comme une étape douloureuse et surtout à éviter. Non je mens, deux ont réellement compris leur douleur. L'un s'est mangé 1 an de prison en Algérie et l'autre 3 ans dans la prison de Patras en Grèce. Tous les autres ont immédiatement replongé dans leur magouilles et qui dit magouilles dit forcement victime au bout de la chaine.
Oui à des distributions gratuites d'airwick dans les cellules, non à la victimisation des prisonniers. Quand j'entend l'éternel discours sur le caractere criminogène de la prison ça me fait sourire. Ce n'est pas la prison qui crée la délinquance ou qui l'entretient, c'est l'Homme tout simplement. L'auteur d'un délit n'a pas attendu de toucher la porte d'une prison pour commettre son premier délit qui l'enverra en prison et encore sur 3 affaires, 2 seront jugées et 1 sera effectivement exécutée selon un rapport publié l'année derniere.

Nous ne sommes plus au début du siècle, on a maintenant face à nous des délinquants qui volent pour entretenir leur plaisir avec l'achat de belles voitures, telephones portables dernier cri, sappes de marque... On ne vole plus, on n'agresse plus pour ramener de quoi bouffer à la maison, on vole pour se payer la derniere veste Stone Island ou les dernieres chaussures Prada.

Et qu'on ne me parle pas de réinsertion des prisonniers remis en liberté parcequ'on n'arrive meme pas à inserer les gens honnetes.
Nawfel

Message par Nawfel »

jerry a écrit :
canto2001 a écrit :aparement l'instalation suporterait jusqu'a 500MA contre 30 pour la norme actuelle
Les disjoncteurs 30mA (milli-ampère) sont obligatoires sur les tableaux d'habitation domestique, pour protéger les personnes justement.
Le 500mA est celui d'EDF pour protéger les équipements.
Dans ton cas, si y'a un court-jus dans ton appart', c'est toi qui fera fusible, c'est pas plus compliqué que celà...

Tssss tsss, petite rectification 30mA n'est pas une valeur de disjoncteur mais de son differenciel. un disjoncteur aura une valeur de 10A, 15A ou meme 25A suivant le materiel installé mais le differenciel lui sera de 30mA. Celui-ci protege effectivement les personnes mais pas des CC, le disjoncteur suffit pour ça. En fait il declenche quand le desequilibre entre Phase et neutre est detecté. Par exemple un seche cheveux dont le cablage n'est pas entierement isolé (Ph ou N à la masse) que tu prends à la main va ecoulé un courant de fuite qui sera detecter par le differenciel qui coupera l'installation protegeant ainsi les personnes.... :oops:

Pour les prisons impossible de suivre ce debat sans parler politique donc.... :censure:

Par contre ce que je veux dire, c'est que personne en France n'est mieux placer que Badinter pour parler de l'univers carceral et faire admettre les changements à realiser.

Son combat contre la peine de mort a mené à l'abollition en 81.
Ses discours de l'epoque à l'assemblée son restés gravés dans les memoires. Evidemement les moins de vingts ans ne peuvent s'en rappeler. Alors au cas ou....http://www.peinedemort.org/National/Fra ... ebats2.php
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
si-ma-tante-en-avait

Une video d'un type qui filme sa femme entrain de le tromper

http://www.filecabi.net/video/wife-caug ... ting5.html :blush:
Kieros

Message par Kieros »

Nawfel a écrit : Par contre ce que je veux dire, c'est que personne en France n'est mieux placer que Badinter pour parler de l'univers carceral et faire admettre les changements à realiser.
Je ne sais pas si il est le mieux placé ou pas, mais personnellement, j'estime aussi qu'il a tout légitimité pour donner son opinion, tout simplement parce qu'il a prouvé par le passé ses compétences sur ce sujet :beer:
Jester

Message par Jester »

le vieux Buk a écrit :ouuuuh la vilaine discussion politique que voilà :oops:
ouuuuuuuuuuh :oops:
:eek: :eek: :eek:

Lecture seule pendant 24h pour les participants :oops:

:grinj: :grinj: :grinj:
marcelo

Message par marcelo »

Cob a écrit ::grinj: Un site qui va en amuser un paquet, j'ai l'impression : http://www.watzatsong.com
excellent ! :smilej: Merci pour le lien ! :oops: :winkv:
Cob

Message par Cob »

:grinj: Ah ouf ! J'ai un peu surestimé le nombre de gens intéressés, mais au moins, je suis pas Fanny !
Jerry

Message par Jerry »

Nawfel a écrit :Tssss tsss, petite rectification 30mA n'est pas une valeur de disjoncteur mais de son differenciel. un disjoncteur aura une valeur de 10A, 15A ou meme 25A suivant le materiel installé mais le differenciel lui sera de 30mA. Celui-ci protege effectivement les personnes mais pas des CC, le disjoncteur suffit pour ça. En fait il declenche quand le desequilibre entre Phase et neutre est detecté. Par exemple un seche cheveux dont le cablage n'est pas entierement isolé (Ph ou N à la masse) que tu prends à la main va ecoulé un courant de fuite qui sera detecter par le differenciel qui coupera l'installation protegeant ainsi les personnes.... :oops:
Effectivement...
C'est par abus de langage que je parle du 30 Milli & non pas du DisjoncteurDifférentiel30Milliampères...
Effectivement :oops:

Ensuite bien évidemment le différentiel détectera le défaut d'isolement qu'il pourrait éventuellement y avoir sur une cuisinière, un lave-linge etc... & non pas en cas de court-jus comme j'ai pû le dire plus tôt, par précipitation.
Verrouillé