Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :Moins bien, et plus "petit" (c'est clairement moins ambitieux),
on est donc bien d'accord là-dessus :beer: :beer: :smilej:
mais avec Patrick Stewart, donc mieux :grinj:
en mode "full cachetonage" quand même :grinj: .(et c'est dommage parce que c'était un rôle étonnant pour lui, on devait pouvoir en fait quelque chose de très très bien)
Je sais pas, ça ne m'avait pas géné, mais c'est vrai que ça jure avec les parti-pris réalistes qui tiennent la première demi-heure. C'est con à dire, et j'ai bien conscience que ça ne fait pas une discussion, mais le film n'a jamais brisé chez moi l'envie de me dire "bon, et maintenant, on fait quoi ?", et je me suis senti embarqué très longtemps,
:hmm:
Je me demande du coup si ce n'est pas un de ces films sur lesquels notre appréciation dépend sacrément des circonstances et de conditions dans lesquelles on l'a vu, alors :hmm:
Peut-être que si je l'avais vu à un autre moment, avec d'autres personnes, je l'aurais reçu autrement (d'ailleurs ça m'arrive souvent avec des séries B ou Z, ça )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

G.bédécarrax a écrit :
thedep a écrit :Sinon hier soir j'ai revu O'Brothers.
C'était marrant.
Je ne sais pas si je devrais le revoir, mais en première lecture je crois que c'est le film des Coen que j'aime le moins, après peut-être Ladykillers :hmm:
Reteste.
Le Vieux Buk

C'est assez perturbant, je me rappelle l'avoir vu, mais je ne me souviens de RIEN d'autre (à part le parti-pris musical, évidemment). même pas si j'avais aimé ou pas :wow:
Kieros

Message par Kieros »

J'avais bien aimé aussi, film sympathique, mais c'est sans doute le Frere Coen le plus accessible, et donc le moins Coenien, quelque part.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le moins coenien, je me demande si ça n'est pas True Grit, quand même (dans l'absence totale de distance vis-à-vis du sujet) :hmm: Bien sûr, il faut d'abord s'entendre sur le sens de coenien :grinj:
Reteste
Sincèrement, vus les souvenirs qu'il m'en reste je ne me vois pas le réévaluer à la hausse :hmm: C'est même pas que je ne l'avais pas aimé, d'ailleurs, mais à l'époque je découvrais leur filmo, et il était arrivé juste après que je me sois enchaîné Barton Fink, Fargo et The Big Lebowski; la compétition était difficile.
thedep

Message par thedep »

viewtopic.php?f=9&t=2755&p=1227118#p1226938
thedep a écrit :Dans un autre registre,
Amadeus Mozart - Le nozze di Figaro: "Sull' aria" "Che soave zeffiretto"
[/video]

viewtopic.php?f=9&t=2755&p=1227118#p1227118
thedep a écrit :Sans s'aider de Google, quel film j'ai vu hier soir ?

Petit quizz.
Personne ?
G.bédécarrax

J'attends les trois images.
thedep

Message par thedep »

Good idea dude.
Je vais remonter ce topic.
G.bédécarrax

Please don't.
thedep

Message par thedep »

Too late.
Kieros

Message par Kieros »

La Tortue Rouge, le dernier Ghibli (qui n'est pas totalement un Ghibli car paroduit par Takahata mais réalisé par Michael Dudok de Wit/Pascale Ferrand) est magnifique :love:

Ghibli voulait une certaine épure pour ce film, un certain réalisme, de la ligne claire. Le mariage des genres et des influences est redoutable, une sorte alchimie réussie entre l'Ile Nue de Shindo et la BD franco-belge :beer: Probablement le plus beau film d'animation de l'année.

Image

(ce n'est pas du tout pour les gosses : soit ils sont un peu teubés, ne comprendront rien et s'agiteront bruyamment dans leurs sièges au bout de 45 minutes, soit ils comprendront le tragique de l'histoire et chialeront bruyamment dans leurs sièges au bout de 45 minutes :oops: - j'ai eu les deux dans ma séance )
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

Je n'ai malheureusement pas pu le voir car aucun cinéma près de chez moi ne le jouait... Regrettable. Mais ton avis me conforte, il faut absolument que je le trouve. En DVD ou VOD, bien sûr :fier: Je pense que c'est important de donner ses sous pour ce genre de film :lucho:
Cob

Message par Cob »

@Kieros : :peur: Bon, d'accord.
Modifié en dernier par Cob le sam. sept. 03, 2016 19:15, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J’imagine la violence de la déception du minot qui, en entendant "film+tortue", a ça en tête.

