Ca y est, je viens de le platiner.sniper22 a écrit : ↑ven. juin 27, 2025 19:26 Depuis ce post, je me suis laissé entraîné par mon ego et j'ai repris en mode normal, où j'ai quasi platiné le jeu.
Au final, l'équilibrage reste un gros défaut. Pour battre les boss secrets les plus immondes (Simon, si tu m'entends), j'ai dû aller dans les tréfonds du theory craft / building (comment vaincre un ennemi qui enchaîne 3 fois un combo de 14 coups ??? En ayant l'initiative et en le one-shotant).
Et j'ai finalement le meme sentiment de frustration qu'avec FF 7, 8, 9 et 12: pour battre les boss, il faut devenir plus fort, grâce à des artefacts qui te rendent godesque et du coup il faut inventer des boss secrets impossibles japonais pour réguler la frustration du joueur.
Finalement ce jeu aurait été une occasion unique de mettre en place une difficulté ultra paramétrable: les stats du mode difficile avec le timing parade/esquive du mode facile, ça aurait été parfait pour moi.
J'ai trouvé le end game tout aussi bien que le jeu de base.
Bon après, oui, pour le finir à 100%, faut chercher sur le net pour savoir où se trouvent les derniers collectibles loupés et les combinaisons qui vont te permettre de sortir l'attaque ridiculement puissante façe au tout dernier boss optionnel ridiculement fort (j'avoue, j'ai rigolé quand j'ai vu la valeur des dégâts).
Mais bon, y a un certains nombres de jeux qui sont comme ça, notamment les FF comme tu dis.
C'est la tradition

Ca reste pour moi un gros coup de cœur

(Alors que je ne suis pas un adepte des JRPG ni des Souls)