Buk je t'interdis de me sermonner dans l'autre topic concernant la defense de l'om, merci (moi je voulais Basa et Marange, voila comme ça tout le monde peut se moquer ici )
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Hier, j'étais à la bibliothèque pour y bouquiner tranquillement, lorsqu'une fille a capté mon attention à quelques mètres de moi. Assise sur le coté, les jambes repliées sur le fauteuil, elle était plongée dans la lecture d'un gros bouquin avec des photos en noir et blanc. Elle portait une robe d'été à bretelles qui dénudait ses épaules blanches et révélait un dos parfait sans le moindre bouton. L'observant par de furtives œillades, elle me faisait penser à une Juliette Lewis blonde dont il aurait été difficile de déterminer l'âge exacte, tant son visage semblait encore appartenir à celui d'une enfant. Alors bien sûr, je suis tombé amoureux d'elle sans oser me l'avouer, peinant à me concentrer sur les dernières pages d'un livre qui me parut soudain dépourvu d'intérêt. Et je me disais " qu'est-ce qui empêche que j'aille m'asseoir près d'elle pour lui adresser la parole et exister au moins un instant à ses yeux ? " Bonne question, dude. Une fois mon livre terminé, je me suis levé et je suis parti sans obtenir de réponse. Alors, je n'arriverai jamais à comprendre comment les gens font pour surmonter ce mur invisible qui les sépare d'un(e) inconnu(e). Je crois que j'aurais plus de facilité à grimper l'Everest plutôt que d'aborder une fille. Trop la frousse de prendre un râteau poli ou de subir un regard hautain. Et encore plus la trouille finalement de devoir m'ouvrir à une autre personne, en jouant je ne sais quel jeu pernicieux de la séduction. Tout ça est excessivement compliqué, je trouve.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
beyonder a écrit :Et encore plus la trouille finalement de devoir m'ouvrir à une autre personne, en jouant je ne sais quel jeu pernicieux de la séduction. Tout ça est excessivement compliqué, je trouve.
C'est surtout excessivement compliqué quand on assimile "s'ouvrir à une autre personne" ou "la séduction" nécessairement à un jeu pernicieux, je pense
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Et si tu considérais que la séduction fait partie de la vie, que être gentil, attentionné et écouter l'autre personne constituait déjà un premier pas important, sans grand risque ?
Que surtout, les femmes ne sont pas nos ennemies, et que ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas sensible à ton charme que cela remet ce dernier en question
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump