Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-saiimon+Mar 8 2005, 11:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Mar 8 2005, 11:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> canal c'est en clair ou tout le temps? [/quote]
En clair, j'pense que tu peux te gratter pour l'avoir gratos sans le décodeur !!! :grinj:

Sinon pour les chaînes qui apparaissent, oui ça arrive quand tu synchronises la freebox, ce son tles chaînes qu'ils rajoutent de temps en temps...
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

quelqu'un serait-il m'expliquer ce qu'est un "problème de redondance cyclique" ou un truc comme ça...

c'est le pb que je rencontre en essayant de passer des vidéos d'un ordi à un autre. je les grave mais au moment de les copier, des fois je me heurte à ça... :???:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jester

Message par Jester »

Mars: écoute moi et renvoie leur leur Freebox dans la gueule et passe chez un autre opérateur bien plus professionnel que Free, t'es en train de galérer pour rien.
Relis ton contrat mais tu es en droit de résilier ton contrat.

Pour la TNT, apparement tout le monde devra y passer puisque la fin du hertzien est programmée pour 2010, donc dans 5 ans. Par contre ces enflures t'offres pas le décodeur TNT avec la redevance tv, c'est une honte. En gros t'as plus la tv par le hertzien, ben il te reste plus qu'à payer... :blaz: :nawak:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Squal+Mar 9 2005, 12:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Mar 9 2005, 12:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quelqu'un serait-il m'expliquer ce qu'est un "problème de redondance cyclique" ou un truc comme ça...

c'est le pb que je rencontre en essayant de passer des vidéos d'un ordi à un autre. je les grave mais au moment de les copier, des fois je me heurte à ça... :???: [/quote]
apparement ça viendrait d'un défaut du fichier lui même, ou bien puisque tu arrives à le lire sur un autre ordi, que le programme que tu utilises pour le graver sur cd ou le lire n'est pas adapté ou bien merdouille.

Une nouvelle installation du logiciel en question peut résoudre ton blem.

Ou bien un problème de lecture du à un lecteur trop vieux.

Sinon Google est ton ami :

<a href='http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... 2179-1.htm' target='_blank'>http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... 9-1.htm</a>

<a href='http://www.infos-du-net.com/forum/25380 ... e-cyclique' target='_blank'>http://www.infos-du-net.com/forum/25380 ... yclique</a>

<a href='http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=153417' target='_blank'>http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=153417</a>

<a href='http://forum.matbe.com/materielbe/OSSof ... 4211-1.htm' target='_blank'>http://forum.matbe.com/materielbe/OSSof ... 1-1.htm</a>

:beer:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Mars+Mar 8 2005, 09:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars @ Mar 8 2005, 09:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en 56K, au taquet :grinj: [/quote]
C'est absolument anormal, à ta place je passerais mes journées à pourir Free de coups de téléphone, de mails et de courriers ! J'pense même que depuis le temps je leur aurais dit au revoir en exigeant de ne pas payer de frais de résiliation sous peine de les trainer en justice ! :mad: En plus, en relisant tes anciens messages, c'est clair que le problème vient de la ligne puisqu'aucun de tes modems ne marche. Et quand tu branches la Freebox, est-ce que la synchro se fait bien au niveau du DSLam et est-ce que tu vas jusqu'au bout de l'initialisation (tu dois voir l'heure s'afficher sur ta Freebox) ?
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

merci J
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

winnie > non justement ça se synchronise pas avec le DSLAM, ça atteint même pas le "rectangle", y'a toujours les traits qui tournent en permanence
Squal

Message par Squal »

franchement, avec les fournisseurs d'accés internet y'a de quoi péter un boulon...

moi en ce moment je me prend la tete pour faire marcher en meme temps ma ligne fixe et internet...

alors d'abord ca passe par la chat où y'a un conseiller aol...mais v'la le temps de réponse, y doit causer avec 5 internautes en meme temps....bon on y arrive pas et là, miracle, y me propose de me rappeler demain...ca m'évitera d'appeler le putain de numéro de merde surtaxé...

et la y me rappelle ce soir...franchement...j'avais déja vu à Capital que maintenant y délocalisé les centres d'appels vers des pays où y payait moins cher la main d'oeuvre, y montrait dans le reportage qu'il fallait avoir un certain accent occidental et parler correctement....bin déja que je trouve ça dégeulasse, chez aol c'est loin d'etre le cas..c'est au moins le 3eme que j'ai....et ce soir j'ai pété un boulon j'ai raccroché....le mec je captais rien de ce qui me disait tellement il parlait mal, j'avais meme pas l'impression qu'il m'écoutait...y faisait que de me répeter les memes choses, y'a de quoi péter les plombs...

franchement, y mérite tous des procés y'a pas à dire...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

En parlant procès, voici la bonne nouvelle du jour :grinj:
Il avait copié 488 films sur CD-Rom, à partir de fichiers téléchargés sur internet ou de DVD prêtés par des amis. L'aveyronnais de 22 ans, relaxé à Rodez en première instance, a vu sa relaxe confirmée aujourd'hui par la cour d'appel de Montpellier, qui confirme que le téléchargement est une simple copie privée autorisée par la loi.

Dans son arrêt, la cour a rappelé l'article L.122-2 du code de la propriété intellectuelle qui dispose que "lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective". Le parquet, et 17 grandes sociétés de production de films ou d'édition se sont vus refoulés sur le principe que l'on n'a pas le droit d'interdire à un individu de se faire une copie d'une oeuvre dès lors que cette copie n'est destinée qu'à lui-même. Et peu importe que la copie provienne d'internet, d'un DVD ou de tout autre chose !

Me Eric Zapata, l'avocat du défendeur, a rappelé que la copie privée est même reconnue au niveau européen par la directive EUCD de mai 2001, qui est d'ores et déjà opposable dans les tribunaux français même si elle n'a encore pas été transposée.

"Les internautes ne sont donc pas des pirates, juste des usagers consommateurs. Ce procès peut faire jurisprudence, apaiser les débats et surtout calmer les poursuites", a t-il indiqué.

C'est maintenant la cour de cassation qui devra trancher et installer une jurisprudence claire qui décidera si oui ou non télécharger peut constituer un acte de copie privée, quelle qu'en soit la source. Cette relaxe constitue une "première brèche dans le domaine du téléchargement", a déclaré Me Joëlle Glock, l'un des avocats du prévenu. Toutefois cette brèche pourrait se refermer si la plus haute juridiction décidait d'appliquer un principe juridique établi selon lequel "la fraude corrompt tout". Appliqué au téléchargement, ce principe indiquerait que la copie n'est légale que si sa source est elle-même obtenue légalement (un paramètre très controversé lorsque l'on sait que l'upload est toujours illégal lorsqu'il n'est pas autorisé).

"Après une décision similaire du TGI de Châteauroux en décembre dernier, ce jugement marque le début d'une jurisprudence favorable au intérêt des internautes et le retour à une interprétation compréhensive du droit d'auteur sur Internet", a estimé l'Association des Audionautes.

Pour Jean-Baptiste Soufron, juriste <a href='http://soufron.free.fr/soufron-spip/art ... article=22' target='_blank'>auteur d'un texte sur le droit d'auteur et le P2P</a>, "il est raisonnable que le droit d'auteur soit contraint de respecter les droits du public et il est heureux que le droit pénal reste d'interprétation stricte et ne serve pas à des fins de politique commerciale".

Pour l'industrie du disque, qui s'attaque principalement aux uploadeurs comme l'Alexis condamné à près de 15.000 euros d'amende en janvier dernier, cette jurisprudence ne changera probablement rien.
Squal

Message par Squal »

et mon histoire, elle est pas scandaleuse? :mad:

en gros ca dit que tu peux les télécharger du moment que c'est juste pour toi? :???:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Ouaip c'est bien ça, tu peux les télécharger, les copier, ou les obtenir comme tu veux du moment que c'est pour toi...

