Bonjour du jour !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Bonjour du jour !

Message par PoF »

T'en as marre d'être développeur parce que c'est un métier débilisant où tu travailles toute la journée comme un robot sans avoir jamais l'impression de créer quoi que ce soit d'intéressant ?

Tu veux laisser une marque dans ce monde et le développement ne te permettra jamais de faire ça, tu hésites à t'engager dans une bonne cause, comme par exemple chez les "Sea Shepherd" pour combattre les chasseurs de baleines mais tu crains de ne pas y être à ta place et de regretter ?
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Si ça peut t'aider : y'a de la bonasse à Sea Shepherd.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Et aussi de la bonite.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Bonjour les baltringues.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

C'est bien Béné, t'as attendu samedi pour enfin changer de bonjour. Je préfère celui-là, plus convivial.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit :T'en as marre d'être développeur parce que c'est un métier débilisant où tu travailles toute la journée comme un robot sans avoir jamais l'impression de créer quoi que ce soit d'intéressant ?
Mon job actuel n'est absolument pas débilisant, au contraire, intellectuellement parlant, il est relativement épanouissant :winkv:
PoF a écrit : Tu veux laisser une marque dans ce monde et le développement ne te permettra jamais de faire ça, tu hésites à t'engager dans une bonne cause, comme par exemple chez les "Sea Shepherd" pour combattre les chasseurs de baleines mais tu crains de ne pas y être à ta place et de regretter ?
Tu m'as pris pour un putain d'hippie ? T'as cru que je mangeais de l'avoine au petit dej' ou du quinoa en salade ?

Non, la vérité c'est que je suis en prestation depuis 2 ans dans une très grosse boite qui se fait plein de tunes mais dont les hauts dirigeants ont décidé de pratiquer des saignées à tous les étages parce que les financiers, c'est tous des grosses putes séropositives. Mon chef s'est battu pour me garder et je fais des 20% sauvés. C'est cool. Mais entre temps mon patron m'a proposé une mission à l'international avec des déplacements d'environ un mois tous les 3 mois, que j'ai refusé parce que proposée entre la poire et le fromage et que je pouvais pas faire un coup comme ça à mon chef quelques jours après qu'il ait eu à lécher des culs pour que je reste (et parce que ça me casse les couilles, aussi). Mais du coup ça m'a rappelé que j'avais atteint le maximum de responsabilité que je pouvais avoir où je suis actuellement de par ma condition de presta, que l'ambiance n'est franchement pas à l'embauche et que du coup, je vais forcément stagner.

Du coup je suis perdu quelque part entre la fidélité, la stabilité, le plaisir de mon travail actuel, la peur du changement, l'ambition... et la Lombardie, Contador est forfait, ça fait chier :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

La fidélité, l'excuse avancée par Passi.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Salut :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Camarguais

Message par Camarguais »

L'ambition c'est vraiment un moteur pour toi ?
Pour moi c'est le seul argument qui ne devrait pas être pris en compte, mais si pour toi c'est important alors ça peut être différent.
Je trouve qu'il est plus important d'être compétent et de bien faire ce qu'on doit faire sans chercher autre chose que le "bien faire"".
Parce qu'un des trucs qui m'énerve le plus dans notre marasme national c'est ce culte de la promotion permanente : tu es bon quand t'obtient une promotion pas quand quand tu bosses bien.
Je sais plus qui a théorisé ça sur le principe de l'incompétence permanente.
Parce que cette recherche de la reconnaissance par la promotion n'amène que de la frustration.
Après je pars du principe que la rémunération est correcte (on sait tous que "plus on en a plus on en veut", le sujet de mon post n'est pas là) et permet de satisfaire au moins un peu tes envies.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Champoul

Message par Champoul »

Je sais pourquoi je ne parle habituellement jamais de ma vie perso, c'est trop compliqué pour moi d'expliquer en 3 phrases et c'est terriblement frustrant d'être mal compris :sad:
Je suis quelqu'un qui a besoin de prendre des responsabilités, parce que j'aime avoir la main sur ce que je fais, connaitre les tenants et les aboutissants etc. je suis le faux calme par excellence qui a besoin de tout appréhender pour ne pas tomber dans l'inconnu et moins tu as de responsabilité, plus il y a de variables qui te sont inconnues et plus l'arbre des possibles est volumineux et, donc, plus je cogite.
Oh putain j'ai l'impression de faire une psychanalyse et je déteste ça :peur:
Bref, tout ça pour dire que si mon poste actuellement me plait, que l'ambiance est bonne et que je me lèvre pas trop souvent en me disant "la putain d'sa mère faut encore aller faire ce boulot de merde", je peux me faire jeter du jour au lendemain comme une merde par des N+3 que j'ai jamais rencontré pour gagner des pouillèmes sur leur bilan, et ceci sans aucun lien avec la qualité de mon travail. Et ça, c'est très difficilement acceptable pour moi. Alors c'est le cas de partout je suis pas dupe, mais je viens de descendre in extremis de la dernière charrette et si une nouvelle charrette part, je serai forcément dedans faute d'autres passagers.
urba

Message par urba »

Je peux juste te dire un truc. La loyauté c'est de ne pas faire des coups de pute aux autres pour ne pas leur nuire. Pas de faire les choix qui ne sont pas les meilleurs pour toi. Je pourrais te parler pendant des heures et des heures de ce sujet.
Ensuite une opportunité se représente très rarement, malheureusement.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

C'est ce que dirait un gauchiste qui verse désormais dans le grand capital, ça :oops: :oops: :oops:
Plus sérieusement, la synchronicité était vraiment mauvaise et si ça m'avait vraiment botté, j'aurais pas répondu un non sec :winkv:
Tiger21

Message par Tiger21 »

urba a écrit :Je peux juste te dire un truc. La loyauté c'est de ne pas faire des coups de pute aux autres pour ne pas leur nuire. Pas de faire les choix qui ne sont pas les meilleurs pour toi.
Complètement d'accord avec Urba. Et je suis sûr que si la mission à l'international t'avait vraiment plu, tu ne l'aurais pas refusé! C'est que tu ne la voulais pas vraiment, au fond (ou pas sûr de la vouloir, en tout cas).

