Exams Et Concours 2005
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
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<!--QuoteBegin-Juliensw+Jul 5 2005, 09:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Jul 5 2005, 09:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre, juste une remarque, ne serait il pas mieux pour les éléves, malgrés le surplus de complications que cela entrainerait pour faire les emplois du temps, d'organiser les cours d'anglais par niveau, et non plus par classe comme c'est le cas actuellement?
[/quote]
Chaque eleve rentrant en 6eme passe les evaluations nationales, qui servent a "faire le point" sur son niveau, en math, francais et anglais...ces évaluations sont dites "diagnostics" et permettent aux enseignants de situer chacun de ses eleves, et leur permettent d'elaborer un projet pédagogique (ses cours pour l'année et la progression) et des phases de remediation pour ceux qui en ont besoin...il faut savoir que chaque enfant est different, et une classe homogène est utopique..a partir de constat et des resultats des evaluations nationales, un bon prof doit savoir mettre en place une pédagogie différenciée (atteindre un objectif commun par des moyens differents) pour faire face a l'heterogénéité de sa classe...
alors meme si on s'en donnait les moyens, il serait impossible de faire des "groupes de niveau", alors autant laisser le groupe classe tel qu'il a été organisé en debut d'année et laisser le soin a l'enseignant de diversifier sa pedagogie pour ne laisser tomber personne.
Par contre, juste une remarque, ne serait il pas mieux pour les éléves, malgrés le surplus de complications que cela entrainerait pour faire les emplois du temps, d'organiser les cours d'anglais par niveau, et non plus par classe comme c'est le cas actuellement?
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Chaque eleve rentrant en 6eme passe les evaluations nationales, qui servent a "faire le point" sur son niveau, en math, francais et anglais...ces évaluations sont dites "diagnostics" et permettent aux enseignants de situer chacun de ses eleves, et leur permettent d'elaborer un projet pédagogique (ses cours pour l'année et la progression) et des phases de remediation pour ceux qui en ont besoin...il faut savoir que chaque enfant est different, et une classe homogène est utopique..a partir de constat et des resultats des evaluations nationales, un bon prof doit savoir mettre en place une pédagogie différenciée (atteindre un objectif commun par des moyens differents) pour faire face a l'heterogénéité de sa classe...
alors meme si on s'en donnait les moyens, il serait impossible de faire des "groupes de niveau", alors autant laisser le groupe classe tel qu'il a été organisé en debut d'année et laisser le soin a l'enseignant de diversifier sa pedagogie pour ne laisser tomber personne.
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- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
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<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 5 2005, 11:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 5 2005, 11:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà je suis d'accord avec evil, lui il dit juste les choses avec des mots savants pour faire son malin
[/quote]
:vieux:

:vieux:

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- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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<!--QuoteBegin-evil+Jul 5 2005, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Jul 5 2005, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un bon prof doit savoir mettre en place une pédagogie différenciée (atteindre un objectif commun par des moyens differents) pour faire face a l'heterogénéité de sa classe...
[/quote]
Ce que tu me dit est rassurant...
Malheureusement, tous les profs ne mettent pas en place ce genre de pédagogie...
Resultat, j'ai une prof d'anglais qui m'a bousillé ma 5iéme...les forts étaient content de ses cours, mes moi, j'ai jamais pu suivre, resultat une année de perdue...j'ai jamais réussi à rattraper mon retard :cry2:
[/quote]
Ce que tu me dit est rassurant...
Malheureusement, tous les profs ne mettent pas en place ce genre de pédagogie...
Resultat, j'ai une prof d'anglais qui m'a bousillé ma 5iéme...les forts étaient content de ses cours, mes moi, j'ai jamais pu suivre, resultat une année de perdue...j'ai jamais réussi à rattraper mon retard :cry2:
- Evil
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<!--QuoteBegin-Juliensw+Jul 5 2005, 01:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Jul 5 2005, 01:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil+Jul 5 2005, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Jul 5 2005, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un bon prof doit savoir mettre en place une pédagogie différenciée (atteindre un objectif commun par des moyens differents) pour faire face a l'heterogénéité de sa classe...
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Ce que tu me dit est rassurant...
Malheureusement, tous les profs ne mettent pas en place ce genre de pédagogie...
Resultat, j'ai une prof d'anglais qui m'a bousillé ma 5iéme...les forts étaient content de ses cours, mes moi, j'ai jamais pu suivre, resultat une année de perdue...j'ai jamais réussi à rattraper mon retard :cry2: [/quote]
Entre la théorie et la réalité il y a une marge enorme et je te crois volontiers, c'est vraiment dommage
apprendre a des bons élèves c'est vraiment facile, y a pas de mérite, et peu d'intéret, moi ce qui m'interesse c'est de rattraper ceux qui seraient en echec, la ca devient interessant et tellement plus utile
[/quote]
Ce que tu me dit est rassurant...
Malheureusement, tous les profs ne mettent pas en place ce genre de pédagogie...
Resultat, j'ai une prof d'anglais qui m'a bousillé ma 5iéme...les forts étaient content de ses cours, mes moi, j'ai jamais pu suivre, resultat une année de perdue...j'ai jamais réussi à rattraper mon retard :cry2: [/quote]
Entre la théorie et la réalité il y a une marge enorme et je te crois volontiers, c'est vraiment dommage

