J'avais déjà été déçu par l'épisode 3, surtout que je ne l'ai vu que hier soir et que je pensais que c'était un épisode de légende, après les échos que j'ai eus. Impossible de passer outre les trop nombreuses incohérences.
Mais alors là, j'ai détesté. Beaucoup trop long, c'est mal réalisé, tout est téléphoné et l'intrigue est devenue très simpliste. Certains personnages sont ridicules/détestables/insupportables.
Il est temps que cette série se finisse, c'est en train de partir en eau de boudin sévère.
Il faudrait que je me refasse les premières saisons, pour comparer.
Bon, j'ai envie de dire, ça part bien par ce que j'aime bien le coté gueule de bois après l'orgie, mais la stratégie politique en deuxième partie d'épisode...
On est passé de Baron Noir à Marseille de Netflix.
Au fur et à mesure qu'elle se rapproche du trône, Danny devient une petite connasse capricieuse. Alors c'est surement fait exprès, mais niveau subtilité...
Maintenant, ils conservent quelques bonne recette avec la scène finale qui promet pour l'épisode 5.
White Label a écrit :
(Ah et oui Le limier et Arya vont surgir pour tuer la montagne et Cersei, AU MOMENT OPPORTUN)
C'est écrit. Aussi sûr que les certitudes d'échec d'une action menée par Clinton Njie
J'ai plutôt bien aimé la première partie un peu plus "légère". J'ai tendance à préférer un bon dialogue à de la baston même si tout n'était pas parfait.
Mais comme d'autres, j'ai bien peur qu'on assiste à une fin de show laborieuse. Les scénaristes ont du mal à terminer les arcs narratifs autrement qu'avec des trucs simplistes et un peu prévisibles... La seule façon de créer des coups de théâtre, c'est de faire en sorte que les personnages se mettent à prendre des décisions irrationnelles. J'avais eu la même sensation lors de la dernière saison de Sons of Anarchy, pendant laquelle Jax semble devenir soudainement débile.
Bon, et je vais me répéter sur les mecs qui se téléportent. Evidemment que ça ne sert à rien de les voir voyager mais Bronn ? Le mec vient de l'autre bout du royaume et se pointe en plein milieu de Winterfell avec une arbalète géante sans tomber sur un garde ?
Bon, et je vais me répéter sur les mecs qui se téléportent. Evidemment que ça ne sert à rien de les voir voyager mais Bronn ? Le mec vient de l'autre bout du royaume et se pointe en plein milieu de Winterfell avec une arbalète géante sans tomber sur un garde ?
Dans le même genre, à quel moment ils capturent Missandei ?
j ai bien aimé l épisode. Mais il faut se faire à l idée que les mecs n ont plus le temps. Ça va au minimum. Au strict minimum. Chaque seconde d épisode est une info qui sera utile pour plus tard. Rien n est à jeter, donc pas de fausse piste, donc à priori peu de chance d avoir des surprises pour la suite.
Puis les teleportations des perso j étais pas prêt. Euron qui est en pleine mer et qui sur le plan d après est dans la salle du trône.
On a comme l impression que les scenaristes sont en train de transpirer pour tout faire tenir dans les 3 dernières heures de la série.
Dans le même genre, à quel moment ils capturent Missandei ?
Bronn c'est absolument n'imp. Je fais King's Landing - Winterfell en trois secondes, je me pointe au beau milieu d'une forteresse, on me promet un truc bidon, je me barre Idem pour Euron. Et on m'explique d'où sortent les Dothrakis qui restent et les compagnies d'unsullied ?
Par contre je ne vois pas quel personnage est devenu débile à part Tyrion. Jon et Daenerys ont toujours été débiles (surtout Jon évidemment).
