Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Ils parlent d'eventuels visas temporaires, donc ça aboutira peut-être. Mais ce sera extrêmement limité dans tous les cas :neutral:
Kieros

Message par Kieros »

Tunnel : Une satire extrêmement féroce de la Corée du Sud. Le film fait le choix, curieux au premier abord, de briser le huis-clos de ce pauvre automobiliste coincé dans le tunnel, pour étudier avec une précision entomologique les différents rouages de la société sud-coréenne à travers cette catastrophe routière. Politiques, journalistes, ingénieurs, même famille et femme, chacun en prend pour sa gueule. Le film est très réussi, très kafkaïen et donc très douloureux, j'ai failli sortir avant la fin tellement je n'en pouvais plus de ce mélange d'incompétence et de mesquinerie crasse, sans la moindre conscience morale. Heureusement, ce n'est qu'un film... oh wait.

Image

Get out : sans spoiler, parce que ça ruinerait tout l'intérêt du film, j'ai beaucoup aimé la manière dont il nous amène sur un terrain totalement différent de celui que proposait son trailer :smilej: C'était finement joué et je m'y suis fait prendre. Le résultat est d'autant meilleur. Croisement de deux genre horrifiques archi-rebattus, le film de redneck et le film de mariage ( :oops: ) je n'en attendais pas grand chose de neuf. Il parvient contre toute attente à apporter sa pierre à la satire sociale, et en total contre-pied avec les thèmes de notre temps. Get out, comme get out de tes idées préconcues, et get out avant qu'elle te passe la bague au doigt, jusqu'à ce que la mort vous sépare - et au delà. :oops:
Le film a tous les atours du communautarisme. Au début, j'ai cru me retrouver devant Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu, avec Henry de Lesquen à la place de Christian Clavier.

Mais le communautariste dans le film, ce n'est paradoxalement pas la famille blanche. Celui qui a une vision raciste old school de la situation, c'est le héros noir. C'est lui qui cultive sa ghetto-negritude durant tout le film, comme un mécanisme de défense. Le héros noir a une vision raciste de la situation, et donc nous, spectateurs l'avons avec lui. Et cette vision est ici dépassée.

Le twist du film réside dans l'idée que les blancs du film, pourtant probablement descendants d'esclavagistes, sont déjà au delà de cette question ethnique et culturelle ; ils sont post-racistes. "- Pourquoi choisissez-vous des noirs ?" "- C'est à la mode". est-il dit benoîtement. La xénophobie est un non-sujet. Ils aiment Obama, non pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il est riche et puissant. Parce qu'il a le même habitus qu'eux, qui transcende les cultures et les races.

Ces blancs n'ont pas peur d'être grands-remplacés : ils deviennent-eux mêmes noirs, volontairement. On entend souvent des mouvements anti-racistes l’argument suivant "Aux blancs qui pensent qu'il n'y a plus de problème de racisme, si vous aviez le choix, choisiriez-vous de vivre dans la peau d'un noir ?". La question mérite d'être posée, mais dans Get Out, la réponse est oui. C'est leur choix assumé de devenir noir, et jeune, et rester riche. De s'approprier par eugénisme, le capital physique des noirs et le capital culturel des blancs.

J'ai beaucoup aimé être baladé comme cela. J'ai été focalisé sur la vision raciale comme l'était le héros, alors que le thème était en réalité celui plus intemporel, du vieux monde vampirisant la jeunesse pour obtenir la vie éternelle. Comme le héros, j'ai été hypnotisé.
Modifié en dernier par Kieros le lun. mai 22, 2017 15:01, modifié 2 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tunnel, c'est aussi une formidable publicité pour les batteries coréennes, qui tiennent plusieurs semaines sans jamais exploser. Le film est moins un huis-clos qu'un buddy movie entre une berline Kia et un Galaxy S8.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as un sens de l'humour que j'ai pas. Toi, c'est sophistiqué, moins 4x4. T'es une berline de l'humour, avec siège chauffant et lecture tête haute.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Tunnel, c'est aussi une formidable publicité pour les batteries coréennes, qui tiennent plusieurs semaines sans jamais exploser. Le film est moins un huis-clos qu'un buddy movie entre une berline Kia et un Galaxy S8.
:lol:
Et c'est d'autant plus paradoxal que les génie-civilistes en prennent plein la gueule.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le Redoutable, Godard par Hazanavicius. J'ai lu et écouté des critiques et ça m'a l'air de diviser comme le réalisateur qui fait l'objet du film a divisé. Il semblerait que ce soit un film pédant sur un personnage arrogant. Kieros, t'as un peu suivi?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

Je ne l'ai pas vu, mais avec Louis Garrel dans le rôle-titre, je peux déjà te dire que j'ai détesté :oops:
Kieros

Message par Kieros »

:lol: #LibertéPourLesUltras
Kieros

Message par Kieros »

Alien Covenant : AHAHAHAHAH

OHOHOHOHOH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Pardon.

