T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3
Je ne suis pas Arlette, mais je porte toujours des habits de femme quand je poste sur le forum. 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Champoul
En fait je me suis mis à penser que c'était toi avec le discours sur "j'étais moins présente tout ça"Le Vieux Buk a écrit : Enfin, bref, 'faut vraiment ne pas avoir compris comment je fonctionne pour imaginer que je pourrais être Arlette et ne pas réagir à ce que j'ai pu lire là-bas...

Avant je te voyais pas vraiment faire ça

Roooh prends pas la mouche ma caille, c'était plus une boutade qu'autre choseLe Vieux Buk a écrit :En même temps, ça se tient, ça explique ma fameuse lâcheté.

Modifié en dernier par Champoul le mar. janv. 27, 2009 13:39, modifié 1 fois.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- stramboise
- franco-qatarien
Ce post à illuminé ma journée!!G.bédécarrax a écrit :Je reviens à peine de "vacances" et j'allume la télé pour découvrir estomaqué que Corinne Pitaud, la célèbre nutritionniste de Lu, s'appelle désormais Céline. On peut pas laisser ce pays 3 semaines sans surveillance

- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Le boeuf bourguignonLe Vieux Buk a écrit :Je le dis ici parce que là-bas Dame Arlette viendrait me taper sur les doigts : décidément, une bonne partie de ce qu'on lit dans le forum "politique" est d'une vacuité et d'une bêtise à s'arracher les yeux. Ok, j'exagère peut-être, mais le niveau d'inculture politique, les amalgames ahurissants, les réflexions de blaireaux de PMU, les réductions en deux phrases de problèmes sur lesquels des Prix Nobel ne sont pas d'accord, c'est à mourir de rire ou à pleurer de rage.
De manière générale, j'ai d'ailleurs toujours trouvé pathétiques les gens qui affirment des pseudo vérités en deux ou trois phrases et en disposant d'un niveau d'information digne de Cosmo, là où des types six fois plus intelligents, cent fois plus informés, et qui ont étudié ça pendant vingt piges, n'arrivent pas à trouver de solutions ou même à parvenir à des concensus.
Evidemment, il y a également le problème classique de ceux qui disent une idiotie en deux phrases, auxquels on répond en cinquante, et qui juste après, en un nouveau post de deux phrases, montrent qu'ils n'ont soit, pas lu la réponse, soit rien compris à celle-ci. Dieu merci, je ne poste pas, sinon ce serait [Volfoni] nervous breakdown [/Volfoni] en permanence. :-|
(d'autant que, je vous rassure, je n'ai aucune solution, à aucun sujet, et aucune certitude, à part sur le fait que l'âme humaine est suffisamment pourrie pour pervertir tout système, quel qu'il soit)
Voilà, je sais que ce post arrive comme un cheveu sur la soupe, je sais pour quel genre de connard il me fait passer (mais je m'en fous, j'avais déjà largement fait les 3/4 du chemin pour ceux qui tireront ce genre de conclusions), mais ça fait du bien.
![]()
![]()
Dans un autre ordre d'idée, le boeuf bourguignon que j'avais préparé pour ce soir était une merveille, et ma soupe Tonjiru d'hier soir aussi, et ça, ça fait plaisir![]()

Ceci était un post à haut degré d'enragement pour ceux qui n'aiment pas qu'on ne retienne que la fin de leurs posts de 50 lignes en ne répondant que par 3 mots...

- stramboise
- franco-qatarien

- Jester
disons plutôt que ça tourne pas rond 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Hello à tous
Est-ce quelqu'un serait bien expliqué comment faire un bon commentaire critique ? C'est pour mon exam de frenchise demain .

Est-ce quelqu'un serait bien expliqué comment faire un bon commentaire critique ? C'est pour mon exam de frenchise demain .

- Champoul
En oubliant pas de mots.
En ne confondant pas le verbe être et le verbe savoir.
En n'appliquant pas les théories de conjugaison de ton frère, l'infinitif du participe passé et autres trucs du genre.
Plus sérieusement, les profs de français ( et de toutes les matières en général en fait ) aiment bien qu'on applique leurs méthodes, si t'as des cours là dessus je te conseille donc de suivre ce qu'ils disent
Même si Voltaire écrivait ton truc, pour peu que ça soit pas ce qu'il attend, le prof serait capable de le saquer
En ne confondant pas le verbe être et le verbe savoir.
En n'appliquant pas les théories de conjugaison de ton frère, l'infinitif du participe passé et autres trucs du genre.
Plus sérieusement, les profs de français ( et de toutes les matières en général en fait ) aiment bien qu'on applique leurs méthodes, si t'as des cours là dessus je te conseille donc de suivre ce qu'ils disent

