*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

" Chien blanc ", dans lequel il évoque :

Image

:love:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

BabyRock a écrit :Image
Anal Sex ?
BabyRock

Message par BabyRock »

Image
Image

Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Mouais. :-|

Je n'avais pas spécialement aimé le roman (je l'ai sans doute lu trop jeune -11, 12 ans ? - pour que ça me touche), ni le film, en revanche la pièce avec Myriam Boyer moliérisée en 2008 est un souvenir inoubliable :smilej: . Magnifique adaptation, vraiment :love:

(à noter que je n'ai lu que la promesse de l'aube, comme autre Romain Gary, et que ça ne m'avait pas scotché non plus, mais vous me faites hésiter à relire tout ça au cas où je serais passé à côté :hmm: )

Dans un tout autre ordre d'idée, je ne souscris absolument pas à l'affirmation sinistre de Kieros selon laquelle la business appelle à la retenue. C'est le contraire, il faut rire bien fort, peloter sa compagne et parler sans gène en sirotant ses bulles, et gratifier sporadiquement les PNC et les passagers de la plèbe (croisés au hasard d'un malentendu scandaleux) de quelques oeillades rigolardes :lucho: (Buk, qui a osé l'indécence - putain on dirait du Bashung - avec Framboise en business class sur un vol pour Tokyo, autant dire qui a fait ce qui ne se fait pas, mais alors pas du tout, étant donnés les regards consternés des nippons environnants :lol: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :Mouais. :-|

Je n'avais pas spécialement aimé le roman (je l'ai sans doute lu trop jeune -11, 12 ans ? - pour que ça me touche), ni le film, en revanche la pièce avec Myriam Boyer moliérisée en 2008 est un souvenir inoubliable :smilej: . Magnifique adaptation, vraiment :love:

(à noter que je n'ai lu que la promesse de l'aube, comme autre Romain Gary, et que ça ne m'avait pas scotché non plus, mais vous me faites hésiter à relire tout ça au cas où je serais
En fait, au delà de l'émotion que soulignait Hyde à juste titre, j'ai surtout trouvé ces bouquins monumentalement drôles :grinj: Il y a des passages où j'étais plié, comme dans les meilleures pages du Petit José :lol: (la proximité des styles et de l'humour m'ont agréablement surpris)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bon, après quelques semaines de lecture, quelques mois même, j'ai fini La Source Vive d'Ayn Rand, énorme pavé de presque 700 pages qui m'a pris pas mal d'énergie :huh:

C'est un roman assez complexe traitant des relations humaines entre des personnages très différents durant les années 30. Le thème principal du livre est l'architecture mais c'est surtout une façade pour évoquer l'individualisme, l'ambition, le collectivisme, l'orgueil et surtout l'amour. Moi qui ne suis totalement pas fan de roman d'amour, j'ai adoré celui ci.

L'histoire démarre avec 2 architectes encore à l'école, le premier est major de son école, adulé par ses professeurs et promis a une grande carrière. Le second va se faire exclure car il dessine des projets trop novateurs ce qui à l'époque, fait scandale. Il refuse les compromis, refuse de se soumettre à des projets qui ne font que copier ceux qui existent déjà. Le premier va se faire embaucher dans le plus grand cabinet de New York, le second va galérer comme un rat mort avec quelques petites commandes mais en refusant toujours de se soumettre.
L'histoire va continuer tout le long du livre avec une femme qui entre en piste, le patron d'un des plus grand journal de la ville, un écrivain/journaliste.

Si vous avez du temps, je vous le conseille vivement :beer: :beer:

Today, je commence La Métamorphose de Kafka.
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ayn Rand :sad: Toi t'es parti pour nous péter les couilles sur le topic politique et tu vas bientôt voter Frédéric Bastiat :deg:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Et ben moi je suis en pleine Divine Comédie et c'est beaucoup plus passionnant, facile à lire, aventureux et divertissant que je ne l'aurai cru au premier abord. Nous sortons des neuf cercles de l'enfer pour revoir les étoiles, et je vais désormais m'attaquer au Purgatoire avec Dante et Virgile. :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

G.bédécarrax a écrit :Ayn Rand :sad: Toi t'es parti pour nous péter les couilles sur le topic politique et tu vas bientôt voter Frédéric Bastiat :deg:
:lol:
Trop de mauvais souvenirs avec Bastiat, il n'est clairement pas mon économiste favori.

