Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

Bien aimé ZOOTOPIA

Dans un tout autre style, je viens de démarrer les 8 SALOPARDS, je vais peut etre me faire tuer sucer huer mais après une heure, je me fais chier...
Je vais aller au bout, mais je me rends compte que TARANTINO en dehors d'INGLORIOUS BASTARD, j'ai jamais accroché :deg:
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. juil. 18, 2016 16:30, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
El Cabezon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par El Cabezon »

Par exemple tu n'apprécie pas de regarder un pulp fiction ou un kill bill ? Je pensais que c'était des films qui plaisaient à peu près à tout le monde.
Bon t'aurais pu faire un effort sur son nom par contre :grinj:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu ni Pulp Fiction ni Kill Bill. Suis pas tout le monde :oops:
Francis_Perrin

KILL BILL j'ai aimé sans trouver ça génial
PULP FICTION j'ai pas accroché du tout :???:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Cob

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu hier Zootopia. De prime abord, un dessin animé sans prétention mais en fait une réflexion sur la place de l'Islam dans les sociétés occidentales et le risque de radicalisation express.
Vu y'a pas longtemps aussi. Qu'est-ce que c'est beauuuu !! :eek: C'est beau comme du Blacksad, dis donc ! :love:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Francis_Perrin : bah t'as le droit d'avoir tes goûts. Quand bien même il s'agirait de chefs d'oeuvre intemporels, ça ne t'oblige pas à les aimer. Moi je pense que Pulp Fiction n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre intemporel, au contraire de Kill Bill, et pourtant je pense préférer Kill Bill à Pulp Fiction. C'est pas bien grave.

Et ça ne me choque pas de s'ennuyer devant Les 8 Salopards, a fortiori dans les transports en commun. Un film de 3H, c'est déjà pas toujours digeste, alors quand en plus c'est un huis clos, et un film essentiellement politique, il risque mécaniquement de laisser une bonne partie des spectateurs sur le bas-côté.
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Francis_Perrin a écrit :KILL BILL j'ai aimé sans trouver ça génial
PULP FICTION j'ai pas accroché du tout :???:
Non mais ne pas trouver génial je comprends très bien. J'veux dire, jsuis pas là pour dire que QT est le génie absolu, loin de là.
Ce que je voulais dire c'est simplement que pour moi c'est le type de film où normalement tu ne peux pas "ne pas aimer", dans tous les cas tu passes un bon moment. Parce que c'est assez mainstream, assez marketé, et pas mal polyvalent. Par exemple, Pulp Fiction on peut ne pas aimer tout, mais j'pensais que tout le monde trouverait quelque chose à apprécier, les musiques, la photo, le personnage de travolta, les dialogues, certaines scènes etc

Mais c'est con hin comme réflexion, et ça n'a aucun intérêt, mais c'est juste que j'pensais pas que c'était possible de n'aimer que IB dans sa filmo.

Mais j'ai réfléchi à voix haute, j'considère pas du tout qu'un mec qui aime pas pulp fiction capte rien au cinéma, t'façon j'ai des goûts de merde donc je juge jamais les autres ^^
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oh ça n'est pas un film si facile que ça, Pulp Fiction. Evidemment il est devenu culte, et la place qu'il occupe dans la pop-culture l'a rendu plus abordable et fédérateur au fil du temps, mais c'est tout de même un film choral, non linéaire chronologiquement, où la moitié des scènes met en scène des types qui discutent. Il y a des films moins exigeants que ça.

Après si c'est un film considéré comme grand public pour les jeunes, c'est une excellente nouvelle :beer:
PoF

Message par PoF »

C'est le genre de film que tu regardes différemment la 2ème fois parce que tu comprends beaucoup mieux la timeline. "AH MAIS OUI PARCE QU'AVANT ILS FONT ÇA MAIS CE SERA APRÈS PUTAIN OK"

En fait, Pulp Fiction est une longue série de scènes cultes comme il n'y en a en général qu'une ou 2 dans les films, et la liberté et le "Je m'en foutisme positif" de Tarantino est tellement classe (dans Kill Bill aussi). Genre "je découpe les scènes à la hache, je mets des titres en plein film, j'en ai rien à foutre", je trouve ça génial.

