Je crois avoir déjà lu ça quelque part...Ca s'appelle les humains.
Ils ne sont pas beaux.

là je susi farpaitement daccord avec ce discours !Pointer la machine d'Etat ou le gouvernement à chaque problème rencontré, c'est aussi une solution de facilité. Ces gens-là ont un travail assez difficile, ils doivent administrer la vie de 60 millions de personnes. Normal qu'ils soient payés en conséquence et qu'ils bénéficient de certains privilèges... du moment que celà se fait dans la transparence.
De même, tout le monde est intellectuellement capable de serrer des vis, mais tout le monde ne peut pas gérer une entreprise.
Je ne fais pas vraiment avancer le schmilblik en disant ça, mais des nantis, des branleurs, des incompétents, etc... on en trouve dans chaque catégorie socio-professionnelle.
Concernant les profs, je suis globalement d'accord avec leur combat, moins avec leurs méthodes. Ils sont la pierre angulaire de notre système, mais quand ils font des mois de grève juste avant les exams, ce sont surtout les élèves qui sont pénalisés et ça ça me gène
C'est vrai ça !!!pour ce qui est des autres bien lotis (ou mieux lotis) , je dirais qu'ils ont la bienveillance de rester discret "vivons heureux vivons caché" si aujourd"hui on pointe les profs (entre autres) du doigts c'est aussi parce qu'ils ont tendance à un peu trop s'exposer (tout les ans) ...pour défendre leur acquis, soit disant pour le bien des autres tout en pénalisant les élèves qui sont sensé préparé leur avenir !
si on voyait les ministres se plaindre de leur status, nul doute que l'opinion publique serait moins consentante !
D'accord et pas d'accord, car faire louper quelques 'heures' de cours (car les grèves étaient relayées pour pas que ce soit toujours les mêmes profs en grèves et que les cours soient assurés au minimum au collège et lycée) j'appelle pas ça "pénaliser" à outrance. De plus, pour les bacheliers, ils n'ont pas été pris en otage ni rien, puisque les profs n'ont pas hésité à faire grève mais assurer leur cours pour ceux là tout en étant pas payé... il faut le savoir.qu'ils ont tendance à un peu trop s'exposer (tout les ans) ...pour défendre leur acquis, soit disant pour le bien des autres tout en pénalisant les élèves qui sont sensé préparé leur avenir !
je vois de quoi tu parles![]()
hélas ...ou heureusement ... c'est pas une spécialité française, là où il y a du fric il y a des magouilles ... je ne t'apprend rien ...![]()
suffit de voir l'affaire Dutroux en Belgique et tu tombe à la renverse !
La seule chose que j'ai pas apprécié et que si j'avais été dans ce cas là je pense que j'aurais démoli la tête à certains profs : c'était quand dans certaines villes, pas toutes, des profs ont empêché l'entrée dans les salles d'examens.
idemLa seule chose que j'ai pas apprécié et que si j'avais été dans ce cas là je pense que j'aurais démoli la tête à certains profs : c'était quand dans certaines villes, pas toutes, des profs ont empêché l'entrée dans les salles d'examens. :evil:![]()
Le justauboutisme déplacé de ces actes m'avait géné aussi
ben mon yanou ça doit etre ta ram qui est un peu courte ... 128Mo ça doit ramer à fond avec emule ... je pense que celà vienne de là ...bonjour! juste avant de partir, une ptite question, parce que ça me soul! depuis que j'utilise eMule mon pc se coupe et me met: memoire libre et memoire disque insuffisante , veuillez fermer les fenêtres etc......j'ai aucune fenêtre d'ouverte, il pèle des miches dehorsbref c'est lourd, que me conseillez vous SVP les copains ?
si c'est de foutre enh l'air mon pc, c'est dans mes cordes
Ensuite, pourquoi faire grève pendant des vacances que tu as amplement méritées, viens bosser toute une année en collège ou lycée et tu verras si tu n'es pas "cuit" et vidé psychologiquement. A ce moment là, tu te plaindras peut être moins de pouvoir rentrer chez toi en fin de journée et ne rien avoir à faire (pas de correction, pas de cours à préparer, pas de réunion "extra-scolaires" etc).
Tu devrais être délégué syndical et nous avertir quand le SNCF n'est pas en grève comme ça on prend pas le train les quelques jours où il n'y a pas grève...Des informations très claires sur les réformes, des plages horaires gratuites, auraient rendu la SNCF bien plus populaire que les annulations de train...
D'acc pour les vacances, pas d'acc du tout pour le stressMais en revanche vous avez 2 semaines de vacances toutes les 7 semaines (je remet pas en cause ce privilège). Et pour avoir fait 15 jours de remplacements je peux te certifier que c'est beaucoup plus relax d'être prof (moins de stress...)
C'est vrai que 15 jours et une vie, c'est tout à fait comparable...Et pour avoir fait 15 jours de remplacements je peux te certifier que c'est beaucoup plus relax d'être prof (moins de stress...)
