Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je suis en plein " festival nyrod "
3 à 4 divx par jour
mr & Mrs smith bof sans plus
Redemption
one million dollar baby
Ma femme est un gangster 2
(tout comme le 1 )
les daltons
bidon de chez bidon

3 à 4 divx par jour
mr & Mrs smith bof sans plus
Redemption

one million dollar baby

Ma femme est un gangster 2

les daltons

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Stella
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
<!--QuoteBegin-Nyrod+Aug 3 2005, 03:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Aug 3 2005, 03:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mr & Mrs smith bof sans plus
[/quote]
y'a quand même de bons moments dans ce film
[/quote]
y'a quand même de bons moments dans ce film

- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Squal
<!--QuoteBegin-Nyrod+Aug 3 2005, 04:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Aug 3 2005, 04:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> one million dollar baby
[/quote]
mr et mrs smith, j'ai pas aimé non plus, heureusement que ct la mule qui me la apporté, mis à part le duo jolie-pitt, rien d'innovant mais ça on s'en douté!
de bien que j'ai vu dernièrement, je vous conseille memento que j'ai revu et qui est excellent! je voulais vous en conseillais un autre aussi mais j'm'en rappelle plus...

[/quote]

mr et mrs smith, j'ai pas aimé non plus, heureusement que ct la mule qui me la apporté, mis à part le duo jolie-pitt, rien d'innovant mais ça on s'en douté!
de bien que j'ai vu dernièrement, je vous conseille memento que j'ai revu et qui est excellent! je voulais vous en conseillais un autre aussi mais j'm'en rappelle plus...

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- La Baronne
- attila2001
memento c'est quel style de film, squalito ?
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Squal
- La Baronne

Memento ça cause que y'a un gars il a pas de mémoire depuis qu'il a vu Ribery lui rentrer dedans... Du coup il doit noter tout ce qu'il voit et avoir des fiches sur tout le monde... A partir de là il va mener une enquête sur qui a tué Pamela Rose...

L'originalité de ce film est qu'il est monté à l'envers, c'est-à-dire que tu vois les gens faire du moonwalk et parler un langage incompréhensible que tu peux comprendre qu'en mettant un miroir devant ta télé...

- La Baronne
- beyonder
<!--QuoteBegin-la baronne chez tante yvonne+Aug 5 2005, 12:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la baronne chez tante yvonne @ Aug 5 2005, 12:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 
Memento ça cause que y'a un gars il a pas de mémoire depuis qu'il a vu Ribery lui rentrer dedans... Du coup il doit noter tout ce qu'il voit et avoir des fiches sur tout le monde... A partir de là il va mener une enquête sur qui a tué Pamela Rose...
L'originalité de ce film est qu'il est monté à l'envers, c'est-à-dire que tu vois les gens faire du moonwalk et parler un langage incompréhensible que tu peux comprendre qu'en mettant un miroir devant ta télé...
[/quote]
Tu dis ça pour plaisanter mais le bonus dividi propose le film monté à l'envers. Sacrée expérience que ce memento.

Tu dis ça pour plaisanter mais le bonus dividi propose le film monté à l'envers. Sacrée expérience que ce memento.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- beyonder
- ZeroZero13
- attila2001
merci baron pour la réponse à ma question 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- ZeroZero13
- Squal
<!--QuoteBegin-Squal+Aug 4 2005, 11:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Aug 4 2005, 11:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nyrod+Aug 3 2005, 04:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Aug 3 2005, 04:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> one million dollar baby
[/quote]
[/quote]
ha voilà, c'était "36 quai des orfevres" le film dont je me souvenais plus....pas mal car assez différent dans le genre!

[/quote]

ha voilà, c'était "36 quai des orfevres" le film dont je me souvenais plus....pas mal car assez différent dans le genre!