Image
si-ma-tante-en-avait

Cob a écrit :@Kieros : :peur: Bon, d'accord.
Teubés ou chochottes ?
si-ma-tante-en-avait

J'ai oublié le smiley :oops:
Cob

Message par Cob »

:hmph: Certainement pas teubés ! :glare:
si-ma-tante-en-avait

Ouf. Ils auront le temps de s'endurcir.
Kieros

Message par Kieros »

- Védégé > tout à fait :beer:

- Cob > oui :tic:

- SMT > Précisément :lol: Le gamin devant moi n'arrêtait pas de demander à sa mère, toutes les minutes à peu près : "M'man elle est où la tortuuuuuuuue ? :cry: " Spoiler : elle n'arrive qu'au bout de 30 minutes :french:
Et elle se fait sauvagement torturer 10 minutes plus tard :dead:
si-ma-tante-en-avait

Vu hier The Gift. Un bon film très sympa que je conseille vivement. Voici le pitch.
Une nouvelle vie en Californie commence pour l’ambitieux Simon (Jason Bateman) et sa fragile épouse Robyn (Rebecca Hall). Ils viennent d’acheter une belle maison et songent à fonder une famille. Lors d’une visite au magasin, ils tombent sur Gordo (Joel Edgerton), un ami d’enfance de Simon qui s’incruste rapidement dans leur existence. Ses visites et ses cadeaux se multiplient, surtout quand Simon est au travail, rendant ainsi le couple mal à l’aise. À la suite d’une série d’accidents, Simon envisage de prendre ses distances, tandis que Robyn ne se sent plus en sécurité. Elle commence à se renseigner sur le passé de Gordo, découvrant au passage une vérité troublante qui aurait dû rester enterrée.
G.bédécarrax

Not sure if serious, le film.

[/video]

Le premier film vegan, avec Yves Duteil, parce qu'après tout pourquoi pas ? ¯\_(ツ)_/¯
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :tic: :lol: :tic:
Ca a l'air bien drôle :coup:

Sinon j'en profite pour dire que si je suis totalement client de ce que fait Bertrand Bonello habituellement, je ne peux considérer son Nocturama que comme un immense ratage :neutral: :neutral: :neutral:

D'un film qui narre la journée d'attentats de terroristes. J'espérais différentes choses : peut-être un pamphlet nihiliste à la Gaspard Noé, un film anarchiste comme Le Diable probablement de Bresson, voire un machin un peu ludique, de l'entertaining qui copinerait avec les terroristes, façon actionner à la Yves Boisset. J'attendais a minima un choc, fusse-t-il esthétique : eh bien je n'en ai pas eu un seul, malgré tous les efforts formels du réalisateur : ce film est inoffensif, et c'est sans doute la pire tare que puisse avoir ce genre de film :tic:
Il est construit en deux parties, d'abord le posage de bombes puis le huis-clos pour tenter de s'échapper ; le 1er acte est une catastrophe : Bonello s'essaye au thriller, lui l'habitué des tempi ouatés et des cadences ternaires : il joue constamment à contre-temps. Il n'y a pas de rythme, le film est abominablement lent et semble de surcroit avoir été écrit par les game designer de Resident Evil : les terroristes prennent le métro à la Fourche, vont chercher une carte dans un scooter à Bourse, cette carte qui ouvre une porte dérobée dans la tour Montparnasse, tour où ils obtiennent une clé de voiture dans laquelle se trouve une bombe, bombe qu'il faut déposer dans une autre voiture en traversant à pied la moitié de Paris tout en n'oubliant pas de piéger la statue de Jeanne d'Arc auparavant. En gros, à quelques herbes de soin près.

