Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-ZeroZero de janeiro+May 18 2005, 06:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero de janeiro @ May 18 2005, 06:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Putain Star Wars ça pue le vié, jamais vu un truc aussi nul. À part Nice et le PSG :oops:[/quote]
C'est argumenté, comme critique :oops:

:hmm: d'autre part... "ça pue le vié" ???

ça pue, un vié ?? qu'est-ce qui te permet cette affirmation ?
interrogeons-nous sur cette phrase... :hmm:
_soit tu n'as jamais senti que le tien et alors, ça veut tout dire :oops:
_soit tu en as senti d'autres, mais alors, ça veut vraiment tout dire :oops:

Buk, logicien idiot à ses heures perdues.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ce post était dédié à nos amis poètes, je sais qu'ils sont nombreux à nous lire :smilej: :sunny:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

j'en revient aussi. :clap:

peut rien dire de plus :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 18 2005, 06:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 18 2005, 06:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero de janeiro+May 18 2005, 06:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero de janeiro @ May 18 2005, 06:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Putain Star Wars ça pue le vié, jamais vu un truc aussi nul. À part Nice et le PSG :oops:[/quote]
C'est argumenté, comme critique :oops:

:hmm: d'autre part... "ça pue le vié" ???

ça pue, un vié ?? qu'est-ce qui te permet cette affirmation ?
interrogeons-nous sur cette phrase... :hmm:
_soit tu n'as jamais senti que le tien et alors, ça veut tout dire :oops:
_soit tu en as senti d'autres, mais alors, ça veut vraiment tout dire :oops:

Buk, logicien idiot à ses heures perdues. [/quote]
mdr3
#Thauvin2018
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 18 2005, 08:57 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 18 2005, 08:57 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous avez vu Mickey Rourke, hier sur la 2 :???:  :eek: J'étais pas trop au courant de sa vie, il était méconaissable :peur:[/quote]
Mickey Rourke est l'homme qui a expérimenté la théorie de Palahniuk dans Fight Club, à savoir se détruire pour pouvoir se reconstruire. Il était le jeune premier de Hollywood, beau mec, immense acteur (Angel heart, Le pape de Greenwich Village).. Il a pris un virage à 180° en faisant de la boxe à un niveau professionnel où il s'est fait défoncer la gueule par de gros bourrins qui cognaient d'autant plus fort, qu'ils n'aimaient pas avoir un dilletante en face de eux.
Un destin à la Johnny Belle gueule, un autre de ses films. Mickey qui a connu tous les excès (drogue, alcool, femmes), a d'ailleurs souvent suivi d'étrange parallèles dans sa filmo puisqu'on retrouve une part de sa vie dans le subblime Homeboy (un boxeur raté qui s'autodétruit sur le ring) ou encore Barfly dans lequel il campe un Bukowsky plus vrai que nature.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
beyonder

Message par beyonder »

Image

La salle était pleine de personnes qui n'avaient visiblement pas pris la peine de se renseigner sur le film. S'attendant à un biopic à la Ray (pour citer l'exemple le + récent), ils ont très vite déchanté en comprenant qu'il ne serait nullement question ici du destin de Kurt Cobain. Pas même un Smell like teen spirit à se mettre sous la dent, pas de concerts et pas les scènes éculés de la vocation à la galère, puis du succès à la déchéance.

Du coup, l'absence de savoir vivre a poussé la fille assise à droite, à soupirer du début à la fin et à envoyer des textos sur son portable quand elle ne pouffait pas de rire avec sa copine parce que Blake parle tout seul " C'est Jeanne d'Arc hi hi hi " (Rire de poufiasse.) Pas mieux pour le type à ma gauche, qui s'est contenté de pique-niquer tout le film en se baffrant de chips. Une scène est parvenu à le tirer de sa torpeur, lorsque deux mecs couchent ensemble, il a soufflé un " Alors ça, c'est horrible !"

Tout ça pour dire, que j'ai vu Last days dans des conditions déplorables qui ont gravement nuit à mon immersion dans le film.
Vive le dvd, tiens.

Ce que je peux dire malgré tout, c'est que le cinéma contemplantif de Van Sant sied parfaitement à la dérive de cet homme esseulé, qui n'a pas plus trouvé dans la drogue que dans la musique, une échappatoire à ses névroses. Le constat lucide et cruel que trace Last days dépeint une solitude terrible pour Blake, abandonné par sa femme, privé de sa fille, ses musiciens ont renoncé à l'atteindre et tout ce qui résulte de ses contact avec le monde, sont les gens cupides qui le harcèlent (producteurs, maison de disque..) quand ce ne sont pas les rares démarcheurs inopinés qui sonnent à sa porte.