J'ai pas dit le contraire(1) :roll: le nieavu d'études, pour moi, ça n'est pas que le nombre d'années... BAC+5 pour un prof, c'est une AGREG... autrement plus difficile à avoir qu'un DESS ou un DEA ou la plupart des diplômes d'ingénieur à +5 ( eh oui... )
Ce n'est pas parce que tu fais grève pendant tes vacances que ça n'embête personne. Je me souviens d'un prof dans le collège de mon père qui avait décidé de faire une grève de la faim, parce qu'il était muté et qu'il ne voulait pas y aller, pendant ces vacances. Le fait d'avoir fait ça pendant les vacances au collège a ennuyer bien du monde qui a du revenir de vacances pour gérer le conflit.(3) :roll: j'imagine ( n'étant pas prof moi-même ) que le concept de grêve qu'on ne remarque pas et qui n'emmerde personne n'a pas baucoup de poids mais maintenant moi c'que j'en dis :oops:
Pas possible parce que :Va savoir... si tu le vois comme ça, si tu le ressens comme ça... t'es peut-être passé à côté de ta vocation :grinj: :grinj:
T'aurais dû être prof !!![]()
lol2
T'as déjà vu un prof stressé ??? Moi pas, mis à part le jour de l'inspection et encore...D'acc pour les vacances, pas d'acc du tout pour le stressMais en revanche vous avez 2 semaines de vacances toutes les 7 semaines (je remet pas en cause ce privilège). Et pour avoir fait 15 jours de remplacements je peux te certifier que c'est beaucoup plus relax d'être prof (moins de stress...)
Ouaaaaaaaaaaaaaaaip !!!!!! Je suis d'accord !!! Généralisons les grêves de la faim !!Je me souviens d'un prof dans le collège de mon père qui avait décidé de faire une grève de la faim, parce qu'il était muté et qu'il ne voulait pas y aller, pendant ces vacances. Le fait d'avoir fait ça pendant les vacances au collège a ennuyer bien du monde qui a du revenir de vacances pour gérer le conflit.
Si tous ceux qui avaient manifester avait fait ça, crois moi que la table des négociations aurait été ouverte beaucoup plus rapidement.
Si tu étais un tout p'tit peu plus renseigné, tu saurais que c'est la profession n°1 en termes de dépression nerveuses et d'internement ( ce qui prouve que la sélection est vraiment très mal faite d'ailleursT'as déjà vu un prof stressé ??? Moi pas, mis à part le jour de l'inspection et encore...
ok merci pouinben mon yanou ça doit etre ta ram qui est un peu courte ... 128Mo ça doit ramer à fond avec emule ... je pense que celà vienne de là ...bonjour! juste avant de partir, une ptite question, parce que ça me soul! depuis que j'utilise eMule mon pc se coupe et me met: memoire libre et memoire disque insuffisante , veuillez fermer les fenêtres etc......j'ai aucune fenêtre d'ouverte, il pèle des miches dehorsbref c'est lourd, que me conseillez vous SVP les copains ?
un p'tit passage à 512Mo et il n'y paraîtra plus...ok merci pouinben mon yanou ça doit etre ta ram qui est un peu courte ... 128Mo ça doit ramer à fond avec emule ... je pense que celà vienne de là ...bonjour! juste avant de partir, une ptite question, parce que ça me soul! depuis que j'utilise eMule mon pc se coupe et me met: memoire libre et memoire disque insuffisante , veuillez fermer les fenêtres etc......j'ai aucune fenêtre d'ouverte, il pèle des miches dehorsbref c'est lourd, que me conseillez vous SVP les copains ?
Tu me conseille quoi? qu’est ce que je peux faire ?
La démagogie consiste a dire qu'on va tout arranger en taxant les riches et les flux boursiers, comme ça on va payer les retraites, augmenter le nombre de profs qui est déjà de 1 million pour 12 millions d'élèves, plus de profs, plus d'infirmières, plus de docteurs, plus d'emplois publics, on va augmenter indéfiniment le nombre de fonctionnaires et leur budget de fonctionnement, dans notre pays ou il y a déjà le plus grand nombre de fonctionnaires d'europe, si tu veux faire une économie centralisée c'est bien joli mais ça marche pasContinuez à vous faire manipuler par les démagogues divers et variés et c'est vrai si la France va mal, c'est la faute des profs, de la SNCF et des arabes (personne n'a dit ça sur ce forum, c'est juste pour schématiser) :deg:
(Vieux Buk, Jester aussi :eek: )
Là je suis d'accordDe toute façon on sera jamais d'accord :peur:
C'est comme quand j'explique à certains amis que pour moi la solidarité (notamment par l'impôt, le RMI, le service public) est essentiel, et que je paye mes impôts sans râler, me rétorquent : "je vois pas pourquoi je cotiserais pour des mecs qui travaillent pas, pour payer des profs alors que j'ai pas de gamins, pour la sécu alors que je suis pas malade".
Différence de mentalité, irrécupérable fossé :oops:
ok merci bukun p'tit passage à 512Mo et il n'y paraîtra plus...ok merci pouinben mon yanou ça doit etre ta ram qui est un peu courte ... 128Mo ça doit ramer à fond avec emule ... je pense que celà vienne de là ...Tu me conseille quoi? qu’est ce que je peux faire ?
Je suis d'accordmoi aussi je vote pour la solution de NawfelC'est là que vous commettez une grave erreur ! En opposant public et privé... bon je m'arrête là parce que je vais me faire fusiller pour communisme :grinj:non serieux moi je suis pour une armonisation privé/public mais ne nous trompons pas, pour cette armonisation il va falloir baisser les acquits du public, parce que personne ne voudra augmenter ceux du privé.....note bien que ça m'arrangerait
mais on écoute jamais les motards :cry2:
ça sent le coup de blues ça
Si ce vent pouvait chasser l'ennui, les doutes et les déceptions...