Alien Covenant donc. Le film qui s'appelait à la base "Prometheus 2", mais que Ridley Scott a été obligé de renommer "Alien" pour que le public s'y refasse prendre et retourne lui filer 10 sacs en salle. Bonne nouvelle, ils ont dégagé Lindelof du scénario et la brillante idée que Jésus Christ, cousin des Aliens, descend des Ingenieurs, le script est moins péteux et moins boursouflé de métaphysique de supermarché. Pas aussi con que Prometheus donc, pas aussi risible, Scott joue cette fois la sécurité et tente de renouer avec l'ambiance des premiers films.

Ça commence pas trop mal, les premières 45 minutes sont plutôt plaisantes, à défaut d'une folle inventivité (On dirait Le Monde Perdu avec les Aliens à la place des raptors). Et puis patatras, on nous ressort les Ingénieurs. Le ver est dans le fruit et le lien avec Prometheus finit par achever le film, qui s'embourbe dans les mêmes écueils que son sinistre aïeul : prévisible, pas effrayant, aux protagonistes sans intérêt. Mention spéciale à Katherine Waterston, encore plus tarte que Noomi Rapace, à James Franco, dont le "rôle" est déjà mythique, et à Guy Pearce, qui tente ici de justifier ses heures de maquillage dans Prometheus, sans succès. Dommage, parce que Fassbender fait bien le job, et y'avait Billy Crudup, et j'étais content de le revoir dans un gros rôle d'un gros film.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Tu m'as fait peur, j'ai commence a lire et j'ai cru que le film allait etre regardable.

Pfiou.

Edit: J'aimerais bien remonter dans le temps en 79 et dire a quelqu'un qui vient de voir le premier Alien combien il va y avoir de films sur le theme.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax

L'avis d'époque du Masque et la Plume sur Star Wars.
(Plutôt agréablement surpris je dois dire, j'attendais quelque chose de plus snob)
Kieros

Message par Kieros »

Critique rafraichissante en effet :beer: (De Jean-Louis Bory il me semble. Dépressif, il se suicidera 2 ans plus tard :sad: )

Et en effet, Star Wars fut, surtout à l'époque, un catalyseur à conneries assez sidérant entre ceux qui voyaient un film sioniste ou pro-palestinien, ceux qui le trouvaient fascistes ou communistes, chrétien ou anti-chrétien... la relecture des critiques de l'époque est en général plutôt navrante pour leurs auteurs.
Marv

Message par Marv »

Bah, la lecture des critiques actuelles pour le(s) dernier(s) volet(s) est du meme acabit.

Les trucs du style "Le personnage principal est une nana qui se bat bien paske le feminisme est en train de detruire notre culture occidentale", voila, quoi.

(Vous me direz, ca vient de gens pas forcement aussi prominents, certes).

J'ai retrouve la video, si vous aimez rire:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax

Marv a écrit :Bah, la lecture des critiques actuelles pour le(s) dernier(s) volet(s) est du meme acabit.
Je m'attendais à une grille de lecture un peu plus "vieille france", surtout. Comme celle de "Retour vers le futur" pointée plus tôt dans ce topic, ou encore les réceptions critiques à des blockbusters comme Jurassic Park ou Titanic, qui fustige les effets spéciaux, les machins qui clignotent et qui font bip-bip, ce genre de trucs qui sont la mort du cinéma. J'attendais une critique condescendante, ici le mec est plutôt bienveillant, et amusé à défaut d'être enthousiaste. Le film est respecté.
was literally going to shill out my money to watch this.... Now that I have absolute confirmation (of my fears) that this film is the wet dream of the feminazi SJW crowd, I'll save my cash and watch the HATEFULL EIGHT! (I'll sneak into Star Wars.)
Le pauvre a dû être déçu par The Hateful Eight et son agenda Black Lives Matter :sad:

(Cela étant, ton Stefan Molyneux a l'air de donner dans le Full Conspi non ? Pas tout à fait le même pedigree que "Le Masque et La Plume" qui peut être à côté de la plaque mais qui reste un media "legit")(EDIT : ah oui, tu le signales d'ailleurs dans ton post :beer: )
Kieros

Message par Kieros »

Vu dernièrement :

War machine : Bof. Le film lorgne vers la comédie Coenienne, mais n'en a ni l'acidité ni la profondeur. Brad Pitt est en revanche plutôt à son avantage, et constitue probablement la seule raison valable pour regarder le film.

