NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

À noter quand même que les Lakers ne sont pas qualifiés, mais c'était prévisible depuis déjà quelques semaines :roll:
#Thauvin2018
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Les premiers résultats :

Detroit Pistons - Philadelphie Sixers : 106-85

Dallas Mavericks - Houston Rockets : 86-98

Boston Celtics - Indiana Pacers : 102-82

Seattle Supersonics - Sacramento Kings : 87-82


Petite surprise quand même de voir la si défensive équipe d'Indiana se prendre plus de 100 points par Boston en play offs !

Houston qui va gagner à Dallas aussi , T-Mac à 34 points :beer:

Detroit risque de gagner sa série tranquille en continuant comme ça tout comme Seattle ( le match est sur NBA+ , Sacramento est lamentable) :eek:

La suite ce soir avec l'entrée de Phoenix , Miami San Antonio et Chicago :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18485
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Dite, les pros de la NBA, y a un truc qui me tarabuste...vu qu'y a un nombre de match impair, y a une équipe qui est désanvatagé au niveau match à domicile/ match à l'extérieur (même si c'est moins important qu'en foot il me semble).
Comment on décide qui joue le premier match? C'est celui qui est le mieux classé qui joue le 1ier match à domicile ou il y a tirage au sort?
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Il me semble que celui qui a une meilleure place au classement possède cet avantage du terrain. À confirmer bien sûr.
#Thauvin2018
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

C'est celui qu'est le mieux classé a la fin de la saison régulière qui a l'avantage du parquet. :beer:.Par exemple les premiers de l'ouest et de l'est (phoenix a l'ouest :fier: :fier: :fier: , et miami a l'est) auront toujours l'avantage du terrain (si ils passent tous les tours) jusqu'a la finale de conférence.
Après pour la finale des finales, je sais pas trop comment sa se passe, peut etre celui qu'a le plus de victoires pendant la saison régulière :???:
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Oui voilà pour les finales NBA c'est le meilleur bilan de la saison qui a l'avantage du parquet et s'ils sont à égalité c'est le tie break de la saison régulière. :beer:

(Si y a 1-1 sur la saison entre les 2 équipes je sais pas comment ça se passe mais c'est plutot rare, ça s'arrête souvent au bilan)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18485
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Merci :beer:
:hmm: C'est pas mal comme systéme quand même, même si je comprend pas tout notamment dans les poule :grinj:
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Si c'est ce que je pense , les poules c'est un système bien pourri qui j'espère va changer dans les années à venir :roll: qui divise les équipes en 6 divisions de 5 clubs chacun :

Poule pacifique, atlantique, Nord ouest, sud ouest, Central , et sud est.

L'équipe qui a le meilleur bilan de la division est assuré de la 3ème place dans la conférence donc de jouer le 6ème en play offs ce qui est un avantage bien conséquent , par exemple là Boston qui a gagné la division Atlantique finit 3ème à l'est aux dépens de Chicago qui ont pourtant un meilleur bilan qu'eux.
C'est pareil avec Seattle 3ème aux dépens de Dallas
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18485
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Ah ouais d'accord :fada:

Mais comment il dont pour se retrouver avec 80 matchs dans les pates avec des poules de 15 ou 16 équipes :???:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

Je crois qu'il joue 4 fois contre les équipes de leur conférence (est ou ouest) et 2 fois contre celles de l'autre conférence.
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

C'est ce que j'ai pensé aussi , mais si ils jouent 2 fois les équipes de l'autre conférence , on a 15*2=30 , et 4 fois entre équipe de même conférence 14*4=56 , donc on a pas le bon compte :grinj: , mais je sais qu'il y a des équipes de même conférence qui ne s'affrontent que 3 fois dans la saison (je sais que c'est le cas pour New Jersey et Miami) , faudra que je comprenne pourquoi pas contre :???: , peut être désigné avant le début de la saison...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18485
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

:eek: Et dire qu'il en y a qui trouve que le déroulement de la coupe UEFA est compliqué :grinj:
Avatar du membre
breizhmanu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1160
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 0:28
Localisation : Barcelone

Message par breizhmanu »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+Apr 24 2005, 08:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ Apr 24 2005, 08:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :eek: Et dire qu'il en y a qui trouve que le déroulement de la coupe UEFA est compliqué :grinj: [/quote]
si le pecno ricain de base du fin fond du middlewest arrive a comprendre c'est que c'est pas si complique que ca (bon j'exagere il regarde que le Nascar et le foot us en fait)
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

San Antonio Spurs - Denver Nuggets: 87-93

Phoenix Suns - Memphis Grizzlies: 114-103

Miami Heat - New Jersey Nets: 116-98

Chicago Bulls - Washington Wizards: 103-94


Très mal parti pour San Antonio ( :smilej: ) , perso ça me suprend pas vu ce que les Nuggets ont montré en 2ème partie de saison c'est du solide, avec Miller à la création , Camby énorme en défense, Anthony au scoring , Martins gros apport à l'interieur ... bref ça va être bien difficile pour les Spurs !