Même si Voltaire écrivait ton truc, pour peu que ça soit pas ce qu'il attend, le prof serait capable de le saquer

- Tatt's
Ouais mais en fait c'est le bac que je passe ... Donc les profs qui me font passer les oraux et qui me corrige mes exams je ne l'ai connais pas du tout . Ni leurs méthode de corriger, ni rien, c'est ça qui me fait stresser
. Demain l'exam consiste à :
On va avoir un texte, il va falloir faire un résumer de ce texte ( pas de problème ), et après faire un commentaire critique d'après ce texte.
Voltaire c'est pour l'oral, en faite j'ai 8 extraits de chacun des courants littéraire et il faut répondre à plusieurs question sur ces textes, le courant approprié et l'auteur . Comme extraits j'ai pris, La nausée de Sartre, chanter est facile de Eluard, Traité sur la tolérance de Voltaire, Tartuffe de Moliere, Aux Feuillantines de Victor Hugo, Mme Bovary de Flaubert, Jadis et Nagis de Verlaine et Germinal de Zola. En oeuvre principal j'ai L'Etranger de Camus. Plus 2 articles de presse au choix dont il va falloir que j'argumente devant eux à l'oral qui est le 6 fevrier donc ça va ... J'ai le "temps" .

On va avoir un texte, il va falloir faire un résumer de ce texte ( pas de problème ), et après faire un commentaire critique d'après ce texte.
Voltaire c'est pour l'oral, en faite j'ai 8 extraits de chacun des courants littéraire et il faut répondre à plusieurs question sur ces textes, le courant approprié et l'auteur . Comme extraits j'ai pris, La nausée de Sartre, chanter est facile de Eluard, Traité sur la tolérance de Voltaire, Tartuffe de Moliere, Aux Feuillantines de Victor Hugo, Mme Bovary de Flaubert, Jadis et Nagis de Verlaine et Germinal de Zola. En oeuvre principal j'ai L'Etranger de Camus. Plus 2 articles de presse au choix dont il va falloir que j'argumente devant eux à l'oral qui est le 6 fevrier donc ça va ... J'ai le "temps" .
- Champoul
Ah oui tu passes l'équivalent du bac
Vous le passez bien tôt
La critique d'un texte, c'est une dissert' sur un texte donné en fait, c'est ça ?

La critique d'un texte, c'est une dissert' sur un texte donné en fait, c'est ça ?
- Tatt's
En faite en Belgique y a un truc super ça s'appelle le Jury central, le concept est simple . C'est pour tout les élèves qui ont foirer leur scolarité, ça sert de terminer plus tôt l'école pour allé en études sup. C'est à dire que je fais ma 1ere et terminale Technique en 1 an en gestion de comptabilité, mais cela ne veut rien dire, tu peux très bien faire de la communication ou autre avec ce diplôme. Donc le concept est simple, la je passe tout mes examens, Science, Maths, Français, Histoire, Geo, Anglais. Et tout examens que je réussi je n'ai plus à le repasser, mais ce que je rate je dois les repasser à la session suivante, ce qui veut dire 6 mois plus tard. En fonction du nombre d'examens réussi à la première session, tu peux continuer comme tu veux les cours, donc soit allé en Horaire décalé ce qui veut dire venir 2 fois par semaine 4 heures à l'école et en dehors soit faire un travail en ayant un CDD ou soit faire un sport à temps plein ( ce que je compte sûrement faire ), ou bien continuer en horaire du jour c'est à dire allé tout les jours à l'école si tu rate plus de 4 exams . Je dis que c'est bien, car tu récupère énormément , en 6 mois j'ai récupérer 4 ans :-| !! Tu retrouve un bon niveau que t'avais perdu auparavant . Après pour faire ça il faut être très motivé, car il faut bosser, j'allais tout les jours à l'école de 9 à 18h30 et parfois le Samedi de 9 à 19h . Mon objectif était pas de le réussir tout en un coup , mais le réussir en 1 an, donc c'est à dire en septembre. Donc si je pouvais avoir 4 dispences lors de cette session ce serait l'idéal
.
Sinon pour en revenir à mon exam de français, lors de la session de septembre que des gens de ma classe ont passé c'était une dissert' à partir d'un texte, mais là, on nous a bien dit que ça allait être un commentaire critique d'un texte.