Sword Art Online : Pas mal. Je ne connaissais rien de l'anime original et j'ai bien accroché, malgré de grosses longueurs et le fan service assumé. Curieusement émouvant par moments, c'est finalement une bonne surprise.

Les fantômes d'Ismaël : Réjouissant et laborieux. Desplechin recycle ses thèmes éternels et ne s'en cache même plus. Construit en 3 segments, celui cathartique du réalisateur face à son œuvre est aussi nombriliste que vain, puisque tout semblait avoir été déjà dit dans ses précédents films. En revanche, celui "fantomatique" avec Gainsbourg et Cotillard m'a bien emballé, dans la lignée de 3 souvenirs de ma jeunesse que j'avais aimé (pourtant Charlotte c'est pas du tout ma came). Enfin la sempiternelle partie "espionnage" ne m'a jamais parue aussi décalée qu'ici, et bizarrement, elle vaut surtout pour Louis Garrel, qui, pour une fois, joue juste (vous pouvez quoter)
Marv

Message par Marv »

G.bédécarrax a écrit : (Cela étant, ton Stefan Molyneux a l'air de donner dans le Full Conspi non ? Pas tout à fait le même pedigree que "Le Masque et La Plume" qui peut être à côté de la plaque mais qui reste un media "legit")(EDIT : ah oui, tu le signales d'ailleurs dans ton post :beer: )
Ah oui oui j'assume le manque d'honneteté, je suis alle chercher du bon gros conspi de competition, InfoWars et cette famille :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Pour ceux qui comme moi, n'étaient pas dispos pour la séance unique du Voyage of Time de Malick (son Koyaanisqatsi à lui, qui est parait-il réussi), eh bien réjouissez-vous, il y aura le 29 juin une autre "séance unique" :smilej:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Ne me demandez pas comment c'est arrivé, mais j'ai vu hier 35minutes de RAID DINGUE :deg: :sad: :mad:
Qui écrit les textes ? Qui valide le projet ? Qui est allé voir ca ?

Je crois que j'ai quand même préféré ELLE, c'est dire !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Tunnel, c'est aussi une formidable publicité pour les batteries coréennes, qui tiennent plusieurs semaines sans jamais exploser. Le film est moins un huis-clos qu'un buddy movie entre une berline Kia et un Galaxy S8.
Et c'est d'autant plus paradoxal que les génie-civilistes en prennent plein la gueule.
J'ai bien aimé :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Marv a écrit :Guardians, j'y vais cet apres-midi.

Life j'avais beaucoup aime leur trailer "a l'ancienne", qui montrait une seule scene du film plutot que de te raconter l'intrigue complete. Je pense que j'attendrai que ca sorte a la demande plutot que d'y aller au ciné.
À cause de toi, je me suis tapé 20 minutes de film de super héros russe un peu glauque.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Humour trop avant-gardiste. Pas grave, je la ressortirai en 2022. Sinon hier, vu coup sur coup (c'est pas le titre du film qui sont chez moi toujours en gras et vous allez vous en rendre compte immédiatement) Guardians of Galaxy. Pour moi, le meilleur Marvel. Je regarde Avengers ou Iron Man mais ça fait trop pète-cul. Je ne suis pas spécialement fan d'Iron Man par exemple. On dirait du Besson époque Taxi mais avec un plus gros budget. Bref, j'ai passé un bon moment (de l'humour, de l'action et de la musique des années 80).
PoF a écrit :Hier j'ai vu Guardians of the Galaxy que j'avais pas encore vu.

C'est cool, comme film. Ça vaut probablement pas le foin qui a été fait autour, mais c'est vraiment un Marvel sympa, très atypique, très joyeux et coloré. Ça change de la tendance actuelle qui se veut DARK ET INTROSPECTIVE (Nique les derniers Batman, les films les plus chiants de la TERRE).