Gus renouvelle l'expérience de Elephant en découpant à plusieurs reprises, une même scène de façon subjective, ce qui accentue de façon considérable le malaise ambiant (à l'instar des bruits persistants, sifflements, ruissellements, bourdonnement permanents) Par ce procédé, on découvre Blake fuyant ses proches pour s'isoler. Souvent filmé de dos ou en plan d'ensemble, pour montrer sa solitude, les gros plans ou plans rapprochés, il conserve un rideau de cheveux devant les yeux afin de rester impénétrable. Lorsqu'on aperçoit son regard, c'est suite à la visite de Kim Gordon, la seule personne à s'être vraiment préoccupé de lui.

Michael Pitt insuffle au personnage une mélancolie qui vire à l'abandon de soi, il traine son désespoir avec une fragilité bouleversante. C'est dans son élément, le studio de musique, qu'il retrouve de façon éphémère un but, une direction à ses errements, lorsque la passion le ranime le temps d'une chanson ou d'un exutoire musical où on le voit liberer cette rage qui le consume, dans un long plan fixe filmé à travers une fenêtre, plaçant le spectateur dans une position de voyeur. Asia Argento fait de la figuration. Elle n'incarne pas Courtney Love. La femme qui a bousillé Kurt Cobain est à peine mentionner par les musiciens qui la craignent autant qu'ils la détestent.

Du grand cinéma, puissant et intense, avec une mise en scène perceptive, en parfaite adéquation avec les idées traitées. C'est certes ennuyeux, mais la vie ne l'est-elle pas parfois ? Reconnaissons à Van sant le mérite de ne pas mentir, de ne pas tricher, qualités qui lui valent d'être aujourd'hui l'un des cinéastes les plus doués et détestés de sa génération.

Un film à revoir au calme pour découvrir tous les trésors dont recèle chaque plan.

it's a long lonely journey from death to birth
it's a long lonely journey from death to...
it's a long lonely journey from death to birth
oh, it's a long lonely journey from death to...birth
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Merci Buk, Old Boy est grandiose :beer:
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

d'accord avec le premier paragraphe de beyonder, nous on a choisit ça au dernier moment et c'est vrai que je pensais que ça allait se baser sur son histoire mais bon, j'ai vite compris au bout de 10 minutes en repensant au titre....aprés pour le reste de ton analyse... :peur: ...bin tant mieux si ça t'a plu, je pense pas que ça plaiera à grande monde...moi je le trouve mais vide de chez vide...et c'est pas parceque c'est un réalisateur connu et qu'il fait un truc différent qu'il faut y voir du génie... :oops:

par contre, j'avais pas reconnu que le mec jouait le jeune frileux dans dawson, bien que sa tete me disait quelque chose... :eek:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Toujours pas vue Last days, donc je ne donnerai pas encore mes impressions, mais le tableau dépeint par Beyonder correspond assez à l'idée que je m'en fais et me donne une grande envie d'aller le voir.

En revanche j'ai vue Garden State :blaz:

Je préfère ne pas m'attarder sur ce film car il n'a que peu d'intérêt sinon d'apprécier une nouvelle fois l'excessivement charmante Nathalie Portman. Pour le reste: no comment.

Enfin, hier au soir la Force fut avec moi et le constat est le suivant: SUPER :beer:

Pour les bemols, j'attire votre attention sur le léger manque de charisme de Grevious. Mais d'un autre côté compte tenu du fait que ce film pullule de méchants ils ne pouvaient pas tous être parfaits.

Egalement, un peu déçu par Padmé qui ne cesse de pleurnicher pendant tout le film.

Pour le reste: c'est au top
:thumbup2:
Ca reviendra...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 13:44, modifié 1 fois.
beyonder

Message par beyonder »

Merci Bénétarace. :blush:
Je rebondis allègrement sur deux trois trucs que t'as écrit. :beer:

<!--QuoteBegin-Gérard Bédécarrax de Sax+May 20 2005, 10:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gérard Bédécarrax de Sax @ May 20 2005, 10:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans le genre "nouveau cinéma coréen", je conseille aussi "Memories of Murder", qui comme Old Boy oscille entre les genres et offre un climax final fa-bu-leux.[/quote]

