Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :T'as lu le début de mon livre ? Non, hein ? Salope. Parce que tu aurais vu les similitudes entre un écrivain des quartiers nord et des scénaristes hollywoodiens. #OnAPasLeMêmePatrimoineMaisLesMêmesIdées
J'ai acheté ton livre... auteur ingrat !!!
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

thedep a écrit :
stramboise a écrit :Vu Sicario "la guerre des cartels"... j'ai bien aimé le premier... j'ai préféré le 2e. Plus noir et qui hésite moins entre thriller et film d'action. Del Toro et Brolin brillants...

Mais a la rélexion je me dis que ça ferait surtout une super série ! Il n'y a pas assez de temps dans les films pour explorer tous les recoins (esthétiques, politiques, psychologiques) qui sont juste ébauchés dans les films.

SMT tu ne veux pas te lancer dans un scénar ?
Ça tombe bien, tu as l'excellente série Narcos.

Et c'est quoi cet avatar de merde ? Surtout ce 1993, grosse suceuse de parisien que tié !

https://bandsfc.com/

Et 1993 c'est la date officielle d'activité du groupe.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Il n'y a qu'un seul 1993 :om:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Mademoiselle de Joncquières, variation façon les Liaisons dangereuses, c’est vraiment super :beer: Baer est parfait et Cécile de France surprenante en Glenn Close. Un film subtil et intelligent. Pour une fois qu’un réalisateur marseillais fait un bon film, soulignons-le.

Un peuple et son roi : c’est un beau nanar, sauvé par de trop rares belles scènes (celles de l’Assemblée en fait). On dirait un mélange entre le théatral pompier de Robert Hossein et la production carton-pâte de Josée Dayan, c’est un ratage assez dingue. La direction d’acteur est catastrophique et le casting franchement aléatoire, il ne manquait que Depardieu de retour en Danton pour que le grotesque soit total (mais il était sur le tournage de Felix Le Chat). Putain, Patrick Préjean qui campe Henri IV avec la voix de Tigrou, je m’en souviendrai. La seule bonne surprise fut pour moi Denis Lavant en Marat, habité comme il se doit.
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Nos Batailles: interprétation impeccable de Duris, une fois de plus. Jolies découvertes avec Laetitia Dosch & Laure Calamy (que j'avais déja vu dans 10% évidemment, mais jamais dans un long métrage). Un très beau moment de cinéma
Hyde

Message par Hyde »

Vu Le grand bain hier. Et ben c'était génial, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Qui aurait cru que Gilles Lellouche était en fait un réalisateur capable de faire un film aussi drôle et sensible sur la masculinité et une critique aussi acerbe de la société de l'individualisme et de l'injonction de réussite ? Dit comme ça, ça paraît chiant, mais il faut vous imaginer Leila Bekhti en entraîneuse sadique en fauteuil roulant qui donne des coups de baguettes à ses élèves en proférant des insultes grossophobes, Canet en mec le plus relou du monde, Philippe Catherine en gardien de piscine complètement perché, Anglade en rockeur raté qui vit dans une caravane, Efira en alcoolo érotomane, Amalric en dépressif impuissant qui mange des anti-dépresseurs dans ses céréales au miel. Le film est ultra drôle, je le répète, et très humain. Lellouche ne se fout pas de la gueule de sa galerie de personnages. C'est un film totalement anti-start-up nation, quand j'y réfléchis. Et c'est bieng.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Bizzarerie ou pas un film anglais dont le scénario est le même sort également en ce moment.

http://www.premiere.fr/Cinema/Les-Angla ... g-With-Men
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Hyde a écrit : Efira en alcoolo érotomane,
Tu as convaincu le moi adolescent d'y aller
Ball Don't Lie
sniper22

Message par sniper22 »

Je suis allé voir Le Jeu et je ne n'en attendais rien de particulier. J'ai trouvé que c'était une excellente surprise. Et depuis je déprime parce que je suis officiellement un vieux. Ma coupe dont les contours sont naturellement inversés par rapport à la mode (du veuch sur les côtés mais pas en haut), mes jean's qui couvrent les chevilles m'avaient pourtant mis sur la voix. :lucho:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Drame du supporter olympien, ne plus rien attendre au niveau du jeu.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Olé ! :lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Kieros

Message par Kieros »

I Feel Good : j'ai beaucoup ri :grinj: Gustave Kervern et Benoit Delepine parviennent à rendre sympathique cet aspirant businessman, campé à merveille par Nanardstef Dujardin, qui croit dur comme fer dans le capitalisme et en Bernard Tapie, dénigre les pauvres "losers" et le communisme, mais ne parvient pourtant jamais à faire partie de la race des "winners", malgré sans bonne volonté. Grinçant et gênant, mais aussi tendre et drôle.

Et puis hier j'ai vu Batman vs Superman, c'était beaucoup moins catastrophique que ce qu'on m'avait dit. En tout cas, c'était au dessus de Man of Steel et très au dessus de Justice League. Rien que pour les affrontements entre les deux "plus grands gladiateurs du monde", ça valait le coup.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

I feel good. Juste genial. J'aime beaucoup kervern et Delépine.
sniper22

Message par sniper22 »

Vu Le Grand Bain. Dans une salle pleine de vieilles personnes (j'vous jure les Côtes d'armor c'est la Floride maintenant) et d'adolescents. J'ai beaucoup ri, un peu tout seul, du début à la fin. C'est un peu un Rasta Rocket "à la française qui veut faire un peu américain". Le casting, c'est du niveau Saiajin God Supa Saiajin et le film réussi à être très profond. La BO est cool (Marquee moon de Television :blush: Notorious BIG :blush: :blush: :blush: ) et les effets de réal et de narration sont pas si appuyés que ça pour une production Made In France. Amalric, Katerine, Bekhti avec des joues, je suis amoureux. Des trois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Hyde

Message par Hyde »

:beer: :beer:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Vu Bohemian Rhapsody hier soir :

J'ai apprécié le film, un peu sur-scénarisé parfois, mais Rami joue vraiment bien. (C'est rare ces temps-ci).
Le final m'a foutu des putains de frissons.

La salle a applaudi, les lumières se sont rallumés et figurez-vous que la musique de fin était de Queen.
J'ai vu plusieurs générations chanter et j'ai trouvé ça beau..

Coté "technique", même si je suis pas fortiche, j'ai trouvé pas mal de plans assez originaux et sympatoches.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

sniper22 a écrit :Vu Le Grand Bain. Dans une salle pleine de vieilles personnes (j'vous jure les Côtes d'armor c'est la Floride maintenant) et d'adolescents. J'ai beaucoup ri, un peu tout seul, du début à la fin. C'est un peu un Rasta Rocket "à la française qui veut faire un peu américain". Le casting, c'est du niveau Saiajin God Supa Saiajin et le film réussi à être très profond. La BO est cool (Marquee moon de Television :blush: Notorious BIG :blush: :blush: :blush: ) et les effets de réal et de narration sont pas si appuyés que ça pour une production Made In France. Amalric, Katerine, Bekhti avec des joues, je suis amoureux. Des trois.
totalement d'accord.
même ressenti.
même coeur avec les doigts pour marquee Moon.

Je m'attendais à un film un peu plus gaudriole.. Mais c’est au final assez « noir » tellement le côté social est présent dans chacune des tranches de vie des personnages.
C’est très juste. C’est bien écrit, et chapeau à Gilles Lellouche, je ne m’attendais pas à cela de lui. Co-écriture du scénar et écriture seul des dialogues… chapeau.
S’il pouvait expliquer à son copain Canet comment faire un bon film du coup ?

Je rajoute un cœur pour Anglade ayant repris sa chevelure de la Reine Margot.
Et un cœur pour le poussage du fauteuil roulant dans la flotte car on a tous rêvé de faire ça un jour.

Non ?

Sinon Petit point croutes dernièrement vues :
Un mini-cycle Camelia Jordana sans le vouloir.

- Le brio : le genre de film dont on pense avoir tout vu avec la BA. C’est quasiment le cas. On passe a côté d’une chouette partition de Camelia Jordana. Auteuil en vieux prof aigri cabotine un peu plus, mais ça passe. L’histoire est très convenue et prévisible,mais parfois touchante. Ca révolutionne rien, sitot vu sitot oublié.
- Cherchez la femme. Celui là, je l’avais pas vu passer au cinoche. En gros Camelia J kiffe un rebeu aux parent très progressistes. Mais son frère ( william Lebghil décidément intéressant comme acteur malgré des débuts avec ce pauvre kev adams) revient lui d’un séjour en syrie en mode barbu. Bien sur il kiffe pas qu’elle porte des jeans ras la moule pour sortir de la té-ci, et l’enferme. Du coup son mec s’oblige à porter la burqa pour pouvoir venir la voir…et le frère en tombe amoureux. Pas mal de quiproquos finalement assez drôles. Le fond st très convenu également, mais je m’attendais à bien pire.
- Le Guerrier Silencieux : le film de nicolas winding fehn qui a précédé Drive. Ce cinéaste me fascine vraiment dans sa façon de filmer, et dans la forme que prennent ses films. J’ai bien aimé Drive mais surtout adoré Neon Demon. Je me replonge donc petit à petit dans son œuvre. J’avais été hypé sur ce film ou Mads Mikkelsen ne dit pas une parole tout en ayant le premier role (sans etre un remake de the artist hein), par l’émissio Le Cercle ou le type aux lèvres brillantes qui s’excite parfois pour rien s’était extasié devant une scène. Et ouais, c’est vraiment chouette. Hyper graphique, très brutal tout en étant poétique, calme, … Y a parfois une grace qui s’en dégage. Mais je pense qu’on peut trouver le truc très chiant. A voir dans certaines conditions.
- Pentagon Papers : loin d’etre le meilleur Spielberg. Mais l’exercice de style de l’enquete journalistique est réussi. Moins prenant qu’un Spotlight, mais assez pour ne pas voir passer les 2h. Casting au top, réal très propre et sobre.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'ai trouvé ça ultra-moyen perso, et à vrai dire pas loin d'être tout à fait affreux. C'est en effet plus sombre que prévu, mais du coup les trucs qui pourraient passer dans une comédie deviennent limite ici, quand ils ne sont pas interdits (le personnage de Johnathan Jonhatan Jhohnathan mais putain interdisez ce prénom de merde une bonne fois pour toute Zaccai, c'est tout de même pas très sérieux). La narration est affreusement rébarbative (je ne vais pas vous mentir, je me suis un peu endormi, et au réveil rien n'avait changé, si ce n'est qu'un Félix Moati sauvage apparut), et à l'exception d'Amalric et de Canet, les acteurs sont un peu tous en retrait. Bref pas l'impression que le film ait le coffre pour aller plus loin que sa note d'intention, ni la verve ou le timing coming pour la faire vivre.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

