White Label a écrit :Yep, avec une petite lumière bleu à la place de la jauge à essence. A y'a plein d'endroit où tu accélères carrément sur l'élan. Mais si tu braques fort ou que tu touches les freins, ca rembraye (en douceur)
Alors dans ce cas c'est une grosse arnaque. Quand tu es au point mort, ton moteur tourne au ralenti et tu consommes de l'essence. Tandis que si tu es dans une descente avec une vitesse enclenchée et que tu tournes au frein moteur tu ne consommes rien, il n'y a que de l'air qui rentre dans le moteur.
Alors à part si il coupe aussi le moteur au passage, tu consommes plus au point mort qu'à vitesse enclenchée en descente. Et dans ce cas je ne vois pas la plus-value de ce bidule.
G&ry a écrit :Chez les français les 308 ont très bonne réputation, et niveau châssis les français savent y faire.
C'est surtout Peugeot qui a une solide réputation au niveau châssis et confirmation pour la 308 : très bonne caisse, moins tape à l’œil que les Allemandes évidemment mais fiable.
Kieros : les Alfa sont vraiment très belles mais Alfa Romeo a-t-il résolu ses problèmes récurrents de fiabilité ?
thedep a écrit :Alors dans ce cas c'est une grosse arnaque. Quand tu es au point mort, ton moteur tourne au ralenti et tu consommes de l'essence. Tandis que si tu es dans une descente avec une vitesse enclenchée et que tu tournes au frein moteur tu ne consommes rien, il n'y a que de l'air qui rentre dans le moteur.
Alors à part si il coupe aussi le moteur au passage, tu consommes plus au point mort qu'à vitesse enclenchée en descente. Et dans ce cas je ne vois pas la plus-value de ce bidule.
pour le rappel utile à ceux qui l'ignoraient (ou n'ont pas la chance d'avoir un moniteur qui leur a dit lorsqu'ils ont passé le permis )
Jamais entendu parler de cette technologie, c'est très récent ? De série ou en option ? (ça peut aider à savoir si c'est du gadget inutile ou un truc sérieux). C'est la consommation instantanée qui indique que ça consomme moins ou les brochures publicitaires ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
White Label a écrit :Yep, avec une petite lumière bleu à la place de la jauge à essence. A y'a plein d'endroit où tu accélères carrément sur l'élan. Mais si tu braques fort ou que tu touches les freins, ca rembraye (en douceur)
Alors dans ce cas c'est une grosse arnaque. Quand tu es au point mort, ton moteur tourne au ralenti et tu consommes de l'essence. Tandis que si tu es dans une descente avec une vitesse enclenchée et que tu tournes au frein moteur tu ne consommes rien, il n'y a que de l'air qui rentre dans le moteur.
Alors à part si il coupe aussi le moteur au passage, tu consommes plus au point mort qu'à vitesse enclenchée en descente. Et dans ce cas je ne vois pas la plus-value de ce bidule.
Tout à fait, je m'étais rendu compte de ça sur autoroute en conduite accompagnée, grâce à la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord. En descente sur l'autoroute en 5 sans toucher l'accélérateur, c'est 0,0 L/100
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Basile Carmelo a écrit :
Kieros : les Alfa sont vraiment très belles mais Alfa Romeo a-t-il résolu ses problèmes récurrents de fiabilité ?
Les revues spécialisées le disent, en tout cas Les italiens ont beaucoup progressé en 20 ans, et les moteurs Alfa n'ont rien à envier aux allemandes ou françaises (ce serait même plutôt le contraire pour ces dernières). Après, il semblerait qu'il y a toujours quelques soucis de train roulant ou de finition sur certains modèles. Mito et Giulietta sont les mieux nées en tout cas, chez Alfa les derniers modèles sont toujours les meilleurs.
Alors qu'en roue libre "pied sur l'embrayage" ou au point mort, tu consommes quelque chose comme 2l/100 je crois.
J'ai jeté un coup d’œil à la brochure (http://6h2.xyz/ethnic_ijkz_crippled-chi ... -form_live) de la technologie "éco-pro", c'est une économie de carburant globale pas seulement le truc dont parle WL. Et c'est que sur la nouvelle Série 1 5 portes (j'sais pas si Kobe partait sur du neuf et sur d'autres grosses berlines)
Kieros : merci pour les précisions
Elle est vraiment cool cette application pour trafiquer les URLs, non ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
En tout cas ca marche en vrai j'ai fait le "vrai" essai avec la consommation "constatée" (nombre de litres/distance) sur plusieurs pleins et ça marche vraiment
Ils ont dû neutraliser tout ou partie des défauts d'être au point mort
Basile Carmelo a écrit :
Kieros : les Alfa sont vraiment très belles mais Alfa Romeo a-t-il résolu ses problèmes récurrents de fiabilité ?
