"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Approchez-vous donc les amis. Je vais vous raconter une histoire. Sortez les marshmallows et fermez-la.
Hier, j'ai regardé The Sisters brothers adapté d'un roman dont le scénario et la réalisation ont été confiés à Jacques Audiard. Au fait, j'ai la flemme de mater wikipedia. C'est le fils de l'autre ?
Bref, en me lançant, j'avais justement maté quelques avis sur ce western (wikipedia et site de critiques). Le bilan était clairement positif. En revanche niveau box office, c'était la cata.
Pratiquement quarante millions de dollars de budget pour une dizaine de recettes. En gros, en virant les frais et les commissions, il va rester 3 ou 4M$ non pas de bénéfices, mais 3 ou 4M$ pour couvrir les 38M$ d'investis.
Alors, mon avis. En-dessous de certains westerns récents (True Grit par exemple), mais plutôt sympa à voir. J'ai trouvé l'histoire longue pour pas grand chose, mais j'en suis ressorti avec un avis assez positif (en gros, j'ai pas perdu de temps et c'est déjà beaucoup chez moi).
Est-ce que le film méritait un tel échec financier ? Non. Est-il normal que le film a fait un flop au box-office ? Oui, un peu, mais pas mérité du tout.
Je suis curieux de voir sa réalisation. Il a vraiment dit qu'il ne ferait de film que lorsqu'il aurait les moyens de faire un vrai film d'heroic fantasy. Hate de voir les plan large sur le château.
Là où je l'attends le plus c'est sur sa narration. Il chie un peu sur la chronologie dans le livre V et VI. Les mois, les jours, les semaines, il s'en bat un peu l'oeil.
je peux pas vous décrire ma sensation de bonheur quand en sortant du badminton hier j'ai appris cette nouvelle !
Je me demande juste ce que veut dire #Alexa65
si-ma-tante-en-avait a écrit :Comme j'ai été le premier, tu es, ce que l'on appelle, un suceur.
Auquel cas tu es toi-même le suceur de Hyde et de Kieros
Hyde a écrit :Vu hier Les Frères Sisters d'Audiard. Je suis partagée : c'est un très bon film, la photo est magnifique, c'est superbement réalisé, mais qui m'a rappelé trop furieusement plusieurs western modernes récents pour ne pas avoir une sensation de déjà-vu. C'est un peu brouillon dans les thèmes abordés qui partent, je trouve, dans de trop nombreuses directions (est-ce un film sur la virilité ? Sur l'amitié de deux frères ? Sur la fatalité ? Sur la rédemption ? Je ne sais pas). Je ne le mets donc pas au niveau d'"Un prophète"ou de "De rouille et d'os.
Kieros a écrit :Vu aussi. Un peu la même sensation, j’ai trouvé ça un poil trop poseur et apprêté, ça sonnait un peu toc.
Mais la réussite du film, le tour de passe-passe malin, c’est d’avoir fait croire, dans sa première partie comme dans sa promo, que le héros était Joaquin Phoenix, alors que la force tranquille, le vrai protecteur, mi-John Wayne et mi-nounours, c’est John C Reilly, magnifique dans ce rôle. Ça au moins, c’est réussi.
Je m'en fous du moment que quelqu'un poursuit la chaîne du gland en me suçant.
edit: Et je suis entièrement d'accord avec leur avis. Bien, mais pas si génial. En tout cas, le voir dans la liste des meilleurs films pour les Césars 2019 me pousse à penser que le niveau n'est pas si top que ça.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mer. janv. 23, 2019 16:35, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Je suis curieux de voir sa réalisation. Il a vraiment dit qu'il ne ferait de film que lorsqu'il aurait les moyens de faire un vrai film d'heroic fantasy. Hate de voir les plan large sur le château.
Là où je l'attends le plus c'est sur sa narration. Il chie un peu sur la chronologie dans le livre V et VI. Les mois, les jours, les semaines, il s'en bat un peu l'oeil.
Il faut savoir que les dernieres saison de Kameloot ont eu des soucis.
Le format devait changer et les scénarii étaient écrits dans ce sens. Puis la chaîne à fait machine arrière et ils ont bossé dans l urgence pour recoller les morceaux.
Vous faites un dejeuner bière-croissant-shawarma-sucre d'orge avant, ou après ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.