mais mec, en face t'as Alad2 ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Depuis aujourd'hui, t'as aussi "En Liberté", qui a l'air franchement chouette :smilej:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

pio :love2: :love: :love2: :love:

Ce qui me fait penser que j’avais beaucoup aimé récemment « Ce qui Nous lie » de Klapish, avec justement Pio Marmai, entre autre.
Dans le monde du vin etc.
Vraiment sympa. Je ne savais pas Klapish encore capable de faire de bonnes choses, ça fait plaisir.
LeVDN

Message par LeVDN »

CarlosCKI a écrit :Vu Bohemian Rhapsody hier soir :

J'ai apprécié le film, un peu sur-scénarisé parfois, mais Rami joue vraiment bien. (C'est rare ces temps-ci).
Le final m'a foutu des putains de frissons.

La salle a applaudi, les lumières se sont rallumés et figurez-vous que la musique de fin était de Queen.
J'ai vu plusieurs générations chanter et j'ai trouvé ça beau..

Coté "technique", même si je suis pas fortiche, j'ai trouvé pas mal de plans assez originaux et sympatoches.

J'avais peur en lisant les critiques. Je vais essayer d'y aller ce soir.
A.J.A.B
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Bah si t'aimes Queen, les fofolles et le sida, vas y !
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'attends avec impatience ce film. J'aime le groupe et l'acteur (même si j'ai pas réussi à accrocher à Mr Robot)
Kieros

Message par Kieros »

Il meurt à la fin.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Fa_sol a écrit :mais mec, en face t'as Alad2 ...
Johnny English contre attaque aussi. Je l’ai vu ce week-end : scénario écrit par un gamin de 10ans mais un Rowan Atkinson juste excellent
Kieros

Message par Kieros »

Hyde a écrit :Vu hier Les Frères Sisters d'Audiard. Je suis partagée : c'est un très bon film, la photo est magnifique, c'est superbement réalisé, mais qui m'a rappelé trop furieusement plusieurs western modernes récents pour ne pas avoir une sensation de déjà-vu. C'est un peu brouillon dans les thèmes abordés qui partent, je trouve, dans de trop nombreuses directions (est-ce un film sur la virilité ? Sur l'amitié de deux frères ? Sur la fatalité ? Sur la rédemption ? Je ne sais pas). Je ne le mets donc pas au niveau d'"Un prophète"ou de "De rouille et d'os.
Vu aussi. Un peu la même sensation, j’ai trouvé ça un poil trop poseur et apprêté, ça sonnait un peu toc.

Mais la réussite du film, le tour de passe-passe malin, c’est d’avoir fait croire, dans sa première partie comme dans sa promo, que le héros était Joaquin Phoenix, alors que la force tranquille, le vrai protecteur, mi-John Wayne et mi-nounours, c’est John C Reilly, magnifique dans ce rôle. Ça au moins, c’est réussi.
Hyde

Message par Hyde »

Pour ceux que la politique italienne au cinéma intéresserait, j'ai fait ça cet aprèm
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

De très très bon choix !!! Je n'ai pas vu "Il divo " et " Viva la liberta". Je les note, donc.

Et j'adore ' Todo Modo", en fait j'aime beaucoup le cinéma d'Elio Petri ( non ce n'est pas le père de Julie), très marqué par les années de plomb italiennes.

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, La classe ouvrière va au paradis, La Dixième Victime etc..

:beer: :beer:
Hyde

Message par Hyde »

Oui, je découvre Elio Petri, il faut encore que je regarde ceux que tu cites ! J'ai regardé Todo modo après avoir lu des livres de Leonardo Sciascia :beer:
Répondre