Donc par extension, toute oeuvre (Musique, CD, BD...) qui a été divulguée peut être copier du moment que c'est pour toi.
Squal

Message par Squal »

c'est cool alors! :smilej:

mais et mon histoire, elle est pas scandaleuse?!?! :mad: :grinj:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Je sais pas j'ai jamais téléphoné à une hotline :grinj: à part France Télécom qui est en France
Jester

Message par Jester »

ton histoire est scandaleuse Squal, mais bon c'est AOL...

Pour Specie, merci pour le texte car j'allais chercher les news sur le net tellement ces :censure: de journalistes radio et tv te disent rien sur l'affaire :mad:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 10 2005, 09:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 10 2005, 09:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour Specie, merci pour le texte car j'allais chercher les news sur le net tellement ces :censure: de journalistes radio et tv te disent rien sur l'affaire :mad: [/quote]
Changes de radio et de télé, parce que c'est à la radio que j'ai entendu le truc, j'ai donc regardé sur le net pour copier l'article, et je l'ai entendu ce soir à la télé !!! :winkv:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Qui peux m'aider ? :blaz:

Je vous explique le problème.
Mes jeunes beaux frères ont un soucis de connexion internet (CLUB INTERNET juste pour info).
Ils ont cette semaine ouvert un mail qui leur a ouvert des dizaines ou centaines de fenetres. Et depuis plus de net !!!
Vendredi soir ils ont appelé la hotline de C-I et la personne leur a dit que c'était un cheval de troie et qu'il fallait tout desinstaller et reformater leur disque dur.
Ils n'avaient d'anti-virus d'installé.
Depuis leur PC fonctionne correctement même s'ils n'ont plus d'acces au net.
Comment pourrais je les aider ?

1/ Peut on installer un antivirus àpres coup pour supprimer le virus ?
2/ Dois je vraiment leur reformater leur disque dur ?
3/ Il ont plein de clips vidéo téléchargés sur leur DD. Peut on les sauvegarder sur CD ou DD externe avant le reformatage ?

Je suis a votre écoute car je ne voudrais pas faire de connerie avec leur PC :peur:

<span style='color:red'>Dernière chose importante, ils ont le même PC que moi avec Windows XP de préinstallé. Comment doit on si prendre pour réinstaller XP alors qu'on a pas le CD ? :???: </span>J'ai vraiment besoin de vous !!! Aidez moi !! Par avance merci :smilej:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Juliensw

Message par Juliensw »

Pourquoi quand on intalle Visual C++, il veux débugger certaine page internet :???: comme celle d'intro du site par exemple.
le nain

Message par le nain »

BigNono > Paroles de NON-expert.

1. Installer un antivirus, gratos si possible :grinj:
2. Scanner les disques
3. Sauvegarder les doc. non infectés
4. Reformater si nécessaire
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
le nain

Message par le nain »

Pour Xp pré-installé sans les disks d'origne, c'est du VOL, et il ne faut pas s'étonner que les gens piratent les produits.

Je répète si Bill est sur le site : <span style='font-size:30pt;line-height:100%'><span style='color:red'> BILL TU ES UN VOLEUR, ET TES REVENDEURS AUSSI :fuck2:</span></span>
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Merci le nain :beer:
Quant à XP, je crois que c'est possible de le récupérer grace à une disquette de redémarrage mais je n'en sais pas plus. :blaz:
Bon j'attend d'autres réponses pour comparer et choisir la solution que j'appliquerai sur le PC.
En tout cas, grâce à toi le nain j'ai déjà une solution. :winkv:
saiimon

Message par saiimon »

Comme le nain, antivirus gratuit : :beer: <a href='http://www.avast.com/' target='_blank'>http://www.avast.com/</a>

Je m'en sers depuis un an et ca va bien (sauf les mises a jour impromptues qui font ramer pes4 quand elles ont lieux quand je joue... :deg: :grinj: )

Pour les clips, en generale, c'est pas le genre de fichiers infectés par un virus...
donc les graver est une solution et de plus ils auront de la places pour des nouveau clips... :winkv:

Pour windows Xp, je suis scié... je savais pas qu'il vendaient des preinstallé sans cd !!! :eek:

Pour les disquette de redemarrage, je crois pas qu'avec xp ce soit des disquettes... :???: je pencherais plus pour des cdroms...