Les revues spécialisées le disent, en tout cas Les italiens ont beaucoup progressé en 20 ans, et les moteurs Alfa n'ont rien à envier aux allemandes ou françaises (ce serait même plutôt le contraire pour ces dernières). Après, il semblerait qu'il y a toujours quelques soucis de train roulant ou de finition sur certains modèles. Mito et Giulietta sont les mieux nées en tout cas, chez Alfa les derniers modèles sont toujours les meilleurs.
On m'a toujours dit qu'Alfa c'était compliqué à revendre ou de trouver des pièces si il faut changer un truc.
Cela dit j'aime bien l'esthétique de cette marque.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G&ry a écrit :Chez les français les 308 ont très bonne réputation, et niveau châssis les français savent y faire.
C'est surtout Peugeot qui a une solide réputation au niveau châssis et confirmation pour la 308 : très bonne caisse, moins tape à l’œil que les Allemandes évidemment mais fiable.
Mais la 308 ne serait elle pas l'upgrade de la 307 ? car c'est ma voiture que j'ai pour le moment et elle ne me satisfait pas totalement
L'esthétique est pas mal des Alfa, après niveau performances et fiabilité j'ai aucune connaissance, voila pourquoi je vous pose la question
Tiger21 a écrit :T'as eu ta thèse Kobe? Ca signifie que tu vas être riche, c'est ça?
Oublie la Scirocco, c'est de la merde.
Oui j'ai eu mon dossier accepté, je vais pas être riche, disons que pour la première fois je peux avoir une vision à long terme ( 3-4 ans )
Et tu peux développer ton point sur la scirocco? car tu justifies pas trop en fait
Je crois que le mode eco-pro est présent sur tous les diesel BM à présent.
C'est un changement sur la transmission et l'injection qui permet d'optimiser la consommation.
Par contre ce n'est efficace que sur autoroute et plutôt efficace jusque 110 km/h
La 308 n'est pas une upgrade de la 307 mais bien correspond bien au passage d'un cap de la part de Peugeot.
Tu peux sérieusement hésiter entre une golf et une 308.
sur de la nationale c'est très très efficace aussi, tu progresses petit a petit dans le coup de la mettre en roue libre, dès qu'il y a du monde devant ca fait aspiration et la voiture consomme plus rien.
Sur du constaté, tu fais moins de 7 litres au 100, alors que sans le "roue libre" (qui est une option deconnectable, même en éco pro) c'est plutot 8.
En mode "greve des raffineries", je suis même descendu en dessous
G&ry a écrit :
Tu peux sérieusement hésiter entre une golf et une 308.
La 308 me plait beaucoup. Mais dès le départ j'ai dit à mon frangin que stylistiquement, ils ont commis une erreur : Le lion sur le capot. Un choix que PSA fait depuis des années et c'est très moche. Pour l'avoir sur la calandre, faut prendre la GT ou GTI. Apparemment, ils ont ENFIN mettre le lion sur la calandre pour le prochain restylage. Ils ont compris que c'était pas terrible et que cela rappelait trop les anciens modèles alors que leur souhait c'est de changer de cap sur le plan du style.
Ah oui la 308 Gti est très sympa. Le modèle est réussi (bcp de "parasitisme" allemand mais c'est pas grave).
Le petit volant est rigolo. Je pense que ça se revendra bien, même cette version
Et les autres, surtout diesel, encore mieux. (30 000 par an en Gti j'espère que ta thèse va permettre de remplacer les énergies fossiles )
Les sirocco c'est un trou noir commercial inexplicable. La voiture est magnifique, fiable, et si tu n'a besoin que de 3 portes c'est plus sympa qu'une golf. Mais personne en veux
Le mec vient chercher des avis mais en fait il s'en branle totalement. Il suffisait de lui dire "la voiture qui a le plus d'accident en Europe est le Scirocco car son système de freinage est très mauvais et sa direction peu fiable" et c'était bon.
Kobe, t'as pas besoin d'une sportive pour monter des côtes en 6e tu sais ! Un 110 suffit largement. Après, si tu veux des sensations c'est autre chose.
Comme l'a dit WL, qui dit GTi dit sportive essence, qui dit sportive essence dit 8l/100 et bonjour la douille à la pompe à la fin de l'année.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Dans la gamme GT, il y a également la petite dernière : la GTE (mais elle est très cher il me semble)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
j'écoute tout à fait vos avis Basile, j'ai même fait des recherches sur la Civic (mais je trouve son design dégueulasse), la 308 gti (encore chère car neuve), la série 1 de BMW (trop connoté pour moi), et les alfa, la par contre je n'ai pas trouvé de défauts à cette caisse
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."