Episode pas déplaisant, mais oui, tout est expédié de plus en plus n'importe comment (et à la fois il y a plus rien d'inattendu malheureusement). A la fin de cet épisode je ne peux que continuer à espérer la victoire de Cersei qui est la seule à être à la hauteur de son personnage monstrueux (mais qui sera évidemment tuée par Arya)
Oui, bien sûr, je me doute que c'est à ce moment mais on ne voit jamais de soldats d'Euron qui s'approchent de la flotte de Daenerys. L'instant d'avant, elle est avec Ver Gris qui lui dit de fuir en canot et on la retrouve avec Cersei.
En effet le passage avec Bronn a été très décevant, comme si il s'agissait d'un nouveau personnage, bien différent du Bronn qu'on a connu jusqu'à maintenant.
Concernant la bataille à venir, je me demande vraiment comment ils vont s'y prendre étant donné qu'ils ne sont plus que 10!
Georges RR Martin peut bien être triste, cela fait combien de temps déjà qu'il doit boucler son histoire? Je me refuse encore de lire les derniers chapitres du cinquième bouquin, mais lui il prend son temps.
J'ai pas compris comment Tyrion a pu savoir pour Jon qui est en fait un targaryen.
Ni pourquoi Euron ne se dit pas qu'il y a un probleme quand Tyrion parle de l'enfant (peut être dans le prochain épisode)
Jon est débile et continue dans la droite ligne de son personnage.
Il faudrait juste que les autres le réalisent... la petite réunion entre Tyrion et Varys aurait été plus intéressante... en mode "c'est un futur roi parfait car parfaitement manipulable"
Daenerys est plutôt crédible je trouve... dans le rôle de la petite fille de riche qui s'invente une conscience lorsqu'elle est tout en bas mais qui retrouve ses réflexes d'autocrate monarchique au fur et à mesure qu'elle se rapproche du trône.
Si on met de côté les incohérences techniques (mais qui datent déjà de la saison dernière... au moins) c'est effectivement un épisode qui recentre les personnages sur ce qu'ils sont sensés être. Tout la question maintenant est de découvrir si cet équilibre va perdurer jusqu'à une fin assez prévisible (avec effectivement Arya et le limier qui débarquent à la fin)... ou si les scénaristes n'ont pas au contraire voulu nous conforter une dernière fois dans nos acquis avant de tout balancer...
Genre Sansa qui s'allie à Cersei, Jon incapable de choisir qui se fait trucider par Daeneris, Euron qui pige qu'il n'a pas de gosse et qui part pour rechercher Jaime et se venger, Varys qui empoisonne Tyrion pour l'empêcher d'aider Daeneris, Arya qui rencontre Bronn et qui part avec lui monter une start up de mercenaires au service de la Banque de Fer, Le Limier et Bran qui tombent amoureux et s'enfuient au Nord du mur pour vivre leur passion au grand jour, Cersei devient mère célibataire et se trouve un job à la Poste pour payer les factures, Sansa proclame l'indépendance du Nord et en fait un "Paradis fiscal" à la merci de la prochaine crise des subprimes... Varys règne en maitre sur le reste de Westeros... mais comme c'est contraire à ses principes il se laisse pousser la barbe, porte un béret et entreprend de porter la révolution dans un maquis du Sud d'Essos ou il sera capturé et tué par des miliciens entraînés par la CIA... Macron fini par se présenter et sur un malentendu est proclamé Président à Port Real... Castaner est Main du Président et les gens commencent à porter d'étranges cotes de mailles jaunes !!
Jon est débile et continue dans la droite ligne de son personnage.
Il faudrait juste que les autres le réalisent... la petite réunion entre Tyrion et Varys aurait été plus intéressante... en mode "c'est un futur roi parfait car parfaitement manipulable"
Daenerys est plutôt crédible je trouve... dans le rôle de la petite fille de riche qui s'invente une conscience lorsqu'elle est tout en bas mais qui retrouve ses réflexes d'autocrate monarchique au fur et à mesure qu'elle se rapproche du trône.