Après, on peut ne pas aimer mais réussir à faire d'aussi bons films avec des trucs aussi casse-gueule, c'est quand-même digne de respect. Kill Bill est fabuleux pour ça, n'importe qui en aurait fait un nanard absolument ridicule, mais là, ça passe.
El Cabezon

Message par El Cabezon »

G.bédécarrax a écrit :Oh ça n'est pas un film si facile que ça, Pulp Fiction. Evidemment il est devenu culte, et la place qu'il occupe dans la pop-culture l'a rendu plus abordable et fédérateur au fil du temps, mais c'est tout de même un film choral, non linéaire chronologiquement, où la moitié des scènes met en scène des types qui discutent. Il y a des films moins exigeants que ça.

Après si c'est un film considéré comme grand public pour les jeunes, c'est une excellente nouvelle :beer:
Bah grand public dans le sens où en général les gens qui aiment le cinéma, quels que soient leurs genre de prédilection, apprécient en grande majorité ce film
Pas grand public dans le sens bienvenue chez les ch'tis où n'importe qui qui n'aurait aucune culture ciné l'apprécierait de la même façon qu'un expert. (pas de condescendance dans cette phrase, il y a des gens qui n'aiment pas le cinéma c'est comme ça)

@PoF d'accord avec tout ce que tu dis

D'ailleurs ce film je l'avais vu en projection sur une plage à Cannes, présenté par QT, Umma et Travolta, et y'avait vraiment de tous les âges dans le public
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

chaque seconde de pulp fiction est culte, même en vf (le "casse toi rex" de hervé keitel :lol: ) c'est l'alpha et l'omega total du cinéma de toutes époques.

francis, tu as le droit d'avoir un avis différent :tic:
Image
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Par contre sans vouloir faire mon puriste de la VO (je regarde souvent des films en VF), celui là gagne quand même particulièrement à être vu en Anglais
urba

Message par urba »

Cob a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu hier Zootopia. De prime abord, un dessin animé sans prétention mais en fait une réflexion sur la place de l'Islam dans les sociétés occidentales et le risque de radicalisation express.
Vu y'a pas longtemps aussi. Qu'est-ce que c'est beauuuu !! :eek: C'est beau comme du Blacksad, dis donc ! :love:
Oui :smilej: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Je peux comprendre Francis pour les 8 Salopards. Sans être un puriste du cinéma de Tarentino, je trouve qu'il a tendance à alterner les moments calmes de parlotte avec les scènes de combat, d'action, bref à changer de rythme souvent pour que le spectateur ne s'endorme pas. Sur ce film, il a fait un mauvais mix à mettre trop de scènes de parlotte ensemble face à peu de scènes d'action.
Le meilleur film pour ce mélange reste Kill Bill vol 1, ce qui fait que chaque scène est culte. Le vol.2 est un peu trop calme.
Pulp Fiction, il fait même encore mieux puisqu'il mélange toutes les scènes (encore plus que dans Kill Bill vol.1) ce qui le transforme en plusieurs petits films.
Mais pour moi, Kill Bill vol.1 reste le plus culte des Tarentino.
Image
Kieros

Message par Kieros »

(Sans transition désolé, considérez ce que j'écris comme un post-it sur le frigo à lire avant d'aller faire les courses)

Si vous allez voir The Strangers, je vous conseille de réviser votre MBA en chamanisme Nonda, c'est imbitable autrement.

Bon film cependant, le meilleur de son real sans doute, mais qui garde les mêmes défauts que les précédents (The Chaser et The Murderer). Je vous conseille d'y aller comme on va voir un tour de magie, pour le plaisir de s'y faire duper.

(Et à la télé ou dans le RER, aucun intérêt)
ToF

Message par ToF »

Je vais suivre tes conseils :beer:
Cob

Message par Cob »

On vient d'aller voir The Nice Guys (au cinéma. :oops: Oui. :fier: ) et on a bien aimé. :smilej:
urba

Message par urba »

C'était pas un peu glauque comme film vu les circonstances ? :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Cob

Message par Cob »

:peur: J'y avais pas pensé.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu 10 Cloverfield Lane. Dire que certaines critiques ont osé parler d'un film Hitchcockien en terme de suspense. Au fond, je n'ai pas été déçu car je n'attendais rien de ce film. La fin (je ne dévoile rien) est vite expédiée en s'inspirant d'un film en particulier.
Risque de voir le film en deux ou trois fois tellement l'intrigue est aussi fléchée que le siège de la NSA.
Vu en séance de rattrapage et le final m'a bien surpris :grinj: (ce qui est malheureusement de plus en plus rare :sad: )

Rien que pour ça c'était pas mal.