En fait, je suis tombé sur ce roman en lisant une chronique sur un de mes designers favoris où il évoquait ce livre. Et c'est de cette façon que je choisis toujours mes livres, sur des conseils ou simplement parce que j'ai lu le titre. Il y a tellement à lire que le choix est assez complexe, alors je me laisse conseiller.

Ce roman m'a emballé mais n'a pas littéralement changé ma façon de penser. Je suis assez individualiste donc forcément je me suis reconnu dans pas mal de situations (et c'est pour cela que j'ai choisis ce livre). Mais l'extrémisme de l'auteur ne m'emballe pas du tout, enfin ne me poussera pas à adopter sa pensée.
#Thauvin2018
BabyRock

Message par BabyRock »

Image

Recueil de nouvelles parfois drôles, parfois tragiques, journal de route de l'ouest Américain désenchanté.
Une écriture digne et dépouillée comme un blues de Bukka White. Lisez, vous aimerez. Et si vous n'aimez pas, que Dieu ait pitié de vous bande de pourceaux :beer:
Image

Le Vieux Buk

J'ai donc essayé de lire :

Image
(titre faisant écho au très intéressant et culte "La fabrique du crétin" d'ailleurs)

La thèse m'intéressait énormément. Et je suis déçudéçudéçu... ...par un truc débile : le français du bonhomme. La langue a réussi a carrément me repousser, à tel point que je n'ai pas fini l'essai (au dixième "c'est de _____ dont il s'agit", j'ai craqué. Eh ouais, il suffit d'une double marque du transitif indirect pour me casser les couilles.)
Kieros

Message par Kieros »

Tu ferais un bon psychopathe quand même :grinj:
Le Vieux Buk

...Mais malheureusement, ce sera Juan qui fera les gros titres. La France a les serial killers qu'elle mérite. :deg:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Image

:sad:
Hum
BabyRock

Message par BabyRock »

Décès de Tom Sharpe :deg: :sad:
Image

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le prochain arbre abattu ne servira pas à produire des feuilles de papier pour son prochain livre mais pour réaliser son cercueil.
Cob

Message par Cob »

J'ai commencé (par hasard) Une histoire de tout, ou presque... de Bill Bryson et j'adore ! En fait, c'est surtout l'histoire de la science (enfin jusqu'ici, en tout cas), mais super bien écrit, pas du tout soûlant, avec plein d'humour et d'anecdotes qui rendent l'ensemble facile à lire (bon, attention, c'est pas un roman, non plus...).
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu veux savoir qui se cache derrière Bill Bryson ?
Eh ouais c'est comme Molière et Jean Baptiste Poquelin

Image
Cob

Message par Cob »

:grinj: Ça pourrait en plus vu comment c'est facile à suivre, mais l'humour est plus fin !
Cob

Message par Cob »

BabyRock a écrit :Image

:beer:

C'est excellent :beer:
Bon alors je proteste vivement :oops:
Y'a quelques temps, j'ai eu la chance de pouvoir errer dans une librairie à la recherche de quelque chose à lire et je suis tombée sur celui-là. Je me souvenais que quelqu'un d'ici en avait été content, le titre et la jaquette laissaient présager un truc un peu drôle, alors je l'ai pris. Bon, j'avais lu la 4ème de couverture et avais compris que c'était plus un policier qu'un livre comique, mais bon, y'en a bien qui arrivent à écrire des trucs scientifiques en étant drôles (suivez mon regard...)...
Hé ben j'ai été bien déçue !! Déjà, toute la 1ère partie du livre (soit quand même 200 pages sur presque 600) est ennuyeuse à mourir ! Ça commence vaguement à bouger après mais c'est tellement noyé dans un blabla interminable de descriptions inintéressantes qu'on s'en rend à peine compte... Et ce n'est absolument pas drôle.
Donc dorénavant je saurai que BabyRock et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière de livre. :grinj:
Mais je suis quand même curieuse de savoir ce qui t'a plu là-dedans. :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Micheline !
Image
Tu m'as fait paumer mon temps avec ton livre te merde, tu vas manger maintenant connasse de Corse
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
BabyRock

