Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Au fait, hier je suis tombé sur Contact de Zemeckis qui repassait à la télé. Ça devait faire un truc comme 15 ans que je ne l'avais pas vu, à l'époque je n'avais pas accroché des masses. Et puis finalement il y a plein de choses que je n'avais pas comprises, le personnage de Jodie Foster est vraiment bien écrit :beer: (les autres protagonistes,en revanche, toujours pas non :lol: :dead: ). Ça reste de la SF mainstream bien entendu, mais il y a certaines interprétations métaphysiques bien sympathiques, et qui m'ont bien réjoui :smilej: Je pense que ce film reste trop mésestimé.

Après plus techniquement, ça reste une leçon de mise en scène acrobatique, notamment ce fameux "plan impossible" passé depuis à la postérité :

[/video]
PoF

Message par PoF »

Ah hier j'ai vu Imitation Game, c'était pas mal.

Pas transcendant, un peu "faux grand spectacle" genre on fait un gros film en faisant genre c'est un film intimiste, les ficelles se voient mais le film est plutôt bien foutu et assez fidèle à la réalité (ou ce qu'on en sait) même si j'aurais aimé qu'ils approfondissent plus sur le fond (Cryptage etc...) plutôt que s'attarder toujours sur LES SENTIMENTS TOUJOURS LES SENTIMENTS "OH LA LA JE VOUS AIME JE SUIS GAY OH NON ON A TROUVÉ CALIN GENERAL REGARD COMPLICE POIGNÉE DE MAIN SINCÈRE" et puis y a des ficelles américaines à la con genre LE MÉCHANT DU GOUVERNEMENT QUI VEUT COUPER LES BUDGETS !! "ATTENTION ALAN TURING, JE VAIS VENIR CASSER VOTRE MACHINE §§§ NON PAS ÇA ARRÊTEZ !" "VOUS AVEZ DE LA CHANCE POUR CETTE FOIS JE VOUS LAISSE UN MOIS§§§§§§§§§§§"

Mais je suis sévère, en fait ça se laisse regarder sans faire d'histoire.
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

Bon ben nous fait pas chier avec tes explications alors :oops:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
PoF

Message par PoF »

C'est qui Ben ? Ton oncle ?
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Kieros a écrit :Après plus techniquement, ça reste une leçon de mise en scène acrobatique, notamment ce fameux "plan impossible" passé depuis à la postérité :
[/video]
:wow:
C'est très troublant.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
ZeB83

Message par ZeB83 »

PoF a écrit :C'est qui Ben ? Ton oncle ?
J'ai riz
PoF

Message par PoF »

Tom aussi.
ZeB83

Message par ZeB83 »

:laporte:

Double blague, je m'incline.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Basile Carmelo a écrit :
Kieros a écrit :Après plus techniquement, ça reste une leçon de mise en scène acrobatique, notamment ce fameux "plan impossible" passé depuis à la postérité :
[/video]
:wow:
C'est très troublant.
Pareil, elle est en train de me rendre dingue cette scène... :grrr:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Ils ont du déplacer l'armoire à pharmacie avec la caméra.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Ce plan WTF je l'ai toujours pas compris, cela fait 3 fois que je le regarde :???:
Ball Don't Lie
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il me semble que le miroir est en fait un écran bleu dans lequel on a incrusté le travelling arrière :hmm:
Basile Carmelo a écrit :Bédé, la prochaine fois tu peux utiliser ce site : http://www.whatismymovie.com/

J'ai tapé "airport brother los angeles" et il l'a trouvé :laporte:
:beer:
Dans ce cas précis ça ne m'aurait pas aidé :french: mais ça va m'être très pratique, merci :beer:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Il me semble que le miroir est en fait un écran bleu dans lequel on a incrusté le travelling arrière :hmm:
Oui techniquement c'est tout simple et tout con :grinj: Mais signifiant et bien senti dans le contexte du film :beer:
Hyde

Message par Hyde »

PoF a écrit :C'est qui Ben ? Ton oncle ?
L'oncle qui soûle :hmm:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Niko

Message par Niko »