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- si-ma-tante-en-avait
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Hi hi, moi je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec Beyonder et Gérard: Charlie et la chocolaterie, j'ai adoré. Je suis rentré en plein dedans et c'était enchanteur. J'avais adoré le livre et ce film m'a fait replonger en plein dedans, du coup j'ai re-lu le livre et j'ai été vachement déçu ! C'est marrant, mais pour moi le film a réussi à capturer les émotions que j'avais ressenti enfant... et le livre n'en est plus capable vu que j'ai grandi, c'est quand même un comble.
Pourtant je ne suis pas fan de Burton, loin s'en faut, je trouve qu'il en fait des tonnes... sauf que là, ça colle bien. C'est un peu comme Gérard Depardieu en Jean de Florette: un acteur qui en rajoute des tonnes, c'était parfait pour un personnage aussi excité.
Marrant, le cinéma, non ? ;)
Pourtant je ne suis pas fan de Burton, loin s'en faut, je trouve qu'il en fait des tonnes... sauf que là, ça colle bien. C'est un peu comme Gérard Depardieu en Jean de Florette: un acteur qui en rajoute des tonnes, c'était parfait pour un personnage aussi excité.
Marrant, le cinéma, non ? ;)
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
- Squal
- si-ma-tante-en-avait
- beyonder
SPOIL INSIDE
J'ai vraiment adoré SOTD, c'est assez rare qu'un film me file un sourire béat longtemps après la projection.
L'identification au personnage de Shaun coule de source vu que les thèmes du film concernent directement les pré-post trentenaires que nous sommes, (trouver un vrai boulot qui implique des responsabilité, assumer une relation et apprendre le compromis, prendre ses distances avec ses potes adolescents retardés) En un mot comme en cent, devenir adulte. Shaun apprend même à ne plus détester son beau-père comme il le faisait étant ado et la scène où il casse ses disques en dit long sur la métamorphose qui s'opère en lui.
Ensuite, j'ai apprécié que l'humour ne verse jamais dans la facilité, qu'il ne sacrifie pas non plus la personnalité ou la cohérence des relations entre chaque personnages. Le film se permet même quelques scènes lacrymales qui parviennent à nous cueillir. Exemple : La mère est très touchante par son sourire et son petit côté gentiment space. Il y a une vraie générosité dans le film à l'égard de tous les personnages même s'il est évident qu'ils ne servent que de révélateurs à la personnalité de Shaun. Par moment, on se sentirait presque dans un épisode des Simpson's (et c'est un sacré compliment dans ma bouche.)
SOTD a le bon goût de ne pas en faire des tonnes sur la critique de la société. Oui, nous sommes des zombies à vivre chaque jour le même jour au taffe, dans le bus ou le métro. Des morlocks devant notre téloche à regarder au JT ce que nous pourrions observer par notre fenêtre. On le sait, et le script nous épargne toute morale qui aurait été malvenue.
Autre point positif, pas de parodie avec les zombies. Ils restent tels que nous les redoutons dans notre imaginaire. L'humour ne les concerne pas, ils servent de déclencheur et s'en tiennent à ce rôle. Et si les auteurs s'autorisent quelques dérisions (les faux bouh avec personnage qui sursautent pour rien, le héros qui réchappe à des marées de zombies, l'armée qui sert de deus es machina) c'est pour mieux déclarer leur flamme à un cinéma de genre qu'ils adorent de toute évidence.
Un mot sur Ed, le gros pote lourdingue à l'hygiène douteuse. J'ai un peu le sentiment, (à l'instar de Rocky avec Paulie), qu'on ne le supporte que grâce à la patience et à l'amitié que lui portent Shaun. Son retour à la fin s'inscrit à mes yeux plus dans une fin non sensique à l'image du zapping télé, histoire de désamorcer la violence du film. Comme si tout ça n'avait été qu'une bonne blague.
Et quelle blague nom de Zeus ! Du 5/6. Du très lourd.
A recommander très très chaudement !!!
J'ai vraiment adoré SOTD, c'est assez rare qu'un film me file un sourire béat longtemps après la projection.
L'identification au personnage de Shaun coule de source vu que les thèmes du film concernent directement les pré-post trentenaires que nous sommes, (trouver un vrai boulot qui implique des responsabilité, assumer une relation et apprendre le compromis, prendre ses distances avec ses potes adolescents retardés) En un mot comme en cent, devenir adulte. Shaun apprend même à ne plus détester son beau-père comme il le faisait étant ado et la scène où il casse ses disques en dit long sur la métamorphose qui s'opère en lui.
Ensuite, j'ai apprécié que l'humour ne verse jamais dans la facilité, qu'il ne sacrifie pas non plus la personnalité ou la cohérence des relations entre chaque personnages. Le film se permet même quelques scènes lacrymales qui parviennent à nous cueillir. Exemple : La mère est très touchante par son sourire et son petit côté gentiment space. Il y a une vraie générosité dans le film à l'égard de tous les personnages même s'il est évident qu'ils ne servent que de révélateurs à la personnalité de Shaun. Par moment, on se sentirait presque dans un épisode des Simpson's (et c'est un sacré compliment dans ma bouche.)
SOTD a le bon goût de ne pas en faire des tonnes sur la critique de la société. Oui, nous sommes des zombies à vivre chaque jour le même jour au taffe, dans le bus ou le métro. Des morlocks devant notre téloche à regarder au JT ce que nous pourrions observer par notre fenêtre. On le sait, et le script nous épargne toute morale qui aurait été malvenue.
Autre point positif, pas de parodie avec les zombies. Ils restent tels que nous les redoutons dans notre imaginaire. L'humour ne les concerne pas, ils servent de déclencheur et s'en tiennent à ce rôle. Et si les auteurs s'autorisent quelques dérisions (les faux bouh avec personnage qui sursautent pour rien, le héros qui réchappe à des marées de zombies, l'armée qui sert de deus es machina) c'est pour mieux déclarer leur flamme à un cinéma de genre qu'ils adorent de toute évidence.
Un mot sur Ed, le gros pote lourdingue à l'hygiène douteuse. J'ai un peu le sentiment, (à l'instar de Rocky avec Paulie), qu'on ne le supporte que grâce à la patience et à l'amitié que lui portent Shaun. Son retour à la fin s'inscrit à mes yeux plus dans une fin non sensique à l'image du zapping télé, histoire de désamorcer la violence du film. Comme si tout ça n'avait été qu'une bonne blague.
Et quelle blague nom de Zeus ! Du 5/6. Du très lourd.
A recommander très très chaudement !!!
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.