Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si tu veux des baffes, va au Vieux Port, espèce de détraqué.
Kieros

Message par Kieros »

Vu :

Ma Loute (Dumont) : C'est un vrai basculement dans la filmo de Dumont (certes déjà largement entrevue dans sa série Le P'tit Quinquin) : le passage du drame social ch'ti qui avait fait sa réputation, à la comédie loufoque ch'ti. Un peu comme si Pierre Bachelet s'était mis à chanter du Didier Super, pour rester dans le Nord. Le film est un vrai foutage de gueule, foutage de gueule de la vraisemblance, foutage de gueule de la région Nord, de ses habitants, de leurs moeurs riches comme pauvres, aristos comme prolos. Luchini en tête d'affiche est grotesque comme jamais, et Binoche cabotine au point de faire passer De Funès pour Claude Guéant. Les autres acteurs, amateurs, ne sont pas en reste dans le ridicule (par contre, eux il leur suffit d'être naturels)

Image
Tout y passe : pédophiles, incestueux, criminels, travestis, assassins, cannibales (!), le film semble avoir été réalisé par un marseillais. Pourtant, tous les personnages ont ce regard d'humanité que Dumont sait si bien capter avec sa caméra. Si bien, qu'au détour de mes nombreux fous-rires, le film est parvenu à m'émouvoir. Complètement dingue et donc complètement recommandé :snatcher:

The Neon Demon (Refn) : Malheureusement les mêmes défauts et qualités de Only God Forgive, et je vais finir par croire que Drive était l'erreur de sa filmo :neutral: Refn a tout pour devenir le nouveau Soderbergh (à commencer par ses techniciens :oops: ), mais il semble se satisfaire que de beaux sons mis en images, de ses petites provocs, de ce clinquant qui colle à l'objectif. Le son de Martinez est magnifique, les images de Braier sont magnifiques, même le montage -plus poétique que narratif- est magnifique. Mais pfff, dans le fond, il n'y a rien :neutral: Pas une idée de construction de personnage, de sens, tout est caricatural et vain. C'est d'ailleurs ironique de faire un film où l'on dénonce la vacuité d'un monde, la haute couture, et de le faire avec un film aussi vide, dont la vertu unique est la plastique désincarnée du sens. Le paraitre plutôt que l'être, c'est toujours regrettable. (ça reste néanmoins un film de genre tout à fait agréable, si on le prend comme tel :beer: )
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Akira visionnable sur la chaîne youtube d'arte pendant quelques jours encore. Bon c'est en VF, mais c'est la vie.
[/video]
J'ai une opinion contrastée du film, mais tout de même, quelle classe.

Image
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Ca fait un bail que je ne l'ai pas revu, il faut que je rectifie cela.
si-ma-tante-en-avait

Si on devait faire un biopic sur ta vie, même Arte refuserait tellement ça risque d'être chiant.
G.bédécarrax

Gery a écrit :cela
Ca y est, la kobéisation du forum est en marche.
si-ma-tante-en-avait

Il faut le bannir.
G.bédécarrax

Un travail pour jAIROME :bide:
G&ry

Message par G&ry »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Si on devait faire un biopic sur ta vie, même Arte refuserait tellement ça risque d'être chiant.
Putain mais être chiant c'est le prérequis à tout ce qui passe sur Arte...
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

:nawak:

Retourne sur TF1 regarder du foot, toi. :deg:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Cafe Society de Woody Allen : si j'avais pas été accompagné, je me barrais en plein milieu !!
Quelle niaiserie ... Oiseux, lent, futile, bâclé ... une vraie corvée au même titre que lire un Marc Levy. J'avais tellement les nerfs en sortant du cinéma, en raison de l'impression tenace d'avoir gâché 1h30 de ma vie. Déjà que l'homme irrationnel m'avait terriblement emmerdé, mais là ça passe toutes les bornes ... avec en plus un casting pourri de chez pourri. En reparler, ça me remets les nerfs en pelote.
:grrr: :grrr:
G.bédécarrax

Tu as passé tes nerfs sur la personne que tu accompagnais ?
G.bédécarrax

Ou qui t'accompagnait, j'en sais rien moi. Bref tu lui as mise là où il faut ?
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. juin 15, 2016 13:46, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Akira visionnable sur la chaîne youtube d'arte pendant quelques jours encore. Bon c'est en VF, mais c'est la vie.
[/video]
J'ai une opinion contrastée du film, mais tout de même, quelle classe.

