Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Stilitano »

J'ai un pote qui est parti vivre à Varsovie avec sa chérie, il n'en peut plus, du froid et de la nuit qui tombe à 15h. Il a hâte de rentrer à Marseille pour les fêtes de Noël.

Et il ressent beaucoup de racisme également (il est pourtant "seulement" basané type portugais)
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

C'est pas non plus un scoop qu'en Pologne (& comme dans tous les pays d'Europe du Nord & de l'Est) il y fait froid & nuit relativement tôt suivant les saisons
Si son style de vie c'est le soleil, la plage, les barbeuks en mode tong / short... la Pologne c'est effectivement pas tout à fait la destination recommandée pour vivre :tic:
Hyde

Message par Hyde »

Tandis que si tu aimes le racisme tu en as à Marseille ET en Pologne :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

J'ai justement eu cette discussion avec le chauffeur de taxi qui nous ramenait à l'aéroport de Cracovie (le trajet est long).

Je lui disais qu'on avait baladé partout dans la ville, à toute heure, et qu'on était vraiment en sécurité, que les gens étaient respectueux, personne nous avait abordé ou demandé quelque chose. Il m'a répondu qu'en contre partie, il revenait de Paris, et il n'avait pas aimé ce sentiment d'insécurité, il avait emmerdé à deux reprises, et bien sûr à fait de suite le lien avec l'immigration. Il m'a indiqué que les pays qui avaient connu de grosses vagues d'immigration comme la France, l' Allemagne ou l' Angleterre connaissaient beaucoup plus d'actes d'incivilités, de délinquance, de terrorisme. Et qu'à l'opposé, les pays de l'est sont beaucoup plus sûrs. Mais il a de suite rajouté que les Polonais n'étaient pas racistes, mais qu' ils ne pouvaient pas comprendre comment on pouvait laisser venir autant de monde si ces gens ne respectaient pas les règles, les biens et les personnes. Il a fini en me disant encore que ce n'est pas du racisme, seulement des faits.

Je n'ai pas insisté. Je voulais pas qu'il me laisse au bord de la route !! :grinj:

Je sais que c'est la vision qu'on de nous ces pays. Quand je discute avec la famille en Italie, c'est exactement la même chose.

Mais on est plus dans le sujet. Place aux voyages !!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Stilitano

Message par Stilitano »

Jerry a écrit : jeu. déc. 19, 2024 12:34 C'est pas non plus un scoop qu'en Pologne (& comme dans tous les pays d'Europe du Nord & de l'Est) il y fait froid & nuit relativement tôt suivant les saisons
Si son style de vie c'est le soleil, la plage, les barbeuks en mode tong / short... la Pologne c'est effectivement pas tout à fait la destination recommandée pour vivre :tic:
Il a fait le mauvais choix d'avoir une chérie polonaise :oops: Il espère la convaincre de repartir en France mais ce n'est pas gagné...
Evil

Message par Evil »

Quelqu'un pour Copenhague ?
Evil

Message par Evil »

Evil a écrit : ven. déc. 27, 2024 17:29 Quelqu'un pour Copenhague ?
J'en reviens, j'ai adoré.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ca m'interesse... Je voudrais faire ca en famille le temps d'un wkend
Tu y es resté combien de temps ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Evil

Message par Evil »

4 nuits. Avec un vol le matin à l'aller et assez tard le retour, donc 4 jours et demi sur place.

On a eu le temps de faire une journée complète sur Malmo, très simple en train en 40 minutes et pour 100 DKK (= 14 euros), et c'est suffisant pour voir l'essentiel de cette ville, mais ça faut vraiment le coup. Et prendre ce pont entre le Danemark et la Suède, c'est quelque chose !!

Pour revenir sur Copenhague, si tu peux faire un "gros" week-end, c'est quand même mieux, car y a pas mal de choses à faire:
3 châteaux
2 musées principaux: le musée national et le ny carlsberg glyptotek
La tour Ronde
La petite Sirène (car c'est emblématique de la ville mais bon...)
Le canal de Nihavn

Comme toujours dans les villes scandinaves ou Baltes, j'ai beaucoup apprécié la qualité de vie, l'ambiance zen et cocooning, ce sentiment de sécurité et que personne va venir te gratter quelque chose.

Prévoir un budget, car c'est pas donné....en tout cas les logements et la bouffe. Pour les visites ça va, et tu peux prendre le Copenhagen Pass qui donne accès à tout, et qui est rentabilisé rapidement. Il permet aussi de prendre les transports en commun.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ok merci
L'idé de pouvoir aller a MALMO ca me plait bien
Pour les prix, effectivement, j'avais fait HELSINKI et c'était pas donné

Je note les endroits a voir :smilej:
J'ai vu aussi qu'il yavait un parc sympa pour les enfants. Tu vois de quoi je parle ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Evil

Message par Evil »

Oui oui carrément, j'ai oublié de le mentionner car je ne l'ai pas fait, fermé en hiver, mais c'est aussi un incontournable: les jardins de Tivoli, un des plus vieux parcs d'attraction au monde, un peu comme le Prater à Vienne.

La ballade en bateau sur les canaux vaut aussi le détour, incluse dans le Pass Copenhague.
Répondre