Les Insolites !!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Squal+Sep 15 2005, 03:46 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Sep 15 2005, 03:46 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais c'est nul ton histoire beyonder mdr3

retourne écrire des p'tits rocé! :oops: [/quote]
C'est de la synchronicité :mad:

:hmph:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

c'en est peut-être, en effet :oops:

mais la question est : est-ce que c'en aurait été avant les années 60 ?? :???:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un jour j'ai ouvert mon tiroir et j'ai trouvé un raiders,oui messieurs pas un twix,un raider.Je l'ai alors mangé.Si ca c pas insolite...... :fier:
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 02:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 02:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'en est peut-être, en effet :oops:

mais la question est : est-ce que c'en aurait été avant les années 60 ?? :???: [/quote]
:hmm:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Sep 15 2005, 03:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Sep 15 2005, 03:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un jour j'ai ouvert mon tiroir et j'ai trouvé un raiders,oui messieurs pas un twix,un raider.Je l'ai alors mangé.Si ca c pas insolite...... :fier: [/quote]
Si c'est périmé depuis le temps, oui, c'est insolite :smilej:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 15 2005, 03:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 15 2005, 03:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 02:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 02:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'en est peut-être, en effet :oops:

mais la question est : est-ce que c'en aurait été avant les années 60 ??  :???: [/quote]
:hmm: [/quote]
si, si, ça voulait dire quelque chose :oops: :cry2: :cry2:
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 03:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 03:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 15 2005, 03:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 15 2005, 03:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 02:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 02:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'en est peut-être, en effet :oops:

mais la question est : est-ce que c'en aurait été avant les années 60 ??  :???: [/quote]
si, si, ça voulait dire quelque chose :oops: :cry2: :cry2: [/quote]
Tu veux dire par là, qu'un phénomène n'est avéré dès lors que sa nature est déterminée par la science.

La terre était-elle plate avant qu'on ne découvre qu'elle était ronde ? L'existence ne précède t-elle pas toujours l'observation ?

:neutre:
Oh le Gaby
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Oh le Gaby »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 15 2005, 09:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 15 2005, 09:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 03:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 03:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 15 2005, 03:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 15 2005, 03:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 02:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 02:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'en est peut-être, en effet :oops:

si, si, ça voulait dire quelque chose :oops: :cry2: :cry2: [/quote]
Tu veux dire par là, qu'un phénomène n'est avéré dès lors que sa nature est déterminée par la science.

La terre était-elle plate avant qu'on ne découvre qu'elle était ronde ? L'existence ne précède t-elle pas toujours l'observation ?

:neutre: [/quote]
J'abonde dans ton sens, Petit José : sans fait préexistant dans l'absolu, il n'y a rien à observer, c'est l'évidence même !

Maintenant, d'aucuns avanceront que l'observateur modifie toujours le fait observé. Du coup, dans la méthode scientifique, il est important de savoir qu'on ne peut pratiquement jamais observer le fait inaltéré, donc de toujours tenir compte des changements apportés au phénomène par l'observation avant de tirer des conclusions sur celui-ci.
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
Le Vieux Buk

ça sent bon les ramifications épistémologiques à pleurer, tout ça (serpent de mer du forum qui revient à peu près tous les trois mois :french: )

nous rappelons à ce propos qu'on peut faire de la science sur des objets non observables, voire non-existants (ie : visions constructiviste et formaliste )

mais bon. en fait, mon post n'avait rien d'aussi profond mdr3 , je voulais juste dire que la "synchronicité" n'est devenue à la mode qu'avec certains écrivains des années 60-70, pas vrai Beyonder ??? :coup: :winkv: :beer:
Le Vieux Buk

concernant la question de l'existence et de l'observation soulevée par Beyonder :

je peux déterminer avec certitude le nombre d'arrêtes, de sommets, d'un cube à 4 dimensions. je peux également déterminer l'ensemble de ses propriétés topologiques, algébriques, etc...

pourtant, un tel objet échappe à nos cinq sens et à tout instrument de mesure de l'homme.