Image
Je l'ai revu avant-hier sur Arte (en VO), c'était cool :beer:
El Cabezon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par El Cabezon »

Nanardstef a écrit :Cafe Society de Woody Allen : si j'avais pas été accompagné, je me barrais en plein milieu !!
Quelle niaiserie ... Oiseux, lent, futile, bâclé ... une vraie corvée au même titre que lire un Marc Levy. J'avais tellement les nerfs en sortant du cinéma, en raison de l'impression tenace d'avoir gâché 1h30 de ma vie. Déjà que l'homme irrationnel m'avait terriblement emmerdé, mais là ça passe toutes les bornes ... avec en plus un casting pourri de chez pourri. En reparler, ça me remets les nerfs en pelote.
:grrr: :grrr:
Et merde....
J'espérais que celui là me plairait un peu, malgré des échos très mitigés du côté de Cannes, mais là tu viens de m'enlever tout espoir..

Bon j'vais pas dire que je suis surpris mais disons que tu viens de tuer le chat de Shrodinger

Idem sur l'homme irrationnel
D'ailleurs y'a quelques mois je parlais de ce film sur un autre forum de l'OM, et j'annonçais déjà mes craintes sur Café Society, si ça t'intéresse :
Après c'est vrai que jsuis pas un grand fan de ses derniers films non plus, d'ailleurs jsuis pas non plus un "puriste" (ou hipster :lol: ) de woody allen, concrètement je préfère largement le woody de 2005-10 à ses films des 70' , donc certains crieront au sacrilège :lol:

Bref, du coup : Un homme irrationnel
Bah comme souvent avec lui, je reste un peu sur ma faim. Le problème déjà c'est qu'à chaque fois j'espère une vraie masterpiece aussi, parce que le film n'est pas mauvais loin de là.
Mais on ne retrouve ni une atmosphère dont il a le secret, ni une photo dont il a le secret, ni une héroïne envoutante comme il a le secret (emma stone n'est pas scarlett), ni une musique dont il a le secret, et l'écriture des personnages laisse à désirer, je l'ai rarement vu tomber autant dans le stéréotype même si ça c'est pas forcément un problème (dans vicky c'était assez stéréotypé aussi comme perso)

Mais au delà de ça, il s'est pas trop foulé sur le scénar et les personnages, en fait il a pris le parti de pas prendre de parti, et de faire un medley de tous ses petits tips favoris

donc on retrouve un peu de matchpoint dans le personnage de Joaquin Phoenix et son cheminement logique
pour arriver à la conclusion que tuer sa girlfriend est la seule solution logique [/spoiler ], avec un petit soupçon de magic in the moonlight dans le côté désespéré du début

D'ailleurs dans Magic comme dans celui là, ils veulent forcer le côté MPDG de emma stone, et ça fonctionne pas plus que ça je trouve (pourtant je pense qu'elle a la gueule de l'emploi, mais ça marche pas)

On retrouve aussi un peu du scoop dans le côté enquêteu(se) en herbe

Mais surtout on retrouve beaucoup de Vicky Cristina Barcelona, que ce soit pour le personnage d'emma stone pompé sur Scarlett, la fille qui se veut avant-gardiste et va se frotter d'un peu trop près à son idéal de l'esprit torturé, pour finalement comprendre qu'elle est peut être pas si avant-gardiste que ça.

