Debout là dedans !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Continuez à vous faire manipuler par les démagogues divers et variés et c'est vrai si la France va mal, c'est la faute des profs, de la SNCF et des arabes (personne n'a dit ça sur ce forum, c'est juste pour schématiser) :deg:

(Vieux Buk :clap: , Jester aussi :eek: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

T'as raison Buk c'est exactement ce que je me disait quand en 99 je manifestais pour les retraites du "privé" qu'on allait toucher......me rapelle pas avoir vu defiler des profs moi.... :roll:
Mais absolument... c'est bien dommage.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

... la sécurité d'emploi je pouvais me la mettre dans le [squal] puisqu'après un légé accident de travail j'ai perdu mon emploi ...
1. C'est bien ce que je dis, le privé c'est des :censure:
2. Tu pourrais pas remplacer cul par [Squal] dans le php :grinj:
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

Nawfel, je veux pas faire de politique, mais alors dans ce cas, j'ai pas vu de manifestants quand la gauche a fait passé le projet... :roll:
et encore moins de profs raler (hé oui je suis pas parti pris), quand la gauche n'a rien fait pour les retraites et le public, car ils savaient que ça serait pas "électoralement correct" :roll:
Je m'excuse Jester moi ici j'y etait dans la rue, rien à s'couer de la droite ou de la gauche si on touche à ma retraite ! n'empeche il n'y avait pas de gens du public avec nous.....normal il ne s'agissait que des caisses de retraite du "privé"....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
urba

Message par urba »

Et quand la SNCF se met en grève par solidarité, on les insulte en disant que ça les concerne pas, faudrait savoir :peur:
Invité

Message par Invité »

... la sécurité d'emploi je pouvais me la mettre dans le [squal] puisqu'après un légé accident de travail j'ai perdu mon emploi ...
1. C'est bien ce que je dis, le privé c'est des :censure:
2. Tu pourrais pas remplacer cul par [Squal] dans le php :grinj:
le privé finance aussi le public, je pense ...
seulement les employés sont plus concernés par la rentabilité de leur entreprise, car c'est leur emploi qui est en jeu ...
on en crêve pas ... mais forcément quand on voit le public faire grêve de longue ça saoule un peu .... ;-)
Invité

Message par Invité »

Et quand la SNCF se met en grève par solidarité, on les insulte en disant que ça les concerne pas, faudrait savoir :peur:
par solidarité !!! mdr2

bon je vais arreter là pour aujourd"hui moi, après vous allez croire que je vous en veux :grinj:
urba

Message par urba »

De toute façon on sera jamais d'accord :peur:
C'est comme quand j'explique à certains amis que pour moi la solidarité (notamment par l'impôt, le RMI, le service public) est essentiel, et que je paye mes impôts sans râler, me rétorquent : "je vois pas pourquoi je cotiserais pour des mecs qui travaillent pas, pour payer des profs alors que j'ai pas de gamins, pour la sécu alors que je suis pas malade".

Différence de mentalité, irrécupérable fossé :oops:
Nawfel

Message par Nawfel »

Par solidarité avec les profs ? tu m'etonnes !!!!!

Si on parle de la SNCF tu trouves normal qu'ils puissent encore beneficier d'acquis datants du temps ou les cheminots chargaient les machines de charbon ! tu veux que le "privé" qui doit sans arret faire des concessions sur ses acquits manifeste avec eux ? c'est une blague ? tu veux aussi qu'on parle de l'EDF qui entre autres ne paye que 10% de leur facture !
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
urba

Message par urba »

Invité

Message par Invité »

j'ai jamais râlé pour ça, on est dans un pays démocratique et la solidarité ne doit pas être un vain mot !
on parle de la même chose urba, sauf qu'on s'est positionné sur deux points de vues différents
j'ai peur que vous imaginiez que j'ai la haine envers eux, car il n'en est rien, loin de là

on est bien heureux de vivre en France dans un pays libre et de manger à notre faim tout les jours en pouvant se permettre quelques moment de détente !

que demande le peule ?
Nawfel

Message par Nawfel »

le privé finance aussi le public, je pense ...
;-)
Cela fait deja pas mal d'année que le public puise dans les caisses du privé pour assurer les retraites du public .....
Image
Nawfel

Message par Nawfel »

Image
Niko

Message par Niko »

Moi je m'en cague de payer bcp d'impot car cela veut dire que je touche bcp d'argent :grinj: (bon oki c pas le cas :deg: )
Show must go on ...
urba

Message par urba »

C'est là que vous commettez une grave erreur ! En opposant public et privé... bon je m'arrête là parce que je vais me faire fusiller pour communisme :grinj:
Invité

Message par Invité »

C'est là que vous commettez une grave erreur ! En opposant public et privé... bon je m'arrête là parce que je vais me faire fusiller pour communisme :grinj:
dis moi tu travaille dans le public toi non ?? :???:
urba

Message par urba »

Non dans le privé, et à me faire exploiter :beer:
Nawfel

Message par Nawfel »

lol2 non serieux moi je suis pour une armonisation privé/public mais ne nous trompons pas, pour cette armonisation il va falloir baisser les acquits du public, parce que personne ne voudra augmenter ceux du privé.....note bien que ça m'arrangerait :grinj:
Image
Invité

Message par Invité »

Non dans le privé, et à me faire exploiter :beer:
et ça t'empeche de respirer ou d'être heureux dans ce beau pays qu'est la France ? :grinj:
Niko

Message par Niko »

lol2 non serieux moi je suis pour une armonisation privé/public mais ne nous trompons pas, pour cette armonisation il va falloir baisser les acquits du public, parce que personne ne voudra augmenter ceux du privé.....note bien que ça m'arrangerait :grinj:
moi aussi je vote pour la solution de Nawfel :grinj: mais on écoute jamais les motards :cry2:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

On peut harmoniser vers le haut mais ça implique des efforts :oops:
Je trouve que l'harmonisation vers le bas est super dangereuse, style vous avez des avantages, nous pas donc autant les supprimer :peur:

Max : non au contraire, mais je m'estime pas mieux qu'un mec du public :beer:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Bijour et bonne fin d'après-midi. :beer:
Euh sinon par rapport au sujet houleux, je ne rentrerais pas dans le débat mais je me permettrais quand même de dire qu'on a une facilité extraordinaire à taper sur les salariés du public alors que le nombre de branleurs du privé n'est certainement pas moindre, pour un salaire souvent supérieur ;-)
On pourrait inventorier les professions recélant des nombres importants de fumistes et on verra que dans le privé, y'a ce qu'il faut aussi.
Par exemple (c'est juste un exemple), je pense au métier de Consultant.
Ah les consultants...Je sais, c'est vague... Y'en a dans tous les domaines mais ce qu'ils consultent souvent le plus, c'est le chiffre qu'il y a en bas à droite de leur fiche de paie et les jantes du coupé Merco pour voir si elles brillent bien. :roll:
A part ça :blaz:
Mais il ne faut pas généraliser évidemment, alors je dirais que j'ai connu des consultants en formation qui bossaient comme des tarés et qui étaient de grands pros mais dans l'ensemble, ils gagnent souvent 2 à 3 fois (je suis gentil) plus qu'un prof (il y a certaines similitudes au niveau pédagogique entre ces 2 métiers) pour le même nombre d'années d'études mais certainement une conception de la vie professionnelle très différente.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Invité

Message par Invité »

Max : non au contraire, mais je m'estime pas mieux qu'un mec du public :beer:
j'espère que tu dis pas ça en pensant que je m'estime mieux que eux ... :peur:

sinon on est bien daccord, t'es heureux, t'es pas mieux que eux mais qui c'est qui se plaint tout le temps ? hein ?? :roll:

pourtant je suis certain que si tu cherche bien, y'a bien un truc qui t'agace ... que tu aimerais voir changer ... et si tu réfléchis un peu plus loin encore, tu te diras qu'il y a plus grave et que t'es pas à plaindre ...
me tromperais je ? :grinj:
Jester

Message par Jester »

encore d'accord avec Urba, je rajouterais que c'est même toujours le même refrain, de tirer vers le bas, et les politiques vont toujours dans le même sens.

Je râlerais toujours et prendrais toujours comme point d'appui l'essence :
- on nous dit que le Diesel pollue et qu'il faut en limiter les effets en augmentant son prix au pompe, ça incitera les gens à prendre des essences sans plomb...

:vomit:

- pourquoi pas alors, inciter les automobilistes à acheter des essences en BAISSANT le prix du sans plomb ?

Vous roulieriez pas plus en essence vous avec un litre de sans plomb à 0,50 € ? Moi si !
Nawfel

Message par Nawfel »

On peut harmoniser vers le haut mais ça implique des efforts :oops:
Je trouve que l'harmonisation vers le bas est super dangereuse, style vous avez des avantages, nous pas donc autant les supprimer :peur:
:
;-) pas facile hein !
Image
Invité

Message par Invité »

ouais sauf que je devrais encore changer de voiture et que c'est cher quand même .... :peur: je compte bien la garder encore qq années maintenant que j'ai fini de la payer :peur:

fallait pas me la vendre si ça pollue le diesel :mad:
Le Vieux Buk

je dis juste que tout le monde n'a pas leur chance et ques des moins bien loti pourraient aussi profiter un peu de la richesse du pays ...(1)

quand dans un société de 50 employé t'en a 20 qui n'en fouttent pas une, c'est tout le monde qui morfle à la fin .... je vois pas pourquoi dans leur cas, ce ne serait pas pareil (2)

liberté égalité fraternité !! faut pas que ça devienne une boutade non plus (3)
(1) ce qui me gêne là-dedans, et qui me gêne chaque fois qu'on me montre une catégorie du doigt... C'est qu'il y en a des beaucoup, beaucoup mieux lotis, chanceux, et planqués... Qu'on n'ennuie jamais... des vrais de vrais planqués, des vrais enfoirés super nantis malgré leur incompétence, et ça autant dans les ministères ou dans le show-bizz...
Si les enseignants sont des privilégiés des nantis... que dire de certains fonctionnaires de ministère totalement fantômes payés à occuper un poste virtuel, que dire d'animateurs télé bidons et incapables pistonnés à mort ( genre Mlle Lelouch :winkv: quelle catastrophe, elle...), que dire de secrétaires de conseil régional ou de mairie qui détournent des cachets d'intermittent du spectacle à chaque représentation et finissent avec un statut fabuleux sans aucune raison ???
Que dire des ministres incompétents mais surpayés ??? que dire des types qui licencient 1000 personnes puis s'octroient des primes de millions d'euros ???

(2) Ouaip... Accusons plutôt le gestionnaire naze qui s'occupe si mal de son entreprise, à savoir l'Etat...

(3) Ab-so-lu-ment !!!!!!!! :beer: :beer:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Pointer la machine d'Etat ou le gouvernement à chaque problème rencontré, c'est aussi une solution de facilité. Ces gens-là ont un travail assez difficile, ils doivent administrer la vie de 60 millions de personnes. Normal qu'ils soient payés en conséquence et qu'ils bénéficient de certains privilèges... du moment que celà se fait dans la transparence.
De même, tout le monde est intellectuellement capable de serrer des vis, mais tout le monde ne peut pas gérer une entreprise.

Je ne fais pas vraiment avancer le schmilblik en disant ça, mais des nantis, des branleurs, des incompétents, etc... on en trouve dans chaque catégorie socio-professionnelle.

Concernant les profs, je suis globalement d'accord avec leur combat, moins avec leurs méthodes. Ils sont la pierre angulaire de notre système, mais quand ils font des mois de grève juste avant les exams, ce sont surtout les élèves qui sont pénalisés et ça ça me gène :peur:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Le Vieux Buk

Ces gens-là ont un travail assez difficile, ils doivent administrer la vie de 60 millions de personnes. Normal qu'ils soient payés en conséquence et qu'ils bénéficient de certains privilèges... du moment que celà se fait dans la transparence.
exactement. Il y aussi pas mal "d'attachés et de secrétaires ou des responsables d'étude ( genre Mme Tibéri :grinj: )" qui ont ces privilèges pour faire un boulot virtuel... totalement virtuel (ou au mieux copier/coller )
...t'as déjà vu un attaché culturel ??? Ca c'est un beau boulot fantomatique :grinj:

( pour ceux qui administrent la vie de 60 millions de personnes... Ouaouh, s'ikl y en a, chapeau bas à eux. )

On trouve surtout ça dans lesministères et le show-bizz, sans rire... Dans tous les autres domaines c'est quand même pas si évident d'être payé ( grassement ) à ne rien faire DU TOUT...
urba

Message par urba »

Même plus besoin d'écrire :grinj:
Répondre