Bon.

Cet objet existe-t-il, ou non ????

'z'avez quatre heures :oops:
Allobroge

Message par Allobroge »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> concernant la question de l'existence et de l'observation soulevée par Beyonder :

je peux déterminer avec certitude le nombre d'arrêtes, de sommets, d'un cube à 4 dimensions. je peux également déterminer l'ensemble de ses propriétés topologiques, algébriques, etc...

pourtant, un tel objet échappe à nos cinq sens et à tout instrument de mesure de l'homme.

Bon.

'z'avez quatre heures :oops: [/quote]
Notre univers n'est il pas d'ailleurs une sphere à 4 Dimensions :hmm: donc on peut imaginer qu'effectivement un tel objet existe dans notre univers :peur:
Le Vieux Buk

[antisqual total sur le post] je ne vois pas d'où tu sors les 4 dimensions :peur: (ou alors, 'faut se poser des questions sur la nature du temps)

et je ne sais surtout pas d'où vient l'affirmation selon laquelle il s'agit d'une "sphère" :???: [/antisqual total sur le post]
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Besoin d'une aspirine :peur:
La Baronne

Message par La Baronne »

Plein de mots bizarres alignés à la suite... :hmm:

C'est un kamoulox? :???:
moumoun

Message par moumoun »

vous etes nul ou quoi ? :nawak: il demande juste si oui ou non :grinj: aller moi je dis oui :yeah: mdr3

bon ca va j'avait juste envie de rire :blush:
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 05:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 05:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais bon. en fait, mon post n'avait rien d'aussi profond mdr3 , je voulais juste dire que la "synchronicité" n'est devenue à la mode qu'avec certains écrivains des années 60-70, pas vrai Beyonder ??? :coup: :winkv: :beer: [/quote]
C'est vrai, c'est d'ailleurs dans ce sens que je l'avais entendu même si je me suis emmêlé les pinceaux au niveau de la réponse. :siffle:
Mais pour en revenir au sujet initial, il y a certaines coincidences qui paraissent trop énormes pour ne pas interpeler.
Je dis ça, je dis rien.
moumoun

Message par moumoun »

bon moi j'ai un truc a dire je sai spas si c'est de ca que ca parle ( j'ai la fleme de tout lire :blush: )

y a quelques temps je connaissais quelqu'un est on s'est un peu acchrocher et du jour au lendemain j'ai plus eu de nouvelles , je mettais faite a l'idée de plus en entendre parler ,mais avant hier je me leve et je pense a cette personne toute la journée jusqu'au soir ( mais beaucoup hein :peur: ) le lendemain pareil des que je me leve je l'avait dans la tete et l'apres midi ( donc hier ) qui m'appelle ? bé lui :peur: c'est pas bizarre ca ? :peur:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 06:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 06:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [antisqual total sur le post] je ne vois pas d'où tu sors les 4 dimensions :peur: (ou alors, 'faut se poser des questions sur la nature du temps)

et je ne sais surtout pas d'où vient l'affirmation selon laquelle il s'agit d'une "sphère" :???: [/antisqual total sur le post]

[/quote]
Dans les derniéres hypothéses, il y a en plus d'une dizaines :fada:
La Baronne

Message par La Baronne »

<!--QuoteBegin-moumoun+Sep 15 2005, 09:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Sep 15 2005, 09:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon moi j'ai un truc a dire je sai spas si c'est de ca que ca parle ( j'ai la fleme de tout lire  :blush: )

y a  quelques temps je connaissais quelqu'un est on s'est un peu acchrocher et du jour au lendemain j'ai plus eu de nouvelles  , je mettais faite a l'idée de plus en entendre parler ,mais avant hier je me leve et je pense a cette personne toute la journée jusqu'au soir ( mais beaucoup hein  :peur: ) le lendemain pareil des que je me leve je l'avait dans la tete et  l'apres midi ( donc hier ) qui m'appelle ? bé lui  :peur:  c'est pas bizarre ca ?  :peur: [/quote]
Tiens c'est drôle ça pasque j'connais un gamin, Walt qu'il s'appelle, quand il pense fort à quelque chose, ce truc apparaît :peur:

Pas d'bol, il vient d'être enlevé, j'pourrai pas te le présenter pour discuter de votre don... :oops: :grinj:
Allobroge

Message par Allobroge »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 06:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 06:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [antisqual total sur le post] je ne vois pas d'où tu sors les 4 dimensions :peur: (ou alors, 'faut se poser des questions sur la nature du temps)

et je ne sais surtout pas d'où vient l'affirmation selon laquelle il s'agit d'une "sphère" :???: [/antisqual total sur le post] [/quote]
:peur:

D'un livre des frères Bogdanov Avant le big bang

Mias j'ai pas le niveau necessaire pour pouvoir juger du bien fondé de leurs théories
Niko

Message par Niko »

une fois j'ai échangé un mp avec le vieux buk :eek:

c'était :peur:

et une autre fois je me suis apperçu que j'étais el jumeau caché de bud :peur:

:neutre:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

alors, bon...

...mieux vaut arrêter là sinon ça va devenir compliqué, en fait (j'avais rédigé un post et j'ai réalisé en le relisant que c'était archi-imbitable :french: )(c'est parce que je n'arrive pas à être très clair quand il s'agit de sujets sur lesquels je n'ai pas de certitudes)
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-moumoun+Sep 15 2005, 09:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun @ Sep 15 2005, 09:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon moi j'ai un truc a dire je sai spas si c'est de ca que ca parle ( j'ai la fleme de tout lire :blush: )

y a quelques temps je connaissais quelqu'un est on s'est un peu acchrocher et du jour au lendemain j'ai plus eu de nouvelles , je mettais faite a l'idée de plus en entendre parler ,mais avant hier je me leve et je pense a cette personne toute la journée jusqu'au soir ( mais beaucoup hein :peur: ) le lendemain pareil des que je me leve je l'avait dans la tete et l'apres midi ( donc hier ) qui m'appelle ? bé lui :peur: c'est pas bizarre ca ? :peur: [/quote]
C'est de la télépathie :oops:
Le Vieux Buk

j'en doute : la télépathie, c'est de la communication de CERVEAU à CERVEAU, ça ne concerne pas Moumoun :oops:
moumoun

Message par moumoun »

mais bien sur que c'est de la telepathie :fier: faut pas croire hein je cache bien mon jeu :oops: :fier: :grinj:
moumoun

Message par moumoun »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 15 2005, 05:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 15 2005, 05:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> concernant la question de l'existence et de l'observation soulevée par Beyonder :

Bon.

'z'avez quatre heures :oops: [/quote]
j'arrive pas a dormir alors je vais tenter :grinj: si il echappe a nos 5 sens et que tu le vois, c'est qu'il est dans ta tete :fier: :grinj: ( m'en fiche j'assume :fier: )
Le Vieux Buk

c'était bien tenté :oops: :fier:

mais non :oops:

parce que le "s'il échappe à nos 5 sens et que tu le vois", ça marche pas.
je parle d'un objet (réel ? non réel ?) dont on peut déterminer avec certitude l'ensemble des caractéristiques mais sans le percevoir du tout... donc on le "voit" pas même dans la tête, ni rien...
moumoun

Message par moumoun »

bon bé tant pis , j'aurais essayer :oops:
Le Vieux Buk

et c'est tout à ton honneur :oops:
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Sep 16 2005, 10:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Sep 16 2005, 10:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'était bien tenté :oops: :fier:

mais non :oops:

parce que le "s'il échappe à nos 5 sens et que tu le vois", ça marche pas.
je parle d'un objet (réel ? non réel ?) dont on peut déterminer avec certitude l'ensemble des caractéristiques mais sans le percevoir du tout... donc on le "voit" pas même dans la tête, ni rien... [/quote]
Ca ressemble beaucoup à Dieu, présenté comme ça.
Nop ?
Répondre