Puis d'ailleurs le copain d'Emma Stone dans le film ressemble comme deux gouttes d'eau au boyfriend de vicky dans vicky cristina barcelona

J'pourrais continuer sur les similitudes mais bref il a ressorti un peu tous ses ingrédients, donc forcément il est sur quelque chose qu'il maîtrise donc ça pouvait pas être complètement raté, mais bon, du coup ça mélange un peu tout sans s'attacher à créer l'environnement qui va autour, et au final c'est sympa-sans-plus

J'sais qu'il en prépare un nouveau là, avec un casting de jeunes&jolies, on verra bien ce que ça donne, mais j'y crois moyen, d'autant que là il doit sortir une série pour Amazon je crois et qu'il sait plus comment s'en sortir ^^
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Arf, j'ai pas le temps donc en vrac (et j'espère pouvoir poster un truc plus long sur certains chose plus haut quand je pourrai)

_Ne nous affolons pas, il s'agit juste de l'opinion de Nanardstef, le mec qui a quarante minutes de cinéma derrière lui. Au max. Donc je me contenterai de : si t'aimes les bouqins de F.S Fitzgerald tu devrais kiffer Cafe Society :beer:
_Akira, comme tellement d'oeuvres, brille bien plus dans son contexte qu'hors contexte. Alexandre Nevski c'est moins impressionnant que n'importe quel opus dégueulasse de Hunger Games. Mais c'est un grand film. Kraftwerk, ça sonne moins bien que de l'EDM au km, en fait. Mais eux sont des génies, pas Swedish House Mafia. Et Marc Levy fait de la pisse, mais s'il avait sorti sa pisse au dix-septième siècle, on aurait considéré qu'au final, La Princesse de Clèves, c'était pas si moderne et novateur... Quand je l'avais vu au ciné (y a 25 ans putain :tic: ), c'était la claque atomique :beer:
_The Neon Demon, c'est pas l'absence de sens qui m'a posé souci (il y a du sens dans CHAQUE plan), c'est exactement le contraire : le marteau avec lequel il nous inflige la lourdeur de sa symbolique permanente. Tellement chiant.
Après, Winding Refn n'étant pas prof de philo au contraires d'autres, c'est donc peut-être plus simple de ne pas chercher l'exégèse de chaque plan quand il se la raconte aussi "film à clé". Perso, j'aime bien voir une histoire, j'avoue.
Mais de toute façon, le problème qui se pose ensuite relève d'une discussion vieille de plus d'un siècle à propos de l'art. Si Winding Refn fait de la merde, alors Lautréamont a pondu une bouse avec ses chants de Maldoror vu ce que ça ne raconte pas, et Kandinsky est une peintre de daube puisqu'il ne représente rien. (je dis ça alors que la démarche de Winding refn me gonfle vraiment, donc coucou je suis en pleine contradiction :french: )
compliqué. :neutral:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Putain on s'en fout connard t'es jamais là et quand tu viens c'est pour poster des merdes sur des films bidons inconnus, qu'est ce qu'on s'en fout putain, après tu vas m'envoyer des MP pour me dire "Je sais plus à quel sujet ni dans quel topic ni à quel propos mais je suis d'accord avec ce que t'as écrit sur le forum y a 15 jours".

Vieux type va.
Le Vieux Buk

mdr3 mdr3

ouais, je réponds un peu à ce qui est en haut des topics sur le coup, sans trop réfléchir :blush:
El Cabezon

Message par El Cabezon »

J'suis encore un p'tit nouveau sur ce forum du coup j'me permets de poser la question : c'est une règle implicite ici de devoir se taper les les crises de nerfs de PoF ? Ca (oui j'ai jamais su faire les ç en majuscule putain d'merde) aide à sa "créativité" c'est ça ?
#JaiPasSignéPourCa (oui je sais toujours pas faire le ç majuscule, vous vous attendiez à quoi ? A ce que j'aille le googler pour vous faire plaisir ? Et ouais jsais pas non plus faire le "à" majuscule, bravo sherlock, what was ur first clue ?)
Le Vieux Buk

RIEN DE TEL POUR PIMENTER LA VIE DE COUPLE §§§§§§

(et en effet, on peut supposer que Pof est en couple avec tout le forum, mais c'est qu'il faut distinguer l'amour vache de la déclaration de guerre, et avec Pof c'est assez compliqué :smilej: )
thedep

Message par thedep »

Ç = alt+128
PoF

Message par PoF »

Genre tu veux quoi toi ? C'est quoi ton but ? Que les admins me modèrent parce que j'énerve un mec qui est la depuis 3 jours ?

