Voilà, z'avez vu les insulaires, ça s'indigne, ça devient tout rouge mais en fait ça les fait marrer... ça passe ses vacances à shooter du sanglier au famas dans le maquis et ça veut faire croire qu'un petit plomb de rien du tout dans le fion d'un chat ça fait bobo !
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Sinon, tu as aussi la tactique de mon oncle, tu te pointes chez le gars, tu lui mets la carabine sous le nez, et tu lui dis que tu lui appliqueras la même méthode que ce qu'il fera aux chiens du quartier, à partir de maintenant
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul a écrit :Vous rigolez pour ce que dit jester mais c'est typiquement le cas où tu vas chez le voisin et où tu lui conseilles fortement d'arrêter s'il veut pas devenir le chassé
Jester a écrit :Ce soir là, je tombais sur le vieux en train de poser un piège...
Plus vu de piège de ce genre par la suite.
Le vieux con est mort 2-3 ans après d'un cancer, j'ai eu le sourire ce jour là.
En même temps, menacer des vieux cancéreux, c'est pas non plus un acte de bravoure démentiel
Boarf, je suis déçu. Je m'attendais à un réglement de comptes façon "Faites entrer l'accusé", et au final, on a une vulgaire affaire de voisinage avec un vieux sadique digne de Sans Aucun Doute
Moi je vote pour la lettre signée à l'attention de la SPA avec copie pour le voisin amateur de sensations canines! Je réprouve la dénonciation anonyme et gratuite presque aussi fortement que le règlage de compte perso :oeilpouroeil: :loidelajungle: qui ne résout finalement jamais grand chose!
... c'est mon côté légaliste!
Dans mon taf des lettre anonymes j'en reçoit au mois 2-3 par mois et des conflits de merde entre voisins qui croient qu'ils vaut mieux règler leurs comptes entre eux j'en ai presqu'un par jour... dans les deux cas ça me fait
Pas du tout! Je bosse dans l'urbanisme. Mais souvent les conflits de voisinage se cristallisent justement sur des conneries liées à des constructions (mur, abri de jardin, respect des limites séparatives, salubrité)... Tout un tas de comportements détestables et d'apects pas très net de la personnalité des gens ressortent pour ces occasions. D'autant que souvent y a des thunes en jeu (héritages, divisions plus ou moins légales d'habitations, vente et revente d'ppartements ou de maisons etc.) A la longue ça donne pas une belle image de l'humanité!
Je suis le premier à râler sur les flics s'ils ne font pas leur taf ou traitent à la légère des demandes qui pèsent sur le quotidien des gens (et quoi de plus pénible que d'avoir des cons comme voisins)... mais je suis pour le reste assez intransigeant: ON NE REGLE PAS SES COMPTES PAR SOI MEME! C'est un principe de base dans un monde civilisé!
Modifié en dernier par stramboise le mer. avr. 01, 2009 15:04, modifié 1 fois.
Buveur de vin, fan de foot, ça se tient
Mais il y a un truc qui colle pas, il aime pas qu'on se fasse justice soi même, t'en connais beaucoup de condés qui demandent à travailler ?
hum... oui et non. Ca dépend de quel marchés tu parle. (certes je sens que je ne suis pas très clair sur ce coup là mais la notion de "certains marchés" n'est pas trsè limpide non plus )
stambroise a écrit :Pas du tout! Je bosse dans l'urbanisme. Mais souvent les conflits de voisinage sur cristallisent justement sur des conneries liées à des constructions (mur, abri de jardin, respect des limites séparatives, salubrité)... Tout un tas de comportements détestables et d'apects pas très net de la personnalité des gens ressortent pour ces occasions. D'autant que souvent y a des thunes en jeu (héritages, divisions plus ou moins légales d'habitations, vente et revente d'ppartements ou de maisons etc.) A la longue ça donne pas une belle image de l'humanité!
Je suis le premier à râler sur les flics s'ils ne font pas leur taf ou traitent à la légère des demandes qui pèsent sur le quotidien des gens (et quoi de plus pénible que d'avoir des cons comme voisins)... mais je suis pour le reste assez intransigeant: ON NE REGLE PAS SES COMPTES PAR SOI MEME! C'est un principe de base dans un monde civilisé!
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stambroise a écrit :hum... oui et non. Ca dépend de quel marchés tu parle. (certes je sens que je ne suis pas très clair sur ce coup là mais la notion de "certains marchés" n'est pas trsè limpide non plus )
stambroise a écrit :Pas du tout! Je bosse dans l'urbanisme. Mais souvent les conflits de voisinage sur cristallisent justement sur des conneries liées à des constructions (mur, abri de jardin, respect des limites séparatives, salubrité)... Tout un tas de comportements détestables et d'apects pas très net de la personnalité des gens ressortent pour ces occasions. D'autant que souvent y a des thunes en jeu (héritages, divisions plus ou moins légales d'habitations, vente et revente d'ppartements ou de maisons etc.) A la longue ça donne pas une belle image de l'humanité!
Moi je pensais que dans un monde civilisé, la police était caduque et que le raisonnement prévalait sur la sanction