Sinon, ta vision des financiers est un triste, tout de même. Tu dois travailler dans un secteur de merde, mais c'est pas partout tel que tu le décris (pas comme ça, en tout cas). Dans mon secteur actuel, ce n'est pas du tout le cas. Et j'en ai vu plein d'autres, aussi.
Mais je dois être un privilégié, certes.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Champoul, l'ambition et les 'tits déj' :laporte:

Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champoul a écrit :Plus sérieusement, la synchronicité était vraiment mauvaise et si ça m'avait vraiment botté, j'aurais pas répondu un non sec :winkv:
Oui, voilà :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Champoul

Message par Champoul »

Tiger21 a écrit : Sinon, ta vision des financiers est un triste, tout de même. Tu dois travailler dans un secteur de merde, mais c'est pas partout tel que tu le décris (pas comme ça, en tout cas). Dans mon secteur actuel, ce n'est pas du tout le cas. Et j'en ai vu plein d'autres, aussi.
Mais je dois être un privilégié, certes.
J'ai pourtant entendu énormément d'histoires similaires, ça arrive dans beaucoup de boites cotées en bourse et plus généralement dès que l'exécutif est délégué.
Et en fait je ne vois pas comment ça peut en être autrement. Il est évident que quand les personnes sont jugées sur des bilans à un instant t, la R&D est souvent sacrifiée pour que pendant t-x la vache continue à donner son lait sans qu'on ait à la nourrir. À t+y la boite est coulée, mais on s'en fout, les dirigeants sont déjà loin et certainement à barboter dans leurs piscines remplies de pognon :oops:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :C'est ce que dirait un gauchiste qui verse désormais dans le grand capital, ça :oops: :oops: :oops:
Plus sérieusement, la synchronicité était vraiment mauvaise et si ça m'avait vraiment botté, j'aurais pas répondu un non sec :winkv:
Tu sais que je suis fonctionnaire ? :oops:
(sans sécurité d'emploi, soit)
Champoul

Message par Champoul »

Oui :oops:
urba

Message par urba »

Bien :oops:
Par contre, et sans plaisanter, mon expérience des 10 dernières années m'a appris beaucoup de choses sur la loyauté dans le monde du travail, du coup n'hésite pas si tu veux en parler :beer:
thedep

Message par thedep »

Champoul a écrit :je suis le faux calme par excellence .
Ne t'inquiète pas, personne ici n'a pensé que tu étais un faux calme. :oops:

Champoul a écrit : Oh putain j'ai l'impression de faire une psychanalyse et je déteste ça :peur:
:hmm: oui.
Pourquoi ça ?
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
Ptit con :oops:
Marsman

Message par Marsman »

Deux simples questions :
Vers qui va ta loyauté ? (deux choix : ton patron ou ton chef)
Es-tu prêt à sacrifier ton évolution pour ta loyauté ?

Si les réponses sont ton patron et non, barre-toi.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Bonjour à tous :hello:

Tous les informaticiens du forum sont désappointés par leur boulot en ce moment, j'ai l'impression :peur:

Courage Champoul :beer: Je n'ai pas l'impression que tu aies fait de mauvais choix dans ceux dont tu parles, mais peut-être que le statut de presta n'est pas (plus) fait pour toi ? :hmm: ce n'est pas évident d'être prestataire, c'est un peu comme être un entraineur non-marseillais à l'OM, faut avoir un moral d'acier et toujours sa valise prête :tic:
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
C'est pas fait pour grand monde en vrai, je pense :grinj:
J'étais pas censé faire de la prestation à la base en fait, mais le client m'a demandé explicitement moi pour "quelques semaines", qui se sont transformées en mois, puis j'ai accepté de rester, à ce moment une embauche était possible voire même objectivement probable. Moins de 6 mois après le groupe changeait de stratégie, gelait les embauches et se préparait à remplacer tout ce qu'ils pouvaient par des indiens :fleur:

Bref, money time en approche en Lombardie !
thedep

Message par thedep »

Oui, revenons en au fondamentaux.
Tu n'as pas l'impression d'être homosexuel en regardant du cyclisme ?
Marsman

Message par Marsman »

C'est un accroc de la pédale donc il l'est. #CaptainObvious
Image
Champoul

Message par Champoul »

Ahah, le passionné de nuages, d'étoiles et donc, certainement, de my little poney et le mec qui fait du fitness qui viennent surcompenser :lol: C'est trop mignon :smilej: Vous feriez un beau couple tous les 2 d'ailleurs :hmm:
PoF

Message par PoF »

Champoul > thedep
thedep

Message par thedep »

:grinj:
Mais j'aime pas my little poney.