Et celle-ci ?Francis_Perrin a écrit :je suis pas fans de Sardou, mais je sais pas pourquoi, cette chanson a retenu mon attention.
Pourtant on l'entend très rarement...

Et celle-ci ?Francis_Perrin a écrit :je suis pas fans de Sardou, mais je sais pas pourquoi, cette chanson a retenu mon attention.
Stilitano a écrit : Avant de lire cet article, je me suis renseigné sur ce François Garçon (quel nom de merde) : Suisse, n'a pas fait prépa, études à Genève et Oxford. Et ça veut critiquer le système français et les prépas. Ok.
Ensuite, son article. Quel ramassis de conneries, sans déconner. Apparemment c'est un universitaire très réputé mais il doit revoir son argumentaire, qui est rempli de sophismes et de préjugés. Brighelli y répond très bien.
Mais bon, ça va plaire à un grand nombre de gens, c'est dans l'air du temps de dénigrer les prépas (qui contribuent à l'élitisme, non mais quelle horreur!!!).
Bédé veut bien s'occuper de leur éducation sexuelle par correspondance.Pict'OM86 a écrit :Et puis j'aimerais bien savoir où ces gens donneurs de leçons vont inciter leurs enfants à faire des études accessoirement.
G.bédécarrax a écrit :Et celle-ci ?Francis_Perrin a écrit :je suis pas fans de Sardou, mais je sais pas pourquoi, cette chanson a retenu mon attention.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Comme ce François Garçon, à Genève et Oxford (qui ne sont pas très différentes des grandes écoles françaises)Pict'OM86 a écrit :Et puis j'aimerais bien savoir où ces gens donneurs de leçons vont inciter leurs enfants à faire des études accessoirement.
Vivement "La Famille Bélier 2", suite nihiliste qui narrera l'entrée de Louane Emera en prépa au son des chansons les plus polémiques de Michel SardouVous aviez, quoi ?
Dix-sept ans, dix-neuf ans
Vous me l'avez écrit mais je n'm'en souviens pas
On hésite, on remet... on attend
Et la lettre se perd, mais vous savez tout ça
Vous passiez un bac G
Un bac à bon marché
Dans un lycée poubelle
L'ouverture habituelle
Des horizons bouchés
Votre question était "faut-il désespérer ?"
Vous aviez, quoi ?
Dix-sept ans dix-neuf ans
Vous aviez un prénom mais je n'm'en souviens pas
J'aurais dû, j'aurais pu... certainement
Vous renvoyer dix lignes je n'l'ai pas fait, voilà
J'étais je n'sais plus où
Enfoncé jusqu'au cou
Dans ma vie personnelle
Cette angoisse éternelle
Du déclin qui rend fou
C'était avant l'été
Vous aviez décidé
De visiter la France
Laissant de préférence
Le hasard vous guider
Votre question était "faut-il désespérer ?"
Vous aviez, quoi ?
Dix-sept ans dix-neuf ans
Vous me l'avez écrit mais je n'm'en souviens pas
J'aurais pu j'aurais dû certainement
Mais j'n'ai même pas le temps
De m'occuper de moi
Le rapport Pisa avait montré que la France était en 2013 le pays où les inégalités scolaires étaient le plus fortement reproduites scolairement. C'est donc l'école la moins capable de faire réussir les moins privilégiés. C'est celle où les origines sociales pèsent le plus fortement sur le parcours scolaire. La moins méritocratique donc.Stilitano a écrit : Je ne suis pas sûr que ce soit mieux à l'étranger, surtout quand je vois le coût d'une année dans les plus grandes universités américaines et britanniques. En France, les prépas sont gratuites et les universités sont peu chères. Et il y a beaucoup de bourses sociales pour les étudiants les plus défavorisés. Perso, j'ai passé mon bac dans un lycée peu réputé (moins de 50% de réussite au bac au début des années 2000) et j'avais une bourse en prépa.
Non, supprimer les prépas et les concours est une fausse bonne idée qui ne résoudrait strictement rien. En quoi ce système est "profondément injuste et inégalitaire" ?
G.bédécarrax a écrit :Et celle-ci ?Francis_Perrin a écrit :je suis pas fans de Sardou, mais je sais pas pourquoi, cette chanson a retenu mon attention.
Pourtant on l'entend très rarement...![]()
J'demand'rai la main
De ta soeur
Cette chanson est juste génialeG.bédécarrax a écrit :Avant, je trouvais cette chanson abominablement raciste. Aujourd'hui je la trouve gentiment réac et plutôt bien vue. Ça doit être ça, vieillir.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
c'est exactement cela le problème, on te demande d'apprendre par coeur, sans même comprendre à quoi cela sert! Il m'a fallut attendre très longtemps pour COMPRENDRE l'utilité de dériver une fonction, ce qui est la base de la première S. Mes élèves particuliers je leur dis toujours d'essayer de comprendre, pas uniquement d'apprendre par coeurZeB83 a écrit : Mon reproche n'est pas uniquement lié au système de prépa, mais au système scolaire, on favorise la mémoire plus que la réflexion, résultat on ne filtre pas les intelligences mais les bosseurs et on se retrouve avec des Ségolène Royal dans les plus hautes sphères.