*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kieros »

14ème :tic: (sur 180 hein, pas sur 14)

Un peu frustré, surtout parce que le jury avait paumé ses notes et n'a pas pu me faire sa critique :french: quand le texte ne trouve pas de lecteur (ou que les impressions de ce dernier restent inconnues), je me suis rendu compte que ça laissait une horrible impression d'inachevé.
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Image

le résumé :

"Une épopée picaresque, traitant l'Holocauste avec la verve, l'ironie et l'humour noir de Fuck America... Max Schultz a les cheveux noirs, des yeux de grenouille, le nez crochu, les lèvres épaisses et les dents gâtées. Tout le monde le prend pour un Juif. Enfant bâtard, mais " aryen pur souche ", battu, violé et humilié durant son enfance, il grandit avec Itzig Finkelstein, le fils du coiffeur juif Chaim Finkelstein ; ils sont les meilleurs amis du monde. En 1932, max assiste à un discours de Hitler, en compagnie de tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont pris un coup sur la tête, " que ce soit de Dieu ou des hommes ". Il s'enrôle alors dans les SA, puis dans les SS, où il connaît une promotion foudroyante. Durant la guerre, il est responsable d'un camp de concentration en Pologne... où disparaissent son ami et toute la famille Finkelstein. Recherché, après la guerre, comme criminel de guerre, il tente de se faire passer pour juif... et y parvient. Endossant l'identité de son ami Itzig, il devient un sioniste prosélyte, traversant l'Europe à pied pour rejoindre la Palestine, où il commence à enseigner les textes sacrés. Max Schulz n'est pas un cliché, ni un archétype du nazi : il s'inscrit chez les nazis par mimétisme et opportunisme ; c'est un homme qui devient à un moment de l'Histoire " un monstre ordinaire " et qui, après la guerre, est capable de reprendre une vie en apparence normale et " honorable "...

Un roman qui oscille en permanence entre le rire et l'horreur. Grandiose ! :jump:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Nyrod

Message par Nyrod »

Je me demandais ce qu'étais devenu Attila, maintenant je le sais :deg:

Beyonder, il écrit un livre et se barre :deg:
Maintenant c'est le tour d'Attila :deg:
SMT tu es le prochain :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Je remonte ce topic.

Je demande un conseil de lecture.

je lis sur tablette (Nexus 7) et grace aux dictionnaires intégrés dans les appli de lectures, il m'est possible de lire des epub en anglais.

j'ai commencé par les premiers Harry Potter, car étant plutôt enfantin, je pense que c'était plus facile moi, et je connais aussi l'histoire :blush: j'ai pas à chercher chaque mot dans les dictionnaires

Je voudrais continuer avec des polars (ou autres propositions) un bon bouquin avec un anglais pas trop dur à comprendre.

Auriez vous des suggestions :???:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En attendant qu'il te réponde lui-même, il faut se souvenir qu'urba est un gros consommateur de polars (non ce n'est pas un exercice de ponctuation :oops:), fais une recherche du mot Book et filtrée sur son nom (tu peux éventuellement ne sélectionner que la section Actualité Hors-OM, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire), ce sera déjà un bon départ.

Tu y croiseras notamment les noms de Connelly et de Denis Lehane , deux auteurs recommandables et aisément lisibles en anglais (je peux en témoigner, j'ai un anglais scolaire et je m'en suis sorti sans trop de difficultés). De manière générale, si tu te consacres au polar américain contemporain et grand public, tu ne prends pas beaucoup de risques (même si j'éviterais Ellroy dans un premier temps).
Allobroge

Message par Allobroge »

merci :beer:
urba

Re: *The Book Of The Week*ua

Message par urba »

Lehane ou Connelly c'est parfait effectivement. Sinon Ellory c'est un peu plus littéraire (mais à peine). Ellroy contient plus de slang dans mes souvenirs, mais j'avoue très peu lire en anglais sauf quand les bouquins ne sont pas traduits.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Je profite de la remontée de ce topic pour déconseiller "L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" même si, Noël étant passé, il est probablement trop tard (sinon je ne serais pas en train d'écrire ce message :french: ). On croirait à une relecture de Daniel Pennac par Jean Roucas :sad:

(Après, paradoxalement, je crois que ça pourrait faire un film amusant, en mode Marx Brothers :hmm:)
Kieros

Message par Kieros »

