Choix tél portable, forfait Orange, Bouygues, SFR... ??

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Choix tél portable, forfait Orange, Bouygues, SFR... ??

Message par JoeyOM »

Pas de soucis majeurs à signaler depuis que je suis chez Free mobile, désolé mon Basilou :deg:

Je rejoins à 3000 % le post de PoF, c'est ce que je m'égosille à dire à chaque fois qu'on me parle d'une mauvaise expérience mobile ou chez un FAI. :beer:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

PoF a écrit :Dire : "Free c'est génial !!", "Bouygues, ça marche super bien !!" ou "SFR, c'est vraiment merdique" n'a absolument aucun sens.
Ca c'est clair, ça dépend de plein de choses, et en plus ça évolue... au tout début, Bouygues avait une couverture minable par exemple, certains ont gardé ça en tête alors que ce n'est plus du tout le cas.

Avant Bouygues j'étais chez SFR j'avais plein de merde, mais peut-être que maintenant ça aurait été mieux :hmm:

En tout cas ce qui est sûr, c'est que perso j'ai Bouygues depuis des années, j'ai vécu dans 4 villes différentes un peu partout en France, j'ai également voyagé partout en France durant cette période (et à l'étranger), je n'ai jamais eu aucun problème. Les seuls petits problèmes, ce fut à la Défense (mais les autres opérateurs aussi galéraient).

Donc partant de là, je ne peux qu'être content et je ne compte pas changer d'opérateur. Mais ce n'est qu'une expérience perso, en effet.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Quant tu es sur free mobile, tu es aussi sur orange (tant que free n'a pas fini d'installer son réseau d'antenne, il bénéficie d'une itinérance chez orange...).
Donc dire quer Free mobile est nul ça veux aussi dire qu'Orange est nul.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Non plus. Pas forcément.

Free n'utilise que certaines antennes d'Orange (de moins en moins) et possède aussi des antennes.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

ElkY a écrit :Free c'est de la merde, c'est souvent l'excuse des mecs qui paient 2X plus cher un forfait ailleurs! :oops:
Non. Juste la haine d'un mec qui n'a eu que des galères de réseau avec Free pendant 6 mois (j'ai même fait changer ma carte sim, sans résultat) alors qu'il est ravi de sa Freebox depuis 5 ans. C'est tout. Et toutes les personnes avec qui j'en ai parlé sur Twitter ou mes potes ici sur Nancy ont tous eu des galères identiques. Je venais de Sosh, le réseau Orange utilisé par Sosh est d'une qualité incomparable par rapport à celui de Free. Et ce exactement aux mêmes endroits (du genre 1M/100ko v 20M/2M)
Honnêtement vous êtes les premières personnes à me dire que vous n'avez absolument aucun problème avec le réseau Free. Tant mieux pour vous :beer:

Je suis Bouygues dans quelques jours, on va voir ce que ça donne.
PoF a écrit :Non plus. Pas forcément.

Free n'utilise que certaines antennes d'Orange (de moins en moins) et possède aussi des antennes.
Oui. De ce que j'ai compris le réseau Free n'est en plus pas du tout prioritaire et bridé sur les antennes Orange.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Camarguais

Message par Camarguais »

PoF a écrit :Non plus. Pas forcément.

Je me suis mal exprimés ; quand tu dans une zone ou free à déplyoé ces antennes, tu es sur le vrai réseau free, mais si tu rentres dans une zone non couverte tu bascules sur le réseau orange (s'il existe). Ce qui te permet d'avoir comme couverture celle d'orange et/ou free
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Jamais eu de soucis avec mon forfait sosh personnelement moi
Ball Don't Lie
Khenalis

Message par Khenalis »

Le fait est que la 4G Free passe par une fréquence autre que celle des 3 opérateurs historiques.
Free est en train de mettre en route un tas d'antennes, donc les soucis de réseau qu'on a pu connaitre tendent à se régler.

