<!--QuoteBegin-Gérard Bédécarrax de Sax+Jun 23 2005, 01:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Gérard Bédécarrax de Sax @ Jun 23 2005, 01:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben moi j'ai été relativement décu de ce Batman là. J'aurai aimé un Batman plus torturé, plus ambigu. Ses conflits intérieurs sont résolus en 3 coup de cuillère à pot(- "oh non c'est ma faute ! :cry2: "-mais non voyons c'est la faute aux méchants" -"ah ok

") et du coup j'ai trouvé Bale presque binaire(c'est pas du Affleck non plus). Ca passait chez Burton qui était de toutes facons plus intéressé par les méchants, mais vu que c'était un peu le principal argument de ce Batman Begins, j'ai eu du mal à digérer la pillule.
Les méchants justement, c'est pour moi la deuxième déception. Contrairement à toi Beyonder, je pense que l'Epouvantail avait un potentiel fabuleux, visuellement parlant(les épisodes du D.A de quand j'étais pitit le mettant en scène était mes préférés

), et finalement les hallucinations sont assez pauvres (voix caverneuse et background qui tremble, c'est tout ?). Par contre, Liam Neeson campe un parfait sosie de Mickael Kael
Sinon effectivement le casting est énorme et Gotham très réussi. Au fond ce qui m'agace c'est que le film n'évite pas les figures imposées au blockbuster de l'été : le bisou final, les gentils qui meurent pas, les puncline à la con, ... et qu'il n'aille pas au bout de ses ambitions.
PS : j'ai pris peur devant l'apologie de l'autodéfense faite au début du film, heureusement que le film et son personnage principal n'embrasse finalement pas le propos.[/quote]
Après lecture des critiques, et notamment de ce topic, je m'attendais à monts et merveilles, la chute n'en est que plus rude !

Ce film ratisse tous les clichés possibles et imaginables, de l'inititiation-dans-une-montagne-chinoise

à sa quête intérieure que j'ai trouvé superficielle, en passant par les flots dégoulinants de bons sentiments sans oublier la pathétique Katie Holmes qui arrive à être insupportable du fait de sa seule présence à l'écran

L'épouvantail est pitoyable, on s'est même tapé un fou rire en plein film tellement sa chute était risible et inattendue
"
Ouaaaaahhhhh je suis le méchant et tu es la gentille !!!!
" .... et paf, un coup de gaz dans les yeux pour qu'il s'enfuit en hurlant !

On aurait cru un sketch des Inconnus
La construction du personnage de Batman est torchée en 3 coups de cuillères à pot - genre je débarque dans le département poussiéreux de l'entreprise Wayne pour trouver tout l'attirail du super-héros dans les tiroirs, prêts à l'emploi - la poursuite en Batmobile est aussi passionante qu'une course de F1 et les scènes de baston, avec un montage ultra-rapide et saccadé, sont incompréhensibles, c'est une vraie bouillie.
Par contre, superbe prestation de Bale (contrairement à toi Bukky, je l'avais bien aimé dans Equilibrium

) et la ville de Gotham est superbement rendue comme dit auparavant par Beyonder
Bref c'était un film au potentiel indéniable, avec des passages très réussis, mais trop superficiel pour être réussi

Je ne l'ai pas trouvé si sombre et ambigu que celà, sa "quête intérieure" étant tellement prévisible, il n'y a pas de vrai méchant qui faisait la légende du film, bref grosse grosse déception