Jean Roucas version FN ou version 0013 ? :hmm:
G.bédécarrax

Toutes les occurrences du mot "vache" sont succédées de la mention (sacrée) ( :hehe: ), je pense que ça répond à la question :grinj:
Ca ne m'a pas du tout fait rire, pas plus que toutes ces vannes lol gitans que ne renierait pourtant pas si-ma-tante, et c'est là que je réalise que je suis sous l'emprise de ce forum :magnus: :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Quelle abnégation pour avaler tout ça :huh: :laporte: (TWSS)
Cob

Message par Cob »

Oh mince alors ! J'avais entendu une super bonne critique à la radio et je comptais justement l'offrir ou me le faire offrir !
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Taikoune »

Allobroge a écrit : je lis sur tablette (Nexus 7)
...
Achete des livres :oops:

Et sinon, je lis tres peu de polar :columbo: mais ellory c'est une valeur sure :beer:
vespasiennes
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Taikoune a écrit :
Allobroge a écrit : je lis sur tablette (Nexus 7)
...
Achete des livres :oops:
C'est pas une réplique de films ça ? :hmm:
Ah ouais, la scène où Abraham se frite avec un mec qui lui se moque de lui en lui disant de s’acheter des bouquins à la place de ces encombrantes tablettes

"Oh toi ta gueule :mad: "

Image
Allobroge

Message par Allobroge »

SMT mdr3
urba

Message par urba »

BabyRock a écrit :
le résumé :

"Une épopée picaresque, traitant l'Holocauste avec la verve, l'ironie et l'humour noir de Fuck America... Max Schultz a les cheveux noirs, des yeux de grenouille, le nez crochu, les lèvres épaisses et les dents gâtées. Tout le monde le prend pour un Juif. Enfant bâtard, mais " aryen pur souche ", battu, violé et humilié durant son enfance, il grandit avec Itzig Finkelstein, le fils du coiffeur juif Chaim Finkelstein ; ils sont les meilleurs amis du monde. En 1932, max assiste à un discours de Hitler, en compagnie de tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont pris un coup sur la tête, " que ce soit de Dieu ou des hommes ". Il s'enrôle alors dans les SA, puis dans les SS, où il connaît une promotion foudroyante. Durant la guerre, il est responsable d'un camp de concentration en Pologne... où disparaissent son ami et toute la famille Finkelstein. Recherché, après la guerre, comme criminel de guerre, il tente de se faire passer pour juif... et y parvient. Endossant l'identité de son ami Itzig, il devient un sioniste prosélyte, traversant l'Europe à pied pour rejoindre la Palestine, où il commence à enseigner les textes sacrés. Max Schulz n'est pas un cliché, ni un archétype du nazi : il s'inscrit chez les nazis par mimétisme et opportunisme ; c'est un homme qui devient à un moment de l'Histoire " un monstre ordinaire " et qui, après la guerre, est capable de reprendre une vie en apparence normale et " honorable "...

Un roman qui oscille en permanence entre le rire et l'horreur. Grandiose ! :jump:
Je l'ai lu suite à ton message. C'est quelque chose :beer: :wow:
BabyRock

Message par BabyRock »

:beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Petite relecture du week end :love: :love:

Image

C'est beau, désespéré et sacrificiel, comme souvent chez Jim Thompson :chinois:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
si-ma-tante-en-avait

Image
D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard..
Cela fait un sacré paquet d'années que je n'avais pas lu un livre. Alors beaucoup d'avis positifs sur ce livre. 500 pages et honnêtement, 2/3 du livre c'est plutôt mou. J'ai lu des tas de gens parler de stress, de peur une fois le bouquin fermé mais franchement, j'ai été plutôt déçu. La fin est bonne mais une vingtaine de pages "intéressantes", c'est peu. Je rejoins ainsi l'avis de la critique diffusé dans l'émission de Paris Première, Ça balance à Paris, que l'on retrouve sur le net.