C'est ça ton plan ?
Modifié en dernier par PoF le mer. juin 15, 2016 16:51, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

bah justement, alors là, par exemple, dans ce post, c'est pas l'amour vache. probablement pas.
Tiger21

Message par Tiger21 »

PoF ne s'énerve jamais. JAMAIS.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
El Cabezon

Message par El Cabezon »

PoF a écrit :Genre tu veux quoi toi ? C'est quoi ton but ? Que les admins me modèrent parce que j'énerve un mec qui est la depuis 3 jours ?

C'est ça ton plan ?
non toi c'est juste que j'te fais la gueule et que j'ai décidé que tous mes posts te concernant de près ou de loin seront emplis de mauvaises intentions, ça a le mérite d'être transparent :neutral:

(Accessoirement, et je le dis une fois pour toute, dans le doute même si je pense que tu l'as très bien compris et que tu es toi même au 2e degré, mais il ne faut jamais me prendre au sérieux, sauf quand ce que je dis est stylé ou intelligent, ce qui revient a l'axiome de base : il ne faut jamais me prendre au sérieux.

bref on parlait cinéma avant que tu viennes pourrir l'ambiance, même si ça peut paraître original ici de parler du sujet en relation avec le topic, DONC =>
@levieuxbuk merci, tu m'as redonné le courage d'aller voir le film, par contre sache que tu as engagé beaucoup de ta responsabilité en cas de déception. A suivre.
PoF

Message par PoF »

On s'en fout de vos films de merde.

ÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ

ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ
El Cabezon

Message par El Cabezon »

frimeur.

j'crois que t'es pas mal jaloux de moi et de ma créativité débordante lorsqu'il s'agit de légender une image. Ca (j't'emmerde) remet en question ton statut "d'artiste" du forum que tu t'échines à protéger en essayant de décourager tous ceux (soit 95% de la population) qui s'inscrivent ici et sont plus créatifs que toi.

D'où le fait que je n'ai pas été retenu pour OMLM ! Voilà !! C'est dit !!!

J'ajoute :
T'es un peu le Valbuena de ce forum.
Le borgne au royaume des aveugles, qui, quand il voit arriver la classe d'un Payet (moi), chouine auprès de son agent (les modos) pour continuer de tirer les CPA afin que Payet (moi, suivez un peu) ne le surpasse pas dans les stats tel que l'écart de talent le voudrait

Mais ça ne leurre que les esprits les plus naïfs et ne dure qu'un temps. Bientôt tu seras comme Valbu, en train de m'admirer soulever les foules d'une frappe à la 89e (bon on touche peut-être là la limite de la métaphore)
PoF

Message par PoF »

Ah c'est pour ça que tu maronnes en fait ?

Mec, t'as 154 posts, CENT CINQUANTE QUATRE, qu'est ce que tu veux, qu'on te donne des responsabilités ? Tu veux peut-être les identifiants du WordPress pour "aider" ? On a déjà donné les clés à Basile Carmelo qui s'est pris pour Dieu dès le 3ème jour, les dirigeants m'ont confié qu'ils feront pas 2 fois la même erreur.

Quand t'auras 300 posts, tu viendras faire un OMLM et si t'es au TOP, je t'inscrirai dans la liste avec plaisir. En attendant, tu pourras bien poster tes critiques de films de merde pour faire monter ta jauge.
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Comme j'ai pas de réparti là pour le moment, je vais prétexter que j'ai un rendez vous chez le dentiste et que je dois donc y aller :blaz:

Bon en vrai j'ai vraiment rendez-vous chez le dentiste

Ou pas ? qui peut le dire ? (moi)
Ce suspens me tue !!!

bon j'vais chez le dentiste
Edit : J'aurais très bien pu faire un laïus sur la futilité de la quantité si les posts sont de grande qualité. Mais étant donné que mes posts sont tous hors-sujet ça colle pas. Tu t'en sors bien
Kieros

Message par Kieros »

Ah, je me rends compte que j'ai oublié de vous conseiller d'aller voir, tant qu'il en est encore temps, le dernier Almodovar, Julieta, qui est un superbe portrait de femme(s) :beer: :grinj:

Moins consensuel que Volver, plus tragique, plus onirique aussi. Je n'ai de reserves que sur son final, que je ne vous devoilerai pas :grinj:

(Et la nouvelle muse de Pedro est splendide :love: )
Répondre