Si on met de côté les incohérences techniques (mais qui datent déjà de la saison dernière... au moins) c'est effectivement un épisode qui recentre les personnages sur ce qu'ils sont sensés être. Tout la question maintenant est de découvrir si cet équilibre va perdurer jusqu'à une fin assez prévisible (avec effectivement Arya et le limier qui débarquent à la fin)... ou si les scénaristes n'ont pas au contraire voulu nous conforter une dernière fois dans nos acquis avant de tout balancer...
Genre Sansa qui s'allie à Cersei, Jon incapable de choisir qui se fait trucider par Daeneris, Euron qui pige qu'il n'a pas de gosse et qui part pour rechercher Jaime et se venger, Varys qui empoisonne Tyrion pour l'empêcher d'aider Daeneris, Arya qui rencontre Bronn et qui part avec lui monter une start up de mercenaires au service de la Banque de Fer, Le Limier et Bran qui tombent amoureux et s'enfuient au Nord du mur pour vivre leur passion au grand jour, Cersei devient mère célibataire et se trouve un job à la Poste pour payer les factures, Sansa proclame l'indépendance du Nord et en fait un "Paradis fiscal" à la merci de la prochaine crise des subprimes... Varys règne en maitre sur le reste de Westeros... mais comme c'est contraire à ses principes il se laisse pousser la barbe, porte un béret et entreprend de porter la révolution dans un maquis du Sud d'Essos ou il sera capturé et tué par des miliciens entraînés par la CIA... Macron fini par se présenter et sur un malentendu est proclamé Président à Port Real... Castaner est Main du Président et les gens commencent à porter d'étranges cotes de mailles jaunes !!
pendant que le Kings Landing Saint Westeros, honteusement sur-financé par les vieilles familles esclavagistes de Mereen, se voit refuser chaque année l'entrée en demi finales du tournoi des champions des 7 couronnes en raison de la stupidité de sa gestion sportive et des dissonances au sein de sa direction essentiellement composée de chevaliers des fleurs qui aiment les grosses lances dans le cul
Faut se magner le cul ... s'en est fini de Winter is coming ... on est plus dans End is coming donc on raccourci un peu par ci, beaucoup par là ... bref s'ils avaient fait ça dès le début on bouclait la série en 3 saisons.
Je trouve que le dragon se fait baiser bien facilement quand même, genre d'aussi haut Dany la dingue ne voit rien du tout ? Elle est en mode tourisme ou quoi ?
Elle est en train de chanter sa chanson Disney dans sa tête "Je vooooole avec mes dragons / Mes enfants, c'est ma passioonnn / Je suis dans un rêve eveillééééé/ Mes dragons sont "TCHAK !!" et mon viiiiiiiier"
Sinon, Sansa qui nous dit qu'elle en serait pas là sans lord Baelish et Ramsay.
Elle a fait du little finger dans cet épisode, elle fera du Ramsay à Cersei.
C'est elle qui tuera Cersei, et c'est Arya qui tuera Danny quand cette dernière tentera de tuer Jon après que Sansa ait spoilé la généalogie de son frère demi cousin
Sur cet épisode c'est clairement flagrant : le rythme est beaucoup trop rapide, il y a une tonne d'opportunité de développement qui passent à la trappe juste parce qu'il faut tout finir dans les temps, c'est dommage
La façon dont la flotte de Daenerys se fait niquer avec son dragon est un peu ridicule franchement, se faire surprendre comme ça alors que t'as l'avantage de la visibilité avec les dragons... Ca n'a ni queue ni tête
J'espère être surpris par le final mais ça commence à avoir l'air cousu de fil blanc, Arya va buter Daenerys, Jaime va buter Cersei, le Limier va buter son frère mort vivant en mourant au passage, Jon finira sur le trône, et la fin douce amère va finalement devenir un gros happy end sauf pour les fans de la grosse tarée blonde platine
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.