En tout cas c'est ce qu'on m'a dit en formation de banquier opérateur-mobile #Kamoulox
a.k.a. @JeanPierfoku
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Pourquoi quand vous parlez de sosh je pense à Valére :???:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Je pars à NY en février pendant une semaine. Le mieux pour le téléphone, c'est de prendre un forfait free à 20€ / mois, c'est ça?

J'ai juste à désimlocker mon portable, prendre un forfait free pour un mois, et c'est bon?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Niko

Message par Niko »

attention à le faire vite je crois que pour bénéficier des 35 jours gratuits à l'étranger il faut avoir déjà été abonné 1 mois :beer:
Show must go on ...
Tiger21

Message par Tiger21 »

Sur le site pour le forfait à 20€, c'est marqué que depuis les US, appels sms mms illimités et data 25go toute l'année, y'a pas d'histoire de 35j ou quoi que ce soit...
Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Ce qu'avance Niko, c'est qu'il faut un mois d'ancienneté chez Free.
Concernant le passage des 35j à tout illimités, vérifie qu'i ne faut pas aussi que tu es une freebox associée !

Par exemple moi j'ai 4G illimitée mais que si j'ai la Freebox (je crois)
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ok je vais regarder pour cette histoire de un mois, merci.
Image
brettonrock

Message par brettonrock »

Gros problème sur mon Wiko Ufeel.
J'étais en soirée chez un pote hier et mon portable s'est déchargé complètement. Bon qu'à cela ne tienne, j'ai mon chargeur, bronchons le. Je lui ofus la paix pour le reste de la soirée et à la fin, en allant me coucher passablement éméché (je marchais plus droit du tout) le voyant indiquait qu'il était chargé. Pas forcément lucide ni clairvoyant je l'ai laissé branché. En me réveillant ce matin le voyant avait changé (passé du vert au rouge, comme s'il chargeait). Je tente donc de l'allumer, rien. Je retente en le débranchant, rien. Débranché, rebranché, sans la coque, en appuyant 10s, en appuyant sur les autres boutons, en branchant sur mon PC ou la PS4 de mon pote,... tout ce qui a été évoqué dans divers sujets random sur internet ne donne toujours rien... (La batterie est inamovible)
Je commence un peu à paniquer parce que j'ai absolument pas les moyens de changer de portable à l'heure actuelle, et je ne peux pas tellement m'en passer non plus. Ca fait même pas 2 ans que je l'ai mais a ce qu'il paraît le SAV Wiko est catastrophique, du coup j'aimerais éviter d'avoir affaire avec eux.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bonjour les amis,

Mon portable commence à ramer un peu, là. J'envisage donc d'en changer prochainement, et je fais appel aux connaisseurs du forum en la matière (ou qui viennent de regarder le marché).

Pour la première fois de ma vie, je crois que j'ai envie de mettre plus de 300€ dans un portable. On va dire 500 à 600€ dans l'idéal, voir un tout petit peu plus s'il existe sur le marché une perle rare qui vaille le coup de mettre quelques euros de plus.

Mes critères sont très simples :
- un smartphone fluide dans l'utilisation quotidienne basique, et pas de taille XXL non plus (pas un truc qui tient même pas dans une main)
- un très bon appareil photo, genre des belles photos une fois sur PC, pas des grosses merdes toutes pixelisées
- une très bonne autonomie, c'est à dire au minimum 1,5 jours en utilisation standard d'un mec de 30 piges, et 24h en utilisation intense genre geek

J'ai que deux critères (parce que ouais le premier, c'est pas vraiment un critère), alors je veux que ces deux critères soient au top, évidemment.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :smilej:
Image
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Turfu
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Turfu »

Quelqu'un a testé le Galaxy S8 j'hésite vraiment à me le prendre vu que mon téléphone commence un peu à crasher lui aussi
Marv

Message par Marv »

Le Galaxy S8 c'est ce que j'ai j'en suis tres content de maniere generale (stabilite, performance, charge).

Les problemes habituels avec Samsung, a savoir le bloatware de partout a desinstaller/desactiver.