Je te suis, un des meilleurs films vus l'an dernier. Un thriller époustouflant, avec une photographie d'une qualité époustouflante et des compositions pictorales à pleurer. Mémories est riche d'une intrigue fluctuante, servie par des personnages à la psychologie soigneusement élaborée.
Le polar abat ses cartes, les meurtres se succèdent, le tueur humilie les flics en filant systématiquement entre leurs doigts inexeperts. La tension monte mais les personnages ne perdent jamais leur humanité, bien au contraire, et c'est bien ce qui les dépare de leur homologues ricains.
A travers les très bonnes notes d'humour distillées dans le film, par la faculté des flics à reconnaitre leurs erreurs et leur impuissance, mais surtout par la solitude de tout homme face à son échec, memories of murder file le destin de personnages inoubliables qui hanteront longtemps l'esprit du spectateur.
Je garde une impression bizarre de "Last Days" : j'ai beaucoup aimé(je crois :blush: ) mais s'il est incontestable que l'ennui est très bien retranscrit( :grinj: ), le désespoir est à mon goût largement moins palpable(à part dans les 3 scènes musicales d'une intensité et d'une tristesse hallucinantes). En fait j'ai l'impression que le Blake qu'on nous propose est déjà mort depuis longtemps, et qu'il ne ressucite que le temps des 3 scènes (re)sus-citées.
Le terme de vide correspond d'avantages à ce que tu veux sans doute exprimer. Blake ne ressent plus rien, il erre à la recherche des forces qui l'animaient il y a encore peu. C'est une quête perdue d'avances (là se situe le désespoir) et la musique, qui est à la fois sa passion et son talent, ne devient plus qu'une catharsis.
Une question en passant : Dans mes souvenirs, à part les scènes où il est vu de dos, Blake est très souvent repoussé au bord du cadre. C'est moi, ou c'est vrai ? :peur:
J'avais pas prêté attention, mais c'est vrai que Blake échappe souvent à l'oeil de la caméra lors de plan séquence, comme si Van Sant retirait aux spectateurs la possibilité de le juger. Tout ça me laisse penser, que jamais mise en scène n'a été aussi pertinente.
Pour moi c'est le chaînon manquant entre Elephant et l'interminable Gerry(qui a eu au moins le mérite de poser les limites de ma tolérance :grinj:).
D'accord pour dire que Gerry était une expérience éprouvante. J'imagine que c'était le but de Van Sant, on ressort de la projection exténué, comme si on avait traversé nous aussi ce foutu désert.

Un lien pour ceux qui ont flashé comme moi sur la chanson " it's a long lonely journey from death to birth " On peut l'écouter en ligne <a href='http://www.mk2.com/last_days/site.html' target='_blank'>ici</a> et c'est beau. Allez dans la maison, puis salon et musique. :cry2:
Alex677

Message par Alex677 »

je ne comprendrais jamais les gens qui aime un film "ennuyeux" :peur: enfin, chacun son truc.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Des infos sur Arnaque crimes et botanique :???:

Si jamais ceux qui l'ont trouvé bien pouvaient me le dire, et ceux qui ne l'ont pas trouvé bien pouvaient me le dire :grinj:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

J'ai adoré :love:

Urba, sobre mais efficace
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 20 2005, 11:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 20 2005, 11:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai adoré :love:

Urba, sobre mais efficace [/quote]
C'est comme ça que je t'aime :love:

C'est côôôOOOOOmmmmme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuh :love: :wow:
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

De la balle... Et du meme réalisateur, je ne saurai te conseiller l'enormissime 'Snatch' si tu ne l'as pas déja vu.
urba

Message par urba »

Les deux sont indissociables :oops:
Et excellents, vraiment :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est justement par rapport à Snatch que je voulais savoir si ce film était bien :smilej:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Si tu as aimé l'un, tu aimeras l'autre :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai pas vu Snatch en entier :blush:

Mais j'ai adoré Brad Pitt made in Gitan :grinj: mdr3
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Moi c'est Vinnie Jones :blush:
Jairome

Message par Jairome »

Moi c'est Benicio del Toro aka Francky Four Finger :fier:
urba

Message par urba »

Aussi :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Bon ben voila, je viens de regarder Mullholland Drive :oops:

:wow:

Evidemment, moi non plus je n'ai pas compris grand chose, malgré ma supériorité intellectuelle, mais pourtant j'ai vraiment apprécié... Meme dans ce flou ambiant je trouve ce film 'indetestable'...

Et contrairement a Buk, qui a dit plus tôt qu'il ne fallait pas chercher à comprendre, je ne suis pas d'accord.
Je crois qu'après une longue reflexion sur tout les détails du film, il y a une possibilité de trouver un fil conducteur.

Alors on passe du rêve à la réalité, en un simple allumage d'abat-jour, les clés sont bleus elles ouvrent les portes de la réalité, de la perversion et du crime... Bref, je le reverrai sans aucun doute une seconde fois dans la semaine pour essayer de déchiffrer quelques mystères et essayer d'assembler les pièces du puzzle, parce que je pense que c'est vraiment dommage de passer 2 heures devant une telle oeuvre sans pour autant se donner la peine d'en comprendre le sens.

Et en plus, ca me donnera l'occasion de revoir ces 2 demoiselles sont terriblement excitantes.
Cob

Message par Cob »

Moi aussi j'ai trouvé ça dommage de passer 2h devant ce film. :oops: Tu vois, on est d'accord. :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

:grinj:

D'ailleurs hier soir, j'ai essayé de retrouver les pages dans lesquelles on parlait de ce film mais impossible de remettre la main dessus...
Quelqu'un pour m'aider :???:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 05, 2013 13:43, modifié 1 fois.
Cob

Message par Cob »

:batman: Ca commence <a href='http://omforum.com/forum/index.php?show ... 19&st=2130#' target='_blank'>là.</a>
Jairome

Message par Jairome »

Merci Beaucoup Spéléocob :beer:

Bon je m'en vais le revoir :love: :blush: :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Les sentiers de la perdition, génial :grinj:
#Thauvin2018
Répondre