Deadpool c'est quand meme WTF :wow: comme film de super héro
Hyper déjanté j'ai adoré :grinj:
Show must go on ...
Franckette de Papeete

Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Franckette de Papeete »

Pareil Niko. C'est hyper second degré, ça se prend pas au sérieux, ça en devient même jouissif.
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Jeko
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Jeko »

Kieros a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Il me semble que le miroir est en fait un écran bleu dans lequel on a incrusté le travelling arrière :hmm:
Oui techniquement c'est tout simple et tout con :grinj: Mais signifiant et bien senti dans le contexte du film :beer:
Une autre explication
http://www.dailymotion.com/embed/video/x26ffnl
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Il est bien cet effet. De ce que je sais, je confirme la version Kieros/Bédé, à ma connaissance c'est un blue screen avec le séquence inversée L/R.

...et ça nous rappelle que Robert Zemeckis=Spielberg, mais que sa filmo le dessert sur ce plan (<---hu hu hu). Ainsi que son pouvoir en relations publiques, très inférieur à celui de cette petite salope de Steven. (on m'a raconté des histoires de fou à ce sujet, comme par exemple cette pièce qui devait se monter à Londres sur Welles et qui démontait l'attitude de Spielberg à son endroit : la pièce a fini par être annulée avant de jouer parce que SPielberg a fait savoir dans le milieu qu'il casserait la carrière de quiconque participerait au projet, ou bien de sombres histoires de scripts volés...)

J'ai vu un milliard films récemment, pas grand chose qui mérite qu'on en parle.
A part peut-être :

- Trumbo :smilej: : c'est très bien joué, le casting est remarquable. L'ambiance, l'atmosphère, sont remarquablement campées. Les dialogues comportent quelques morceaux. Mais la réalisation a été confiée à un faiseur sans talent qui livre donc fatalement un produit sans talent, et le script en lui-même est maladroit et lourdingue. Du sous sous sous Robert Altman, au final. Mais j'ai bien aimé.

- Midnight Special :neutral: : Arf. (à noter que Nichols a donné la même itw à Télérama et aux Inrocks,e t je comprends après visionnage pourquoi sa com en France lui a demandé de le faire...). Ce film, c'est le film de la confirmation. Mais dans le mauvais sens du terme : c'est la confirmation d'un cinéma lourd et prétentieux. J'avais adoré Shelter pour une mauvaise raison, je ne le réalise que rétrospectivement. Le film valait pour sa lourdeur, son rythme plombant, sa densité, qui semblaient relever du parti-pris de mise en scène, pour refléter, pour épouser le caractère du personnage principal (le père). Mud restait dans la veine lourde et plombante, mais ça correspondait également. MAIS LA PUTAIN MAIS NON. Midnight Special se retrouve dans la même gangue imaginaire plombante, et ça ne le fait pas parce qu'au final ça ne va pas bien loin, pas plus loin qu'un épisode de Fringe ou des X-Files (ou de Believe, la série et seule faute de goût d'Alfonso Cuaron :deg: ), et même c'est du niveau d'un filler de ces séries. Au final, on a l'impression d'un gars qui avait le script de Camping 4 mais qui a voulu le filmer comme Macbeth. Au secours.

_ Zoolander 2 :deg: mdr3 :deg: :deg: : Zoolander, j'avais adoré. Et Stiller avait crédit infini selon moi après le monstrueusement marrant Tropic Thunder. Là, ben... Navet consternant, indiscutablement. Mais navet consternant qui recèle quelques pépites hilarantes, et on se retrouve à exploser de rire devant des punchlines totalement politiquement incorrectes, qui ponctuent malheureusement de looooooongues séquences d'embarras attristé devant le désastre permanent qu'on regarde. Quel dommage.

_ plein d'autres sur lesquels il n'y a rien à dire de précis.