Et Bixby c'est de l'enorme merdasse, a desactiver aussi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Le Pixel 2 quel bon portable, j'adorerais en avoir un par exemple pour pouvoir suivre une conversation de groupe sur Twitter sans me suicider
Tiger21

Message par Tiger21 »

C'est quoi Bloatware et Bisby ?

Et autonomie et APN, ça donne quoi sur le S8 ?
Image
Turfu

Message par Turfu »

Merci même si je comprend rien au problème moi tant que je peux aller sur Twitter et parler avec mes potes sa me va mdrrrrr
Marv

Message par Marv »

Bloatware c'est tous les programmes du fabricant dont t'as rien a foutre.

Genre si t'as un compte Google tu vas utiliser leurs applis pour les mails, le calendrier etc, MAIS Samsung te filent leur equivalent pre-installé sur le telephone et parfois c'est lourdingue de s'en debarasser (selon l'effort que tu veux y mettre).

Bixby c'est leur assistant genre Siri. C'est comme si t'avais Francis Perrin dans ton telephone.

Edit: L'autonomie bah ca va, pour te donner une idee je l'utilise sans avoir jamais eu besoin de batterie de rab a transporter. La charge rapide marche bien, l'autonomie est sensiblement la meme que quand je l'avais neuf.
Modifié en dernier par Marv le mer. août 22, 2018 14:34, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kussock

Message par Kussock »

Vous avez demandé : RECETTE de gâteau à la POIRE.
INGREDIENTS :
feur
PoF

Message par PoF »

Tu lui demandes l'adresse d'un docteur il te donne des recettes de gâteaux avec des majuscules ?

[EDIT : Ok pas grave]
Tiger21

Message par Tiger21 »

Mais PoF, achète un Pixel 2, si tu veux un Pixel 2 !

Perso, j'ai jamais voulu mettre plus de 300 euros pour un portable. Et là, j'ai réfléchis, et je me suis dit : "attends Tiger, qu'est-ce que tu utilises le PLUS dans ta vie de tous les jours ?"

La réponse est : mon PC au boulot, un stylo BIC et mon téléphone portable. Le seul truc que je paie, c'est mon téléphone portable. C'est le truc que je paie dans ma vie dont je me sers le plus. Tout le temps.

Alors en fait, en y réfléchissant, vu que j'ai aucune passion coûteuse et que je ne suis pas du genre consommation de masse, bah mettre 600€ dans un portable, c'est peut-être pas si déconnant.

Réfléchis-y, et tu achèteras peut-être un Pixel 2.
Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Je reste sur l'Iphone SE
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Tiger21 a écrit :Mais PoF, achète un Pixel 2, si tu veux un Pixel 2 !

Perso, j'ai jamais voulu mettre plus de 300 euros pour un portable. Et là, j'ai réfléchis, et je me suis dit : "attends Tiger, qu'est-ce que tu utilises le PLUS dans ta vie de tous les jours ?"

La réponse est : mon PC au boulot, un stylo BIC et mon téléphone portable. Le seul truc que je paie, c'est mon téléphone portable. C'est le truc que je paie dans ma vie dont je me sers le plus. Tout le temps.

Alors en fait, en y réfléchissant, vu que j'ai aucune passion coûteuse et que je ne suis pas du genre consommation de masse, bah mettre 600€ dans un portable, c'est peut-être pas si déconnant.

Réfléchis-y, et tu achèteras peut-être un Pixel 2.
Mais c'est trop cher je suis pauvre ! C'est beaucoup trop cher.

En plus t'as raison dans ton raisonnement mais par principe, je veux pas mettre autant dans une merde de téléphone. Surtout sachant que des trucs à 300 euros pourraient me convenir dans mon utilisation. Le Pixel 2 c'est un caprice parce que j'ai envie d'avoir un téléphone que j'ai envie d'avoir. J'ai adoré le Nexus S, j'ai adoré le Nexus 5, j'aimerais bien avoir le Pixel 2. Il est trop cool.

Mais il entre pas dans ma politique financière d'acquisition de trucs.
Eiluj

Message par Eiluj »

Turfu

Message par Turfu »

En parlant de gâteau je préfère un au chocolat ahaha
Répondre