Pour avoir vu le match, les Nets pouvaient rien faire :deg: Miami a tout rentré (42 sur 71 60% de réussite :eek: , j'ai rarement vu ça) ça laisse des espoirs pour la suite car ils feront pas toujours ça :beer:

Aucune surprise pour Phoenix parti pour un bon vieux sweep , et à noter pour Chicago la grosse performance du Rookie ultra talentueux Ben Gordon avec 30 points :beer:
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Allez , petit remontage même si la NBA ça existe pas que pendant les finales bandes de Basketix :oops:

Aux 2 premiers matchs , contrairement à ce qui a été dit, les Pistons se sont pas fait manger, c'est eux qui ont joué comme des branques , on aurait dit Atlanta.
Les 2 Wallace ont été ridicules à l'interieur ce qui fait que Duncan a pu s'amuser ainsi que Mohamed à moindre mesure. Tout le monde suce Ginobili , il a été très bon au dernier quart temps du Game 1 avec un 6/6 au shoot (26 points au final), et était chaud sur tout le Game 2 (27 points) , mais tout le monde s'est beaucoup trop enflammé à son sujet je pense.

Maintenant on est à Auburn Hills les choses sont différentes et hier les Spurs se sont heurtés à un mur en 2ème mi temps , avec un McDyess qui semble revivre et qui remplit parfaitement son statut du 6ème homme à Detroit. Billups était en grande forme avec 20 points et 6 passes, ainisi que Ben Wallace qui retrouve enfin de sa superbe avec 15 points, 11 rebonds, 5 blocks et 3 steals ! Hamilton qui a fait nimporte quoi au SBC Center revit enfin avec 24 points. Le jeu de passe de Detroit était beau à voir en tout cas ça allait vite, rien n'était forcé, les spurs ont été totalement destabilisés et ont enchainé les ballons perdus en fin de match (Ginobili royal avec 7 points et 5 TO :grinj: ) . Detroit a sorti le basket très physique et ça a payé, les Spurs n'ont pas su y répondre.
N'écoutez pas les commentaires de George Eddy et Bruno Poulain qui sont vraiment scandaleux tant leur subjectivité est flagrante, ils mettent 2 supporters de base des Spurs c'est la même chose.

Tout ça va certainement aller en 7 matchs, les Pistons désormais sont chauds , mais les Spurs sont très souvent intraitables à domicile. En tout cas ces matchs sont vraiments des régals quand on aime le beau basket exprimé dans sa forme la plus pure.

Allez, vivement la suite, et Go Pistons ! :french:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

Prochaie match vendredi a 1h sur canal plus, c'est bien ça :???:

En tout cas merci pour ton post, je suis beaucoup la NBA mais j'ai pas pu voir les matchs :beer:
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Tous les matchs sont à 3h05 en France :winkv:

Et malheureusement oui c'est dans la nuit de jeudi à vendredi :deg: Enfoiré de BAC :mad:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Message par Spartakus »

Arlo les spurs l'ont emporte a detroit en prolongation d'un point dans un match ou on a eu droit a un arbitrage digne des manches a san antonio :cry2: :cry2: :cry2:

Je sais bien que les pistons sont tres forts lorsqu'ils sont dos au mur mais la gagner les 2 matchs a san antonio ca me parait plus que difficile.Ce match 5 ils vont le regretter pendant un moment ,ils avaient tout pour l'emporter :cry2: :cry2:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Deg :deg:

Encore un énorme Billups à 34 pts, 7 passes et 5 rebonds :deg: :beer:
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Ouais, j'ai vu le match en direct :deg:

Enfin je regrette pas d'avoir veillé jusqu'au matin tant le money time était énorme, et même si on le savait déjà : Robert Horry est un dieu vivant :respect:

Il restera l'un des plus grands clutch players de la NBA , dans la lignée des Jordan, Reggie Miller ... Ce qu'il a fait cette nuit ça a même pas de nom pour être défini. Il reste 3 minutes dans le dernier quart temps : Le show Horry commence, Un panier à 3 points pour passer devant, ensuite 2 lancers franc pour revenir à hauteur des Pistons, puis un rebond offensif + panier pour passer devant , et encore un 3 points qui sauve les Spurs d'une 3ème défaite d'affilée, car Billups Hamilton et Sheed ont été royaux (:hmm:) dans le money time

Puis la prolongation , Detroit mène 95-91 , Horry réagit : un dunk monstrueux main gauche pour revenir à 2 points , puis le 3 points qui tue à 5s de la fin ... Victoire 96-95

Même si les Spurs me sortent par les yeux, ce mec est vraiment un grand , largement responsable du doublé des Rockets 1994-1995 et du triplé des Lakers 2000-2001-2002 , Respect éternel à lui , futur membre du Hall of Fame comme a dit George Eddy (pour une fois il a pas dit une connerie :grinj: ).
La victoire des Spurs faut pas chercher plus loin pour connaitre la raison. Et c'est pas la 1ère fois qu'il les sauve dans ces playoffs.

J'ai peur pour le match 6 mais je crois encore en une réaction d'orgueil des Pistons, connus pour briller lorsqu'ils sont dos au mur comme tu l'as dit . :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le gars d'infosport a parlé de 8 ans d'invincibilité des Spurs face aux Pistons au SBC Center......
En gros je vois deja TP remporter son deuxieme titre NBA.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Qui qui c'est qui a gagné hier sur le parquet des Spurs??? les PISTONS!!!!!!!!!
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Message par prauwill »

yeahhhhhhhhhhhhhhhh come on pistons...


:clap: :clap: :clap:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

le match décisif, jeudi à 3h00 du mat....pfiiou :peur:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est sur je materai le dernier match quitte à me lever la tete dans ma region anale.
J'ai vu les ITW des joueurs et entraineurs et ca changent radicalement des ITW en France.
Ils osent appeler a cat a cat.Quand on entend les ITW des entraineurs francais,ca cherchent tjs des excuses,des petits trucs qui ont fait qu'ils n'ont pas pu gagner et blablablabla.
J'ai en revanche pas compris pour Wallace avait une ceinture de boxer sur l'epaule lors de son ITW
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Les Spurs se sont vus trop beau , ça fait plaisir :cocorico:

J'espère que tout le monde va la fermer sur Ginobili, même à 6h du matin il a réussi à me faire rire en tuant les chances de victoire pour les Spurs grace à ses pénétrations pitoyables alors qu'il aurait pu ressortir intelligemment, comme quoi être le héros c'est pas à chaque match, enfin pour lui c'est pendant 5 quart temps , grand joueur franchement grand joueur :oops:

Billups est immense depuis le début des finales, futur MVP si les Pistons l'emportent, ses paniers à 3 points ont enfoncé San Antonio.
Les 2 Wallace ont mangé la raquette , Prince et Hamilton retrouve de la confiance.

Avec ça, si le match 7 n'est pas énorme :eek:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2725
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

C'est quand le match 7 :???:
J'ai déja raté celui de cette nuit croyant que c'était dans la nuit prochaine :roll: , sinon c'est moi ou Duncan a des stats de plus en plus mauvaises, déja dans le money time du game 5 il a été inexistant et a raté au moins 5 ou 6 lancers-francs de suite qu'aurait tuer le match avant la prolongation.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Match 7 dans la nuit de jeudi à vendredi.Donc demain soir à 3 h du matin du vendredi
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-arlo de monte carlo+Jun 22 2005, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo de monte carlo @ Jun 22 2005, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les Spurs se sont vus trop beau , ça fait plaisir  :cocorico:

J'espère que tout le monde va la fermer sur Ginobili, même à 6h du matin il a réussi à me faire rire en tuant les chances de victoire pour les Spurs grace à ses pénétrations pitoyables alors qu'il aurait pu ressortir intelligemment, comme quoi être le héros c'est pas à chaque match, enfin pour lui c'est pendant 5 quart temps , grand joueur franchement grand joueur  :oops:

[/quote]
Ginobili mais TP aussi. Ils ont vendangés un maximum de ballons dans les 5 dernières minutes. Jordan pouvait renverser la situtation en jouant comme celà, mais ils ne sont pas King Air Mickael Jordan.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

Bel airball de TP à 3 points aussi , effectivement :grinj:
Ils auraient pu jouer avec Horry aussi mais il devait être bien muselé par la défense qui a retenu la leçon du match 5.

Putain et ce soir je peux pas me faire le match 7 :deg:
Répondre