Sinon pour en revenir à mon exam de français, lors de la session de septembre que des gens de ma classe ont passé c'était une dissert' à partir d'un texte, mais là, on nous a bien dit que ça allait être un commentaire critique d'un texte.
Modifié en dernier par Tatt's le mar. janv. 27, 2009 23:53, modifié 2 fois.
- Cob
En tout cas, l'écrit c'est pas gagné !

- Champoul
D'accord
Ça doit être un bordel votre éducation nationale
Quand tu vois le bordel que c'est dans nos facs, si chez vous ça commence au lycée.. fiou
Bah une critique de texte avec une méthode bien précise
Thèse/antithèse/synthèse ça passe toujours
Mais quoi comme texte
Un texte d'auteur ? Par critique vous entendez quoi, au sens littéral, c'est à dire pratiquement "commenter", ou alors vous devez émettre des jugements ?
Parce que c'est typiquement le genre de truc casse gueule selon comment tu le prends

Bah une critique de texte avec une méthode bien précise

Mais quoi comme texte

Parce que c'est typiquement le genre de truc casse gueule selon comment tu le prends

- Tatt's
Mouais, moi je suis français donc bon, je suis qu'un étranger parmi tant d'autres dans ce plat pays qui n'est pas le mien
En général, les textes ce sont des extraits d'article de journal, etc ...

En général, les textes ce sont des extraits d'article de journal, etc ...
- Champoul
Articles de journaux ( fais gaffe quand même
) en gros tu sais même pas si tu peux critiquer franchement ou non
Je veux pas te mettre la pression mais la meilleure chose à faire pour pas se viander, c'est de pas y aller

Je veux pas te mettre la pression mais la meilleure chose à faire pour pas se viander, c'est de pas y aller

- Tatt's
Ouais je commence à être fatiguer là... 
Mais bon, j'ai déjà fait ce genre d'exercices en classe, et c'était souvent bon. Donc ... normalement ça devrait bien ce passer. Mais je stresse un peu.
Merci en tout cas

Mais bon, j'ai déjà fait ce genre d'exercices en classe, et c'était souvent bon. Donc ... normalement ça devrait bien ce passer. Mais je stresse un peu.
Merci en tout cas

Modifié en dernier par Tatt's le mer. janv. 28, 2009 0:25, modifié 2 fois.
- Spartakus
Il suffirait qu'on te donne l'acces au forum politique pour que ta vie s'illumine et que ton exam se passe bien 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Tatt's
j'ai déjà acces au forum politique
Je le lis mais je ne poste pas encore .

- Spartakus
C'est bon alors vas y sans crainte

- Champoul
Ce qui marche avec les profs c'est de toujours faire des essais de gauchos
Bon sauf si tu tombes sur jester, mais je suis sûr qu'il est pas vraiment prof dans la réalité

Bon sauf si tu tombes sur jester, mais je suis sûr qu'il est pas vraiment prof dans la réalité

- Spartakus
D'un autre coté c'est dur de faire un essai de gaucho(s) dans la matiere de Jester à part si on parle d'insecticides 

- Hyde
Par contre, tu peux faire un essai de droite en rejetant la théorie de l'évolution et en prônant le créationnsime! 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Spartakus
Toi tu as eu jester comme prof ça se voit

De toute maniere dans cette matiere ils sont tous Jester meme si certains n'ecoutent pas Marillion

De toute maniere dans cette matiere ils sont tous Jester meme si certains n'ecoutent pas Marillion

Modifié en dernier par Spartakus le mer. janv. 28, 2009 0:54, modifié 1 fois.
- Champoul
Bien sûr que si, si tu dis qu'un drosophile blanc est mieux qu'un drosophile noir ça passe moyenSpartakus a écrit :D'un autre coté c'est dur de faire un essai de gaucho(s) dans la matiere de Jester à part si on parle d'insecticides

- Spartakus

- Jester
à ailes vestigiales ou pas ? 
le créationnisme, mon dieu

le créationnisme, mon dieu

- Champoul
Oh putain les ailes vestigiales, ça me rappelle "l'oral" du bac de bio où j'ai dû parler du génotype de drosophiles
J'ai dis qu'il n'y avait pas de différences assez profondes autorisant la séparation en 2 races distinctes

J'ai dis qu'il n'y avait pas de différences assez profondes autorisant la séparation en 2 races distinctes

- Spartakus
Moi je me souviens que c'est une matiere où dans toute ma scolarité j'ai rarement depassé la moyenne et qu'heureusement elle ne faisait pas partie de mon bac 

- Hyde
Moi j'aime bien les synapses et le "circuit de la récompense" 

"Farpaitement! Machin a raison!"