si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors voir que l'on donne le bac ne me surprend pas. Donner les bacs et maintenir le niveau de difficulté en fac c'est suicidaire. Alors ils essaient de rendre cohérent le parcours d'un élève.
C'est justement ça qui cloche, et je te corrigerai même, ma femme qui a ensigné en Fac me disait que ses élèves n'avaient pas du tout le niveau Bac à leur entrée en 1ère année, et pire, les profs commençaient à lâcher du lest sur la notation et les exams en fac :|
Je vous rassure, l'éducation nationale est en pleine reconstruction (due à beaucoup de chose et notamment les réformes européenes), le grand public n'est cependant pas au courant... ce qui est bien dommage.
Mais quand j'entends certains trucs, autant y a des points positifs, autant y a des trucs qui sont...

Ne croyez pas, par contre, que celà se gère d'une année sur l'autre... ce qui est en train de se passer aujourd'hui doucement c'est une réforme qui date d'il y a 3 ans facile et qui va se continuer pour encore 2 ans...