Également, les prétentions politiques de ce film sont grotesques. Mais ça encore, ça aurait pu passer. Cela ne serait rien si le scénario n'était pas aussi niais, et les personnages aussi mal construits. Le film dépeint des jeunes anarchistes de 12 à 19 ans, ciblant des institutions régaliennes de l'Etat, visant des banquiers et "aussi le MEDEF" tout en évitant de tuer les civils. C'est sans doute le terrorisme le plus "sympathique" que l'on puisse filmer au cinéma, le terrorisme de gauche, le terrorisme qui pense, le terrorisme des gens biens :oops: C'est aussi le terrorisme le plus sexy, le plus romantique, sexe, bombes et rock'n'roll :cool: Et bien, croyez-le ou pas, à aucun moment Bonello ne parvient à rendre ce tas de cons sympathiques, même dans ce huis clos de 2ème partie dans la Samaritaine qui est pourtant fait pour ça :tic: Tous sont des pisse-froid, des bande-mou insupportables, affichant leur morgue germanopratine à l'écran. Aucune flamme, aucune fougue, aucun idéal. "Le projet Mayhem ? Attends deux secondes j'essaye ce costume Azzedine Alaia. Ah oui, puis après je vais bouffer chez ma mère à Neuilly. Mais fuck le capitalisme hein !" :lucho:

Le problème principal vient d'un principe simple que Hitchcock avait quasiment théorisé et que Bonello ne respecte pas : tu ne peux pas créer une tension dans une traque si le spectateur s'en bat les steaks de ceux qui sont traqués. Comment peux-tu faire aimer un scénario où tu pries pour que chaque personnage crève le plus tôt possible ? :snatcher: Comment peux-tu faire aimer un scénario où le good guy du film, c'est Manuel Valls ? :snatcher: Comment peux-tu faire aimer un scénario qui se termine comme un mauvais Piège de Cristal, et où tu es content qu'un gamin de 12 piges fan de Neymar se fasse abattre par la bande à Manu ? :snatcher: J'avais plus d'empathie pour Hans Gruber que pour ces terroristes-là.
Stilitano

Message par Stilitano »

:lol:

Également très déçu par Nocturama. L'idée de départ était très excitante mais le résultat nul. La première partie était tellement longue et chiante que je me suis endormi et j'ai donc raté les attentats. :french:
On ne s'attache pas à ces ados, on ne comprend pas leurs motivations et ils sont très agaçants. Finalement, on n'est même pas émus à la fin.
Kieros

Message par Kieros »

Stilitano a écrit :La première partie était tellement longue et chiante que je me suis endormi et j'ai donc raté les attentats. :french:
:lol:
Ce qui m'attriste, c'est que le tout est très bien produit, très sûr techniquement (hormis les CGI, évidemment :grinj: ). En fait c'est ce qui fait le corps du film qui est défaillant (le scenar, le script, la direction d'acteur). C'est tragique, on dirait un peu l'OM de Michel.
si-ma-tante-en-avait

Article dans Deadline. com ( http://deadline.com/2016/09/wanda-group ... 201826844/ ) à propos de l'influence chinoise à Hollywood depuis que le milliardaire Wang Jianlin a signé un accord de financement de film avec Sony. Il est aussi propriétaire de les chaine de cinéma AMC Theather et Carmike (#1 aux USA) qu'il s'est payé il y a quelques années. Tout ça, au travers de son groupe Dalian Wanda. Enfin, le groupe a pris des participations dans un studio hollywoodien (Legendary Entertainment)

On s'interroge alors sur les conséquences de l'arrivée de cet acteur économique chinois qui prend de plus en plus de place à Hollywood. Film produit pour le marché chinois qui génère de plus en plus de cash, acteurs chinois imposés dans les castings, certain sujets de film non abordés...
Le Vieux Buk

Ouais, ça a déjà eu une influence assez inquiétante sur quelques blockbusters des dernières années :tic:
si-ma-tante-en-avait

Vu hier "The Legend of Tarzan". De la bonne daube à 180M$. Rien dans le scenario tout dans les effets spéciaux (qu'on appelle de manière erronée, des C-GI). Sinon, pour votre grand plaisir et après des mois de pause, je me suis remis à travailler (pas beaucoup mais je redémarre) mon scenario.
G.bédécarrax

Disney a annoncé hier que Le Roi Lion aurait droit au même traitement que "Le Livre de la Jungle" et ce "Tarzan".
PoF

Message par PoF »

Avec de vrais lions ?
si-ma-tante-en-avait

Disney avait des sympathies pour le nazisme.
Répondre