<!--QuoteBegin-Che13+Jul 4 2005, 08:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Che13 @ Jul 4 2005, 08:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil+Jul 4 2005, 08:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (evil @ Jul 4 2005, 08:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Che13+Jul 4 2005, 08:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Che13 @ Jul 4 2005, 08:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais non c'etait par rapport a son message
"L'education nationale

" [/quote]
toi par pas comme ca , tu as des comptes a me rendre...quoi les langues etrangeres on les etudie pas assez tot ??? [/quote]
On devrait les commencer au CE2 aullieu de la 6eme !
Et puis, c'est pas parce que je critique l'education nationale que je critique tout les profs. ( pas tous

)
Et puis c'est pas parce que t'es prof que tu dois prendre la défence de l'education nationale. [/quote]
bon je t'explique comment ca marche...le CE2 c'est une bonne idée, mais on fait encore mieux que ca puisque ca démare en CE 1 depuis cette année.
Conscient du retard par rapport aux autres pays de l'UE en terme de langues etrangeres, la loi d'orientation de jospin de 89 pose l'apprentissage des LV en priorité, du moins l'une des priorités. Elle definit le cadre A1, qui sont les competences qui doivent etre acquises a la fin du cycle 3, c'est a dire fin CM2, et commune a tous les enfants de cet age la dans les pays de l'UE.
Tous les PE (prof des ecoles) ou instits ne sont pas habilités a enseigner une langue etrangere, on fait appel a des intervenants (c'est mon job) encore quelques temps le temps de former tous les PE.
Cette année 96 % des eleves de CM1 et CM2 en france ont eu leurs 2x45 mins d'anglais hebdomadaire...ca commence a prendre forme...
pour ma part, je tire mon chapeau a mes 3 classes de CM2, avec qui nous avons couvert pres de 90 % des competences recquises par le cadre A1, competences reprises et consolidés des la 6eme, et ainsi de suite...j'ai pas gardé d'évaluation mais en production d'ecrits, une bonne partie de la classe etait capable d'ecrire une dizaine de lignes, sans pratiquement aucune fautes, et en autonomie totale...
désolé de vous avoir encore saoulé avec ca, mais il fallait que j'explique un peu a Che comment ca se passait maintenant...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.