apprendre a des bons élèves c'est vraiment facile, y a pas de mérite, et peu d'intéret, moi ce qui m'interesse c'est de rattraper ceux qui seraient en echec, la ca devient interessant et tellement plus utile
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- che13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
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Pour ma part, Evil dans mon college, les profs choisissent souvent la facilité en s'occupant des bons eleves qui n'en ont pas besoin et en laissant dans le caniveau ce qui ne suivent pas, et apres les francais disent qu'il faut voter non à l'Europe car la France est un pays tres social et que si la constitution avait été adopté elle serait devenu libéral.
Bon enfin, je me suis pas bien exprimé mais vous avez compris
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- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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<!--QuoteBegin-Che13+Jul 5 2005, 02:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Che13 @ Jul 5 2005, 02:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ma part, Evil dans mon college, les profs choisissent souvent la facilité en s'occupant des bons eleves qui n'en ont pas besoin et en laissant dans le caniveau ce qui ne suivent pas, et apres les francais disent qu'il faut voter non à l'Europe car la France est un pays tres social et que si la constitution avait été adopté elle serait devenu libéral.
Bon enfin, je me suis pas bien exprimé mais vous avez compris
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Carrément rien compris, ni vu aucun rapport
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«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
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En fait, il veut dire que les français sont sois disant "social" sous entendu "ils s'occupent mieux des pauvres que les méchants libéraux qui eux privilégient les riches" alors que dans un même temps en cours, les profs vont toujours au plus facile, aux meilleurs et n'aident pas ceux qui en auraient le plus besoin. Ils jouent les gentils mais en réalité, ils sont comme les autres:
Tous pourri
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- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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<!--QuoteBegin-evil+Jul 5 2005, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Jul 5 2005, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parceque selon vous pauvres=mauvais élèves et riches=bon élèves ??
[/quote]
Ben c'est malheureusement souvent le cas evil...c'est pas à toi que je vais l'apprendre...Dans les collèges t'as des classes ghetto et des classes privilgiées, où 75% des élèves sont des enfants de parents avec une bonne situation...
Et même dans les écoles du supérieur : t'as de la thune, t'y vas, t'en n'as pas, même si t'as les capacités, ben tu vas à la fac...

Ben c'est malheureusement souvent le cas evil...c'est pas à toi que je vais l'apprendre...Dans les collèges t'as des classes ghetto et des classes privilgiées, où 75% des élèves sont des enfants de parents avec une bonne situation...
Et même dans les écoles du supérieur : t'as de la thune, t'y vas, t'en n'as pas, même si t'as les capacités, ben tu vas à la fac...


- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
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<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 5 2005, 06:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 5 2005, 06:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil+Jul 5 2005, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Jul 5 2005, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parceque selon vous pauvres=mauvais élèves et riches=bon élèves ??
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Ben c'est malheureusement souvent le cas evil...c'est pas à toi que je vais l'apprendre...Dans les collèges t'as des classes ghetto et des classes privilgiées, où 75% des élèves sont des enfants de parents avec une bonne situation...
Et même dans les écoles du supérieur : t'as de la thune, t'y vas, t'en n'as pas, même si t'as les capacités, ben tu vas à la fac...
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c'est bien vrai ca Nicom mais laisse moi te le tourner comme ca plutot:
les difficultés rencontrées en ZEP, donc écoles situées dans des quartiers sensibles et dont les enfants sont généralement issus de l'immigration, proviennent non pas de la situation sociale mais de l'origine sociale, et plus précisement de la maitrise de la langue...la plupart des projets de ZEP ou projets d'ecole sont axés sur la maitrise de la langue francaise, vecteur de reussite par excellence de tous les apprentissages, et quand on sait que dans ces quartiers ca parle pas francais a la maison, ceci est a l'origine de la fracture en "bon" et "mauvais" eleve, c'est pas une question d'argent...je pense pas en tout cas...

