Benedetto >> Je ne sais plus quoi dire, on dirait une maladie. On a beau vous dire
« C'est des zombies, n'approchez pas ! », c'est plus fort que vous, faut que vous vous fassiez mordre
Des nouvelles de ma lutte contre les souris : dans mon nouvel appart, j'ai embauché un chat, surnommé Ramby, avec pour mission de péter la gueule à tous les terroristes muridés qui franchiraient mon sol.
Dès les premières heures, ils s'est planqué dans un coin de l'appart, tapi dans l'ombre tel un SMT à l'affut d'une blague, attendant son heure. Je me suis dit que j'avais affaire à un professionnel
Une semaine passe, et aucune proie ne m'est rapportée. Je me dis que ce n'est peut-être pas la saison, après tout, les mois en "bre" c'est bon pour les huitres, pas les souris. Je l'observe sortir de son blaukhaus et me rends compte que le Ramby boite et renifle bruyamment, un peu comme Pierre Ménès après un sprint de 2 mètres jusqu'au distributeur de Twix.
Je m'interroge, jusqu'au moment ou Pierrot Ramby se met à vomir, non pas sur René Girard, mais sur mon parquet.
Ni une ni deux ni trois zéros, je l’amène au véto qui l'hospitalise illico et me livre son diagnostic :
« Colonel, c'était pas sa guerre » (Oui Tiger, je romance un peu). A ce jour, Ramby est toujours à l'hosto et on ne sait toujours pas quelle saloperie le vietkong lui a injecté dans les veines. J'ai appris que ses 3 frères et soeurs étaient morts cette semaine, sans doute de la même maladie. Chienne de guerre
PS : Ça m'a déjà coûté 1000€ en 3 jours, si c'était un gosse je le faisais piquer