La vanne vers la fin avec l’œil m'a complètement tué.
Oui c'était vraiment cool :smilej:
(quand je me suis rendu compte que je m'étais trompé de Guardians :grinj: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marv

Message par Marv »

In Soviet Russia, Galaxy protects Guardians.
Kieros

Message par Kieros »

Sympa le Roi Arthur de Guy Ritchie :beer: J'ai trouvé ça inférieur à ses Sherlock Holmes mais cette adaptation est un beau spectacle tout en ne reniant rien de son style (parfois ça ressemble à du mauvais Zack Snyder, mais l'ensemble est quand même de bonne facture). Nous avons donc droit à ses montages grisants et épileptiques, et sa réalisation inventive, notamment une scène de course dans Londres absolument dingue :smilej: J'ai trouvé la narration cependant un peu bancale, avec un abus de flash-forward qui désamorcent toute tension dramatique (En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage "Macbethien" de Jude Law :smilej: ).

Image
ADRIAANN ! GUENIEEEVRE !!

Le film est aussi très drôle et (involontairement) anachronique (et pas du tout ésotérique) et penche donc moins vers l'Excalibur de Boorman que vers le Kaamelott d'Astier :grinj: (voire vers l'Assassin's creed de Ubisoft :lol: ). Bref vous pouvez allez le voir (en 3D, qui est plutôt réussie) sans malheureusement pouvoir espérer une suite avec les Chevaliers de la Table Ronde et la quête du Graal, puisque le film a été tellement un bide aux US que Guy Ritchie lui-même n'y croit pas.
Image
Marv

Message par Marv »

Je me tatais, tiens, vais ptet finir par me laisser tenter mais j'ai un peu peur.

Ca peut pas etre pire que le roi Arthur de Fuqua, de toutes facons.

Ah, puis "du mauvais Zack Snyder", c'est un plenoasme :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Snyder j'aime pas mal de segments de l'Armée des Morts, 300 et Watchmen. Je jette tout ce qui vient après :grinj:
Marv

Message par Marv »

Je me suis arrete un film plus tot que toi.

Son remake de Dawn of the Dead, rien a dire. 300 j'avais bien aime l'esthetique par moments aussi, par contre ca resiste tres mal a un deuxieme visionnage je trouve.

Watchmen est a la limite du nanar (mon dieu cette scene de sexe). D'ailleurs en general dans chaque film il fout une scene hallucinnante de nanardise, en fait. Sauf Dawn.

Et apres ca, oui, c'est de pire en pire. Meme l'esthetique particuliere part a la poubelle.
Kieros

Message par Kieros »

Oui je suis d'accord :beer: (ce que je préfère dans Watchmen, c'est d'abord le générique :grinj: ).

(et la scène de baston du début était sympa aussi)
[/video]
Marv

Message par Marv »

Pour Ritchie c'est marrant, le truc qui m'avait traumatise c'etait Revolver. Depuis a chaque film qu'il fait j'ai juste peur de rentrer dans une salle de cine pour subir un machin similaire.

(la scene de l'ascenseur dans Revolver, des fois elle me revient en sortant de nulle part).
Benedetto

Message par Benedetto »

“C’était comme si j’avais assassiné un bébé.”

20 ans plus tard, lors d’une interview accordé au magazine Vice, parfaitement lucide, le réalisateur Joel Schumacher revient sur cet échec en assumant toutes les responsabilité et présente ses plus plates excuses aux spectateurs.

“Ecoutez, je m’excuse. Je veux m’excuser auprès de tous les fans que j’ai déçu, car je pense que je leur dois bien ça. Vous savez, je ne voulais jamais faire de suite (…), mais tout le monde chez Warner voulait que je rempile, et j’ai accepté peut-être par ego. (…) Après ‘Batman & Robin’, j’étais une merde (aux yeux des critiques et du public). C’était comme si j’avais assassiné un bébé.”

http://www.lesinrocks.com/2017/06/16/ci ... -11955992/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax

C'est con qu'il s'en veuille à ce point, le film est rigolo, et je le préfère assez nettement à Batman Forever.
M.K
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par M.K »

Maintenant "Batman et Robin" est un vrai nanard avec toute l'affection que l'on peut porter à ce genre de film :grinj: au même titre que le Batman de 66' qui offre une vision différente du personnage, vision qui a déjà existé dans les comic's il me semble.
Répondre