Message par BabyRock »

Cob a écrit :
Bon alors je proteste vivement :oops:
Y'a quelques temps, j'ai eu la chance de pouvoir errer dans une librairie à la recherche de quelque chose à lire et je suis tombée sur celui-là. Je me souvenais que quelqu'un d'ici en avait été content, le titre et la jaquette laissaient présager un truc un peu drôle, alors je l'ai pris. Bon, j'avais lu la 4ème de couverture et avais compris que c'était plus un policier qu'un livre comique, mais bon, y'en a bien qui arrivent à écrire des trucs scientifiques en étant drôles (suivez mon regard...)...
Hé ben j'ai été bien déçue !! Déjà, toute la 1ère partie du livre (soit quand même 200 pages sur presque 600) est ennuyeuse à mourir ! Ça commence vaguement à bouger après mais c'est tellement noyé dans un blabla interminable de descriptions inintéressantes qu'on s'en rend à peine compte... Et ce n'est absolument pas drôle.
Donc dorénavant je saurai que BabyRock et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts en matière de livre. :grinj:
Mais je suis quand même curieuse de savoir ce qui t'a plu là-dedans. :beer:
:grinj:
Tout simplement le fait que ce roman est un formidable reflet de notre société finissante, un petit précis de décomposition à usage des insouciants Image
Nous entrons dans l'ère du chaos, cette période où l'ancien monde n'en finit plus de mourir et où le nouveau n'arrive pas à naître. Réservez vos places, le spectacle s'annonce grandiose ! :beer:

ps : Champoulacciù, tétrocon :mdr:
Image

Spartakus

Message par Spartakus »

Etant donné que j'ai bien aimé, je me rends compte de mon manque d'objectivité :deg:

Par contre ta défense du livre est un brin prétentieuse, on sent bien que tu es passé du punk au jazz :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kieros

Message par Kieros »

Ça commence toujours comme ça, et puis on finit par déménager au Canada :jazz:
Spartakus

Message par Spartakus »

:lol: :lol: :lol:
urba

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
BabyRock

Message par BabyRock »

Spartakus a écrit :Etant donné que j'ai bien aimé, je me rends compte de mon manque d'objectivité :deg:

Par contre ta défense du livre est un brin prétentieuse, on sent bien que tu es passé du punk au jazz :oops:
Tafiole choucroutée que tu es :oops:
Image

Kieros

Message par Kieros »

Ce n'est pas parce que tu mets un oops que c'est moins violent :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

BabyRock a écrit :
Spartakus a écrit :Etant donné que j'ai bien aimé, je me rends compte de mon manque d'objectivité :deg:

Tafiole choucroutée que tu es :oops:
Je te préfère comme ça :cool:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis en train de dévorer l'excellent "La Conjuration des Imbéciles" conseillé par urba il y a quelques années et que je conseille également et vivement à tout le monde !
Il ne me reste qu'une cinquantaine de page mais déjà ce livre m'a marqué. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi drôle et où le personnage principal est si paradoxal que vous ne savez pas si vous êtes d'accord avec ce qu'il dit, s'il va trop loin ou s'il divague complètement. Ce personnage donc, est un être inqualifiable qui porte un anneau pylorique qui se ferme ou s'ouvre suivant ses humeurs, qui a une relation avec sa mère assez particulière et qui prend toujours des prises de position totalement loufoques.

Un livre que je conseille totalement (encore une fois) :beer:

Juste avant, j'ai voulu une lecture rapide avec Le vieil homme et la mer d'Hemingway que beaucoup ont lu ici je suppose. Très belle histoire, bon livre quand on sort d'un pavé de 900 pages pour se remettre en selle :grinj:

J'avais également lu un livre que j'avais refusé de lire quand j'étais jeune, La Métamorphose de Kafka et bon voilà, je n'ai pas aimé. J'ai presque détesté. Pas par l'écriture mais par l'histoire en fait.

Je cherche encore quel sera mon prochain livre :lucho:
#Thauvin2018
Répondre