Sinon, pour une fois je vais vous parler de mon boulot, parce que pour une fois il m'a intéressé : quand je suis rentré de vacances j'avais des messages affolés d'un pote réalisateur qui avait besoin de moi urgemment pour un clip (et aussi pour réarranger et remixer le tout), et c'était urgent parce que son chef op avait accès à du matos de fou pour 6 jours (notamment Phantom Flex ou Epic je sais plus, mais du matos de tueurs en termes de cameras) et qu'il avait pu avoir le plateau pour les intérieurs à un prix risible (we de l'ascension oblige), et donc il fallait boucler le tout en speed. Et c'est là que ça me passionne : il m'a complètement impliqué dans le process créatif (ce que je préfère dans la musique à l'image et la musique de scène), par exemple le clip comprend un Trans-Trav, qui n'est pas comme vous l'imaginez un membre émérite du lobby LGBT mais bien cet effet bizarre de "zoom qui s"éloigne" utilisé dans Vertigo (ou les Dents de la Mer, y en a un connu aussi), et il fallait que j'imagine un effet de sound design et une modification de la musique qui soulignent l'effet tout en faisant sens... Puis il filme en 48 fps (double de la vitesse normale) et dans d'autres vitesses plus exotiques et il fallait que je modifie le morceau en conséquence pour garder l'illusion de la synchro au final.
Et ça, ça... Ben ça c'est les rares moments intéressants (parce que non, la plupart du temps, c'est juste chiant) :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
thedep

Message par thedep »

L'effet trans-trav est aussi présent dans La Communauté de l'Anneau. Juste après l'épisode des champignons.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:beer: :beer: :beer:

Me rappelle pas du tout :french:

(y en a un dans la Haine qui est célèbre aussi :hmm: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
El Cabezon

Message par El Cabezon »

On peut également admirer un bel effet trans-trav comme actionnaire majoritaire du club
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Le Vieux Buk a écrit :Sinon, pour une fois je vais vous parler de mon boulot
C'est quoi ton boulot exactement ?
Tu bosses dans le ciné ? Au niveau du son ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Sinon j'ai vu, avec ma femme LE GOUT DES MERVEILLES

Y'a du soleil, des champs en fleurs, des gâteaux qui sortent du four, des enfants qui cherchent un père, un inconnu mystérieux, Virginie EFIRA, un peu de musique douce et j'ai bien aimé :smilej: :smilej:

Peut etre pas du grand ciné, mais j'ai bien aimé... Je sais pas pourquoi, je me suis laissé embarqué.

J'avais pas envie de violence, de larme, d'angoisse et j'étais bien avec ma tisane devant ce film :magnus:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Mais y'a pas de honte à avoir aimé ce film. On dirait que t'as honte. T'aimes le film que tu veux.

Je l'ai pas vu, mais tu m'as donné envie de le voir. Et puis Virginie Efira, j'aime bien. Elle m'excite. Elle se déshabille dans le film, ou pas?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Bah moi hier j'ai regardé Hasta La Vista, film belge (flamand?).
J'avais eu de bons feedback, j'avais accroché au scénario (l'histoire de 3 jeunes handicapés : un tétraplégique, un quasi-aveugle, et un en chaise roulante et condamné à une mort proche. Les 3 vivent de façon complètement dépendante de leurs parents, n'ont jamais quitté leur ville, puceaux, et entreprennent un roadtrip jusqu'en espagne pour aller se dépuceler dans un bar à hôtesse)

Au final film différent de ce à quoi je m'attendais, je sais pas dire si j'ai été déçu ou pas. Mais ça reste un film intéressant, parfois très juste, en tout cas original. Je pense que ça vaut le coup
Francis_Perrin

Tiger21 a écrit : Et puis Virginie Efira, j'aime bien. Elle m'excite. Elle se déshabille dans le film, ou pas?
Rien...
Meme pas un bout de sous vêtement :deg:
P. Blayau - mai 2005

Tiger21

Message par Tiger21 »

:deg:

Elle n'a jamais posé nue, Virginie Efira, hein? J'ai déjà cherché, j'ai jamais trouvé je crois. Pas de belles photos nues... C'est chiant, ça m'énerve.
Mais c'est peut-être pour ça qu'elle m'excite, en fait. Bref.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Niko

Message par Niko »

Donc le film est naze
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Virginie Efira même en doudoune = HOT

J'ai failli avoir mon selfie avec elle et Anaïs Demoustier l'année dernière ! :deg:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

= t'es allé voir Caprice en avant-première ? :french:

(Anaïs :love: :deg: )
Répondre