(après, le reste est effectivement très quelconque)
si-ma-tante-en-avait

Pourquoi a t on décidé de changer le doublage de grands films ? Les Dents de la mer, le Parrain, la Tour infernale... Mon dieu que c'est horrible.
[/video]
On dirait qu'on mate un téléfilm sur W9, un mardi après-midi.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Je compte allez voir Insaissisable 2 aux Lux ce soir ou demain, je vous tiendrai au courant
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Compte pas sur moi pour valider ton alibi.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi a t on décidé de changer le doublage de grands films ? Les Dents de la mer, le Parrain, la Tour infernale... Mon dieu que c'est horrible.
[/video]
On dirait qu'on mate un téléfilm sur W9, un mardi après-midi.
Ahah cette cata :lol: :sad: :lol:

Souvent la raison est technico-financière : dans l'exemple que tu donnes, de la même manière qu'il faut restaurer l'image quand on passe à un technologie supérieure (blu-ray par exemple), il faut restaurer le son. Et si pour la VO, les producteurs n'ont pas le choix et doivent restaurer la voix des "vrais acteurs" au prix d'une restauration son coûteuse, pour les versions traduites, le pas est vite franchi de procéder à un nouvel ré-enregistrement avec 2-3 acteurs sortis du Cours Florent promotion Francis Huster et payés en tickets restaurants.

Souvent, il se permettent de justifier cela en parlant de "nouvelle traduction" comme on le fait pour les livres. Si parfois ce point est exact (la VF d'antan se lâchait salement dans les traductions wtf, parfois), souvent ce sont surtout des modifications cosmétiques assez quelconques (dans ton exemple : feu/flammes, corps/cadavres, salut l'architecte/bonjour l'architecte... bof la nouvelle traduction :grinj: )
si-ma-tante-en-avait

Jacques Thébault (sans doute de mère juive) était la doublure voix de Steve Mcqueen. Je dis "était" car il est mort. Seulement, il a quitté le monde des vivants bien après le nouveau massacre doublage. Ils auraient pu faire appel à lui.

Bon, il a perdu de son pep's (faut juste le doubler pour les scènes un peu plus vives) mais il avait de beaux restes.
[/video]
En tout cas si je venais à me payer des dvd, je ferais attention à ne pas avoir la nouvelle refonte.
Kieros

Message par Kieros »

Cob a écrit :
Je suis souvent déçu par les allégories anthropomorphiques car elle virent régulièrement à la paraphrase de l'histoire sans rien apporter de plus à une version qui serait purement humaine. Mais là, chapeau bas :laporte:

La première partie sur les stéréotypes et le cormmunautarisme est brillante. La deuxième partie sur le thème "Peut-on vivre avec des arabes sur le point de s'ensauvager à tout moment" comme le disait SMT ( :grinj: ) est un peu plus convenue et ne répond que partiellement à la problématique, mais ça reste de très bon niveau :smilej: Un DA à montrer à tous les gosses, surtout les plus cons :lucho:
si-ma-tante-en-avait

Vu Room. J'ai vraiment adoré. Le duo d'acteurs est superbe. Brie Larson mérite son Oscar. Quand MLD va vendre le club, on sera dans la même situation que les héros du film. Déboussolés, traumatisés, paumés et on aura mal aux yeux quand on verra nos joueurs pratiquer du football.
si-ma-tante-en-avait

Vu Les Visiteurs 3. Je n'ai pas rigolé une seule fois. Le dernier film a avoir réussi cet exploit, c'était Suspiria.
Francis_Perrin

Ah, je suis pas étonné, tu sais pas ce qui est drôle !
Je le mate ce soir, je sens que je vais me goinfrer :oops:

J'ai fini les 8 SALOPARDS et finalement passé la première heure et la mise en place un peu longue je trouve du film, j'ai bien accroché.

Vu aussi hier BATMAN vs SUPERMAN
Film beaucoup trop long rempli avec pas mal de vide...
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Tu l'as regardé pendant combien de trajets de RER en combien de fois, les 8 salopards ? :hmm:
Répondre