Ben c'est malheureusement souvent le cas evil...c'est pas à toi que je vais l'apprendre...Dans les collèges t'as des classes ghetto et des classes privilgiées, où 75% des élèves sont des enfants de parents avec une bonne situation...
Et même dans les écoles du supérieur : t'as de la thune, t'y vas, t'en n'as pas, même si t'as les capacités, ben tu vas à la fac...

c'est bien vrai ca Nicom mais laisse moi te le tourner comme ca plutot:
les difficultés rencontrées en ZEP, donc écoles situées dans des quartiers sensibles et dont les enfants sont généralement issus de l'immigration, proviennent non pas de la situation sociale mais de l'origine sociale, et plus précisement de la maitrise de la langue...la plupart des projets de ZEP ou projets d'ecole sont axés sur la maitrise de la langue francaise, vecteur de reussite par excellence de tous les apprentissages, et quand on sait que dans ces quartiers ca parle pas francais a la maison, ceci est a l'origine de la fracture en "bon" et "mauvais" eleve, c'est pas une question d'argent...je pense pas en tout cas...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
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C'est pas une question d'argent car si l'élève est vraiment motivé il n'y a rien qui peut l'empêcher de se trouver une grande école (ex: Centrale Lyon) à peu près gratuite.
Par contre, plus que la langue qui joue forcément, c'est plutôt un état d'esprit qui fait que les jeunes en situation un peu plus difficile que d'autres sont poussés à réduire le temps d'étude pour rapidement entrer sur le marché du travail. Ils ne sont pas encouragés à poursuivre leurs études, c'est même plutôt l'inverse.
Là encore, on a une vision à court terme :vieux:
Par contre, plus que la langue qui joue forcément, c'est plutôt un état d'esprit qui fait que les jeunes en situation un peu plus difficile que d'autres sont poussés à réduire le temps d'étude pour rapidement entrer sur le marché du travail. Ils ne sont pas encouragés à poursuivre leurs études, c'est même plutôt l'inverse.
Là encore, on a une vision à court terme :vieux:


- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
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- Localisation : Marseille
Jle crois pas, ils ont décalé d'un jour les résulats du Brevet pour les Académies Aix-Marseille
Je dois encore attendre jusqu'à demain

Je dois encore attendre jusqu'à demain

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
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- Localisation : Marseille
- Ultraom27
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- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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<!--QuoteBegin-evil+Jul 5 2005, 05:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Jul 5 2005, 05:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jul 5 2005, 06:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 5 2005, 06:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil+Jul 5 2005, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Jul 5 2005, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parceque selon vous pauvres=mauvais élèves et riches=bon élèves ??
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Ben c'est malheureusement souvent le cas evil...c'est pas à toi que je vais l'apprendre...Dans les collèges t'as des classes ghetto et des classes privilgiées, où 75% des élèves sont des enfants de parents avec une bonne situation...
Et même dans les écoles du supérieur : t'as de la thune, t'y vas, t'en n'as pas, même si t'as les capacités, ben tu vas à la fac...
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c'est bien vrai ca Nicom mais laisse moi te le tourner comme ca plutot:
les difficultés rencontrées en ZEP, donc écoles situées dans des quartiers sensibles et dont les enfants sont généralement issus de l'immigration, proviennent non pas de la situation sociale mais de l'origine sociale, et plus précisement de la maitrise de la langue...la plupart des projets de ZEP ou projets d'ecole sont axés sur la maitrise de la langue francaise, vecteur de reussite par excellence de tous les apprentissages, et quand on sait que dans ces quartiers ca parle pas francais a la maison, ceci est a l'origine de la fracture en "bon" et "mauvais" eleve, c'est pas une question d'argent...je pense pas en tout cas... [/quote]
Présenté comme ça non effectivement, ça tient plus du véritable désir d'intégration des parents qui refusent de parler le Français ( combien on en a au collège dont les parents ne pipent pas un mot de Français, juste parceque simplement ils n'ont pas envie de l'apprendre et préfèrent leur langue... ), je suis d'accord

Ben c'est malheureusement souvent le cas evil...c'est pas à toi que je vais l'apprendre...Dans les collèges t'as des classes ghetto et des classes privilgiées, où 75% des élèves sont des enfants de parents avec une bonne situation...
Et même dans les écoles du supérieur : t'as de la thune, t'y vas, t'en n'as pas, même si t'as les capacités, ben tu vas à la fac...

c'est bien vrai ca Nicom mais laisse moi te le tourner comme ca plutot:
les difficultés rencontrées en ZEP, donc écoles situées dans des quartiers sensibles et dont les enfants sont généralement issus de l'immigration, proviennent non pas de la situation sociale mais de l'origine sociale, et plus précisement de la maitrise de la langue...la plupart des projets de ZEP ou projets d'ecole sont axés sur la maitrise de la langue francaise, vecteur de reussite par excellence de tous les apprentissages, et quand on sait que dans ces quartiers ca parle pas francais a la maison, ceci est a l'origine de la fracture en "bon" et "mauvais" eleve, c'est pas une question d'argent...je pense pas en tout cas... [/quote]
Présenté comme ça non effectivement, ça tient plus du véritable désir d'intégration des parents qui refusent de parler le Français ( combien on en a au collège dont les parents ne pipent pas un mot de Français, juste parceque simplement ils n'ont pas envie de l'apprendre et préfèrent leur langue... ), je suis d'accord


- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
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- Enregistré le : mer. juin 02, 2004 12:44
- Localisation : Marseille
Merci les gars, mais pas besoin de nous féliciter hein, je le savais depuis longtemps que j'allais l'avoir ce BEPC, je me faisais aucun soucis 

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».