Sinon, pour le cd d'installation, essaye de contacter le vendeur...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Ayant le même PC et la même configuration qu'eux, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de CD pour Windows XP.
Nos PC avaient déjà des logiciels pré-installés :winkv:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

J'ai cherché dans mes affaires et j'ai retrouvé la disquette en question.
C'est une disquette rouge avec écrit dessus. "Disquette de restauration". "Lire les instructions avant utilisation".
Mais est ce que c'est valable pour un Pc infecté par un cheval de troie ?
J'attend votre aide les gars :french:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Aidez moi siouplé car la ca me stress un peu beaucoup :evil:
Voila le probleme, mon ordinateur s'allume genre "mode sans echec" mais sans que ce soit ce mode. Impossible de changer la configuration.
J'ai tenté de réinstaller Windows mais pour la première fois l'installation a plantée.
L'idée du formatage m'est bien entendu venue mais il reste un bon nombre de fichier a sauvegarder sur mon pc.
Voila mes questions:
- comment solutionner ça sans formatage :blush: ?
- sinon, le gravage en mode sans echec est il possible et sûr?

Merci d'avance :beer:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
saiimon

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-UltraOM91+Mar 13 2005, 04:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UltraOM91 @ Mar 13 2005, 04:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voila le probleme, mon ordinateur s'allume genre "mode sans echec" mais sans que ce soit ce mode. Impossible de changer la configuration.
[/quote]
j'ai pas compris la question... :???:

T'arrive pas a changer la config en mode sans echec ?
Si c'est ca c'est normal. tu lu idit de changer et il fait rien tu redemarre en normal et la normalement ( :roll: ) tu peux reconfigurer :beer:

Apres c'est quoi que tu appelle la configuration ? Couleur et resolution ? Toutes les options de logiciels et programmes ?
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Mar 13 2005, 03:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Mar 13 2005, 03:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai cherché dans mes affaires et j'ai retrouvé la disquette en question.
C'est une disquette rouge avec écrit dessus. "Disquette de restauration". "Lire les instructions avant utilisation".
Mais est ce que c'est valable pour un Pc infecté par un cheval de troie ?
J'attend votre aide les gars  :french: [/quote]
Comme leNain et Saiimon...

1/ Installes un antivirus, et scan l'ordi.
2/ Copies ou grave les fichiers qu'ils veulent garder.
3/ Essayes la réinstallation.
4/ Si ça marche pas, trouves un CD d'installation d'XP, formates, et installes de nouveau XP en mettant le numéro de série de la machine. Comme ça tu restes dans la légalité :winkv:

Si c'est effectivement un cheval de Troie, c'est pas dramatique, faut juste savoir lequel c'est et l'enlever. Normallement l'antivirus devrait résoudre le problème sans que tu doives faire les points 3 ou 4 :grinj:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Merci specie (et les 2 autres) :winkv:

Je vais leur installer un anti-virus et essayer de détruire cet intrus.
En fonction du résultat :
Soit c'est bon et j'ai plus rien à faire.
Soit c'est pas bon et là j'utilise la disquette qui permet (après lecture de la notice que j'ai retrouvé) de remettre le PC dans l'état de sa première mise en matche c'est à dire NICKEL :smilej:

N'empêche, vous m'avez rassuré car j'ai l'espoir que l'anti-virus suffise à résoudre leur problème. :beer:

Encore merci !!
Squal

Message par Squal »

moi c'est pas super important mais bon... :grinj:

j'ai windows XP...et comme veille j'ai mis pleins de photos qui arrivent les une aprés les autres...mais au bout d'un moment, j'ai lécran tout noir avec ecrit "monitor going to sleep"...mais je veux que mes images continuent moi! :mad:

comment je peux faire? :???:
Cob

Message par Cob »

C'est une option à régler dans les écrans de veille, Economie d'énergie, tout ça.
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Cob+Mar 14 2005, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Mar 14 2005, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Economie d'énergie [/quote]
ha wé, ca doit etre ça, merci cob! :winkv:
Répondre