Je compte sur vous pour me conseiller des thrillers :

- J'aime pas les bouquins avec des sadiques qui charcutent ses victimes.
- Pas de bouquins archi connus.
- J'aime l'ambiance hitchockienne (pas forcément de violence physique).
urba

Re: *The Book Of The Week*ues

Message par urba »

Tu en as quelques-uns dans ce topic :beer:
Seul le silence d'Ellory est un gros coup de cœur pour moi :smilej:
J'aime beaucoup Deon Meyer également
si-ma-tante-en-avait

En septembre 2012, Jeremy Duns, auteur de romans d'espionnage, découvre que, sous le couvert de pseudonymes, R. J. Ellory écrit sur internet de fausses critiques, élogieuses pour ses propres romans et négatives pour ses concurrents5. Lors de la révélation dans la presse par le Daily Telegraph, Ellory s'excuse de son comportement6.
urba

Message par urba »

Oui, en plus il est distrayant, il pourrait être des nôtres s'il parlait français :grinj:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

smt, jette un œil sur Harry Krews et James Lee Burke.
Good stuff, podna' :jazz:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
si-ma-tante-en-avait

Merci beau papa. J'ai commencé "Meurtres pour rédemption" du même auteur que mon précédent bouquin, Karine Giébel. L'histoire d'une nana en taule pour perpet' et qui reçoit une offre alléchante, une "évasion" contre l'élimination de certaines personnes.
si-ma-tante-en-avait

Fini "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel. Un joli pavé de 1000 pages.

Image

# Point négatif
- Un personnage beaucoup trop à fleur de peau
- Beaucoup de scènes qui donnent l'impression qu'on se répète (même constat que pour "Juste une ombre").

# Point positif
- Excellente histoire
- Une dernière partie très intense
- Beaucoup d'émotions, de questionnements

Un livre à conseiller

Demain je lis La Bible. J'ai lu le pitch et ça sent le roman d'action façon James Bond. (distribution de pains, de la traitrise, de l'évasion, des gadgets -il marche sur l'eau sans doute avec un jet pack-....) Bref, je vous en dirais plus.
si-ma-tante-en-avait

Je lis actuellement

Image

Un passage qui va plaire aux cinéphiles du forum
J’arrive à ce fameux déjeuner. Godard est gai comme une porte de prison. On se serre la main. Pas un mot. Il commande une sole sèche. Sans beurre. Sans légumes.
Rien. Je suis tellement flippé que je commande pareil.
Il me parle toujours pas.
Au milieu de la sole, il murmure : « C’est pas mauvais. »
J’approuve.
J’ose pas trop le regarder avec ses grosses lunettes. Je sais que si je parle je vais dire une connerie.
A la fin du déjeuner, on a aligné six mots chacun.
Il me lance : « Bon alors, on commence dans deux semaines. »
Le film s’appelle Détective, je l’apprends par mon agent. Il ne m’explique rien. On n’a pas de script. La veille, Godard écrit ce qu’on joue le lendemain. C’est comme ça. Parfois, tu as ton texte une demi-heure avant de tourner. Il y a un maquilleur et un coiffeur, mais il interdit formellement aux acteurs d’être coiffés ou maquillés. D’ailleurs, parfois Godard n’éclairait pas non plus. Il gueulait sur Bruno Nuytten, le chef opérateur, parce qu’il y avait trop de lumière. Je me souviens que, les quinze premiers jours, on n’a pas tourné. Je m’inquiétais parce que je devais faire le Zénith un mois plus tard. Chaque jour, on venait à onze heures et Godard disait : « Il fait un temps de merde, personne n’a envie de tourner, on reviendra demain. »
On a finalement fait le film en quinze jours. J’étais gêné parce qu’il venait toujours me faire écouter les prises et il me disait : « Tu entends comme moi… » Puis il se tournait vers Claude Brasseur : « Tu vois, lui il est juste ! Toi, t’es à chier. Regarde Johnny, lui c’est un vrai pro. »
J’osais plus regarder Brasseur.
Godard choisissait quelqu’un comme ça et le persécutait. Quelqu’un de faible. Qui en souffrait.
Kieros

Message par Kieros »

:beer:
Le film est d'ailleurs bien mauvais (mais on y voit une Julie Delpy pubère et à poil)
si-ma-tante-en-avait

Y a t il des gens sur OMF qui achèteraient des livres en format numérique ? (pdf ou epub) Si oui, quel site recommandé ? J'ai lu que parfois avec la fnac, les fichiers n'étaient pas compatibles avec certaines liseuses. Bon, moi je lis sur mon pc et avec ma tablette quand je suis aux chiottes.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Y a t il des gens sur OMF qui achèteraient des livres en format numérique ? (pdf ou epub) Si oui, quel site recommandé ? J'ai lu que parfois avec la fnac, les fichiers n'étaient pas compatibles avec certaines liseuses. Bon, moi je lis sur mon pc et avec ma tablette quand je suis aux chiottes.
Je ne lis plus que ça grâce à ma KOBO de Fnac. Jamais eu de pb avec la Fnac mais vu ma liseuse c'est normal.
Répondre